Trop d'xp ! Les quêtes deviennent trop faciles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ritalino
...
Euh, sinon on à encore le droit d'exprimer un avis ou faut te demander l’autorisation ? Nan parce que j'adore Rift et j'en suis un fervent supporter pour diverses raisons, mais l'on est pas obligé d'adhérer a 100% de ce qui est dans un jeu pour y jouer hein. Y'a certaines choses qui nous chagrinent, hey bien on en discute entre "adulte" ou "presque adultes" pour certains. C'est un peu le principe d'un forum...
Moi j'aime bien m'installer dans une région et en découvrir tous les recoins, faite TOUTE les quêtes.

ça entrecoupé avec des BG dès qu'un soupçon de lassitudes de pve commence à poindre (je suis capable d'un coup d'enchaîner 1, puis deux puis 3... puis 10 bg et finalement faire que ça dans la soirée, (syndrome du 'encore un petit dernier et j'arrête )...

Et dès que je vois une faille paf... je ne peux m'empêcher d'y courir à fond de train.
Sans parler des séance rp avec quelques amis, et le pvp sauvage par ci par là.
Et l'instance propre à la zone quand je saisis au vol un 'need tank' qui passe sur le canal

Je peux également me fais des séances de test d'autre configs d'âmes, je peux y passer une soirée pour la peaufiner, en pve, en pvp pour finalement par exmple la virer quand je suis sûr que le game play ne me correspond pas et essayer autre chose

bref je goûte à tout ce qui présente à moi avec la candeur et les étoiles dans les yeux d'un un gosse découvrant dysneyland...

Dans ces conditions malheureusement très vite mon niveau dépasse celui de la région, et du coup je ne peux pas faire par exemple plusieurs fois l'instance et approfondir ma technique et sa strat car je commence à être trop hl etc.... ou je distance mes copains rp qui avance beaucoup mois vite (les bavards )


Du coup, j'aurais aimé que l'on puisse simplement pouvoir décider de bloquer son xp à volonté ou encore mieux un curseur pour ajuster son taux d'xp (comme sur eq2 par exemple) pour véritablement profiter de la région à fond, et de le débloquer quand on estime qu'il est temps de passer à la région suivante...

Car je prends tellement de plaisir que sur ce jeux je ne suis vraiment pas pressé d'arriver au HL; que l'on finira toujours à atteindre de toute façon.

Et ceux qui veulent monter le plus vite possible ne serait pas pénalisés par ce système.... chacun le vivrait à son rythme
Je suis niveau 21, et je n'ai pas encore terminé les quêtes de niveau 17, car je mets un point d'honneur à toutes les faire. Il est vrai qu'effectuer les quêtes et les failles donnent beaucoup de points d'expérience, mais cela ne me dérange pas car cela me permet de soloter en toute sécurité. Comme cela m'énerve de devoir attendre entre un quart d'heure et une demi-heure pour grouper afin de terminer des quêtes qui seraient trop difficiles en solo - c'est pour cette raison que j'ai lâché Wow il y a quelques années, le système d'xp tel qu'il est à l'heure actuelle me convient parfaitement. Je ne veux surtout pas qu'il change ! S'il vous plaît, Monsieur Trion !

Sinon, la proposition effectuée par YouKnowWhat me paraît excellente car elle ne lèse personne tout en permettant à ceux qui le désirent de freiner leurs gains en expérience.
humm, j'essaye de me mettre dans la peau d'un tit casual qui joue 10 h par semaine et je me dis ça pex normalement, si ça pex pas assez je joue plus si ça pex trop je joue moins et hop le problème est résolu c'est magique...
Bonne suggestion de Youknowhat effectivement.
Mais comme beaucoup iraient sur le seuil de moindre résistance, à mon avis la majorité resterait quand sur un réglage "XP 100%" et continuerait à se plaindre.

J'aurais tendance à laisser un choix entre ce genre de réglages :
Soit [XP 100 % + "Butin argent normal"]
Soit [XP -50% + "Butin argent +50%"]
Soit [XP -75% + "Butin argent +75%"]

Grosso modo cela permettrait de s'organiser sur des sessions farm/exploration quand on veut, comme on veut. Cela resterait tentant pour tout le monde (y compris les râleurs/mini-maxeur, et ce ne serait pas très diffèrent de ce qui arrive quand on fait des quêtes bas niveau au niveau max du personnage.

Par contre, il ne faut pas réduire l'XP à 0 !
Sinon bonjour les twinks qui te pourrissent un BG
Moi j'essaye de me limité pour pex en faisant des Bg...ça détend de tapé du joueur et on pex moin vite, car oui je trouve aussi qu'on pex trop vite, suffit de voir qu'en un weekend j'étais 40 (vi un gros week rien d'extra pour moi mais pour les gens du commun des mortels peut être que...)

Ce ci dit je suis de loin le seul, et y'a mieux, heureusement
Le problème de la limitation xp, c'est comme toujours :
- les twinks.
- les extensions à acheter plus tard avec un level au delà du 50.

Donc faut faire avec.
Pas bloquer son xp mais choisir de la gagner 50% moins vite serait déjà bien. Je suis 47 et pas finit le pic de fer, pas allé aux sables chatoyants ni à ombrelune ni à mornelande... donc certaines zones/quêtes que je ferai pas.
Citation :
Publié par Rhendamas
Heureusement que sa monte vite, y'a aucun intérêt a faire évoluer un personnage en terme de level pur, donc plus vite c'est fait mieux je me porte .
Ben non, on a pas le temps de profiter du contenu du jeu avec le niveau de challenge approprié, donc en toute objectivité ça monte trop vite.

Et l'interêt n'est pas le leveling en lui même (je m'en tape des chiffres) mais bel et bien le contenu proposé par le jeu : les zones, l'exploration, les puzzles/cairns, quêtes, failles, récompenses de chaque zone, hauts faits, champs de bataille, craft, etc.
Donc le problème ne viens pas du tout de la monter en level qui est juste ultra pénible. Tu nous concocte un jeu ou y'a pas de progressions de level et ou ton perso est au maximum de sa force dès le début et je signe tout de suite.

En attendant, plus on monte vite level max, mieux je me porte Chacun sont point de vue je ne cherche pas à imposer le miens aux autres
Citation :
Publié par Rhendamas
Donc le problème ne viens pas du tout de la monter en level qui est juste ultra pénible. Tu nous concocte un jeu ou y'a pas de progressions de level et ou ton perso est au maximum de sa force dès le début et je signe tout de suite.

En attendant, plus on monte vite level max, mieux je me porte Chacun sont point de vue je ne cherche pas à imposer le miens aux autres
Ca existe : les FPS

Ce que tu décris n'est pas un rpg.

Et j'impose pas mon point de vue, je fais un constat simple qui est que la courbe de level ne permet pas de profiter de tout le contenu, c'est pas un avis.
Salutation,

Je viens de up 31. Et en prenant mon temps, faisant toute les quêtes des zones, en fermant les failles. J'ai que des quêtes jaunes.

Certes, je ne fais presque pas de BG et j'ai fait les instances uniquement pour les quêtes que l'on me donnait.

Je trouve pas que ça aille si vite que cela. En prenant le temps de faire les énigmes et cairns des régions, ça va tranquillement.

@Ghorgoth: J'ai toujours du mal à comprendre les personnes qui pensent qu'il y as qu'une manière de jouer à un RPG. Non désoler, chacun aura sa façon d'approcher le jeu. Certains aiment monter tranquillement, d'autre être lvl max rapidement. Trion as bien réussi le compromis, c'est un point de vu perso. Faut respecter chaque point de vu, qui oblige pour les éditeurs à faire des compromis.
Citation :
Publié par Alsamar
Salutation,

Je viens de up 31. Et en prenant mon temps, faisant toute les quêtes des zones, en fermant les failles. J'ai que des quêtes jaunes.

Certes, je ne fais presque pas de BG et j'ai fait les instances uniquement pour les quêtes que l'on me donnait.

Je trouve pas que ça aille si vite que cela. En prenant le temps de faire les enigmes et cairns des régions, ça va tranquillement.
C'est post 35 que les régions se diversifient (plaines arides/ombrelune pics/sables chatoyants)

De plus, pour peu que tu fasses des failles/invasions, pas mal de bg et des donjons plusieurs fois, tu dépasses largement les quêtes.

J'en ai fait pas mal de grises
Moi personnellement tel que le jeu est fait, cela me va très bien.

Le fait que l'xp monte vite est le dernier de mes soucis et d'ailleurs je m'en porte pas plus mal. Enfin un jeu qui va permettre à tout le monde de découvrir des choses, de pouvoir reroll et découvrir d'autres classes, simplement.

C'est ce qui me gonflaient dans les autres mmorpg, c'est que pour certains casuals qui ne jouent pas non plus jour et nuit, et bien pour découvrir des contenus ou pouvoir jouir de certains aspects du jeu c'était tout bonnement pénible.

De plus, reroll découvrir d'autres classes on pouvait rêver, si ce n'est laisser tomber un premier perso pour en tester un second.

Là peut être que cela va vite mais vu le nombre de combinaison possible de classes on a pas fini de tout voir.

Ensuite je me préoccupe pas trop de la montée pour une fois justement, cela m'incite à découvrir un peu plus le monde, à chercher des artefacts ou à aller dans des endroits que j'aurais pu laisser autrement.

Car monter super lentement, justement ca t'incite à monter monter car cela ne va pas vite et tu n'a qu'une envie c'est de monter donc tu passes à côté d'un tas de trucs.

Je pense qu'il y en a un peu pour tout le monde et dès le départ et c'est bien.

Pour les quêtes c'est parfait, ca change d'aion ou à part basher pendant des heures...
Je suis d'accord qu'il vaut mieux trop de quêtes que pas assez, et l'avantage de pas pouvoir tout faire c'est de pouvoir reroll et voir d'autres choses

D'où les propositions de permettre aux joueurs qui le souhaitent de ralentir leur xp, comme ça ceux qui veulent continuer à monter vite le peuvent aussi.

Y'a ça dans Everquest II par exemple
J'sais pas comment vous faites pour avoir des quêtes grises/vertes au cours du pex.
Mis à part les quêtes d'instance que j'ai pas pu faire au bon lvl car j'avais pas des sessions de jeu qui me permettaient de faire des instances en entier avant d'être lvl 50, j'ai jamais eu de quête vraiment sous mon lvl.
J'ai même eu le contraire quand je suis allé à Ombrelune à partir du lvl 34 j'crois car j'avais fini les gorges...
J'suis en train de me demander si j'ai pas loupé pleins de quete vu que j'ai quand même l'impression d'avoir découvert tous les camps et mis à part 2 camps au sables que je n'avais pas vu avant de up 50 car on m'y avait pas envoyé, j'ai rien zappé O_o
Citation :
Publié par Furiouss
J'sais pas comment vous faites pour avoir des quêtes grises/vertes au cours du pex.
Jsuis lvl 29, j'ai du faire (facile) 15-20bg plus quêtes journalières, ça fait quelques lvl passés uniquement à PvP, du coup, j'ai des quêtes grises.
Et je déco jamais en Auberge/Capitale.
Perso il y à quelque chose qui me frappe dans la conception des mmo depuis des années.

La tendance depuis bien longtemps est à la réduction du leveling, toujours plus court, toujours plus simple, toujours plus assisté.
Cependant les dev continuent des créer des mondes dont la plus grande partie n'est dévolue qu'à ce dit leveling. Des zones entières avec leurs quêtes, items et autres mécaniques internes condamnées à court terme à n'abriter que quelques reroll et des armées de mob désavoués qui roam inlassablement autour de leur spawn.

Focaliser tant d'attention, de ressources sur une partie du jeu que l'immense majorité des joueurs laissera derrière elle après quelques jours ou semaines, cela permet de faire une bonne première impression, d'obtenir de bons retour beta et de claquer dans la presse l'habituelle news "XXX" atteint le million de boites/abo/comptes. Mais comment s'étonner de voir le buzz, l'intérêt redescendre aussi vite qu'il est monté quand la conception même du jeu le demande.

Perso je veux croire que le dev qui osera s'écarter un peu de ce carcan sera le prochain à "mindblow" les joueurs et à leur offrir ce petit vent de fraîcheur que l'on est si nombreux à espérer. Trion qui arbore fièrement son profil de suiveur, n'en a jamais eu l'ambition c'est certain.
Citation :
Publié par Nysao
Perso il y à quelque chose qui me frappe dans la conception des mmo depuis des années.

La tendance depuis bien longtemps est à la réduction du leveling, toujours plus court, toujours plus simple, toujours plus assisté.
Cependant les dev continuent des créer des mondes dont la plus grande partie n'est dévolue qu'à ce dit leveling. Des zones entières avec leurs quêtes, items et autres mécaniques internes condamnées à court terme à n'abriter que quelques reroll et des armées de mob désavoués qui roam inlassablement autour de leur spawn.

Focaliser tant d'attention, de ressources sur une partie du jeu que l'immense majorité des joueurs laissera derrière elle après quelques jours ou semaines, cela permet de faire une bonne première impression, d'obtenir de bons retour beta et de claquer dans la presse l'habituelle news "XXX" atteint le million de boites/abo/comptes. Mais comment s'étonner de voir le buzz, l'intérêt redescendre aussi vite qu'il est monté quand la conception même du jeu le demande.

Perso je veux croire que le dev qui osera s'écarter un peu de ce carcan sera le prochain à "mindblow" les joueurs et à leur offrir ce petit vent de fraîcheur que l'on est si nombreux à espérer. Trion qui arbore fièrement son profil de suiveur, n'en a jamais eu l'ambition c'est certain.
On en revient donc à l'allongement de la phase dite de "progression" du personnage, qu'on peut aussi appeler phase d'aventure, de découvere du monde, de son personnage, de sa classe, ou simplement de jeu.

La suppression de l'exploration / aventure / progression / apprentissage revient à transformer un MMORPG en un League of Legends ou en un FPS à grade à la Battlefield.

Faut choisir le (ou les jeux) en fonction de ses attentes et pas l'inverse
tout comme toi Nysao, jamais compris qu'il n'y ait pas un mix des levels dans les zones.
Pourquoi n'y a t il pas un auto-leveling automatique des hl qui reviennent dans les zones précédentes accomplir d'autres séries de quetes, ou faire des instances avec ceux qui découvrent le jeu.

Il faudrait par exemple différencier le niveau 'd'aventurier' qui illustre ton avancement dans le jeu, et donc ton accès à certaines quêtes ou zones, et le level des stats du perso, capé par zone celui là.

Ce qui créerait un mélange des joueurs (newbies et anciens) et permettrait de ne pas avoir des régions entières qui meurent quand la vague est passée.


enfin ce genre de choses quoi... il y'a sûrement moyen de trouver un système viable et intéressant avec un peu de réflexion.
Citation :
Publié par Furiouss
J'sais pas comment vous faites pour avoir des quêtes grises/vertes au cours du pex.
Mis à part les quêtes d'instance que j'ai pas pu faire au bon lvl car j'avais pas des sessions de jeu qui me permettaient de faire des instances en entier avant d'être lvl 50, j'ai jamais eu de quête vraiment sous mon lvl.
J'ai même eu le contraire quand je suis allé à Ombrelune à partir du lvl 34 j'crois car j'avais fini les gorges...
J'suis en train de me demander si j'ai pas loupé pleins de quete vu que j'ai quand même l'impression d'avoir découvert tous les camps et mis à part 2 camps au sables que je n'avais pas vu avant de up 50 car on m'y avait pas envoyé, j'ai rien zappé O_o
Suffit de regarder tes Exploits, pour chaque zone tu as un exploit qui est de réussir toutes les quêtes de la zone, ainsi tu sais si tu en as loupé ou non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés