Partir de 0 avec quelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
@jacklyn : Merci beaucoup pour m'avoir indiquer les quêtes des vaux, je pex là bas et y a pas photo ça monte 10 fois plus vite (aussi bien l'xp que les aurulites) donc un gros merci pour ce conseil

Citation :
arrêtes toi un moment à Thidranki et à Molvik : ce sont des vaux peuplés ou tu apprends durement mais surement les rudiments du fight
Par contre là je sèche un peu étant solo, entre les bus et certains joueurs qui me détruisent en 2 secondes chrono (je suppose qu'ils sont buff à l'extrême et equipés comme des gorets ? je viens de tomber à l'instant contre un troll cac avec une hache 2mains qui m'a rousté comme c'est pas permis, je suis équipé avec les récompenses catacombes et je connais les rudiments du pvp par experience sur d'autres mmos, straff etc mais là je coince ).

D'ailleurs si certains moines experts en pvp avaient quelques petits conseils je suis preneur, le straffe à pas l'air de bien marcher sur daoc, ça me fait foirer les enchainements la plus grande partie du temps, au lieu de faire le coup demandé il me sort un coup blanc (en sachant que le coup demandé ne demande pas de requis positionnel, donc à priori il devrait se lancer dans tous les cas puis faire un miss au pire, mais là je lance le coup et non il me sort un coup blanc, le jeu le prend pas en compte la majeure partie du temps lorsque je bouge autour de mon adversaire ou mob), puis avec le /face et /stick je pense pas que ça serve à grand chose.
Daoc a un système très particulier.
Si ta cible passe hors vu/lag/whatever (et le serveur lag pas mal), ton "style" sera perdu. Ainsi, ton personnage donnera un swing dès que la cible passera en portée, et tu donneras un coup blanc, puisque DAOC ne retient en mémoire le style que tu as sélectionne que jusqu'à ce que le coup (swing) soit prêt.

Il faut donc que tu t'habitues à arrêter ton attaque, et appuyer sur ton style lorsque tes prérequis sont requis (en vue simplement, ou un positionnel), voir "réenclencher" ton style lorsque tu sais que ton coup va partir.

Note aussi que tu ne peux pas "straff" un mob. C'est impossible. Tu peux largement le faire sur un joueur toutefois (considéré comme de la triche par certains, du skill par d'autres... Ywain est impitoyable, ne te gêne pas.)

NB : Thid, c'est nul. Molvik c'est 'achement mieux
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
NB : Thid, c'est nul. Molvik c'est 'achement mieux
Pour toi peut être mais il y a des inconditionnels de quartz qui ont des persos à demeure : j'en fais partie et ne suis pas le seul . Effectivement Molvik est plus complet et beaucoup plus proche du grand ZF 50 mais le fun est le même . Je me permets de dire cela parce que j'ai des toons spés killaloé , thidranki , molvik, émeraude et saphir; je peux donc comparer : je passe beaucoup plus de temps sur quartz que sur chacun des autres mais c'est affaire de goût bien sûr .

La pensée du jour : (pardon à l'avance) "chacun voir midi à sa montre à quartz" (désolé + fort que moi)
Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a plus de quêtes rvr (xp et aurulites) ni le marchand catacombs au BG 30-34 (Wilton) ? C'était le cas pour les vaux précédents mais pas celui là.
Citation :
Publié par \Rei/
Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'y a plus de quêtes rvr (xp et aurulites) ni le marchand catacombs au BG 30-34 (Wilton) ? C'était le cas pour les vaux précédents mais pas celui là.
Pour eviter de passer 50 en 3h de /play.

Attention quand même pour le moine, si c'est une classe très appréciée en RvR, c'est pour une spé à base de heals single (valeur de heal énorme) et de resists rouges (24%).

Tu ne jouera pas un moine cac en RvR, sauf solo (mauvaise idée). Les classes qui se jouent au cac en RvR ne sont que les tanks off :
- merc, armsman, minstrel sur alb (pal et reaver, on en voit pas, trop weak)
- champion, vampiir, blademaster, hero sur hib
- savage, zerk, war, skald, valky sur mid (thane trop weak par rapport aux autres cac mids)
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Il n'y en a plus après le 25-29 il me semble.

Egalement, le bg 30-34 est le pire qu'il existe. Je te conseil d'aller exp en ZF, près du 1er tp frontière.

(NB : si tu veux regarder comment les gens straffent : http://www.gamefront.com/files/20159128/WindirII_wmv )
il a beau straffé, pour le peu que j'ai essayé mon zerk en solo, à rr équivalent j'ai jamais réussi à faire ça
Citation :
Publié par Arendallan
Tu ne jouera pas un moine cac en RvR, sauf solo
Je monte un moine surtout dans l'optique de farm et faire des sous rapidement, comme c'est mon 1er perso

Bon je vais encore vous embeter mais y a t'il moyen de faire une macro comme :

1) se cibler soi même
2) lancer un heal

en 1 seule action ? (1 seul bouton) j'ai cherché mais je trouve pas de réponse.
tu peux faire une macro /target «ton nom» mais ca te fera obligatoirement 2 touches, sauf si tu passes par un g15 sur une touche macro, mais je ne saurais pas te dire si c'est autorisé ou pas.
commencer de Zéro ?
sur Midgard ---> Valkirie sans hésité !
tu ve dégoûté n'importe qui ? Warlok... <sans commentaire >

sur hib ---> Séide si tu veux une classe qui solo et qui a beaucoup de gadget pour s'en sortir.
Sinon, faut pas oublier les classes de soutien, Barde / Druide / sentinelle, qui sont rarement vos premiers choix mais qui sont souvent les manques en RvR.

Sur Albion ?..... Tu veut testé la furtivité ? fait un éclaireur ! en pve cela se monte très tres vite en solo, utile en ml10 pour te stuff et te faire des tunes. En rvr c'est assez costo, boubou / transfère plan / zéphir / speed instant, pas mal de truc pour pas crever. trouve un groupe furtif et fais toi plaisir !
Voici quelques trucs qui devraient t'aider:

- S'équiper en stuff level 50 à bas niveau: De mon temps on pouvait s'équiper avec du stuff level 50 (bijoux, collier, anneaux, bracelets, cape et ceinture) à condition que ce soit des objets uniques. Je pense que cela doit toujours marcher et procure des bonus bien plus importants que le stuff aurulite. Tu peux acheter ces objets dans les zones résidentielles.

- Les abysses: tu peux aussi aller dans les abysses pour recuperer des emeraudes (et aussi pour l'xp qui est sympa).

- Equipement: au niveau 30 essaye de te faire aider par un level 50 pour aller chercher ton premiers artefact (Gem of lost memories). Ce sera d'une grande aide ;-)

- Artisanat: n'hesite pas également à monter l'artisanat (dans ton cas la couture) et notamment ce qui permet d'enchanter tes objets (spellcraft). Là encore ça te permettra d'avoir de bien meilleurs objets que ceux acheter avec l'aurulite et d'etre compétitif dans les vaux. Y a pas mieux.

- A propos des vaux: ne te décourage pas car beaucoup de joueurs ont des doubles comptes et ont un buffbot qui reste au fort.
Kikoo

Citation :
Publié par Ptitlu
Voici quelques trucs qui devraient t'aider:

- S'équiper en stuff level 50 à bas niveau: De mon temps on pouvait s'équiper avec du stuff level 50 (bijoux, collier, anneaux, bracelets, cape et ceinture) à condition que ce soit des objets uniques. Je pense que cela doit toujours marcher et procure des bonus bien plus importants que le stuff aurulite. Tu peux acheter ces objets dans les zones résidentielles.
Ce n'est plus le cas, les conditions de niveau ont été implantées sur tous les objets uniques et les objets "craftés".
Donc il vaut mieux se "stuffer" avec l'équipement aurulite quand on part de 0.

A++ IG
Merci Ptitlu.

Citation :
A propos des vaux: ne te décourage pas car beaucoup de joueurs ont des doubles comptes et ont un buffbot qui reste au fort.
Mis à part les buffbot, au niveau de l'équipement, ces personnes jouent avec de l'équipement adapté à leur lvl ou bien s'équipent ils avec du gros matos lvl 50+ ? (donc violet).
Et dans le dernier cas, est-ce envisageable de s'équiper en armure et arme violette ou bien ça coûte trop cher en réparation ? je sais que le dps d'une arme violette descend en fonction de notre lvl mais ça reste qd meme intéressant pour les stats et certains procs (lifetap par exemple) sur ce que j'ai vu au marché.

Je viens d'arriver à Molvik je vais m'y arrêter un moment pour rvr, et niveau équipement j'ai du mix catacombs/DF, donc si c'est envisageable de s'équiper en violet j'irai m'équiper au marché, sinon je me lancerai dans le craft (tailoring+SC).

edit : @Ergyn : Ahh, et donc ce n'est pas interessant même au niveau des stats et procs ? ou bien ces données regressent aussi en fonction du lvl ? (je pensais que seul le dps d'une arme et l'AF d'une armure baissaient)
la plupart des procs ont un prérequis de niveau proche du level de l'objet.

Ceci dit, beaucoup d'objet sont utilisables au level 39.

Tu peux utiliser des armes/armures lvl 50 au 39, ça ne s'use pas "trop". Néanmoins, le réel intérêt est pour la joaillerie (collier/cape/ceinture...) n'ayant pas de bonus "+ compétence" car leurs caractéristiques restent actifs même usés (c'est le cas aussi des armes/armures mais le DPS/AF est affecté par leur usure, il faut donc les réparer fréquemment).

Les objets à charges ont 2 niveaux d'utilisation. L'un est marqué en haut dans [info], c'est le niveau auquel tu peux utiliser la charge donc moins intéressant, le niveau indiqué en bas étant celui où les bonus t'affectent et c'est celui là qu'il faut regarder. Si tu as un peu de sous, tu trouveras facilement ton bonheur au housing :
achète des items avec des bonus ToA (décap, vitesse mêlée...) accessibles à ton level puis fait toi SC des armes/armures en fonction des besoins restants reste le plus efficace. Tu peux alors soit prendre des items lvl 50 et profiter des décap ou bonus carac correspondants mais il faut savoir comment les SC pour qu'il ne soit pas d'un niveau >39; soit prendre des armes/armures lvl 41 que tu pourra alors surcharger à fond sans problème.

nota : pour les ROG, le niveau de l'item sera toujours "0" indiqué dans le marché, il faut que tu ailles jusqu'à la fenêtre d'achat pour connaitre le niveau réel (donc changer d'ywain...). C'est un peu lourd mais ça fait partie des plaisirs de faire ses courses au housing .
Kikoo

Citation :
Publié par \Rei/
edit : @Ergyn : Ahh, et donc ce n'est pas interessant même au niveau des stats et procs ? ou bien ces données regressent aussi en fonction du lvl ? (je pensais que seul le dps d'une arme et l'AF d'une armure baissaient)
Quand je parlais que le "stuff aurulite" était mieux, c'était dans le cas des bas niveaux (grosso modo jusqu'à quartz lvl 24).
A cause du "Bonus Level", il devient assez difficile de trouver des objets lvl 50 ayant de bonnes stats (et ils sont vraiment chers quand tu en trouves au "housing").L'aurulite est donc plus pratique et plus rapide à obtenir.

Maintenant au level 39, là oui, il y a un certain nombre d'objet lvl 50 qui ont un "Bonus Level" adapté et qui sont plus utiles que le stuff aurilite.
Pour les procs et les charges, Druisella l'a bien expliqué ci-dessus.

Citation :
Publié par Druisella
(c'est le cas aussi des armes/armures mais le DPS/AF est affecté par leur usure, il faut donc les réparer fréquemment).
J'ai d'ailleurs 2 petites questions là-dessus:
-Est-ce que l'on a plus de risques de "misser" ces coups quand on utilise une arme bien viovio (genre une arme lvl 50 utilisée à Quartz) ? J"en avais bien l'impression, mais bon les impressions, ça ne fait pas tout.
-Est-il vraiment utile de réparer les armures tissus ? car j'avais cru comprendre que l'usure de l'armure affectait uniquement l'absorption ( et comme sur le tissu, l'absorption est à 0.....).

A++ IG
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Et la warden tu mets 2H a tuer du vert ? : D

Et il te parle de solo & pve, le skald peut solo en pve mais beaucoup moins facilement qu'une valk.
2H pour tuer du vert avec un Warden? En as-tu seulement joué un récemment?

Dans une optique solo, un Warden Blade/Shield/Nurture monte vite et sans risque. Je l'ai fais sur Gaheris pas plus tard que le mois dernier, donc on peut pas vraiment dire que je dis des conneries. Et je peux me faire du rouge/violet dans des délais raisonnables, merci.

La Valk, je ne suis pas convaincu. Odin's Will ne vaut pas tripette par rapport à Stormcalling, donc faut jouer la spé Heal, qui te bouffe ta barre de mana en moins de deux. Donc, au lieu d'avoir du downtime pour regen ta vie, tu as du downtime pour regen ta mana. Bof. Maintenant, je veux bien reconnaître que je ne joue pas exceptionnellement bien la Valkyrie, donc...

De toutes façons, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre; une classe qui solote bien, c'est une classe qui perd en deal ce qu'elle gagne en regen endu/soins/etc.

Seule exception: le Ranger/Hunter/Scout, qui dealent à mort et savent soloter en chainant sans downtime. Tout le reste qui deal (Zerk/Sauvage/Thauma etc..) sont des classes bouffeuses de temps qui tuent un ou deux mobs vite, et passent un temps bête en downtime.
Citation :
Publié par Ergyn
-Est-ce que l'on a plus de risques de "misser" ces coups quand on utilise une arme bien viovio (genre une arme lvl 50 utilisée à Quartz) ? J"en avais bien l'impression, mais bon les impressions, ça ne fait pas tout.
ça je n'en sais rien, mais il est possible que le bonus de l'arme ne t'affecte pas si tu n'as pas le niveau mini pour l'utiliser. Auquel cas ta belle arme +30% miss plus qu'une bête +15% que tu peut manier à ce niveau.

Citation :
Publié par Ergyn
-Est-il vraiment utile de réparer les armures tissus ? car j'avais cru comprendre que l'usure de l'armure affectait uniquement l'absorption ( et comme sur le tissu, l'absorption est à 0.....).
Je suis pratiquement sûr que l'usure affecte l'AF et non l'absorb... Après, tu me dira, l'AF d'une armure en tissu, 70% ou 100% ça change pas grand chose mais bon... x6 pièces... Et à voir pour le bonus défensif comme le bonus de l'arme ci-dessus.

A Reis : non il n'y pas de DT avec la valk spé heal pour la mana hormis sur des gros gros pulls, mais pas en phase pve solo sinon. Ceci dit, je suis d'accord qu'une senti solote très bien, régen endu perso + add damage, un soin entre 2 mobs ou roulez jeunesse, tite BT et célérité en cas de prob
Dsl de remonter ce post mais j'ai une nouvelle question :

Y a t'il moyen de voir les buffs/debuffs de notre cible ? via UI ou addon ? (si ça existe pour daoc ?) parce que je n'ai que les HP de ma cible comme info pour le moment.
Merci.
Citation :
Publié par \Rei/
Dsl de remonter ce post mais j'ai une nouvelle question :

Y a t'il moyen de voir les buffs/debuffs de notre cible ? via UI ou addon ? (si ça existe pour daoc ?) parce que je n'ai que les HP de ma cible comme info pour le moment.
Merci.
pour ta question je ne penses pas, je complète avec une autre question :

la même chose mais pour les buff présents sur le pet ? parce que ne pas savoir si il est ns, maladie, immun etc... c'est un peu lourd

edit : je parle de voir l'intégralité des buffs, pas les 5 premiers avec la petite fenetre ridicule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés