Xsyon Earth 2012: Prelude

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Citation :
Publié par Letho Kanes
Ce jeu me tente bien, simplement si c'est bien 40 euros le jeu + 15 euros l'abo, je trouve ça cher, surtout que je n'ai pas trouvé de trial.
C'est plus cher de 2€ par mois.

Et encore, la plupart des mmos theme-park te font payer leurs extensions 40€, donc ...
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ce jeu me tente bien, simplement si c'est bien 40 euros le jeu + 15 euros l'abo, je trouve ça cher, surtout que je n'ai pas trouvé de trial.
Faux.

C'est 40 dollars le jeu pour deux mois de jeux + 15 dollars l'abonnement mensuel avec tarif dégressif pour le plus long terme, quelque soit ton pays de résidence.

Autrement dit, cela fait (environ) 30 € pour deux mois de jeu puis 12€ chaque mois.
(Moins cher que la majorité des MMOs actuels).
Citation :
Publié par Letho Kanes
OK...
Mais si je ne veux jouer qu'un mois pour tester?
Ben tu peux pas.

Pratiquement aucun mmo ne donne un free trial dès leur release, faut faire avec, ou acheter la boîte ...
J'ai quelques questions ( et j'ai pas envie de lire les 30 pages ) :


- On a le droit à combien de persos par compte ?

- Comment se passe exactement le système de skill ? Comme UO ? Fixe ? Mixe ?

- Du coup, il y a vraiment des intéractions poussé entre chaque crafteur ( complémentarité des crafts obligatoire ) ?

- Est-ce que le système de terraforming est vraiment aussi bon que ça ?

- Est-ce que le jeu pousse vraiment au marchandage ( entre guilde/alliance ), ou toute les zones possèdent les mêmes ressources ( car si le pvp est moisi, je viendrai pas pour me toucher pour regarder le paysage ) ?
- 1 seul personnage par compte.

- Le skill monte par l'utilisation d'une compétence (tu craftes des armures de cuir, tu montes le leathercraft) mais il existe aussi un système d'upgrade de points chaque fois que tu grimpes un palier de niveau (il y a une barre de progression qui monte lorsque tu fais du craft ou de la récolte, celle-ci une fois pleine te donne 10 points à répartir dans tes skills et se vide. de 1 à 10, tu dois mettre 1 point, de 11 à 20 tu dois mettre 2 points pour gagner un point de skill etc...).

- Il y a pas vraiment de complémentarité entre les crafteurs puisque tu peux tout faire...
Par contre, il y a une interaction du fait que les recettes doivent être découverte par le scavenge (fouiller le sol) si tu le fais pas toi même.
Il y a aussi le problème des outils, donc jouer en tribu est un avantage indéniable en comparaison des joueurs solitaire qui doivent donc marchander.

- Le terraforming est amusant (voir la tribu casino où le leader a mis des screenshots de ce qu'il a pu faire (tu ne peux cependant pas creuser de tunnel).

- Toutes les zones dispose plus ou moins des mêmes ressources (exception de la craie qu'on ne trouve qu'en montagne, du sable dans le lac principal...).
Le marchandage tient surtout pour les joueurs solitaire ou très petit groupe mal organisé... A partir de 4-5 joueurs, tu peux être autosuffisant.
Donc sur la papier on peut tout faire à moyen/long terme, et en plus il n'y a pas de ressources spécifiques à une région donné ...

Du coup le seul intérêt du jeu, qui est le craft, le building, et donc les possibilités économiques n'auront plus court une fois la population mature ( quelques mois de jeu ).


Je comprends vraiment pas ce genre de système permissif dans un sandbox, ça enlève tout ce qui en fait l'essence, l'interaction entre joueurs/guildes/alliances.

Autant dans EVE c'est super long, donc du coup on s'en fou un peu, autant dans Darkfall et Xsyon apparemment, c'est juste insensé.
Citation :
Publié par The Dood
Du coup le seul intérêt du jeu, qui est le craft, le building, et donc les possibilités économiques n'auront plus court une fois la population mature ( quelques mois de jeu ).
c'est pour cela que les Dev prévoient de mettre des nouvelles zones en place au bout de quelques mois de jeux,ils vont rebuild le gameplay (combat) aussi , on peu donc facilement imaginer que des "nouvelles ressources" seront accessibles dans ces nouvelles zones et que ce sera une bonne excuse pour lancer les guerre entre tribus.

on savait deja que la période de prélude serait basé sur le craft et le housing, pour le reste Wait & see
d'apres ce que j'ai compris il faut craft (reussi ou echec np) 20 trucs pour obtenir 1 point de skill.

certains crafts le permettent très facilement, d'autres non.


mais c'est triste effectivement qu'on puisse "tout faire"
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