Patch note 1.3 sur PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Volrath Raven
Le but est d'être un peu derrière et de shoper les voids rays + stalkers avec FG.
intérêt? ca n'empechera pas les stalkers de shooter tes grounds units et tes infestator de mongoliser un peu derriere avant de se faire cramer par les colosses ....
A moins que tu ne passe par derriere pour pas que ça hit and run de trop mais ... avec les FF de toute façon ...

J'ai jamais vu d'infestator usefull contre protoss et c'est pas avec ce patch que ça va le devenir
Je ne suis pas sûr mais la portée de FG doit être semblable à celle de FF, donc si tes infestors sont bien positionnés, tu n'as pas ce problème...

Après c'est sûr que ça dépend où l'engagement a lieu, mais disons que dans les nouvelles maps les zergs ont beaucoup de marge de manoeuvre.

Et les hydras sont plutôt rapide sur creep.
le FF est instantanée en revanche les FG est très loin de tuer instantanément une sentry, et faudrait encore en balancer suffisamment pour toute les prendre en même temps et ce 2 fois de suite lol bref nan les FF seront posés.

Le creep ca nous demande 10 plombes a étendre et toi tu peux le virer vite fait avec un obs et qq stalkers. Par ailleurs les hydras ont une durée de vie tres faible etant donné que des la sortie des colosses elles s'évaporent et etant donné qu'avant 12 minutes le creep est loin d'avoir progressé jusque chez l'ennemi c'est juste une unité super lente.
Citation :
Publié par Evranick
Dégouté de ne voir les défaites qu'en ligue master...
bof ca change rien... regarde ton nombre de victoires c'est quasi le même


Sinon j'ai perdu contre un zerg qui m'a chain FG ma grosse deathball sur le chemin de sa base... 2/3 FG puis il m'engage et bimboum j'ai tout lose, et une autre ou il s'est est servit des corru comme des HT, il a FG pendant tout le combat...
De toutes façons, à part contre un adversaire qui micro pas du tout, quand tu te prend une storm, tu bouges pour pas te prendre les 4 secondes de domages dans la tronche, alors qu'un FG tu te manges forcément les 40dmg (voire + sur blindé) et en plus t'es immobilisé. Si on rajoute à ça que l'amélioration +25 d'énergie chez les infestators existe toujours, que c'est une unité T2 (voire T2.5), que sa vitesse de déplacement est plus qu'honorable, que tu peux te déplacer sous terre et que ses autres sorts sont excellents, on arrive à la conclusion que Infestators >>>> HT à part en domage deal pur si les unités en dessous de la storm sont immobiles (sachant que le HT doit maintenant attendre pas mal de temps après avoir été pop pour pouvoir storm).

Donc pwet.
T'oublie le feedback qd meme, d'ailleurs en PvZ ca va devenir plus intéressant de sortir plus vite les HT pour traiter le cas des infestateurs justement, vu leur dimension autrement plus conséquente qu'un ghost par exemple , placer du FD est assez faisable sans etre un dieu de micro.
Ratio victoire/défaite
bonsoir je me suis pas connecté depuis un baille sur sc2 et là depuis la 1.3 il semble que le ratio de défaite ai été supprimer et que cela n'a pas été mentionné si je ne suis pas aveugle?
Sachant que pour une grande partie des joueurs si elle est véritable(suppression ratio défaite) elle va changer la donne puisque plus de kévin plus de noob qui n'auront pas peur de se lancer dans l'arène du live sans que leurs potes ne les jugent et se foutent de leur gueule ...
Certes ça je sais le faire ... Mais le ratio permet quand même mieux de savoir où on en est. Je fais toutes mes parties en ladder, me fichant relativement de changer de ligue ou non, mais du coup j'aime bien tenter de nouveaux BO voire cheeser à l'occasion, et là avoir son ratio disponible permet de savoir quand "arrêter les trucs funs ou débiles" pour pas trop exploser le fameux "MMR", parce que remonter un ratio trop négatif est TRES difficile (et là on ne se tape que des joueurs vraiment peu expérimentés, avec 10 parties au compteur, ce qui est peu intéressant). Et malgré tout à terme, j'ai envie de monter d'une ligue

Faut voir que le système est quand même étrange, en Bronze (allez-y faites vous plaisir ) je rencontre souvent des joueurs qui maitrisent assez bien "les bases" et les divers contres etc alors que souvent les joueurs Argent voire Gold que je rencontre ont un niveau bien inférieur.
Le gros des joueurs (qui ont au moins une 30aine de matchs) ont un ratio entre 50 et 60%. Ceux qui ont moins sont des gros débutants bronzeleaguers et ceux qui ont plus sont des Dimaga.

Dans mes souvenirs j'ai un meilleur ratio que Ganil, ça veut pas dire grand chose sur nos niveaux respectifs.
Ben on a le droit de pas être doué et de lutter pour parvenir à 45-50% Et dans ce cas là la stat "défaite" aide quand même à se situer ... 'Fin bon ce jeu semble un brin élitiste de toute manière, j'aime y jouer, encore plus voir des matches de pros, mais tout ce qui est discussion autour est au final réservé aux bons (ceci n'est pas un troll !).
Je pousserai volontiers le vice plus loin en disant que j'adorerais des stats par race, aimant changer à l'occasion pour le plaisir ou après une trop grosse série de défaites avec ma race de prédilection

Edit : je le dis autrement : je me fous de me comparer aux autres, c'est vis à vis de la progression (ou régression ...) personnelle que la perte de stat m'enquiquine. Le kikitoutdur je l'avais déjà pas sur les MMO, s'pas pour le chopper sur un rts, surtout sans jamais avoir joué vraiment à un jeu du style auparavant ! C'est d'ailleurs marrant sur les forums SC2, au final la perte du nombre de défaite semble surtout ennuyer justement ceux qui ont un très petit et humble niveau ...
Citation :
Publié par Milith
Le gros des joueurs (qui ont au moins une 30aine de matchs) ont un ratio entre 50 et 60%. Ceux qui ont moins sont des gros débutants bronzeleaguers et ceux qui ont plus sont des Dimaga.
Faut un peu plus de 30 games je pense (mais on a compris la démo quand même )

@au dessus: Vraiment la progression ne peut pas ce voir dans les stats vu que t'es globalement entre 45-55% si tu les fake* pas. De plus, plus tu vas jouer et plus tu vas te rapprocher des 50% donc tu peux meme avoir l'impression de regresser. Pour les seuls qui pourraient voir leur progression (45% -> 50%) c'est dommage mais ca leur évite des vieux taunt déplacé.




*aka commencer ton compte avec 0-20 pour finir avec 80-21
Sayez la nouvelle saison a commencé !
J'ai perdu ma première game mais j'ai quand même up de ligue (enfin silver \o/), et j'ai gagné mon premier 4v4 random et je suis toujours en diamant.

Par contre je crois pas que la Grand Master League soit déjà là, certainement la semaine prochaine.
Te sens pas trop deg' c'est cheeseland pour l'instant
Par contre je rage un peu, j'tombe sur aucun matchup que j'aime, du mirror à gogo et les 2 - 3 parties où je me sentais à l'aise c'était proxy suivi d'allin une base donc bon :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés