[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Nov. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

J'ai 3 perso et j'ai envi d'en monter un 4ème (Un zobal qui attend sur incarnam^^), mais faut des kamas pour ça. J'xp mon bijoutier depuis un moment, il est lvl 86 mais c'est vraiment long, et peu rentable. J'ai un bubu 93 et un mineur 100.

La revente de runes me rapporte mais par rapport au temps investi c'est très moyen, et si j'achète tout, le bénéfice est si petit que ça encourage pas. Donc je le fait juste pour xp quoi... Après j'ai pensé aux anneaux de l'invocateur satisfait, mais là encore, ça demande trop d'alliage HL, je doute franchement de la rentabilité compte tenu du temps qu'il faut pour rassembler les minerais nécessaire :/

Alors j'ai eu l'idée de monter un forgeur de pelle (lvl 21 a ce jour), pour les truelles (certains ont parlé d'Ares mais là aussi je doute vraiment, vu le craft oO). Le truc qui me turlupine c'est qu'avec la maj de la limitation des exo, la demande en runes PA/PM ne risque-t-elle pas de chuter?

Auquel cas je risque de monter mon forgeur pour rien :/ Qu'en pensez vous?
La demande en effet risque de baisser. Mais il y aura toujours des gens qui FM des Gelanos PM ou autres items PA.
Pour les truelles, j'ai environ 8500K de craft sur mon serveur, 80.000K la Ga PME.
Il faut 7 pelles en moyenne, enfin 6,666667 pelles pour une Ga PME.
Soit 56.66667K de craft, et déjà 25.000K de bénéf pour a peine 6-7 truelles.
Pour les Ares, j'ai 35.000K de craft, les Ga PA sont à 250.000K.
25% de chance d''avoir une Ga PA par ares environ, soit 4 pelles par Ga PA.
35.000K *4 = 140.000K // 90.000K de bénef pour à peine 4 Ares.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Les ares ne peuvent pas etre craftées en masse du fait de posseder 5 cristaux.
Et pourtant, il suffit d'un bon ami qui farm les donjons craqueleurs, ou de les faires soi mêmes.
Citation :
Publié par Deen
Et pourtant, il suffit d'un bon ami qui farm les donjons craqueleurs, ou de les faires soi mêmes.
Je veux dire par la que c'est une ressource qui ne peut pas etre recolté comme du minerais ou du bois.
En revanche, cela permet de s'affranchir de certains bots campeurs de bois ou de mines, mais trouvez 500 cristaux ou 5000 pierres, c'est tres ardu.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Salut , vous auriez pas une idée pour monter un bricoleur 20 pas très cher , sachant qu'il est actuellement niveau 9 ? :P
Si tu as la possibilité de péter du percepteur, je pense que les clés des champs/bouftou/tofu te permettront d'xp rapidement sans le moindre frais.

En fait, poser des percepteurs peut également être une solution, tu te feras au passage des kamas.

Citation :
Publié par silverfly[Lily]
je repost pour que vous me répondiez personne ne répond a ma question et vu que vous vous relancez dans la discussion sur les pelles vous allez oublier d'y repondre

merci de vos reponses
Lis la première page ?
Citation :
Publié par silverfly[Lily]
Bonsoir,
je post pour savoir quelles ressources et leurs quantités sont necessaires pour monter mon metier de tailleur du niveau 15 a 60-65, sachant qu'une fois ce niveau atteint, je pourrais farm les 2 premieres salles du donjon kitsou avec ma guilde pour les capes (je joue en mono-compte), les kamas ne sont pas un probleme pour moi.
je repost pour que vous me répondiez personne ne répond a ma question et vu que vous vous relancez dans la discussion sur les pelles vous allez oublier d'y repondre

merci de vos reponses
Sufokia, il y a du monde aussi mais bien moins que celle du temple sadida.

Edit : Très juste, je disais plutôt celle près du zaap Sufokia : je sais plus la position exacte, mais elle est à 5/6 maps du zaap, en remontant, et en allant vers la gauche.

Horo' : Celle vers le château d'amakna alors ?
Enfin celle vers les 0,-3 me semble.
Mais pas évident de trouver une bonne mine peu squattée
Je vois celle que tu veux dire, mais celle-ci est bondée aussi. J'y avais été pour amasser quelques fers et j'étais à peine entré que je voyais 3 personnes en train de miner ce putain de fer que je convoitais tant.
C'est vrai que mineur c'est chaud a up, je suis en train de faire la connaissance avec ce métier

Mais je viens la pour savoir comment, après avoir monter mon mineur 100 je pourrais rentabiliser justement ce métier (a part en minant les kobalte ). J'avais penser a un deuxième métier de forgeur de pelle en parallèle par ex pour la revente de runes mais je sais pas si sa vaut le coup :/
Bonjour !

Je possède sur un de mes persos (même compte) un bûcheron de niveau 78 que j'up dès que je peux dans les différents forêts du monde des 14.

Seulement voilà comme pour le métier de mineur, il y a des lvl 100 qui coupent tout en quelques secondes ...

Je me demandais donc s'il y avait un ordre de priorité pour couper les bois ...

Je pensais d'abord à l'if, le merisier, l'ébène et ensuite le reste. Je sais bien qu'il faut couper tous les bois qui passent mais me faire piquer un if alors que je suis en train de couper du noyer ça dégoute un peu

Sachant que le bois est bien sur pour ma consommation personnelle possédant les métiers de sculpteur de bâtons et de forgeur de dagues.

Voilà je vous remercie de vos réponses

PS: au cas où ma boite à mp est ouverte
Si c'est pour ta consommation perso, coupe ce que tu a besoin en priorité.
Et si tu arrive sur une map avec un If et un noyer, fonce sur l'If en premier.

Coupe les bois les plus rare/difficile a couper pour ton level en premier.

Mais sinon, il faut vraiment couper tout ce que tu trouves.
D'accord merci de la réponse

Va falloir que je modifie légèrement mon stuff pods si je veux encore éviter les allers-retours forêt/maison au risque de me faire piquer un peu de bois

En étant patiente je devrais pouvoir réussir à up mon sculpteur de bâtons 100 ...

Maintenant il y a plus qu'à bucher encore et encore !
Vous pensez que c'est mieux de prendre une DD pourpre 100 ou un Bworky jet max pour avoir un maximum de pods ?

Et au passage, mineur level 20, vaut mieux que je fasse des potions ou que je garde mes minerais ?

EDIT: ah, bonne idée
Citation :
Publié par Horo'
Et au passage, mineur level 20, vaut mieux que je fasse des potions ou que je garde mes minerais ?
Les garder pour faire quelques alliages au niveaux 60 ou 80, ou les garder pour des recettes autres que pour mineur servant à monter/rentabiliser un métier.
Bonjour, alors voila, j'ai un mineur 96, un bucheron en cours de montage (53) et un forgeur de pelles lvl 80, j'aimerai me diversifié dans un autre métier de forge au de sculte, sachant que j'hésite entre presque tous, donc pouvez vous me conseiller.

J'hésite principalement entre le forgeur de marteaux, de haches ou d'épée.

Edit : Merci, donc va pour les haches.
Hache tu vendra des runes mais de plusieurs sortes Ra fo Ra ine Ra age une fois maitre même des Ra sa seront possible.

Et faut pas oublier un forgeur de pelle peut faire des Ra cha.

De belle nouvelle orientation de marche autres que les Ga Pme...
Citation :
Publié par Horo'
B'soir, je viens d'up mon mineur 10 (en plus de 3h de jeu olol²), vous avez pas une idée d'où je pourrais aller (exit la mine sadida) ?

Merci d'avance.
Va sur le territoire des porcos (prés de l'antre du DC) y a deux mine assez sympa non relier au réseaux de padgref et donc moins fréquentez que les autres, l'idéal pour monter un mineur BL puisqu'il y a essentiellement du fer, un peu de cuivre et quelques autres minerais genre kobalte et étain
Forgeur(mage) de marteaux .
Bonjour ,

J'aimerais rentabiliser au maximum mes métiers , qui sont :

Mineur 100, Forgeur de Marteaux 65, Forgemage de Marteaux 100, Poissonier 100 .

Comme je viens de les acquérir , je n'est pas trop d'idées pour me faire pas mal de Kamas avec .

Ce serait pour gagner des millions plutôt que des Milliers de Kamas

PS : Je possède une bourse de plus ou moins 3M de Kamas.

Merci et Bon jeu .
@pinpin: Pour le forgeur de marteaux, essaye de le monter, vu que tu as déjà ton mage 100, tu pourra revendre les runes (ou garder les petites pour monter un autre mage plus tard).

Après je connais mal le forgeur de marteau, mais sur le wiki il doit y avoir des recettes à rune (pas toujours dit explicitement, mais tu le vois au carac de l'objet), j'ai le Sargasse en tête qui donne des rune PaCha, donc regarde le prix sur ton serveur et si ça se vend bien bah profite en pour xp le métier en même temps car la recette est pas dure et si tu dois acheter le bois le coût sera amorti par la vente de rune

Sinon pour le poissonnier, t'oublie l'hdv, beaucoup sont bloqués au pain (et ils ont tord d'ailleurs...), donc la solution c'est le mode marchand dans les endroits ou ça xp, je dirais les porcos, incarnam pourquoi pas, les craqueboule d'astrub, les pichons, et d'une manière générale partout où ça circule beaucoup.

Enfin mineur, c'est encore ce qui rapporte le plus si on mine aux bonnes heures, et qu'on est 100. Regarde le prix des alliages, tu sera surpris(e) de voir que ce ne sont pas forcément les plus dur à crafter qui se vendent le plus cher! Regarde les hdv, compare, regarde si tel jour c'est plus rentable de vendre alliage ou minerais, fait toi des stock et tu avise.

Si tu as des perso HL alterne avec du farm genre kitsou ou dj crac, pour te faire des sources de kamas annexe, car si tu fais que rune/alliage/minerais, tu va vite saturer les hdv et le premier qui passe met 1k en dessous et tu te retrouve avec une dizaine de lot à enlever et remettre, bonjour les taxes^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés