Le systeme de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
C'est toujours drôle (comprendre pathétique) de jouer à un jeux avec des guns et de ne pas avoir à viser..
Ils vont être contents de savoir qu'ils sont pathétiques, les joueurs de Fallout.
Je m'avance peut-être un peu, mais ne serait-il pas possible qu'on ait la possibilité de cibler et de toucher les ennemis qui ne sont pas notre cible... un peu comme dans Age of Conan?

Parce que si je devais miser sur quelque chose, je crois que j'irais avec ça.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ils vont être contents de savoir qu'ils sont pathétiques, les joueurs de Fallout.
Je suis un joueur de Fallout et je ne me sens pas visé par la remarque, d'ailleurs avec un minimum d'honnêteté tu remarquera toi même que dans les derniers fallout tu as bien accès à un système de visée (en plus du VATS).

Je suis l'avis de Unlock lorsqu'il dit que le système de targeting est dépassé, ce système était la seule possibilité dans un MMORPG il y a dix ans (pour des question de latence), maintenant on doit pouvoir faire mieux niveau dynamisme et passer au TPS me parait être une alternative convaincante.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
maintenant on doit pouvoir faire mieux niveau dynamisme et passer au TPS me parait être une alternative convaincante.
Maaaaaaaaaaais nan...
Ça n'a rien à voir avec des histoires de dynamisme, mais d'accessibilité. Je rappelle que dans "mmorpg", y a quand même "rpg", c'est pas du tout une population de counterstrikers (contre lesquels je n'ai rien, c'est juste un autre type de jeu).

Si vous ne pouvez vous éclater qu'avec un gameplay nerveux qui requiert du skill, comme on dit, grand bien vous fasse.

Faut bien que vous vous rendiez compte que sorti du profil gamer type, bcp de monde s'en tape du PvP, et aime ce système de target bien posé, où on peut tranquillement cliquer à la souris sur sa barre d'icone entre deux casts, tout en semblant performant.
C'est comme ça que des jeux parviennent à séduire des millions d'abonnés, en ciblant la ménagère de moins de 50 ans.

Un mmorpg où l'adresse du joueur est mis suffisamment à contribution pour être plus importante que les stats/stuff du personnage qu'il incarne ne peut pas ratisser large.
Citation :
Publié par kerloken
Finalement un système de ciblage a d'autres qualités que l'accessibilité s'il fait fuir certains joueurs.
Tiens je pensai exactement à la même chose mais de manière antagoniste.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Maaaaaaaaaaais nan...
Ça n'a rien à voir avec des histoires de dynamisme, mais d'accessibilité. Je rappelle que dans "mmorpg", y a quand même "rpg", c'est pas du tout une population de counterstrikers (contre lesquels je n'ai rien, c'est juste un autre type de jeu).

Si vous ne pouvez vous éclater qu'avec un gameplay nerveux qui requiert du skill, comme on dit, grand bien vous fasse.

Faut bien que vous vous rendiez compte que sorti du profil gamer type, bcp de monde s'en tape du PvP, et aime ce système de target bien posé, où on peut tranquillement cliquer à la souris sur sa barre d'icone entre deux casts, tout en semblant performant.
C'est comme ça que des jeux parviennent à séduire des millions d'abonnés, en ciblant la ménagère de moins de 50 ans.
*crise cardiaque*

Merci j'ai compris ta logique tu es un assisté et donc tu croit que seul des jeux pour assisté doivent sortir le reste j'explique même pas aucun interêt.
Citation :
C'est normal, c'est toujours plus compliquer de jouer en no target, les gens préfère la facilité qu'a leurs adresse personnel.
C'est surtout que RPG signifie que l'on incarne un personnage.
C'est le personnage qui vise, pas le joueur.

C'est pour cela qu'on dit un FPS dans l'autre cas.

Remarque en matière de facilité dans les RPG, j'attends de voir le nombre de joueurs capable d'incarner correctement un personnage.
Citation :
Publié par Unlock
Citation :
Publié par kerloken
Finalement un système de ciblage a d'autres qualités que l'accessibilité s'il fait fuir certains joueurs.
Tiens je pensai exactement à la même chose mais de manière antagoniste.
Vous avez tous les 2 raisons et c'est très bien comme ça, il n'y a rien de pire que ceux qui se gourent de jeux, maintenant la on est sur un forum pour débattre, de ce qu'on pense et de ce qui nous plait ou pas ...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
C'est surtout que RPG signifie que l'on incarne un personnage.
C'est le personnage qui vise, pas le joueur.
Si je suis ton raisonnement c'est une donc une aberration de pouvoir déplacer ton personnage, tu devrais te contenter de lui dire "vas au point A" et il devrait y aller tout seul, ... et pourtant ça ne te pose pas plus de problème que ça non ?

D'ailleurs, le fait que ce soit toi qui vise n'empêche absolument pas que ton personnage vise aussi, dans DeusEx et Fallout (3 et new vegas) tu vises, mais le viseur tremble plus ou moins en fonction des compétences de ton personnage.

Ça s'appelle enrichir un gameplay, pour rendre le jeu plus fun.
Sans ça les STR n'aurai jamais existé, car après tout dans un wargame le plus important c'est la stratégie non ? Alors on aurai du en rester au tour par tour, franchement je suis content qu'on ait évolué.

Faut arrêter d'être extrémiste sur tel type de jeu = tel gameplay, le jeu vidéo est un monde qui évolue en fonction de l'amélioration des plateformes de jeu et de la bande passante des réseaux, donc comme je l'ai dit plus haut dans le topic, autant il y a dix ans avoir un système de visée n'était pas compatible avec la latence d'un MMORPG (temps de calcul + communication à tous les joueurs de la zone), mais aujourd'hui c'est tout à fait possible, et si c'est fait intelligemment cela n'enlèvera pas pour autant le coté RPG (pas plus que de pouvoir bouger toi même ton personnage en tout cas).
La vue à la première personne (à différencier du FPS à cause du S de Shooter) s'intègre parfaitement au genre RPG: tous les premiers RPG en jeu vidéo étaient en vue à la première personne.
Encore aujourd'hui, on trouve des RPG avec vue à la première personne (la série des Elder Scroll pour ne citer qu'eux).
En parallèle il y a d'aussi grands noms du genre qui ont adopté la vue à la 3° personne.
Les deux ont leurs qualités. Les deux ont leurs défauts. Mais une grosses partie d'entre eux sont assez subjectives.

L'idéal, c'est de laisser le choix. Surtout dans un jeu mélangeant autant de gameplays que TSW (càc, magie et armes à feu n'ont pas les même contraintes).

Il y en a, en découvrant TSW, on pensé à L4D, moi j'ai pensé à Hellgate (univers moderne, occultisme, templiers, tout ça).
Hellgate montre bien que selon le personnage, et donc le gameplay, on n'a pas envie d'y jouer de la même façon.

Mais, si il faut choisir une unique façon de jouer, commune à tous, il faut choisir celle qui impose le moins de contraintes.
Et ça ne sera pas la vue à la première personne...
Avec cette traduction Google, je comprend qu'on pourra avoir une vue à la troisième ou à la première personne en zoomant, mais rien n'implique qu'il y aura alors absence de ciblage à la première personne (l'un et l'autre ne sont pas indissociable)

Modifié pour en dessous: je dois faire semblant de travailler, alors quitte à taper au clavier ..
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Faut arrêter d'être extrémiste sur tel type de jeu = tel gameplay,
Comme il faut arrêter l'extrémisme qui consiste à dire que l'évolution du jeu, c'est la visée, et que ceux qui préfère un ciblage auto sont des assistés. Les 2 sont des solutions possibles, chacune présente ses avantages, comme pour les RTS et les wargames (très bon exemple au passage), mais ça ne veut pas dire que l'une est mieux que l'autre.

(Kerlo, qu'est ce qui t'arrive. Tu postes à jeun maintenant ? Tout fout le camp !)
Citation :
Publié par Peredur
Mais, si il faut choisir une unique façon de jouer, commune à tous, il faut choisir celle qui impose le moins de contraintes.
Et ça ne sera pas la vue à la première personne...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la vue à la première personne n'est pas adaptée, cela dit ce n'est pas le débat, nous parlions du système de visé.

Et je pense qu'une utilisation de la caméra comme on peut le voir dans certains beat'em all, à savoir libre en CaC, magie à zone d'effet et TPS dès qu'on veut utiliser une compétence ciblée serai bien plus agréable, et surtout apporterai beaucoup au gameplay.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Comme il faut arrêter l'extrémisme qui consiste à dire que l'évolution du jeu, c'est la visée, et que ceux qui préfère un ciblage auto sont des assistés. Les 2 sont des solutions possibles, chacune présente ses avantages, comme pour les RTS et les wargames (très bon exemple au passage), mais ça ne veut pas dire que l'une est mieux que l'autre.

(Kerlo, qu'est ce qui t'arrive. Tu postes à jeun maintenant ? Tout fout le camp !)
J'aimerai que tu quote à quel endroit j'ai dit que le ciblage auto était pour les assisté.

Ensuite j'ai dis qu'évoluer vers un système de visée ne dénaturait pas pour autant l'appellation RPG, je n'ai jamais dit que l'évolution des RPG c'était la visée.

Pour reprendre l'exemple des jeu de stratégie, il y a toujours des jeux tour par tour, et tant mieux, il en faut pour tous les goûts.

La prochaine fois que tu quotes quelqu'un, évites de déformer ses propos .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés