Mods solo en multi... crash?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une question de culture général...
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse sur les différents forum.

Si j'installe des mods comme Human+ ou MoreCreeper directement dans les dossiers du jeu, est-ce qu'en me connectant sur un serveur multi (qui n'est pas à moi) je fait crasher le serveur ou simplement les mods ne fonctionneront pas?

Si je me trompe pas, les packs de texture ainsi que les mods d'interface comme Minimap ne causeront aucun dommage au serveur c'est bien ça?

Et pendant que j'y suis, est ce que c'est possible de "désactiver" un mod sans désinstaller - réinstaller Minecraft?

Merci pour vos réponses

Astof
En fait les mods solo modifient en général les fichiers du jeu.

En Multi, le serveur ne fait pas en sorte que les clients téléchargent et installent les mods.

Du coup mettre un mod solo sur un serveur (ce qui normalement est impossible a installer) ferais que les fichiers sont non trouvable chez les personnes et donc ils auront des erreurs en chaine.

C'est pour cela que tous les mods qui ajoutent du contenu ne peuvent pas etre présent sur els serveurs.

Juste que des mods de confort , ou de modification de réaction.



Pour le moddage solo, il existe des programmes annexes qui chargent /déchargent les mods, en patchant / dépatchant le jeu.
Merci pour vos réponses rapides
C'est exactement ce que je cherchais!


Mais du coup qu'est ce qui peut faire crasher un serveur?

J'ai vécu un moment sur un gros serveur fr et chaque fois qu'un mec se connectait, il fallait redémarrer le serveur car plantage à répétition, rollback etc etc... Comment c'est possible?
Ca peut venir de plein de raisons. , mais ce sont plus des problemes le au serveur / aux mods du serveur lui meme.

La seule raison liée a un joueur qui ferais crash un serveur, c'est des opérations qui impliquent le rafraichissement simultanné d'un grand nombre de blocs qui surchargerais le serveur.

(typiquement dynamitage d'une grosse zone, exploration de nouvelles zones impliquant de la generation de terrain du coté serveur , ...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés