mode pvp [guerre des guildes]

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Une idée qui vient d'me traverser l'esprit, vous me direz c'que vous en pensez.

Ça serait de mettre en place un nouveau mode pvp "guerre des guilde",qui donnerait un statue special genre "protecteur de -nom d'la guilde-".

Une fois ce mode activé, quand on agresse un mec dont le mode est activé,tous les membres de la guilde ayant le mode activé peuvent rejoindre le combat , et pareil dans la guilde de l'adversaire.

Une façon de revaloriser le pvp sans passer par les perco ou les traques, du pvp pour du pvp, des guerres de guilde bête et méchante pouvant être bien sympa.

edit précision/idées :
gain possible : xp guilde
limitation du nombre d'agression par jour d'une même guilde
pas de systeme de traque, juste de l'agro à l'oeil, pas de gain suffisant pour justifier du harcelement,juste une guerre des guildes "pvp", mode non obligatoire.
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Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
Je crois qu'on arriverait trop facilement à du 1 contre 40, enfin si j'ai bien compris ce que tu disais..donc bof, -1 pour ton idée
Forcement les ptites guilde ou les guildes multicompte avec peu de membres vont ptet pas activer le mode, apres il peut tres bien y avoir des agro multi,des vengeance,des pvp equilibrés, bref de vrais relations conflictuels entre certaines guildes, voir creer un systeme d'alliance à l'occasion. Le mode pourrait egalement ne s'activer que si un certain nombre de membre est connecté simultanement (monocompte bien sur),jpropose des trucs en vrac', mais perso pour moi c'une facon de revenir au pvp sauvage de l'époque tout en valorisant le multi.

@Heathly : oui ya plein de trucs à creuser,j'balance juste un concept,jcompte sur le gens pour creuser si ça interesse^^
Salut,

Quelque chose doit m'échapper parce que je lis "traque en guilde"

J'imagine que les motivés mettent ça en place eux-mêmes et de manière relativement loyale. Qu'il faille assister le joueur pour cela aussi.. Ca incite au "gank" okay, mais alors quelles récompenses pour intéresser, sans abus ?
Citation :
Publié par Yaki
Salut,

Quelque chose doit m'échapper parce que je lis "traque en guilde"

J'imagine que les motivés mettent ça en place eux-mêmes et de manière relativement loyale. Qu'il faille assister le joueur pour cela aussi.. Ca incite au "gank" okay, mais alors quelles récompenses pour intéresser, sans abus ?
Traque ça sous-entend que tu vas chercher des cibles non? bah justement jpropose l'inverse, du pvp comme à l'epoque, l'agro se passe quand t'as envie,quand tu croises l'ennemi,c'est pas du harcelement programmé avec autowin et gain à la clef, c'est pas non plus du pvp organisé type "défi" ou agro de pote, c'est vraiment l'equivalent du pure pvp d'agression sauf qu'à la maniere du percepteur,il implique la guilde des deux camps et jtrouve ça beaucoup plus fun, non ,pas de carotte à la clef,juste un moyen simple d'inciter les gens à se foutre sur la gueule pour de vrais, le gain c'est ta victoire contre tel ou tel guilde regulierement,

l'absense de gain insite les vrais joueurs pvp à participer et non les kikoo peveton, déjà ça limite pas mal les abus vu que ça reserve le systeme à des vrais joueurs, ça incite aussi au role play, des déclarations de guerre,des treves, des agros deloyales,des vengeances sanglantes etc,des vrais relations sociales entre les guildes,c'est pas juste du cassage de percepteur pour le voler,c'est beaucoup plus direct,tu peux pas te cacher derriere le pretexte du percepteur ou des pevetons pour justifier ton comportement, rien mais alors rien à voir avec les traques, oui quelque chose t'échappe.

Sinon un abus possible,le harcelement malgres tout ,encore que, il suffirai de limiter le nombre d'agression d'une même guilde par jour, et encore une fois,seuls les guildes sur de leur puissance et voulant se preter au jeu activeraient ce mode,et pas le "commun" des dofusiens.

Quelqu'un sur le fofo off a proposé de l'xp guilde comme récompense, voila une forme de gain collectif qui peut largement suffire à faire vivre le systeme.
Hum, je pense plutot à de l'xp guilde plus ou moins conséquent en fonction de l'equilibre du pvp.

Le systeme de grade me fait peur car avec les histoires de bouclard je vois les déséquilibres venir,mais pourquoi pas..
J'aime bien ton idée, un vrais système pvp de guilde vs guilde , sa ne dérange personne , sa nous permet de se concurrencer pour avoir la 'meilleur guilde du serveur' .
Sa serais fun si sa devais être mis en place .
d'une façon globale je crois que dans dofus les guildes se résument à être un rassemblement de personnes et dans un mmo il serait souhaitable qu'elle puisse être plus que ça

les percepteurs sont souvent laissés tranquilles et la puissance d'une guilde et de ses membres ne s'exprime pas du tout sur dofus

je trouve ça dommage

certains y verront peut-être de l'élitisme mais l'idée pour une guilde de baser son recrutement, enfin, de faire sa propagande de recrutement sur ses faits d'armes est une chose que j'aimerais voir sur dofus

du pvp de guilde, apparemment ankama se penche dessus mais d'ici que ça arrive..........si ça arrive un jour :s
Le problème, sa serait surtout que certains passeraient leur temps à attaquer/se faire attaquer.
Déjà le problème actuel des traques, certains viennent moisir des séances de jeu en team avec pour simple prétexte "dsl traque".
Si en plus de sa, les attaques de guilde viennent s'ajouter, l'ambiance serait vraiment minable.

(Quelqu'un xp tranquille, un mec l'aggro après avoir prévenu tout ses guildeux patati patata)
En revanche, la guerre de guilde m'inspire surtout une idée pour les alliances. Actuellement une guerre de guilde sa se résume a : "ils nous ont buter le perco avant de tuer les défenseurs, ce sont des niaiseux, allons poutrer leurs percos"

Si on pouvait créer un onglet "alliance" type mariage, en autorisant la défense des percos d'une autre guilde par disons 30% des membres ( sur 7 defenseurs, 2 d'une autre guilde donc) sa serait sympa sans être abusif. Sa laisserait possibilité aux petites guildes de winer, en ajoutant une touche de hasard lors des attaques de perco (bonjour les kikoos qui farment les percos avec 8 comptes)
Citation :
Publié par Kailyana
Le problème, sa serait surtout que certains passeraient leur temps à attaquer/se faire attaquer.
Déjà le problème actuel des traques, certains viennent moisir des séances de jeu en team avec pour simple prétexte "dsl traque".
Si en plus de sa, les attaques de guilde viennent s'ajouter, l'ambiance serait vraiment minable.

(Quelqu'un xp tranquille, un mec l'aggro après avoir prévenu tout ses guildeux patati patata)
En revanche, la guerre de guilde m'inspire surtout une idée pour les alliances. Actuellement une guerre de guilde sa se résume a : "ils nous ont buter le perco avant de tuer les défenseurs, ce sont des niaiseux, allons poutrer leurs percos"
Si j'ai bien compris l'idée, l'activage/desactivage du mode Protecteur de Guilde serait sans malus et librement donc quand t'xp, tu désactive ce mode et on peut rien te faire.
Si je ne m'abuse, la guerre entre guildes, avec jeu d'alliance entre autre, est un développement prévu par le Studio depuis un bout de temps, on a eu pas mal de déclarations de Lichen à ce sujet (depuis très longtemps...certes).

Une façon de plus de développer le pvp dofusien qui est mort actuellement.
Par contre, je n'ai aucune idée sur la façon dont AG compte le mettre en place
Ca risque d'être un personnage par ordinateur.
Sortez tous vos vieux ordi's pour faire plus de multi's en gros x')
Du moins... si ça se passe comme le système d'attaque de percepteur à l'heure actuelle.
Une excellente idée. Il faudrait bien sur pour activer/désactiver ce mode sans malus pour la guilde. Et faire une restriction multicompte.
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"Entre la culture de perles fines et ceux qui perlent l'inculture, une seul chose diffère : c'est le QI de l'huître!"
Citation :
Si on pouvait créer un onglet "alliance" type mariage, en autorisant la défense des percos d'une autre guilde par disons 30% des membres ( sur 7 defenseurs, 2 d'une autre guilde donc) sa serait sympa sans être abusif. Sa laisserait possibilité aux petites guildes de winer, en ajoutant une touche de hasard lors des attaques de perco (bonjour les kikoos qui farment les percos avec 8 comptes)
Un système d'alliance serait appréciable et c'est ce qui manque le plus aux guildes.
Pouvoir faire alliance avec une guilde plus forte qui servirait de mécène ou bien faire une alliance avec une autre guilde aussi forte afin de détruire la grosse guilde qui prétend tout monopoliser. J'aime

Cependant, quitte à ce que se soit une véritable alliance, autant permettre une défense 100% d'un percepteur de la guilde alliée.

( et au passage, il me semble que le multi-compte n'est plus possible en attaque de percepteurs )
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Suivez un Rôleplay qui vous fera changer d'air... ou vous rappellera vos habitudes --> http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1137498

Sigoriv, c'est avant tout une aventure !!!!
Je suis 100% POUR.

Seulement il y à deux problèmes:

-Le multi-compte: on doit brider l'accès 1ip*combat

-Le chaos général ; j'imagine très bien tout le monde faisant ça pour faire joujou puis après se prennent au jeu et alors là les relations seront beaucoup plus aggressives sauf éventuellement entre guildeux où elles seront au contraire améliorées. C'est pas tellement souhaitable donc je propose de mettre une arène ou zone spécifique d'affrontement de guilde ( une sorte de tournoi de guilde ).

Ninja-EDIT: Et pourquoi pas mettre en place ce vaste tournoi dans la foire aux trools.
Bonne idée, qui plus est avec doublée avec celle d'alliances inter-guildes.

Après je sais pas si il faut forcément mettre un gain d'xp guilde, si le gain est fixe il deviendra vite obsolète, si il varie comme les dopeuls ou les traques, ça serait trop difficile à jauger je pense.

Et si une personne d'une guilde avec qui on a fait une alliance vient aider, elle remporterait aussi de l'xp? Et ça serait proportionnel en fonction du nombre de personnes extérieurs à la guilde apportant leur aide?

tu t'emballes avec tes histoire d'alliances.

Si on arrives déjà à mettre ça en simple X guilde vs Y guilde ce sera déjà pas mal.

Je propose une mise en place comme il suit:

* Les déclarations de guerres se font dans une ambassade inter-guildéenne.
* Les guildes intéressées s'inscrivent sur une liste et peuvent dès lors être l'objet de déclaration de guerre lorsque 50% des membres d'une guilde de plus de 20 joueurs "signent" virtuellement le contrat de guerre. Et inversement si l'on veut déclarer la guerre à une autre guilde.
* Une guilde ne peut être en guerre que contre un maximum de 3 guildes différentes.
* Une fois la relation de guerre officialisée à l'ambassade, les membres des deux guildes peuvent s'affronter dans un lieu appelé "Le champs de bataille" ( Ou "Le grand tournoi" ou "Vos idées" ).
C'est un lieu relativement vaste et cloisonné avec une ou deux entrées afin de canalisé les combats (cf: le problème actuel des traques).
* "Le champs de bataille" est donc un lieu où les guildes règlent leurs comptes. Il y a possibilité de faire des embuscades, etc, etc.
* Limitation des participants par ip durant les combats. On notera aussi que le temps pour rejoindre un ami est augmenté par 1.5 à celui de la normale.
* A partir de X combats ( va falloir le déterminer je n'imagine pas trop combien ) gagnés contre la guilde ennemie, vous êtes déclarés gagnants et obtenés un gain.
* Ce gain sera de l'expérience de guilde ainsi qu'un grade qui s'affiche en dessous du pseudo de guilde. ( Exemple: Une guerre gagnée ="Guilde résistante"/ 5 = "Guilde farouche" / 10 = "Guilde guerrière"/ 50= "Guilde héroique" / etc..)
* Des traités de paix sont également possibles.


Et voilà, que pensez-vous de cette planification? N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.
pis à la limite les alliances se feront In-game.
Une petite réunion de guildeux et hop!
Comme ça, alliance rimera avec trahison

Techniquement une guerre inter guilde est déjà possible en jeu, suffit d'avoir une guilde bontarienne ou brakmarienne, qui décide de déclarer la guerre à une guilde de l'alignement ennemi.
Ouais, j'ai rien dit, ça arrive jamais
Citation :
Publié par Papy-Increvable
* Les guildes intéressées s'inscrivent sur une liste et peuvent dès lors être l'objet de déclaration de guerre lorsque 50% des membres d'une guilde de plus de 20 joueurs "signent" virtuellement le contrat de guerre. Et inversement si l'on veut déclarer la guerre à une autre guilde.
La guilde ayant ses 50% de membres signant la déclaration de guerre provoque la guerre contre l'autre guilde qu'elle le veuille ou non. Ça reste barbare.

Sinon non, peut importe qu'il soit connectés ou pas. Tant que les persos signants ne sont pas d'une même Ip.
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