tu t'emballes avec tes histoire d'alliances.
Si on arrives déjà à mettre ça en simple X guilde vs Y guilde ce sera déjà pas mal.
Je propose une mise en place comme il suit:
* Les déclarations de guerres se font dans une ambassade inter-guildéenne.
* Les guildes intéressées s'inscrivent sur une liste et peuvent dès lors être l'objet de déclaration de guerre lorsque 50% des membres d'une guilde de plus de 20 joueurs "signent" virtuellement le contrat de guerre. Et inversement si l'on veut déclarer la guerre à une autre guilde.
* Une guilde ne peut être en guerre que contre un maximum de 3 guildes différentes.
* Une fois la relation de guerre officialisée à l'ambassade, les membres des deux guildes peuvent s'affronter dans un lieu appelé "Le champs de bataille" ( Ou "Le grand tournoi" ou "
Vos idées" ).
C'est un lieu relativement vaste et cloisonné avec une ou deux entrées afin de canalisé les combats (cf: le problème actuel des traques).
* "Le champs de bataille" est donc un lieu où les guildes règlent leurs comptes. Il y a possibilité de faire des embuscades, etc, etc.
* Limitation des participants par ip durant les combats. On notera aussi que le temps pour rejoindre un ami est augmenté par 1.5 à celui de la normale.
* A partir de
X combats ( va falloir le déterminer je n'imagine pas trop combien ) gagnés contre la guilde ennemie, vous êtes déclarés gagnants et obtenés un gain.
* Ce gain sera de l'expérience de guilde ainsi qu'un grade qui s'affiche en dessous du pseudo de guilde. ( Exemple: Une guerre gagnée ="Guilde résistante"/ 5 = "Guilde farouche" / 10 = "Guilde guerrière"/ 50= "Guilde héroique" / etc..)
* Des traités de paix sont également possibles.
Et voilà, que pensez-vous de cette planification? N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.