[Actu] GDC 2011 : Un site officiel et une bande-annonce pour The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Je mets un gros bémol sur les interventions des développeurs, qui paraissent tellement peu naturels, ultra commerciales : "complete freedom of progression", "hundreds of toys to play with". Moi j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule.

A part ça le jeu a l'air interessant, mais tellement beau que je sens qu'on va encore se promener dans de beaux couloirs made in Aoc.

Bref Funcom a tout à me prouver depuis Aoc.

Pour moi les gros +1 concernent, l'univers (enfin un adieu aux elfes/orcs/nains), les 3 factions.

Wait and see.

Ambiance à des années lumière de ce à quoi je m'attendais pour ce jeux. Des passage tape à l'oeil pour faire oublier la misère de nombreux passage. Charisme du peu de ce qu'on vois des personnage proche du néant.

L'aura de mystère c'est envolé, trop du teasing du coup j'en attendais plus que "ça" probablement
les consommateurs deviennent difficile en matière de mmog c'est dingue franchement ça en jette quand même!
après faut voir le gameplay mais pour le moment j'accroche et je l'attend bien ce jeu le problème à mes yeux c'est FUNLOL quoi je suis un peu septique
Le problème c'est que la com et l'originalité de leur approche avait fait naître l'espoir de ce que beaucoup attendent (et moi le premier) c'est à dire quelque chose de vraiment novateur y compris dans le gameplay.

Alors évidemment oui la personne qui n'a pas suivit le processus et qui arrive aujourd'hui va nous sortir des grandes phrases vides du genre "mais c'est normal de basher du mob dans un MMO".

Mais quand on voit les efforts faits depuis le début pour jouer la carte du monde mystérieux des ténèbres au final nous proposer de basher en chaîne des créatures "darkness"au lieu des traditionnels gobelins pas sur que je signe.........

Encore un projet trainé vers le bas, sans doute la peur de ne pas viser un public assez large en essayant d'innover un peu et de se montrer original. Car bon à part le thème ?

Non vraiment avoir joué à fond la carte de la communication mystère pour nous sortir un truc à ce point fadasse ..... j'en reviens toujours pas et je crois que des posteurs l'ont exprimé avant moi, c'est du foutage de gueule.
sympatique vidéo...à voir en bêta, je trouvais la video de rift sympe avant de faire la bêta aussi...que je trouve sympatique mais bcp trop morne à mon gout et beaucoup trop facile, un jeu pour casu, j'aime pas les jeux pour casu
Autant la vidéo en met plein la vue, autant elle est quand même franchement ciblée action bourrine.
J'éspère qu'elle n'est pas représentative, que le jeu n'est pas uniquement axé sur le bash...
Grosse attente depuis un paquet de mois concernant ce jeu. J'avoue être .... inquiet, ça sent le "on va mettre du bash à mort " pour attirer la masse décérébré de joueur sans laquelle on tiendra pas deux mois.....

C'est mon credo, ce qui est massif est généralement moyen, on met de tout, on cherche à plaire à tous le monde, au final il n y a plus de personnalité, plus d'ambiance, et pour tsw, ça serait juste la fin de mon intérêt .
Citation :
Publié par Lord-Kossity
Je trouve ça assez space de mêler magie et arme à feu et je trouve tjrs assez pathétique de voir un immense monstre avec une mitrailleuse qui t'en fous plein la gueule mais toi bien sûr petit humain avec ta pauvre hache, tu bouges pas et tu vas finir par le tuer.
Ca, c'est moyen.
C'est une hache magique + 50 résistance aux mitrailleuses

Citation :
Publié par Sance
C'est vrai quoi, on nous avais plonger dans une ambiance mystérieuse à la Lovecraft avec leurs énigmes et leurs textes d'ambiances et le fameux questionnaire pour savoir de quel faction on est. Et là on a le trailer de champion online.
C'est effectivement très gros décalage, c'est surtout ça qui me laisse perplexe

Sinon ce jeu à l'air orienté groupe, pas de scène en solo et ça, ça va plutôt dans le bon sens.
Citation :
Publié par Sance
Moi je vois pas en quoi c'est secret, les monstres font 3km de haut. J'ai plus l'impression d'avoir un jeu d'action de super héros, qu'un "monde secret". C'est vrai quoi, on nous avais plonger dans une ambiance mystérieuse à la Lovecraft avec leurs énigmes et leurs textes d'ambiances et le fameux questionnaire pour savoir de quel faction on est. Et là on a le trailer de champion online.
Ok les décors sont beau, les persos et les monstres sont jolies aussi, mais elle est ou l'ambiance?
En même temps, quand Funcom a mis en ligne sa toute première vidéo (très sombre, avec une mise en scène que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs), beaucoup de "potentiels" joueurs ont signalé leur mécontentement, car la vidéo ne montrait rien des phases de combat ...
Difficile de contenter tout le monde quand on communique sur son produit (et face à une partie de la clientèle qui sera toujours mécontente, même si on lui montre la 8e merveille du monde ^^)

En contre partie, on voit bien que l'univers est scindé en deux espaces distincts.
D'un coté, des villes sombres et lugubres (comme les rues londoniennes vues sur la vidéo) qui préservent ce coté secret et mystérieux, et d'un autre coté des failles dans des contrées reculées, ou se passe l'essentiel des combats contre les créatures (voir des règlements de compte entre les 3 factions).

L'équilibre pour rendre le jeu plaisant et dynamique, en gardant cette ambiance si particulière, sera difficile à mettre en œuvre. Mais si Funcom réussi son pari, ce sera une bonne surprise (pour moi en tout cas ^^)
Encore quelques mois d'attentes pour être fixé.
Citation :
Publié par artagnan
Aoc n'est pas plus cloisonné que wow.
Marre des intégristes du non instancié.
Si tsw est instancié, Ca m'ira parfaitement. Car moins de lag. Et graphisme poussé à fond. Et possibilité d'échapper aux connards sur un
Serveur pvp. Ce qui n'est pas rien.
Sérieusement, c'est une blague ? Ou alors t'as fumé un truc !

Sans parler de l'instanciation, ça chacun voit midi à sa porte comme on dit, AoC c'est des mur invisibles à gogo ! Les 2/3 du paysage visible, ce n'est qu'un décors où tu pourra jamais aller (pas étonnant d'ailleurs qu'il y ai une telle profondeur de champs, c'est facile avec ce système).

Alors pour quelqu'un qui n'a pas la fibre exploratrice, qui se contente d'aller là où les quêtes l'emmène sans chercher à sortir des sentiers, je comprend que cela ne gène pas.
Mais si, comme moi, tu aime fouiller, explorer, et tenter d'aller là bas, derrière la prochaine montagne, juste pour voir, tu te rend compte à quel point le jeu est cloisonné et tout petit (à noter, AoC à sa sortie, la surface de jeu, tout confondu, était estimé à 60km², contre 280km² pour WoW Vanilla (aujourd'hui on doit être a 600km² au moins).
Rien qu'à Tortage sur l'îles des sables blanc, j'avais essayé d'aller sur un des tout petit îlots qu'il y a autour de l'île principal... Ben j'ai fait 20 mètres à la nage, et bam ! Mur invisible ! Y'a rien de plus anti immersif je trouve !

Sur WoW j'ai pu aller partout où je voyais quelque chose. Les seules limites étant certaines chaînes de montagne trop raide pour être escaladé, et une barre de fatigue qui apparaît quand tu t'éloigne trop de la côté à la nage (mais c'est pas 20 mètres à la AoC, là ça se compte en centaines de mètres), et si elle se vide, tu te noie... Quand même vachement plus immersif qu'un mur invisible je trouve.

Bref, si le cloisonnement ne te gène pas parce que tu n'as pas la fibre de l'explorateur, soit ! Mais de là à sortir qu'AoC n'est pas plus cloisonné que WoW, faut arrêter la feuillerêve hein !

Et je crains que TSW ne soit pareil qu'AoC... Peut être complètement instancié, mais en tout cas je vois venir les mur invisibles et les décors purement décoratif !
En espérant de tout coeur me tromper !
Comment peuvent-ils faire un bestiaire aussi beau et des personnages aussi moches ?

On dirait que c'est pas le même jeu si tu regardes les mobs ou les joueurs...
Citation :
Publié par Shivall
Et je crains que TSW ne soit pareil qu'AoC... Peut être complètement instancié, mais en tout cas je vois venir les mur invisibles et les décors purement décoratif !
En espérant de tout coeur me tromper !
C'est en tout cas une des premières informations qui a été donné lors de cette PAX, et que l'on retrouve dans les différents comptes rendus (sur le site officiel par exemple: http://www.thesecretworld.com/news/r..._2011_previews), sur leur histoire des quatre piliers d'un MMo pour eux. Le premier est un monde ouvert persistant, sans instances (hormis pour les arènes, il n'a pas été question de donjons par contre).

Evidemment les promesses n'engagent que ceux qui les croient, mais c'est actuellement leur affirmation, l'information qu'ils ont voulu donner. Il sera temps de la contester ou non lors des premiers retours beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés