Configuration requise pour jouer : Je voudrais savoir...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus être dépendant des autres et donc pour ça je me reconvertis en multi-comptes.
J'ai essayé de jouer à 8 comptes et je ne peux absolument pas bouger de la map ou alors quand je bouge c'est le black out direct.
Je vous met les détails de mon système :


Windows 7
Processeur: AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor 3.20 GHz
2.00 RAM
64bits



Je voudrais savoir si en rajoutant une barrette de 1GO changera mon problème? (en qualité inferieur)


Merci d'avance !

PS : Désolé je savais pas où poster ce message...
Citation :
Publié par Glucose
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus être dépendant des autres et donc pour ça je me reconvertis en multi-comptes.
J'ai essayé de jouer à 8 comptes et je ne peux absolument pas bouger de la map ou alors quand je bouge c'est le black out direct.
Je vous met les détails de mon système :


Windows 7
Processeur: AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor 3.20 GHz
2.00 RAM
64bits



Je voudrais savoir si en rajoutant une barrette de 1GO changera mon problème? (en qualité inferieur)


Merci d'avance !

PS : Désolé je savais pas où poster ce message...
Bonsoir, c'est clairement un problème de ram.

Et vu que tu es en 64 bits tu pourrais meme rajouter 2 go en barrete ram.
Je ne suis pas un pro, mais je pense que ta RAM est trop faible. Un compte utilise 500 Mo environ, sans compter les fuites de mémoire... Bref, avec 2 Go tu fais tourner 3, 4 comptes au mieux.
Mais bon, attends d'autres avis.
Même en 32bits ça aurait été possible. (le passage à 4Go)

Il ne faut pas qu'il y ait trop d'appli' qui tournent à côté mais sinon avec 4Go ça passe.
Citation :
Publié par Glucose
Ok merci de ta réponse rapide, sinon +2 go de plus réglera mes problèmes ? (toujours en qualité inférieur je parle)
J'ai 4 go de ram en 64 bits avec un ordinateur datant d'il y a 8 mois et je tourne à 8 comptes ( qualité moyenne ) et plus.
Citation :
Publié par Sky'
Triple ta RAM À voir si le reste des composants tient la route
6 Go pour joué a dofus ? ( et a n'importe quoi d'autre d'ailleurs , aucun jeux n'a besoin de plus de 4 Go pour tourné en Full ) .

3 Go de Ram et tu tien les 8 en inférieurs , 4Go et tu les tiens en supérieurs .
J'ai +- les même performances que toi et je tiens 6 comptes avec skype en moyen sans trop trop laguer, t'es en wifi ?
Sinon la qualité de fais que degrader le paysage (C'est pas une grosse perte mais bon ...), sans franchement reduire le lag, alors autant laisser en moyen.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
aucun jeux n'a besoin de plus de 4 Go pour tourné en Full )
En l'occurrence on parle de faire tourner 8 fois le client.

Citation :
Publié par Cotino
t'es en wifi ?
Sinon la qualité de fais que dégrader le paysage (C'est pas une grosse perte mais bon ...), sans franchement réduire le lag, alors autant laisser en moyen.
Ne pas confondre Lag et Ram.

Le fait d'être en Wifi pourrai éventuellement jouer sur le lag.

Lag = Latence de réponse de la connexion internet.
Ram = Lenteur de calcul ou d'un composant interne a ton installation ( ordinateur )

Le débit requis par Dofus étant faible le problème de lag ne change pas ( ou pas de façon significative ) en passant d'un a deux, trois voir huit comptes.

Pour le coté ram je tourne personnellement les 8 comptes avec 4go et un processeur double cœur 2.5 Ghz ( qualité moyenne )
__________________
http://data.nimages.fr/signiet.gif
Citation :
Publié par Nonuld
Même en 32bits ça aurait été possible. (le passage à 4Go)

Il ne faut pas qu'il y ait trop d'appli' qui tournent à côté mais sinon avec 4Go ça passe.
Possible mais le système n'aurait pas géré toute la ram.
Citation :
Publié par Nonuld
Même en 32bits ça aurait été possible. (le passage à 4Go)

Il ne faut pas qu'il y ait trop d'appli' qui tournent à côté mais sinon avec 4Go ça passe.
4Go en 32bits oui sa marche mais sa sert à rien car windows 32bits n'utilisera que 3.2Go donc si tu veut mettre 4Go go en 64bits.

sinon moi je suis en qualité inférieur je lance le jeux depuis dofusmod.exe avec un G72GXseries 7 64bits et un passage de 4Go a 6Go et même a 2 comptes je lag mais j'arrive a en tenir 8 donc je vois pas comment certain avec simplement 4Go joue 8 comptes en mode full graphique sur dofus avec animation des sorts.
Citation :
Citation :
Même en 32bits ça aurait été possible. (le passage à 4Go)

Il ne faut pas qu'il y ait trop d'appli' qui tournent à côté mais sinon avec 4Go ça passe.
Possible mais le système n'aurait pas géré toute la ram.
Je crois bien que le 64 bits ne sert qu'a partir de >4go.

une ptite doc'
Pour tous pour optimiser sa RAM :

sur les ordis actuels, généralement elle est en dual channel, donc les barrettes doivent être des couples identiques soit 2x1Go ou 2x2Go et pas 1x2Go + 1x1Go

windows XP SP3 32 bits sais gérer jusqu'à 3,7Go de RAM, tout comme vista. A vérifier mais windows seven en 32 bits reconnaît bien les 4Go entièrement.

1 compte dofus faut compter 275Mo de RAM, arrondi à 300Mo, soit 8 comptes environ 2,4Go et le reste pour le système. Pour information windows vista sans l'interface aero active optimum de RAM 2Go. Seven prend moins de RAM.

Du coup windows 7 avec QUE dofus ouvert à 8 compte faut minimum 4Go.

Et si on veut vraiment aller à fond dans l'utilisation de la RAM faut passer sous unix ou Linux, mais là c'est un autre débats.
Windows 7
Intel Core i3 à 3,07 Ghz
4 giga de RAM ( en réalité 3,87 utilisables ) à 64 bit.

Je peux faire tourner 8 comptes sans l'ombre d'un lag en qualité inférieure, avec anim' des sorts, etc...

Par contre au bout de 2h - 2h30, je reboot le client à cause des fuites de mémoire persistantes.
Citation :
Publié par souben
A vérifier mais windows seven en 32 bits reconnaît bien les 4Go entièrement.
Il les reconnaît, mais ne sait pas les exploiter.

http://img26.imageshack.us/img26/9188/seven3go.jpg
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Windows 7
Intel Core i3 à 3,07 Ghz
4 giga de RAM ( en réalité 3,87 utilisables ) à 64 bit.

Je peux faire tourner 8 comptes sans l'ombre d'un lag en qualité inférieure, avec anim' des sorts, etc...

Par contre au bout de 2h - 2h30, je reboot le client à cause des fuites de mémoire persistantes.

Air 2.0 ou 1.5 tu utilise quelle luncher ? car moi j'utilise le dofusmod.exe et quand je joue a 8 compte avec 7 et 6Go de ram sa lagouille un peut mais jouer avec les animation c foutu sa lag a mort, mais j'ai remarqué aussi que avec le dofusmod.exe j'ai 1 fenêtre dofus sur 2 qui est en qualité inférieur alors que les config sont pareil sur toute les fenêtres on vois que certaine sont de meilleur qualité alors qu'on a demandé qualité tout pas beau.
Mes 8 comptes sont lancés avec le script de connexion du ZaDS nAiO en utilisant l'uplauncher.exe et je joue avec Air 2.0.

Je ne commence à "lagouiller" qu'au bout de deux bonnes heures et encore, ça reste assez supportable.
Disons que je reboot si j'ai un gros combat difficile en perspective, par exemple.
Mais il m'arrive souvent de rester co 4 heures ou plus, sans que ça m'empeche de jouer réellement.
Windows XP, Vista ou 7 en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique.

En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1ko = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il ne reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.

Au final seul 2,75 à 3,5 Go de mémoire sont effectivement utilisables, et ce, de par la conception même de l'architecture mémoire x86... Cette différence entre la quantité de mémoire physique installée et la quantité disponible sous Windows s'explique par la présence d'une zone haute dans la mémoire vive, située juste en-dessous des 4 Go, où sont stockées les adresses mémoire utilisées par les divers périphériques d'extension PCI, une spécificité imposée par l'architecture x86. Dès lors, la mémoire vidéo embarquée par les Cartes Graphiques vient amputer, en partie, la quantité totale de mémoire accessible.

PS (à moi-même) : la culture, c est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
J'ajouterai que c'est bien beau d'avoir de la RAM à outrance mais si le processeur suit pas ça sert à rien non plus.

Juste pour info je suis sous seven en 32 bits avec un core 2 duo E7500 2.93GHz 4Go et je joue sans problème à 8 comptes, je suis à peu près à 80/85% d'utilisation de la RAM avec juste le Naio et le mininit à coté (aero activé).

A partir de 6 comptes en général je passe en inférieur pour que ça reste vraiment fluide.

En tout cas 2Go de RAM pour 8 comptes c'est sur ça suffit pas. Essaie de passer à 4Go, c'est ça qui va te ruiner et ça peut solutionner ton problème si ton proc' suit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés