Lancer un serveur par une demande depuis un port, et killer le serveur si vide.

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Avec 2 amis, on aimerait lancer un petit serveur privé rien de bien méchant et j'aimerais savoir (et si oui comment), si il était possible de:

- Lancer le server.exe (ou un run.bat) des que quelqu'un veut se connecter sur le serveur (donc en passant forcément sur le port, ça devrait déclencher un évènement non? Moyen d'utiliser ça pour lancer le serveur?

- Lancer la commande "stop" des que la dernière personne quitte le serveur, ou le mieux, au bout de 5 min (pour éviter de kill le serveur bêtement si c'est juste une déco reco)

Je trouve sous windows 7, et j'utilise bukkit.

Merci d'avance
Je ne pense pas que ce soit faisable simplement. Il te faudra surement écrire toi même le programme pour faire ça = un proxy minecraft qui relaie les paquets et s'assure de démarrer/arrêter le serveur.
J'ai posté la même chose sur le Labo, mais n'ayant pas linux, ce n'est pas une solution viable. De plus les émulateurs, ça mange des ressources aussi, et je n'ai pas envie de faire tourner un émulateur h24 ça ne va en rien changer le problème
Quel est l’intérêt de faire un dual boot, si je ne peux pas utiliser mon pc en même temps?

C'est justement pour garder mon pc opé h24, et juste utiliser un peu de ressource de mon pc, pour ce serveur MAIS en gardant un contrôle total sous windows (vu que je suis presque toujours dessus).
Sinon je vais surement être useless, mais pourquoi ne pas allouer une partie de ta ram à ton serveur(qui serait open tout le temps) et garder le reste pour ton utilisation de ton pc? Bien sur faut avoir pas mal de ram
Une tâche réalisant un netstat pour savoir si il y a des connexions actives vers le port en question puis qui kill le process c'est faisable, par contre lancer le serveur par detection de connexion ce ne sera possible avec les outils de base Windows. Le plus simple étant le proxy ou Linux.
une VM légère avec un linux sans interface tu pourras faire tout ce que tu veux derrière sans aucun pb de nos jours.

Sinon tu te montes une machines bidon et tu cales le serv dessus ?

Edit pour le post du dessus : Non, si tu lis bien son message il ne pourra pas faire ce qu'il veut sous linux (le dual boot ça le mettra en galère, seule la VM reste viable).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés