Saboteur

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Pour ma part je ne suis pas un adepte du lame-noire en seconde-âme, bien que cette association est l'air efficace a bas niveau, je préfère me baser sur l'assassin et ses bonus sur le critique, car à haut niveau et avec un bon score de dextérité, je critique 8 détonation sur 10 minimum, ce qui active certains passif de l'arbre de talent assa (dommages acrue 10 sec etc ...)
Après je ne prétend pas qu'en thermes de DPS pur cette assos est meilleure, juste que l'âme assa m'apporte plus de confort de jeu, comme le fufu permanent, et quelques contrôles supplémentaire que je ne trouve pas chez le lame-noire...
Bonjour tout le monde.

Voilà je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur mon saboteur.

Etant bientôt niveau 30 et jouant en saboteur/rôdeur/traqueur, j'utilisais le sanglier comme bouclier afin de faire tranquillement mon dps.
Je n'avais mis que le strict minimum en rôdeur (juste pour avoir les 5% critique et le soin), le reste se trouve en saboteur et quelques point en traqueur.

Je pense que le sanglier ne tiendra plus la charge dans les niveau à venir et je voulais avoir quelques conseils sur les âmes à choisir en complément pour level up mon saboteur (en sachant que je suis sur un serveur pve).

J'ai fait un premier jet avec les âmes suivantes : Saboteur/Assassin/Traqueur afin d'avoir un boost critique avec l'assassin et un peu de survie avec le traqueur.

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...0205102;32,055

Les 38 pts en saboteur ont été placés afin de pouvoir aussi l'utiliser en pvp mais un autre rôle serait peut être plus judicieux avec pourquoi pas l'âme pvp.

J'attends vos conseils.
Citation :
Publié par Racky
Pour ma part je ne suis pas un adepte du lame-noire en seconde-âme, bien que cette association est l'air efficace a bas niveau, je préfère me baser sur l'assassin et ses bonus sur le critique, car à haut niveau et avec un bon score de dextérité, je critique 8 détonation sur 10 minimum, ce qui active certains passif de l'arbre de talent assa (dommages acrue 10 sec etc ...)
Après je ne prétend pas qu'en thermes de DPS pur cette assos est meilleure, juste que l'âme assa m'apporte plus de confort de jeu, comme le fufu permanent, et quelques contrôles supplémentaire que je ne trouve pas chez le lame-noire...
80% de crit?

Excuse moi, mais j'ai de GROS doutes. T'a aucun skill qui monte la chance de crit de detonate en particulier. Donc si tu crit 80 des detonates, tu crit 80% des charges aussi, et je crois que c'est un peu beaucoup impossible a l'heure actuel.

De meme, pour les "controles supplémentaires" que tu en trouve pas chez la lame noir, je pense que tu devrai te pencher un peu plus dessus

Par exemple, t'as aussi un blind, meme durée, meme portée, CD divisé par 2. Ou sap a 20m.
Citation :
Publié par Nedara
80% de crit?

Excuse moi, mais j'ai de GROS doutes. T'a aucun skill qui monte la chance de crit de detonate en particulier. Donc si tu crit 80 des detonates, tu crit 80% des charges aussi, et je crois que c'est un peu beaucoup impossible a l'heure actuel.
Testes et donnes moi ton ressentis

édit :
donc je viens de re-tester histoire de vérifier :
alors sur les mannequin d'entraînement de méridians sur 5 série de dix détonation, mon passif "vengeance cruelle" s'est activé 8 fois sur la première, 9 fois sur la seconde, 7 fois sur la troisième, 8 fois sur la quatrième, et 9 fois sur la cinquième.
Je précise que je suis a distance et que je n'utilise que 5 charge et une détonation, en attendant que le passif ce termine avant de recommencer...
Oui oui, mais c'est plus le fait de faire des critiques sur en générale 8/10 détonation que je voulais souligner.
Comme je l'ai dit je ne prétend pas détenir Là vérité sur le sab, je donne juste mon ressentis sur cette classe que j'affectionne depuis ma première beta
Alors moi j'ai une question, en PVE de groupe (faille, raid, instance...) c'est vraiment efficace un Saboteur ?

En solo je dis pas, les mobs s'enchaîne vite, c'est sympa.

mais en instance, le temps que je pose mes charges et donc que je commence à DPS les mobs ont perdus la moitié de leur vie, puis quand je lance la detonate, bon, ça fait du dégâts, mais pas tant que ça quoi...
Pareil en faille, je trouve que je suis vraiment à la ramasse niveau DPS.

Sur un boss de faille avec un groupe moyen (5 personne), on a la temps de posé environ 2x 5 charges, au lvl 30 ça fait environ plus d'un 1k x2 sans crit.
Je suis sûr que les autres ont le temps de faire plus que ça.
Citation :
Publié par Eno
Je pense qu'un rogue melee tue toute les classes du jeu en 1v1 hormis le mage spé cac / drain dont j'ai oublié le nom.
Heuuuu .... non :/

Enfin sur le papier ca peut faire plein de choses mais IG c'est assez différent.
Citation :
Publié par Mebenn
Alors moi j'ai une question, en PVE de groupe (faille, raid, instance...) c'est vraiment efficace un Saboteur ?

En solo je dis pas, les mobs s'enchaîne vite, c'est sympa.

mais en instance, le temps que je pose mes charges et donc que je commence à DPS les mobs ont perdus la moitié de leur vie, puis quand je lance la detonate, bon, ça fait du dégâts, mais pas tant que ça quoi...
Pareil en faille, je trouve que je suis vraiment à la ramasse niveau DPS.

Sur un boss de faille avec un groupe moyen (5 personne), on a la temps de posé environ 2x 5 charges, au lvl 30 ça fait environ plus d'un 1k x2 sans crit.
Je suis sûr que les autres ont le temps de faire plus que ça.
+1
Sans compter qu'une fois les 5 charges posées et la détonation faite, la 2ème vague on souffre du manque d'énergie.
Pour les instances et les failles je me suis pas posé la question, je passe en barde
Citation :
Alors moi j'ai une question, en PVE de groupe (faille, raid, instance...) c'est vraiment efficace un Saboteur ?

En solo je dis pas, les mobs s'enchaîne vite, c'est sympa.

mais en instance, le temps que je pose mes charges et donc que je commence à DPS les mobs ont perdus la moitié de leur vie, puis quand je lance la detonate, bon, ça fait du dégâts, mais pas tant que ça quoi...
Pareil en faille, je trouve que je suis vraiment à la ramasse niveau DPS.

Sur un boss de faille avec un groupe moyen (5 personne), on a la temps de posé environ 2x 5 charges, au lvl 30 ça fait environ plus d'un 1k x2 sans crit.
Je suis sûr que les autres ont le temps de faire plus que ça.
En instance tu lance ta bombe de dégat aoe + annihilation bomb et tu chain le piege de dégat.
Citation :
Publié par Valcryst
Un rogue mêlée si il tombe sur des heal en titane type justicier/senti/prot, il n'aura jamais assez de burst pour entamer le clerc vu que chaque crit va lui permettre de se heal instant du dps fait avant... C'est mon problème au level 28, j'espère que cela changera a plus haut level...
Tu parles du hot protec qui proc en cas de critique? si c'est celui celui ci n'en tiens même pas compte surtout au lvl 28 ou la sagesse est pas tres élevé ( au 50 ca hot moins de 40hp/s donc ca m'étonne ).
De toute manière les justicars ne doivent pas être ta cible privilégiée, ca heal très peu en comparaison des autres archetypes.
Message supprimé par son auteur.
petite question sur le saboteur,

Les différents templates que j'ai vu sur ce fil sont des templates pour faire à la fois du pve / pvp ? (dans certains y'a pas l'annulation de génération de menace à l'application de charge, à moins que ce soit un template pvp ou alors que le talent est bugué en pve ?)

Pour le cycle, on pose une charge différente à chaque fois ou bien on peut spammer une seule charge 5 fois puis détonate (effet cumulable ?)

je ne comprends pas le talent "charge accrue" et un autre truc troublant le petit hexagone figurant en bas de la barre de vie des mobs m'indiquant le nombre de charge montait parfois (quand je spamm trop) à 6 ou 7 charges, bug ? ou bien point de talent permettant de "charger" plus ?


(pour info j'ai respé hier pour découvrir parce que j'avais boudé cette âme, arrivée lvl 34 j'me suis dit qu'il fallait bien tout explorer, alors soyez indulgents, je me base uniquement sur le crédo : "quand tu sais pas, tu demandes, y'a pas de questions idiotes")
__________________
Il est toujours plus simple de demander pardon que de demander la permission, dans le premier cas de figure on a eu l'occasion de faire sa connerie jusqu'au bout...

Citation :
Publié par Forvan
petite question sur le saboteur,

Les différents templates que j'ai vu sur ce fil sont des templates pour faire à la fois du pve / pvp ? (dans certains y'a pas l'annulation de génération de menace à l'application de charge, à moins que ce soit un template pvp ou alors que le talent est bugué en pve ?)
Le talent fonctionne bien, je pense donc plus à des erreurs de templates

Citation :
Publié par Forvan
Pour le cycle, on pose une charge différente à chaque fois ou bien on peut spammer une seule charge 5 fois puis détonate (effet cumulable ?)
Je dirais que tout dépend de la cible attaquée. Si tu es certain de ne pas l'OS (ou presque), il peut être intéressant de poser différentes charges.

Citation :
Publié par Forvan
je ne comprends pas le talent "charge accrue" et un autre truc troublant le petit hexagone figurant en bas de la barre de vie des mobs m'indiquant le nombre de charge montait parfois (quand je spamm trop) à 6 ou 7 charges, bug ? ou bien point de talent permettant de "charger" plus ?
Le talent charge accrue permet pour chaque charge différente posée d'en compter une de plus (virtuelle entre guillemets). Par exemple si tu pose 5 types de charges différentes, lors de la détonation tu aura l'équivalent de 10 charges explosées. Si tu poses 5 charges identiques tu aura à la détonation l'équivalent de 6 charges explosées.
Citation :
Publié par Rift03

Le talent charge accrue permet pour chaque charge différente posée d'en compter une de plus (virtuelle entre guillemets). Par exemple si tu pose 5 types de charges différentes, lors de la détonation tu aura l'équivalent de 10 charges explosées. Si tu poses 5 charges identiques tu aura à la détonation l'équivalent de 6 charges explosées.
Vous êtes vraiment sur que ça comte une charge supplémentaire et pas plutôt un rang pour chaque charge différente. Bref, juste une charge plus efficace.

Quand je fais des essai avec 5 charges identiques et 5 charges différentes, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir le double de charge au moment de la détonation. Là où un mob descend à, disons 1/3 de sa vie sur charges identiques, ca devrait l'OS sur 5 charges différentes non ?
Je me posait la même question pour ce talent, ça serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant compris comment ça fonctionne ^^

Sinon j'ai une question, la bombe toxique (celle qui aoe au sol) fait des dégats misérables chez moi (20/sec) au niveau 30 (et j'ai acheté tous les lvl de skill) est-ce normal ?
Citation :
Publié par Bigbru
Je me posait la même question pour ce talent, ça serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un ayant compris comment ça fonctionne ^^

Sinon j'ai une question, la bombe toxique (celle qui aoe au sol) fait des dégats misérables chez moi (20/sec) au niveau 30 (et j'ai acheté tous les lvl de skill) est-ce normal ?
Pour la bombe même résultat chez moi, je ne prend même plus la peine de la lancer : j'économise 30 pt d'énergie et 1 gcd. Je préfère de loin lancer des charges shrapnels même si celle-ci ne bénéficie pas de la réduction d'armure (uniquement sur les charges explosives).

Pour la charge accrue je testerais ce soir sur les mannequins.
La bombe toxique elle est quand même bien utile pour faire chier un fufu :x


Et pour les charges supplémentaires via talent : on peut pas juste comparer via le "% de vie du mob qui descend" dans la mesure ou certaines charges ne font pas de dégats
La bombe toxique est très bien en bg par exemple pour empêcher les adversaire de ramasser un flag ou autre pierre de source, elle embête aussi les fufu, son utilité ce trouve plus là que niveau DPS
Message supprimé par son auteur.
J'imagine que tous les saboteurs tentent de faire leurs combats en gardant l'ennemi à distance. J'ai cru remarquer, au gré de mes tests d'assemblages d'âmes hasardeux, que l'auto attaque à distance ne se faisait que si les âmes TdE ou Rôdeur étaient équipées. Dans ce cas, cela ne devient-il pas un manque de ne pas avoir une de ces âmes pour l'auto attaque + les éventuels poisons qui s'appliquerait? Sans compter les bonus si on y mets des points et aussi le finisher si on a pris "Spécialiste en démolition".

Je suis en train ceci:
Template PvP Sabo/Assassin/Rôdeur/

Saboteur 38:
- améliorations distance bombes/charges
- améliorations dégats charges/détonation
- Charge accrue, bombardement intensif
- Mines. Si j'ai le temps de les poser, avec Attrappe nigaud je me fais ma cellule à moi et protection grâce au bump.
- survie au combat: pour survivre
- J'ai fait l'impasse sur Spécialiste en démolition, peut être que j'y reviendrai en enlevant 1 point assassin

Assassin: 22
- Furtivité améliorée et Pas silencieux pour l'approche en PvP solo
- Amélioration taux et dégats critiques, dégats attaques physiques, poisons
- Poudre aveuglante: on n'est jamais assez traître pour reprendre de la distance tout en posant quelques cadeaux (explosifs cela va sans dire)

Rôdeur 6 points:
- Tir invalidant: plus facile à poser que 5 chausses trappes. Moins efficace que bombe adhésive, mais je pourrai utiliser celle-ci sur les copains de ma cible.
- Bonus critique: de toute façon ça ne fera jamais KABOUM assez fort.
- Tir en plein tête si je me décide à prendre Spécialiste
- bonus PA

Et enfin le pet, vu comment ça me casse les bonbons quand j'en ai un sur le dos, il n'y a pas de raison que ça ne fasse pas le même effet sur les autres. Pour une approche furtive, je le laisse "caché" en position "Reste" et je le fais accourir dès que la danse macabre commence.

Et ben, mon premier semi pavé (pour moi qui n'écris pas beaucoup). Vous en pensez-quoi ?

Pour le PVE, on pourrait prendre un template à peu prêt équivalent, en déplaçant Survie au combat vers Mise en place silencieuse.
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