[Tutoriel] Double porte et sonnerie V2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est normal qu'il y ait une des torches sous les portes éteintes et l'autre allumée.

J'ai cru remarquer (corrigez moi si je me trompe) que quand on met une double porte, la deuxième se retrouve décalée de 90°, de façon à ce que le chambranle ne soit pas en plein milieu du passage, donc le système d'ouverture / fermeture se retrouve donc inversé.

C'est invisible pour une utilisation normale, mais elle est considérée comme ouverte quand elle est fermée et fermée quand elle est ouverte.

Bien sûr, je peux me tromper, mais j'avais eu un soucis à cause de ça avec des plaques de pression.
Chez hollo j'ai fait une double portes avec blocage d'ouverture, et tu a bien une torches sur les deux d’éteinte et c'est normal.

Sinon bon tuto , merci du partage
petite chose, pour une fois que quelqu'un a une voix agréable je pense que je vais regarder les autres vidéos.

Edit: Griller par roger, ne pas laisser la page 30 min sans f5.
Effectivement, c'est un peu "advanced" comme tutoriel (j'en suis encore a récolter la redstone moi, j'ai pas encore fait de circuits!), mais la sobriété est vraiment, vraiment appréciée après "un certain nombre" qui insistent pour se faire de la pub a répétition (non non je ne vise personne).
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir ta video, super tuto !

Le lag de tes portes vient peut-être du fait que t'es obligé d'ajouter un inverter pour la seconde porte. Je résous ça en mettant un repeater (1) sur l'autre porte pour qu'elles soient syncro.
Mais le lag a l'air plus long que la normale, c'est peut-être un mini-bug.

A l'arrivée des repeaters, j'avais fait un tuto pour faire des circuits compacts, entre autre pour faire de la musique.
Seul problème, j'arrive pas à enregistrer le son de mon ordi et j'avais pas envie de m'embêter à le faire. Alors j'ai remplacé les notes par des lumières.

La structure finale est à la fin, au début c'est une sorte de tuto des différentes possibilités de connexions du repeater, qui m'ont amenées au design final. En gros on gagne une case entre chaque note de musique. Ca dans ton systeme, on a une super porte assez compacte.
(je sais pas si ça marche encore mais il me semble qu'il n'y a pas eu d'update des repeaters depuis.)

Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Mec j'adore ta voix

Très bon tuto, merci ça va me servir
L'idée est génial mais très difficile à mettre en oeuvre vu les maigres explications...
Si tu pouvais un peu plus détailler ton installation ça serait cool.
Merci

Edit: Fail j'avais pas vu son world dans la descri youtube
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés