Final Fantasy arrêté pour une semaine

Répondre
Partager Rechercher
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...50163846399ef0

Citation :
Due to the continuous earthquakes occurring in the eastern regions of Japan since Mar. 11, 2011, the power companies in Japan have encouraged everyone to cooperate by conserving as much energy as possible as it is feared there will not be enough power supply. Based on the current situation, we have decided to shut down the game servers temporarily, and therefore to suspend services of FINAL FANTASY XIV, FINAL FANTASY XI, and PlayOnline temporarily.

The services will be temporarily suspended for at least a week starting on Mar. 13, 2011 3:00 (PDT). We will provide an update regarding the reinstatement of the service as additional information becomes available. In connection with the temporary suspension of services, players will not be billed for any PlayOnline service throughout the April billing cycle. Additional information regarding this matter will also be posted as it becomes available.

We apologize for any inconvenience this may cause, and thank you for your understanding of this unusual situations.

[Date & Time]
A week starting from Mar. 13, 2011 3:00 (PDT)

[Affected Service]
- FINAL FANTASY XIV
- FINAL FANTASY XI
- PlayOnline

* The following services, normally accessible from the official PlayOnline homepage (http://www.playonline.com/), will be unavailable during this time.

- Friend List Plus
- FINAL FANTASY XI Linkshell Community Beta Version
- PlayOnline Friend List Application
- Community Site Link Registration: Owner Menu

* Additionally, the following types of support will also be temporarily unavailable:
- PlayOnline Password Recovery
- PlayOnline Account Cancellation
- All activities requiring the confirmation of personal information

* Please be advised that we will continue to operate the official websites, FINAL FANTASY XIV Lodestone, forums, and the SQUARE ENIX Support Center to be able provide our customers with updates on the current situation.
    
[Reference]
An excerpt from the Caution posted on
TOKYO ELECTRIC POWER COMPANY (TEPCO)’s home page:

A big earthquake occurred in the northern part of Japan at 2:46PM of March 11th 2011. Because TEPCO's facilities have been seriously damaged, power shortage may occur.
TEPCO appreciates customers' cooperation in reducing electricity usage by avoiding using unnecessary lighting and electrical equipment.
We are taking all measures to restore power, however, we expect extremely challenging situation in power supply for a while. We kindly ask our customers to cooperate with us in reducing usage of power.
Ca se passe de commentaires... :/
Nan mais sérieux Primura, il y a eu une catastrophe au japon et il demande a tout le monde d'économiser le maximum d'électricité, énergie etc . Et toi tu whine parce que toi t'es tranquille sur ton fauteuil et tu ne va pas pouvoir te connecter sur FF..... OMG je te plains mec.

Enfin bref, si leur pays leur demande de faire cette effort, il faut respecter leur décision au lieu de toujours pleurer. Ya pas mort d'hommes si tu joue pas pendant 1semaine nan?? alors que la bas il y en a eu.....

désolé mais ce genre de post de bon matin ça m'énerve avant le ptit dej
Euh clair faut pas déconner, moi je vois rien de dérangeant dans tout cela, et c'est parfaitement compréhensible.

Sans vouloir être méchant, faudrais peut-être regarder un peu plus loin que sa propre personne parfois...
Nan mais faut vous calmer hein.

Moi je m'en fous de Final Fantasy hein, j'y joue une fois tous les 15 jours.

Par contre, il est assez révélateur que même les MMO et services Internet soient coupés : ils sont vraiment dans la merde pour leur électricité.

Après, j'ai gagné trois personnes dans ma black list, qui pensent que je ne fais que "penser à ma petite personne" alors qu'il ne leur filerai pas plus un coup de main que moi. (Voire moins).

Une chose est sûre : ça aurait été en Europe, on aurait préféré laisser le pays dans la merde ;o
Citation :
Publié par Primura
Après, j'ai gagné trois personnes dans ma black list, qui pensent que je ne fais que "penser à ma petite personne" alors qu'il ne leur filerai pas plus un coup de main que moi. (Voire moins).
Ca tu n'en sais strictement rien du tout.
Par contre ton message et ton titre laissais clairement penser tout le contraire, donc tu excuseras nos réactions un peu a froid la...
Citation :
Après, j'ai gagné trois personnes dans ma black list, qui pensent que je ne fais que "penser à ma petite personne"
OH non, tu nous a mis dans ta blacklist, tragédie !!! S'il te plaît pardonne-nous !!!

Citation :
alors qu'il ne leur filerai pas plus un coup de main que moi
En attendant, c'est toi le seul à t'être plaint de la fermeture des serveurs, donc bof ce que tu dis...
On peut pas faire grand chose pour aider les Japonnais d'où on est, mais si on peut apporter notre soutien, au lieu de créer des topics useless, et à ce que je vois t'a même pas laissé un petit mot d'encouragement, donc oui je persiste tu ne penses qu'à ta petite personne.

Citation :
Moi je m'en fous de Final Fantasy hein, j'y joue une fois tous les 15 jours.
Nan mais quel cynisme, relis ton titre et tu verras pourquoi tu t'es fait incendié.


Enfin j'espère que tu pourras lire mon message, ça te feras peut-être réfléchir.
Heureusement qu'on partage pas tous la même pensée universel car certains me font peur la.


Bien sur que c'est triste ce qui arrive au Japon(je veux mon naruto ffs!) mais de la à crée un Drama en mode bizounours mouai.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Bon puis on va stopper la sur les remarques (on as fait le tour) et rester sur le sujet de la news, merci.
Bha en même temps tu peux pas parler du sujet sans en venir à ce qu'il se passe au Japon et donc ouvrir un mini débat.


Sinon pour FF bha c'est pas bien grave de mon point de vue, n'y jouant presque plus vue le vide du jeu.
Citation :
Publié par allenzaa
Bha en même temps tu peux pas parler du sujet sans en venir à ce qu'il se passe au Japon et donc ouvrir un mini débat.


Sinon pour FF bha c'est pas bien grave de mon point de vue, n'y jouant presque plus vue le vide du jeu.
Je parlais des remarques envers les autres personnes d'un point de vue général (valable autant pour moi que les autres), évitons les débordements.

Sinon, que le sujet parte sur ce qui se passe au Japon est un peu naturel (tout en restant dans le contexte de FF), pas de soucis.
Beaucoup de courage au Japonais :/

Pour en revenir a FF14, ça pouvait pas plus mal tomber pour le jeu ;; Mais bon, on peut pas y faire grand chose malheureusement.
Cette décision est logique et je me demandais d'ailleurs le jour du tsunami comment se faisait-il qu'en rentrant du boulot j'arrivais à me connecter sur FFXIV.

Il me semblait,et me semble logique que toutes les énergies doivent servir avant tout à la survit de la population avant de servir aux petits plaisirs de joueurs qui sont pépère chez eux,n'en déplaise aux jabba-like affalés sur leur chaise.

D'ailleurs que TEPCO lance un appel à l'économie d'énergie c'est assez révélateur de la merde dans laquelle sont embourbés les japonais.
Sans oublier la menace nucléaire qui plane sur eux,ils n'ont vraiment pas le coeur à jouer ou à continuer de mettre en place des services de jeux online.
Imaginez si ça pète,ça serait il me semble la troisième grande catastrophe nucléaire du pays,à la différence cette fois ci que cette catastrophe viendrait d'eux même,ça c'est une vraie tragédie.
Avec la grave crise que le japon connais séisme/tsunami/nucléaire il était inévitable que cela arrive. J'espère que tous se passera bien pour le peuple japonais que j'aime tant ^^
Je trouve qu'une semaine, c'est un peu trop optimiste de leur part. Mais bon, rien n'empêche que ça soit reporté, évidemment (même si j'espère que tout ira bien, qu'on soit clair ).
Dans le cas où, après une semaine tout revient à la normale (je le souhaite fortement pour eux), ils devraient quand même fermer leurs serveurs plus longtemps... une occasion rêvée pour eux de fermer les serveurs à durée indéterminée sans poids sur la conscience, le temps que le jeu soit fignolé.
Arrow
Je pense que c'est une bonne occasion pour essayer d'autres jeux offline et de se donner un petit break de FFXIV.
Et oui, cette semaine de break a quand même ses bons côtés pour les développeurs, qui prendront le temps de penser et de créer de nouveaux concepts pour améliorer le jeu. Courage les nippons !
Je m'attendais à la coupure des serveur même bizarre que ce ne soit pas intervenue plus tôt. En tout cas si cela peut les aider à avancer et à sauver des vie je suis entièrement d'accord, pour nous ça reste un jeux donc pas très important par rapport à la vie réel. De toute façon le jeux n'est pas fini et risque de changer donc prenez votre temps nous attendrons la réouverture des serveurs.
Bon ben ... Finir Dragon Age Origins et me lancer sur le 2 \o/

Ca ira mieux une fois qu'ils auront réglé leurs problèmes énergétiques dans une semaine donc, voir plus. Il doit aussi y avoir pas mal de défections parmi les personnels que ce soit chez SE ou leur provider.

Le manque d'électricité sur l'archipel est surtout du à l'arrêt des centrales nucléaires et à l'explosion d'une d'elle. Le temps qu'ils vérifient l'intégrité des centrales restantes, fassent les réparations nécessaires et remettent tout ça en route du temps risque de s'écouler.

Je croie qu'un barrage a rompu aussi bref, ils sont dans une merde pas possible niveau énergétique.
Cela ne touche pas uniquement Square Enix, puisque Konami également ferme leur serveur pour Metal Gear Online.

Sans compter Sony qui ferme 6 usines de production de PlayStation et Blu Ray.

Le plus grave restant quand même la centrale nucléaire, qui est gravement endommagé, si celle ci venait a fuir, c'est pas uniquement le Japon qui serait mal, mais la planète entière qui subir un Tchernobyl 2 la...

Donc une grande pensée a toutes ces victimes, quand ont sait que c'est la plus grande catastrophe du Japon après la seconde guerre mondial, les dégâts la sont inestimables...
Quoi qu'il arrive, le gouvernement à instaurer une politique de blackout tournant entre 6h et 22h. Tour à tour, certaines préfectures verront leur courant coupé pendant 3~6h/jour. Particuliers comme entreprises. SE ne se trouve pas dans la liste certes (du moins pas les bureaux, aucune idée pour le datacenter où les serveurs se trouvent)

Il serait tout de même très malvenu de continuer à faire fonctionner un MMO alors que pendant ce temps d'autres personnes se retrouvent sans courant
Cette catastrophe nous montre bien que derrière ce jeu se trouvent des hommes qui ont perdu du monde. Ils n'étaient pas obligés de le faire, mais ils le font, ça s'appelle de la solidarité, de l'humanisme.

Peut-être que des mauvaises langues ont envie de parler sur tout et n'importe quoi, mais bon sang de bazar, /cheer les gars, une partie d'un pays à reconstruire ça ne se fera pas en un rien de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés