Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour, vu qu'il n'y a aucun sujet parlant spécifiquement de cette fameuse mise à jour, je vous propose d'en parler ici avec ce qui a pu être repéré à la convention ou sur les forum.
Avant toute chose, voici la date de cette mise à jour, révélée à l'Ankama Convention : elle aura lieu le 29 Mars.. La Bêta Test arrive cette après-midi. (d'après le twitter de BillFR)

Liste non-Exhaustive des modifications



Nerf de la Classe Crâ


Nerf des Sorts du niveau 1 à 4 pour les rendre moins efficaces mais tout de même utilisables.
Cinglante 100% esquivable à tous les niveaux du sort. /!\ détail de la modification à venir sur le devblog /!\
Un des deux sorts de boost qui n'affecte pas les armes de corps à corps.(pas encore plus de précision ^^)
Révision des portées minimales des sorts.

Modifications des Zobal et des Roublards.


Zobal : Peut-être masque non-débuffable mais perte du bonus conféré tout de même sous débuff.
Roublard : Les bombes gagnent des bonus en combo chaque tour qu'elles restent sur le terrain. Les murs seront plus faciles à placer : 2 bombes avec portée entre les deux plus souple. Les sorts de boost des bombes pourront se lancer sur les alliés mais avec des bonus moins bons.

Modifications du Système de Percepteurs.


cf Devblog, thread JoL associé
Les Percepteurs droperont également les Dofus.

Système de re-Repop des Archimonstres s'ils ne sont pas capturés.


Afin de régler le problème des bots, si un archimonstre est tué sans être capturé il réapparaîtra aléatoirement dans la zone.

Nerf de la Fm Exo.


Limité à 1PA/1PM et 1PO
D'autre part, indépendamment de la forgemagie exotique, les personnages seront limités à 12PA, 6PM et 9PO.
Cette limite est hors combat, donc les buff en combat continueront d'apporter leurs bonus. (Un personnage avec 12PA qui reçoit un mot stimulant +2PA passera toujours à 14PA par exemple)
En contrepartie, les équipements de Frigost 2.5 et 3 auront plus facilement des bonus PA et PM.

Nerf de Frigost.


Pas d'information précise, si ce n'est que Frigost I sera re-nerfé aussi.

Ajouts de Nouveaux équipements.


Une panoplie (qualifiée de "puissante") sera craftable avec les ressources de Fuji Givrefoux et les Larmes de Givrefoux (qui se récupèrent en tapant les foux du village quand Fuji est morte).

37 nouveaux équipements seront ajoutés répartis de cette façon :
- 1 nouvelle panoplie par donjon de Frigost
- 1 panoplie avec les ressources de Fuji Givrefoux
- 1 coiffe indépendante avec les ressources du Glourceleste
Voir les détails sur le Wiki spécial crafts 2.3.4

Modif du Chêne Mou.

Donjon du Chêne Mou : les monstres de type Irascible sont remplacés par leur type standard et les Abraknydes Malades sont remplacés par des Abraknydes Vénérables.
La composition du groupe du Chêne Mou est changée et comprend : un Chêne Mou (niveau 450), une Branche Soignante (niveau 155), une Branche Invocatrice (niveau 155), trois Abraknydes Sombres et deux Abraknes Sombres. Chaque salle dispose désormais de douze positions de placement.
Les anciennes captures de CM seront toujours utilisables, mais auront systématiquement un groupe composé d'un CM 450 et des deux branches 155.
Voir le post de Sylfaen

Cumul des PA via le même sort désormais impossible et Nerf du Bâton Brageut (et d'autres CAC) et Nerf des Vulnérabilités


cf : le thread JoL
Pour le Nerf Vulné, ce sera à priori 15% par vulné et deux par cible. Non cumulables de tour en tour (source : Seyroth, Lichen)
Modification des CAC:
• Le Bâton Brageut passe à 5PA, au lieu de 4 mais son bonus en coup critique est revu à la hausse. Son bonus en coup critique passe donc de 5... à 6.
• Le Grésilosceptre voit son bonus en coup critique passer de 8 à 6.
• Le bâton Brelle voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50.
• La baguette Hique voit son bonus en coup critique passer de 6 à 4.
• La pelle Fik voit son seuil de coup critique passer de 1/40 à 1/50 et son bonus en coup critique passer de 5 à 4.
• L'épée Kadille voit son bonus en coup critique passer de 7 à 5.
• Les Youyettes voient leur bonus en coup critique passer de 8 à 6.
Source: Devblog

Sauvegarde de la progression en donjon


cf Devblog, thread JoL associé

Système de Tacle Déterministe


cf Devblog


Autres informations en vrac


• La Modification des Féca n'arrivera pas le 29 mars mais un peu après, problème soulevé : trop grand différence entre un Féca diamanté et un autre qui ne l'est pas.

• Reprise de la section 48, recrutement de nouveaux joueurs.

• Les quêtes d'alignement arriveront après Frigost III.

• Toujours pas prévu de pouvoir dépasser le niveau 200.

• Enclos dans les caves de maison toujours prévu, système de revente des enclos abandonnés aussi (en même temps qu'une refonte du système de revente des maisons abandonnées).

• Expressions faciales des personnages pas prévues.

• Toujours pas d'hdv pour les Dofus.

• Système de PvP multijoueur plutôt que des traques à terme.

• Une possible révision des bonus du shigekax caramel.

• Abandon du système de mercenaire aux joueurs. En parler ici

• Pas d'arène neutre.

• Pas d'up des Sram dans les prochains mois.

• Les invocations, en dehors du roublabot, ne seront jamais contrôlées par les joueurs.

• Possibilité de faire des annonces de guilde via les pages de guilde. Pas en jeu.

• Améliorations à propos de la Modération d'ici quelques mois. (pas plus de précision)

• Modifications sur les Iop feu à terme : nerf du lvl 1 à 5 de la tempête, possible limitation à 2/cible, revalorisation des autres sorts feu.

• Il y aura sûrement la possibilité de se marier via une Mairie avec l'arrivée de Frigost III (pour la "laïcité").

• Les dev étudieront la possibilité de faire en sorte que JoL devienne officiellement le forum... officiel. Longtemps après Frigost III et l'équilibrage des classes.

• Il sera nécessaire d'avoir validé une partie ou la totalité des quêtes de frigost pour lancer la quête du Dofus des glaces.



Source principale : Question/réponse des deux jours de l'Ankama convention.

J'ai tendance à faire dans le concis donc si vous voulez rajouter des précisions, c'est pas un wiki pour rien, idem si vous voulez revoir la mise en page ^^
Si vous voulez en discuter j'pense que ça peut se faire ici, pour les questions qui n'ont pas déjà été traitées sur JoL.
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Blaka'
Quel est l'avantage de l'intel pour un perso qui ne soigne pas, et na pas de sort de réduction ? (bon Ok le brageut ).
Y a pas beaucoup de persos avec une bonne voie feu sans ses deux avantages ( là a vue de nez j'vois que le iop )
En même temps un sacri sans cawotte...C'est pas franchement un bon sacri, et puis même, on peut pas classé les sacris comme les autres classes, puisque le sacri n'augmente (s'il est normal hein ) que la vita... C'est donc pas une carac primaire pour le sacri....
Ouep j'avais oublier que à THL pour être opti tous le monde avais la même stuff donc que le stuff n'influencé pas sa caractéristiques, mais pour faire le chieur je pourrais dire pour ma défanse que l'on peut prendre le chati en compte car le sacri eau gagne plus de PP le agi tacle plus ect... mais osef.
Citation :
Publié par Hikow
Y a pas beaucoup de persos avec une bonne voie feu sans ses deux avantages ( là a vue de nez j'vois que le iop )
C'est trop facile de se servir des Iop pour donner des exemple d' inefficacité !

Sinon cawotte sert beaucoup au iop quand il sont dans l'état d'apesanteur

Vive les Iops c'est les plus forts !!!

=====> []
Citation :
Publié par Hikow
Y a pas beaucoup de persos avec une bonne voie feu sans ses deux avantages ( là a vue de nez j'vois que le iop )
Le Crâ, le Sadida et l'Ecaflip (enfin ya du soin avec l'Eca non?)
Citation :
Publié par Yan-ou
Le Crâ, le Sadida et l'Ecaflip (enfin ya du soin avec l'Eca non?)
Eca int peut soin à pilou/tor m'enfin ca reste très rare comme gameplay, et ca fait pas beaucoup de classes, sur les 14. M'enfin, voilà, stop HS now
Citation :
Publié par [Dan] Etsuy
Les Xels réduc ( Et éventuellement renvoi les dommages...)
Ah oui j'avais oublié momie. Mais c'est influencé par la frappe ennemie et donc toutes les stats.

Et les renvois de dommages sont influencés par la sagesse uniquement.
Citation :
Publié par Florian,
Oui mais même avec ci.glante cheaté il y aura moin de cra qui pouront legu 3pm par tour donc le cm va être plus chaud :/
On gère le cm sans eni, sans sacri, sans cra, et sans stuff overbusé ... Et on est pas des dieux que je sache. Donc apprenez à jouer les gens qui pleurent pour le cm. Justement, un nerf de tous vos sorts busés, ça va vous apprendre à réfléchir ...
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Momie, et Ronto, rien que ca, ca devrait te faire comprendre qu'ils profitent de l'intel pour les reduc comme pour le soin.
Ronto c'est un CaC, si on dit ça, Iop peut aussi soigner à la Rhon/Ronto aussi.
Citation :
Publié par Florian,
Oui mais même avec ci.glante cheaté il y aura moin de cra qui pouront legu 3pm par tour donc le cm va être plus chaud :/

Mais le CM il a 2pm, déjà si vous tenez vraiment à le mettre à 0pm, un enu avec un peu de sagesse le fait facilement, même sur un 920, et un cra sera toujours capable de le faire.

Mais en + il n'est vraiment pas difficile de se bouger de 2 cases pour pas être aligné au tour suivant du cm non?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Momie, et Ronto, rien que ca, ca devrait te faire comprendre qu'ils profitent de l'intel pour les reduc comme pour le soin.
Il suffira de se déplacer plutôt que de Cinglante et passer son tour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés