Pour ce qui est du manque de soigneurs et de tanks, je trouve ça étrange vu la possibilité qu'offre RIFT de jouer plusieurs archétypes avec la même classe et de pouvoir choisir quoi jouer à tout moment avec le système de Rôles.
Il y a de la variété dans les builds, mais pas tellement dans les archétypes.
Si j'ai bien compris le sens des différentes âmes de "supports" (qui apportent une certaine polyvalence, mais loin d'être suffisant à endosser un autre rôle) on se retrouve avec :
5 spé tanks : 4 chez le guerrier, 1 chez le voleur.
4 spé heals : 3 chez le clerc, 1 chez le mage.
Sachant qu'une seul spé (au mieux complété avec une spé de support) ne laisse que peu de variantes de jeu (comment se débrouille un mage spé soin et un rôdeur spé tank concrêtrement ?).
On est quasi contrait de devoir trouver un clerc spé heal et un guerrier spé tank pour avoir une bonne base de groupe. Ce n'est certes pas si difficile à trouver, mais a priori, le système de Rift me semblait vraiment très ouvert, et à l'heure actuelle, ces combinaisons d'âmes offrent plus une diversité de gameplay (qui affecte le joueur) qu'une diversité d'utilités (qui affecterai le groupe), un guerrier tank, quelque soit sa spé n'est rien d'autre qu'un tank, un guerrier bourrin, quelque soit sa spé n'est rien d'autre qu'un dps cac.
De plus, la question innérante aux wowlike (schéma tank/heal/dps) : quelle proportion de joueurs veulent et aiment endosser le rôle de tank et/ou de healer ?
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