[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par caramel69
Vous pensez qu'il est possible d'avoir chaqun de ses item fm +1 pa ? Soit 7 pa du stuff, une petite baguette des limbes 1 pa/1pm, au final 15 pa, 5 pm ?
Sans blague ! Oui, c'est tout à fait possible actuellement (et relativement courant).
Citation :
Publié par caramel69
Je vous remercie tous maintenant tous est plus clair

Pour atteindre la limite de 1 pa/2 po/1 pm exo sur tous le stuff faut le faire quand meme x)

Vous pensez qu'il est possible d'avoir chaqun de ses item fm +1 pa ? Soit 7 pa du stuff, une petite baguette des limbes 1 pa/1pm, au final 15 pa, 5 pm ?
Tu n'as pas compris. 1 PA, 1 PM et 2 PO sur le personnage. Pas par item (Du moins, actuellement c'est possible, d'avoir 15 PA et 5 PM sur son stuff complet), c'est impossible d'atteindre ça sur un Item sans le détruire. Il est aussi impossible d'avoir un item + 2 PA et + 2PM même si il n'est pas Exo et qu'il donne déjà 1 PA ou 1 PM (Par exemple, la puissante ceinture fulgurante ou bah... Les Bottes Harry).
Le maximum possible est 17 PA / 7 PM (8 pm avec une limbe mais autant sacrifier 1 pm pour un vrai cac) et a déjà été atteint. C'est relativement courant ces gros scores sur les vieux serveurs.
La question a été peut-être posée je l'ai pas forcément envie de lire toutes ces pages...

La Vulné des Pandas à -30%
- C'est pendant 2 tours ?

Gonin.
Citation :
Publié par EcaLink
A on une idée de la modif du CM ?
Du peu que j'ai compris, il ne rapportera plus autant d'XP (du moins plus du tout assez pour des gros niveaux genre 18x et 19x), et il sera modifié (la dernière salle sera plus remplie, le CM mieux accompagné).
Citation :
Publié par Belzebuk
Non!
C'est ce qu'on pourrait appeler un jeu et personnage optimisé. Dès lors la nécessité d'investir dans l'équipement/parcho est indispensable. Mais comme je l'ai dit, c'est pour toutes les classes pareil.
+1 c'est pas une excuse ça tout le monde se parcho/s'équipe de la meilleurs des manière possible. C'est difficile mais très loin d'être injouable comparé a d'autre jeux. Je peux te dire que les iops que je connais et qu'ils veulent vraiment sortir du lot investisse énormément, bcp plus qu'un cra qui veut un grade 10 et est en + bcp susceptible de changer son stuff ><

Après je peux comprendre que vous les cras vous soyez énervé car vous êtes pas les seuls a être "abusés" et que le studio ne fait rien pour l'équilibrage des autres mais ils feront certainement des modifications sur eux plus tard.

Le cra est peut être puissant mais moins que certaines classes ,l'eni bien sur pour son régène + grosse frappe, sacri qui peut se retrouver très facilement au cac et faire un carnage, l'osa et ses invocs massives combiné a une bonne force de frappe c'est dur, le xel qui se protège efficacement des coups qui frappe fort et en + vol des pa >< l'enu qui frappe de loin , réduit la po, corruption, frappe fort avec massacrante et cac, débuff a tout les tours, enlève des pm et le sram qui peut jouer a une bonne po avec sournoiserie, faire mal au cac et se met invisible les 3/4 du temps pour enlever le + de pdv possible via les pièges et lancer des poisons (un peu moins efficace a THL)

Par contre son utilité en PVM au cra est grande comparé au sram
Ils ont pas dis qu'ils allaient nerfer le level ... Juste L'xp et rajouter des monstres par si, par là. Pour que l'xp soit très bonne pour des niveaux 150 et Moyenne pour des 160-170+.

Edit : Erf ouned
Normalement :

  • Nerf de l'XP apportée par le chêne mou
  • Salles pré-CM modifiées (plus difficiles)
  • CM accompagné de plus de monstres
  • Nerf du lvl du CM (sinon on va se retrouver avec un lvl groupe CM de 2000)
Citation :
Publié par Dol'
Ils ont pas dis qu'ils allaient nerfer le level ... Juste L'xp et rajouter des monstres par si, par là. Pour que l'xp soit très bonne pour des niveaux 150 et Moyenne pour des 160-170+.
Si ils l'ont dis, et réfléchis un peut le CM 920 est vraiment fort pour une team de niveau 150 (Surtout avec le nerf de cinglante + le nerf du panda).
Tu crois vraiment qu'ils vont laisser le CM 920 avec pas mal de mob qui l'accompagnent? Ca va devenir l'équivalant du croca si tu veut.
Citation :
Publié par Dow²
Si ils l'ont dis, et réfléchis un peut le CM 920 est vraiment fort pour une team de niveau 150 (Surtout avec le nerf de cinglante + le nerf du panda).
Tu crois vraiment qu'ils vont laisser le CM 920 avec pas mal de mob qui l'accompagnent? Ca va devenir l'équivalant du croca si tu veut.

Le CM difficile ? Euh non, y'a pas que le crâ pour virer 2 pauvres pm d'un mob qui tape qu'en ligne, à l'époque le cm ça se faisait avec des joueurs lvl 110-130 à 1000-1300 pv max + le sacrifié du premier tour et trêve.

Ca me fait quand même doucement rire que des gens puissent trouver le CM dur..
Citation :
Publié par Se boit très frais
Le CM difficile ? Euh non, y'a pas que le crâ pour virer 2 pauvres pm d'un mob qui tape qu'en ligne, à l'époque le cm ça se faisait avec des joueurs lvl 110-130 à 1000-1300 pv max + le sacrifié du premier tour et trêve.

Ca me fait quand même doucement rire que des gens puissent trouver le CM dur..
Ouais enfin avant c'était pas le même jeu, le xel pouvait tous légumiser et le sacri être chatier comme un boeuf.
Aujourdhuis on a les pdv insoignable et le retrait pa/pm et devenu plus dure et puis bon il tape comme même du 600 700(Le 920) facile 3* mais bon je suis d'accord que "vraiment fort" pour le CM c'est tous de même un peu exagérer.
Citation :
Publié par Extasya
Après avoir lu toutes ces pages, plusieurs choses me vienne a l'esprit.

- Ankama possède t'il une équipe de testeurs ? Est-elle assez polyvalente ? Ne pas avoir prévu l'impact du brageut, et de cinglante sur le jeu, c'est limite choquant ....

- Le nerf des cumulation de bonus identique, pensent-ils au joueurs qui ont plus de 2/3 ans d'existence sur un serveur, avec une "team" déjà fixe, et monté ? En général, on a tous la même base ... Sacri eni eni panda ... puis après on diversifie selon c'est envie de jeu.

En deux mots, ils ont beau faire bien, ça reste mal, 6 mois plutard, ils annoncent deja une diminution d'un item, lors de sa conception, que fesait-il ?

Ils ne prennent pas en compte, ce qui existe deja ....
c'est fait exprès ,

l'idée générale c'est de nous amener tous a faire une certaine classe de perso parce que à un moment du jeu c'est une classe indispensable , ça nous prend de 6 mois à 2 ans pour monter le perso , et là il le cassent soit directement ( exemple nerf des chatis sacri 1.26 ) ou indirectement ( boss frigost en etat lourd que les panda ne peuvent plus porter )

probablement on va peu à peu se rendre compte que les nouvelles classes zobal et roublard sont incontournables , on va tous _ ou beaucoup _ s'investir pour en monter des hl , et ils nerferont tout ça dans deux ans pour qu'on recommence à zero sur d'autres classes.

donc oui , ils y pensent aux joueurs qui ont 2/3 ans d'existence , hélas.
Citation :
Publié par grospoutous
...
Ce serait presque cohérent ce que tu dis, si y'avait effectivement eu un reroll important des teams après le nerf des châtiments sacrieurs...hors c'est absolument pas le cas. Des teams qui jouent sans sacrieur à thl y'en a vraiment pas des masses.

Alors ça donne peut-être l'impression de vouloir faire reroll les classes pour augmenter la duré de vie du jeu (qui reste limité, au bout d'un moment on finit par tous les avoir up quand même), mais je pense personnellement qu'ils font de leurs mieux pour rendre le jeu plus équilibré.
Citation :
Publié par Squeez
Normalement :

  • Nerf de l'XP apportée par le chêne mou
  • Salles pré-CM modifiées (plus difficiles)
  • CM accompagné de plus de monstres
  • Nerf du lvl du CM (sinon on va se retrouver avec un lvl groupe CM de 2000)
Sur le Nerf du level du CM, y'a que ça qui est intéressant, sinon, c'vraiment.. Ankamagamesque. J'avoue que c'cheaté de devoir avoir une pierre 2'000 pour ce mob.
Ensuite, je trouve que cette MàJ n'est juste que le revers dût à l'arrivé de nouvelles classes. On modifie le CM parce que tout les THLs y sont, logique, ils pexent une classe que vous venez de créer.

Pour le reste, encore une fois, Ankama chie dans la colle, partit comme ça, j'suis sur que d'ici un an, on arrivera à retomber en 1. .. au lieu de la 2.0.

On essaye d'équilibrer des classes, m'fin ouais mais là, c'plus une classe mais trois qui deviennent injouable ( Cra/Panda/Féca )

Un grand bravo.
Sinon, utile les diverses modif' de ce genre :
•Les Percepteurs droperont également les Dofus.
• Il y aura sûrement la possibilité de se marier via une Mairie avec l'arrivée de Frigost III (pour la "laïcité").
ça à réussit à me faire rire. <3
Ce qui me choque avec les crâ c'est que ce sont des archers, mais on les vois avec n'importe quelle arme de cac, et rarement un arc! Quand bien même certains sont exclusifs à leur classe.

Vous trouvez ça normal qu'un archer puisse roxxer aux dagues ou au marteau par exemple? Il y a pas comme un bug? Si on veux vraiment faire du crâ une classe qui joue sur la distance, et pas au corps à corps, faudrait peut être l'empêcher de porter des armes autre que les arc? Ou alors mettre un gros malus aux armes autres que les arc (le sacrieur à des malus à toutes les armes, alors que c'est une classe de cac, mais ça ne gêne personne car il contourne le problème avec ses châti).

Le crâ aussi a assez de sorts pour contourner le problème, et surtout il restera en arrière comme toute classe de soutien qui doit se protéger (Et oui, le crâ c'est pas un DD à la base...). De cette façon sa puissance à distance sera justifiée, car il y a un handicap à combler, celui d'éviter le cac, car actuellement, la po mini est un problème risible, limite inexistant...

Le but c'est de devoir faire des concessions et réfléchir. Là actuellement le crâ a le beurre et l'argent du beurre, il profite de ses avantages sans contre partie. Mais on peux aussi citer le sacri feu/eau, qui se regen tellement qu'il n'y a plus de sacrifice de vie, ou encore l'eni qui se heal et tape très correctement...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Ce qui me choque avec les crâ c'est que ce sont des archers, mais on les vois avec n'importe quelle arme de cac, et rarement un arc! Quand bien même certains sont exclusifs à leur classe.

Vous trouvez ça normal qu'un archer puisse roxxer aux dagues ou au marteau par exemple? Il y a pas comme un bug? Si on veux vraiment faire du crâ une classe qui joue sur la distance, et pas au corps à corps, faudrait peut être l'empêcher de porter des armes autre que les arc? Ou alors mettre un gros malus aux armes autre que les arc (le sacrieur à des malus à toutes les armes, alors que c'est une classe de cac, mais ça ne gêne personne car il contourne le problème avec ses châti).

Le crâ aussi a assez de sorts pour contourner le problème, et surtout il restera en arrière comme toute classe de soutien qui doit se protéger (Et oui, le crâ c'est pas un DD à la base...). De cette façon sa puissance à distance sera justifiée, car il y a un handicap à combler, celui d'éviter le cac, car actuellement, la po mini est un problème risible, limite inexistant...

Le but c'est de devoir faire des concessions et réfléchir. Là actuellement le crâ a le beurre et l'argent du beurre, il profite de ses avantages sans contre partie. Mais on peux aussi citer le sacri feu/eau, qui se regen tellement qu'il n'y a plus de sacrifice de vie, ou encore l'eni qui se heal et tape très correctement...
Obliger le port de l'arc et ne pas bénéficier d'armes qui donne de bon bonus et une bonne frappe...?
On oblige les fecas a prendre un bâton? Les enus une pelle.... On peux aller comme sa, faut arrêter de vouloir taper les cra pour toutes les raison du monde. Nous ne sommes pas des bouc émissaire non plus!
Non ce n'est pas du ouin² mais de la constatation rien de plus
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Vous trouvez ça normal qu'un archer puisse roxxer aux dagues ou au marteau par exemple? Il y a pas comme un bug? Si on veux vraiment faire du crâ une classe qui joue sur la distance, et pas au corps à corps, faudrait peut être l'empêcher de porter des armes autre que les arc? Ou alors mettre un gros malus aux armes autres que les arc (le sacrieur à des malus à toutes les armes, alors que c'est une classe de cac, mais ça ne gêne personne car il contourne le problème avec ses châti).
Tu t'es pris un oeil de taupe ou tu lis en diagonale? Bref je propose c'est tout, libre a vous de critiquer ou d'étoffer, mais au moins j'essaie de donner des idées.

Après je suis pour que les féca ne portent que des bâtons, les énu des pelles etc... Si les armes suivent aussi, c'est à dire que chaque classe puisse avoir une très bonne arme de classe, et éviter qu'on se retrouve tous à taper avec les mêmes cac à certaines tranches de lvl...

Après si t'aime pas cette idée, et que tu veux absolument équiper une arme hors arc par exemple sur ton crâ tu peux, pour les bonus, mais tu ne pourrais pas attaquer avec. Ca me semble juste pour une classe de tireur à l'arc...
Non je sais bien lire, je critique comme tu dis!
Pour moi c'est plus un esprit de respect de background qu'autres chose. Certes sa serais logique qu'a chaque classe une armes associé. D'ailleurs tu remarqueras que certaines armes ont comme condition une classe.
Après chacun son avis sur la question, je ne partage pas le tiens c'est tout
Tu avouera quand même que dans une optique RP, un archer aux dagues ça le fait pas :/ (Un iop à l'arc non plus d'ailleurs, mais c'est rare d'en voir).

D'où mon idée des malus aux armes. Pis bon faut être honnête, vos sort de distance sont excellents, bonne po, bons dégâts, effets kiskool (ça te dit d'échanger ta flèche magique contre mon attaque naturelle? je crois pas...), sans parler des attaques de zone et/ou d'entrave, et j'en passe.

Il y a largement moyen de s'en sortir sans passer par la case cac...
Citation :
Publié par yanndelyon
... et le sram qui peut jouer a une bonne po avec sournoiserie, faire mal au cac et se met invisible les 3/4 du temps pour enlever le + de pdv possible via les pièges et lancer des poisons (un peu moins efficace a THL)

Par contre son utilité en PVM au cra est grande comparé au sram
Tu mets le sram dans les classes abusées? Non car c'est une blague là...

Comme tu sous-entends, le sram ne sert pas beaucoup en PvM , et une classe qui n'est viable que dans un seul mode de jeu( je ne parle pas du PvPM , qui n'est pas assez développé, ce qui est désolant...) peut-il être considéré comme abusée? Si encore il dominait le PvP,et ce à tous les niveaux...Mais pas du tout! Le sram est une bonne classe PvP du 121 au lvl 17x , le reste ( notamment Thl ) le sram est vraiment moyen!

Donc qu'on vienne pas râler sur le sram qui s'est pris des nerfs les uns après les autres!

Sombrall, sram 192 de Pouchecot, et de moins en moins fier de l'être...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
(Un iop à l'arc non plus d'ailleurs, mais c'est rare d'en voir).
Il doit y avoir un lien entre le fait que les cras ne prennent pas d'arc et les iops aussi ... Ah oui, tout les arcs sont moisis.
Citation :
Publié par Sombrall
Tu mets le sram dans les classes abusées? Non car c'est une blague là...
Oui il l' est un peu, dans l'ordre, les classes "busay" sont eni/xel/sacri/enu/osa/cra/sram.

Si ils sont un peut baisser et les iop/fécas augmenté on peut obtenir un équilibre entre les classes (m'enfin je le trouve pas si nul que ça le féca mais seulement le fuul feu)

Puis en pvm son utilité est d'être un frappeur air ou terre + le sort peur qui peut bien servir c'est pas si nul

Le problème c'est que certains joue la distance pour relancer invisi' et ça c'est un peu dégueulasse quand même, un CD de 6 tour a invisi' serait abusé? Au contraire je trouverais sa super cool car le combat deviendrait super intéressant, sois dès qu'on lance invisi c'est pour en finir très vite (piège mortel/de masse/cac) sois c'est pour foutre plein de poison/de piège et jouer la distance ensuite ou un mélange des deux cette a dire qu'on peut roxxer puis si on a une bonne po de continué a lancer des poisons insidieux et jouer la distance avec sournoiserie/arnaque en étant plus invisible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés