Vos Créations, Un Topic !

Répondre
Partager Rechercher
@CaMisangKoby :Tu pourrais mettre ton pack de texture en ligne s'il te plait ? car je n'ai jamais compris comment modifier moi même un pack. Merci d'avance.

Sinon je mettrai quelques screens de ma petite maison en montagne et de mon petit royaume incorporé dans le trou d'une montage. Je vous ferai aussi visiter mon manoir mais ce sera pour ce W-E
Mon usine automatisée est enfin terminée (par contre, j'ai toujours pas commencé de maison ^^)

Elle coupe le bois, plante et récolte le blé et le sucre, attire, tue et dépouille les mobs.

- Le premier voyant indique que le système est initialisé, les suivants montrent à quelle étape en est la récolte.
- Les étapes sont désactivables individuellement (parce que le sucre ... bon ... le coffre est plein en deux passages) pour se concentrer sur un seul type d'objet.
- Tout ce qui est ramassé est bien sûr directement trié dans les coffres.
- Deux modes de fonctionnement sont possibles : un seul passage pour récupérer quelques trucs, ou le fonctionnement en continu pour remplir les coffres.

Il me reste à faire un système de coupure automatique si un coffre est plein, pour l'instant c'est "vidange manuelle" obligatoire. Et ajouter un piège à animaux relié au système. Et surtout à faire l'extérieur, parce que la tour n'est pas franchement belle. Et refaire le sol, c'est pas super non plus. Mais bon, le plus dur est fait

La partie "ferme" tient dans un carré de 26x26 et contient 448 arbres, 597 plans de blé et 376 de canne à sucre. La partie "mobs" est composée de 30 étages de 25x25 (du bedrock au max du ciel) avec des incinérateurs classiques en bas.

Niveau stats je suis arrivé en 30 min à 93 strings, 173 bones, 197 arrows, 176 feathers et 153 gunpowder

Les loots de mobs sont en libre-service pour les coffres du bas si vous passez dans le coin.

Edit @Masterkynes : http://wiki.bukkit.org/Minecart_Mani...omated_Farming
Edit 2 : le système fonctionne avec un seul cart qui passe par tous les "champs" et qui se gare dans un coffre une fois qu'il a effectué un tour.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-10_22.16.13.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,03 Mo
ID : 128715  
Un petit aperçu de mon domaine:

Tout d'abord ma tour d'obsidienne et de verre:
2011-03-12_10.05.57.png


Un jeu d'échecs au rez de chaussé:
2011-03-12_10.07.13.png


Le toit de ma tour en obsidienne/neige/or (me manque 8 blocs pour le terminer):
2011-03-12_10.08.16.png

Le piège à mob sous ma tour:
2011-03-12_09.55.22.png
(4x11 salles de spawn au total)

Un aperçu des drops:
2011-03-06_13.34.58.png

Un petit hommage aux mobs de Minecraft:
2011-03-12_10.08.40.png

Et pour finir un grand hommage à ces mignons petits Ghasts du Nether:
2011-03-12_10.21.58.png
Mon premier essai de Pixel Art sur Minecraft, Dexter de l'excellentissime dessin animé Dexter's Laboratory.

dex lab2.png

Pixélisé par mes soins, en partant de cette image :

dexterslab.jpg

Je l'ai installé sur une étendue d'eau qui longe ma ligne de métro aérien.
Pour pixéliser tout ça, j'ai créé ma propre grille sur un logiciel de dessin vectoriel (type illustrator), que j'ai collée sur le dessin original, j'ai ensuite rempli les différentes cases de la grille par la couleur dominante à l'intérieur. Avec quelques ajustement (notamment sur les bordures), le résultat est tout à fait satisfaisant, même s'il reste quelques détails à régler (bas droite de la bouche, le nez qui est une simple ligne).

En jouant sur la taille de la grille, on peut avoir un dessin plus ou moins pixélisé, celui-ci est sur une base de 40*40 pixels (représenté par le carré à l'arrière de Dex).

Si vous ne connaissez pas le laboratoire de Dexter, honte sur vous.
Ahhh, le pixel art
Ta technique n'a pas l'air mauvaise, Kanon.
Qu'utilises-tu ? Inkscape ?

Personnellement, ma première tentative était la suivante :
http://www.gargote.com/upload/63/captures/Ultimex.jpg
Ultimex, pour les nuls qui ne connaissent pas.
Le dessin est adapté « manuellement » au support bloc et il n'y avait pas de laines colorées, à l'époque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jactari
Ahhh, le pixel art
Ta technique n'a pas l'air mauvaise, Kanon.
Qu'utilises-tu ? Inkscape ?
J'utilise un mix d'Illustrator et de paint.NET

Illustrator m'a servi uniquement pour préparer une grille "parfaite" vu qu'il y a un module d'espacement automatique bien pratique. Tout logiciel qui gère le dessin vectoriel suffit amplement, j'avais juste Illustrator sous la main, et je connais un peu le programme.

Paint.net me sert juste à copier la grille dans un nouveau calque sur le dessin à pixéliser, et je remplis directement la grille avec le pot de peinture, à l'ancienne.
Citation :
Publié par Uthara
Ah ton four est enfin sur pattes ?
J'viendrai admirer la bête sous peu o/
Oui, il marche bien par contre faut que je refasse des étages de ma tour, les travaux sont difficiles quand on est entouré de creepers, araignées, skel en paquets. Ils m'ont arraché une bonne partie des murs et du sol.
Mes petites créations sur mon serveur privé

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=129183&stc=1&thumb=1&d=1300401386
Mon phare & ma serre avec un recolteur automatique minecart & une dizaine d'arbre (d'ailleurs merci pour le lien vers le plugin minecart mania )

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=129184&stc=1&thumb=1&d=1300401386
Ma ptite maison (sur deux étage mais on voit pas la) ansi que le phare (qui descend sous terre avec en dessous une station minecart reliant les principaux endroits de la carte)

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=129185&stc=1&thumb=1&d=1300401386
En fond on voit la maison d'un copain ansi que la montagne ou on a débuté (ma premiere maison se trouve la bas, mais c'est assez moche ). A gauche les rails du métro descendant sous terre et a droite un petit mini labyrinthe


En esperant que ca vous plaise!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-17_23.27.59.png
Taille : 1480x906
Poids : 1,19 Mo
ID : 129183   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-17_23.32.35.png
Taille : 1680x988
Poids : 928,6 Ko
ID : 129184   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-17_23.32.50.png
Taille : 1680x988
Poids : 970,5 Ko
ID : 129185  
Quelques images de mon domaine :

Vue d'ensemble et entrée principale.
1.jpg2.jpg

La maison vue du jardin et le "piège à mobs" (il va jusqu'au ciel et a la même taille sous terre).
3.jpg4.jpg

Quelques décorations
5.jpg

L'intérieur, à noter l'absence de torches visibles ... et de mobilier pour l'instant.
6.jpg

Quelques screens de nuit.
7.jpg8.jpg
9.jpg10.jpg
C'est magnifique (surtout celle de Grimgroth à vrai dire ) mais je me demandais comment vous obtenez des surfaces aussi plates...même en minant à la main je me retrouve avec un mur à la fin de ma surface.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés