Dev Chat #1 - Mars 2011

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

J'ai le plaisir de vous confirmer une première pour JoL et une première tout court en France.

Nous allons vous permettre de dialoguer et de poser vos questions directement aux devs de Turbine. Initialement, ce dialogue était prévu en live chat sur notre TS (comme nous l'avons fait deux fois avec Aaron). Toutefois, cette formule posait deux problèmes:
- d'une part, les questions allaient devoir être limitées à un domaine bien particulier en fonction du dev qui aurait été présent,
- de plus, caler un agenda s'est avéré impossible avec la PAX de ce week end.

Nous avons donc opté pour une formule différente. Nous allons rassembler une série de questions, les envoyer, et ils nous répondront sous forme de Q&A. Je précise bien qu'il s'agit des devs directement, ceux qui sont au coeur des modifications. C'est cela qui est en soi une première.

Voici donc l'occasion rêvée de vous exprimer et de poser les questions qui vous taraudent suite à la lecture des dev diaries récents.

Avant de vous laisser poser les questions à la suite de ce message, voici quelques règles:
- essayer de poser des questions générales: nous allons devoir limiter les questions à une bonne dizaine. Il sera donc impossible d'une part de les poser toutes, ou bien de poser des trop précises du genre 'que se passe-t-il si je combine la relique X avec la relique Y, tout en portant le fer à cheval du livre au moment où j'envoie un cherche-coeur en tournant 3x sur moi-même?'
- les questions doivent couvrir les dev diaries récents et donc l'update 2 d'une manière générale
- penser que nous avons les dev en face: inutile donc de leur demander pourquoi les monstres n'ont pas reçu tel ou tel up par exemple. En ce qui concerne les devs, la réponse serait invariablement : parce qu'on ne m'a pas demandé d'y travailler
- penser à ne pas critiquer d'emblée comme tout bon Français le fait si bien. D'une part, il n'y aurait alors jamais de Dev Chat #2, et de toute manière ils ignoreraient probablement la question
- le présent topic ne restera ouver pour vos questions qu'un jour ou deux. Je suis désolé, je sais que c'est court, mais c'est la fenêtre donnée par Turbine qui nous oblige à travailler ainsi.

Nous rassemblerons donc les questions qui se recoupent, les traduirons, et enverrons le tout.

Il est à noter que nous négocions avec Turbine également un Prod Chat #3 (Aaron Campbell). Il devrait intervenir juste après l'Update 2. C'est un dialogue complémentaire vu qu'avec lui, nous pouvons discuter les choix de développement ou bien le plus long terme pour le jeu.

A vos claviers !
Question!!!

Y'aura-t-il des sujets tabous, et aura-t-on la liste avant?

La dernière fois Aaron ne voulait pas s'exprimer sur le PVP, mais on ne l'a pas su avant du coup on l'a harcelé le pauvre.
Petite liste pour mémoire :
  • Epic-Volume 2 - “Solofication” Pass Developer Diary
  • Ost Dunhoth Raid Developer Diary
  • Crafting Developer Diary
  • Legendary Items Developer Diary
  • Monster Play Developer Diary
  • Radiance Removal Developer Diary
  • Character Panel Changes Developer Diary
  • Hunter Developer Diary
  • Burglar Developer Diary
  • Minstrel Developer Diary

Mes questions :
  • Est-ce qu'il est prévu de rajouter des Tiers de reliques pour la sortie de l'Isenguard ? Autre façon de poser la question : est-ce que les reliques que l'on fera le mois prochain seront encore les meilleures dans un an ?
  • Peut-on imaginer un jour un parchemin pour monter le niveau requis d'une arme légendaire, pour transformer nos premières âges 60 et premier âges 65 puis en premier âge 70 ?
  • Avec le retrait de la radiance, reverra-t-on un jour des buffs d'espoir cumulables avec les potions, comme l'était avant celui reçu après la défaite du Balrog ?
Citation :
- les questions doivent couvrir les dev diaries récents et donc l'update 2 d'une manière générale
Donc la question très très vite résumée à : "Développeurs, quelle est votre vision de la sentinelle ? Est-il normal qu'il y ait un tel déséquilibre avec le gardien ? Quelle est sa place selon vous dans un raid qui demande un teamplay efficace (donc le nouveau entre autre) ?"
Cette question n'a pas sa place dans le dev chat si j'ai bien compris ?
- Comment voyez vous l'ouverture des Landes d'Etten aux joueurs F2P (qui n'auront qu'à créer un petit personnage bas lvl en pve pour avoir un monstre lvl65), et ne pensez vous pas qu'il pourrait y avoir un déséquilibre numérique pénalisant pour les 2 factions ?

- Avez vous l'intention de remettre des instances à 6 dans les prochains livres épiques ? (rien depuis le volume 2...)
Citation :
Publié par Althalionn
- Avez vous l'intention de remettre des instances à 6 dans les prochains livres épiques ? (rien depuis le volume 2...)
vu qu'ils ont passé le volume 1 complet solotable et maintenant le volume 2 ca m étonnerai qu'ils remette du contenu multi sur les livres épiques
Citation :
Publié par bamakooil
vu qu'ils ont passé le volume 1 complet solotable et maintenant le volume 2 ca m étonnerai qu'ils remette du contenu multi sur les livres épiques
Le prochain livre épique en a il me semble. En tout cas, les vieux livres n' ont pas le même public que les nouveaux livres. C'est normal qu'ils soient traités différement.
Citation :
Publié par Althalionn
- Avez vous l'intention de remettre des instances à 6 dans les prochains livres épiques ? (rien depuis le volume 2...)

Je confirme et sans spoil. Il y en a même deux (ou trois plus sûr). Cependant, faisables solo comme à 2, 3, 4... on a l'inspiration avec.

Pour info les dev diary en FR repris ici


Question pvp heros :

- le farm de pierres/insignes nécessaire pour obtenir le set pvp héros ne leur parait t il pas inadapté pour des joueurs en groupe restreint ?. ne se sont ils pas posé la question sur changer ou non le mode d'acquisition des sets pvp et autres bijoux ?

*oui ca m'énerve de devoir faire du pve pour un équipement pvp que ce soit héros ou monstre ( trait de race/ corruptions et marques coté monstre ).
Citation :
Publié par bamakooil
Question pvp heros :

- le farm de pierres/insignes nécessaire pour obtenir le set pvp héros ne leur parait t il pas inadapté pour des joueurs en groupe restreint ?. ne se sont ils pas posé la question sur changer ou non le mode d'acquisition des sets pvp et autres bijoux ?

*oui ca m'énerve de devoir faire du pve pour un équipement pvp que ce soit héros ou monstre ( trait de race/ corruptions et marques coté monstre ).
Ca je suis bien d'accord !!!
Mais je me creuse la tête pour trouver une méthode alternative et je ne trouve que des idées qui sont une violente incitation au pl . Si quelqu'un à des idées...
[à déplacer du topic si besoin]
bonjour,

Mes 5 question:

1) Peuvent-ils pas modifié le temps de régénération de la puissance du ménestrel de 5-6sec à 2-3sec que cette classe soie manie de manière différent au niveau de ça puissance?

Exemple: j'ai 650de destin avec mon ménestrel mais l'incantation et trop lente donc on voie presque pas l'avantage d'avoir +2000 de régénération puissance en combat, vu qu'il faut 5-6sec pour voir monté ça puissance, et souvent il faut presque un rien pour sauvé nos compagnon.

2) Peuvent-ils pas regrouper toutes les destinations du chasseur/sentinnelle dans une seul unique icone de compétence?

3) Pouvons nous pas avoir des petites instances aléatoire (nouvelle bien sur) avec des groupes de 3/6/12 mais où les pnj sont les monsters du PVP avec des jolies recompenses pour la factration qui gagne Héros/monsters ? (complété par des pnj si pas assez de héros ou monsters)

4) Peuvent-ils ajouté un mode furie sur nos héros/monsters ? Par exemple au boute de X temps de dégât reçue et non pas quand le moral et assez bas, mais quand il reçois un certain nombre de dégât notre héros/monsters ce met en mode furie qui fait +20%+40%+60% de dégât. ce mode furie bien sur à déclenchement aléatoire et pourquoi pas tous les 100 000point dégât reçus, peu être différent par classe car un gardien va être beaucoup plus sollicité qu'un maitre du savoir.

5) Pouvons espéré avoir sur nos armes légendaire des objets de récompense à installer des les zones prévue à cette effet?
Par exemple: 3-4-5 nouveau emplacement "d'objet historique légendaires" pour des objets gagner en instance qui peuvent à la manière des bijoux (anneau, bracelet, etc...) peuvent être mit en place directement sur des armes légendaires.

Je me limite à 5 question
ha oui autre question :

- dixit un autre jolien " tous les items de la boutique ayant une influence sur le jeu étaient censés être accessible in-game "

Sauf erreur de ma part , on ne pourra obtenir de parchemin in game permettant de récupérer les reliques placées!Pourquoi ce changement de politique ?
Vu le petit teaser énigmatique à la fin du dev-diary sur le craft,voici ma question:

-Est-il toujours prévu,comme annoncé lors de la sortie de la pêche,de mettre,en place d'autres loisirs?

Et,si oui,est-il possible de nous donner quelques infos sur ce qui est prévue ou sur un ETA approximatif(ne serait-ce qu'un avant/après l'Isengard)?

Et pour la suppression de la radiance:

-Les armures possédant de la radiance précédemment seront-elles modifiées dès ce patch ou ultérieurement?
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Aura-t-on un jour des éléments de personnalisation de son monstre?
  • Au niveau esthetique (style barbier)
  • Au niveau de set de traits comme les heros : vous équipez tissage rapide, toiles d' acier et toiles collantes, vous devenez grande tisseuse et gagnez un bonus sur nombre de cible de vos toiles.
Peuvent ils pas rajouté des skills au chasseur...j'en ai marre de jouer avec quatre doigts...voir 5 quand je dois dodo ou fear un mob...non sérieux y'a quasi aucuns skills une fois 50...Enfin c'est pas que le chasseur mais bon un skill tous les 4-5 lvl ça n'aurait pas été la fin du monde!

Surtout avec le mirkwood se sont franchement pas foulés...une pseudo zone qui se torche en une nuit, disons deux pour refaire certaines répétables...et aucuns skills du 61 au 65! même pas une petit buff temporaire d'esquive ou d'agilité....nenni!

Enfin bon dans TOUS les autres mmo qui dit extension et rajout de lvl y'a toujours 2-3 skills en plus, sur lotro nous en avons 2-3 du 50 au 65 et encore aucuns d'offensifs...Bref, c'est pas pour dps plus c'est pour avoir l'impression d'avoir un skill nouveau et qu'on développe notre personnage, je pense qu'ils devront sérieusement travaillés ce côté là, plus de skills = plus de bonheur
Bonjour,

Pour ma part, voici les questions/suggestions que je propose :
- à quoi sert le loisir pèche réellement ? Est-il prévu d'autres loisirs ?
- possibilité de rajouter des pièces dans les maisons, à acheter bien sûr, avec des coffres supplémentaires également
- rendre plus vivante les zones de résidence
- concevoir des instances avec géographie et mobs aléatoires, afin d'éviter la routine
- faire ne sorte de diminuer le farming nécessaire pour obtenir un set d'armure complet (Dar par exemple)
- permettre de voir le nom des chevaux des joueurs
- permettre de buffer tous les membres d'un raid, et non pas seulement ceux de son groupe
- améliorer le système de positionnement automatique du perso en CAC

Bref, il y a de quoi faire...
Suite à la refonte de certaines quêtes instanciées épiques du volume 2 dans la Moria serait-il possible aussi de permettre aux différentes classes d'accéder plus facilement à leur quête de classe; actuellement les différentes classes n'ont pas les mêmes possibilités de réaliser leur quêtes; ceux qui doivent la faire au Grand Escalier sont plus favorisés que ceux qui doivent aller à Sombremine. Je proposerai de ne pas (plus) lier ces quêtes aux instances de la Moria.
Citation :
Publié par vectivus
bla et bla et ...
Pourquoi a chaque fois que tu postes un message j ai l impression que tu joues à un autre jeu que lotro serieux ....

Pour le buff de parade, oui il y a une compétence qui t 'en donne un mais pour ca faut l utiliser, regarder tes compétences et arrêtes de jouer avec 4 doigts justement. Comme on dit faut ce sortir les doigts hein !!!
Bonjour,
Citation :
Publié par bamakooil
ha oui autre question :

- dixit un autre jolien " tous les items de la boutique ayant une influence sur le jeu étaient censés être accessible in-game "

Sauf erreur de ma part , on ne pourra obtenir de parchemin in game permettant de récupérer les reliques placées!Pourquoi ce changement de politique ?
Devine .... ils ont triplé leur CA, maintenant ils veulent le quadrupler/quintupler, que sais-je

Blague à part, je ne sais pas si on peut leur poser la question suivante:

- Pourquoi les zones de texte sont exclusivement 'taillées' pour la langue anglaise ?
Première question qui me passe par la tête.

Si turbine a l’intention de débugger les panneaux toucher
par les textes illisible dans les bouton lorsque le jeu n'est pas en anglais.
Avec la multiplication des sets d'armures au fur et a mesure que le jeux progresse, ne serait il pas possible de mettre en place un système de chevalets qui agirait a la fois comme stockage mais également comme décorations pour les maisons ?

De même pour les armes uniques, voire boucliers, collectées lors des différentes instances lorsque le jeu était limité au niveau 50, créer des décorations murales ?

Cela permettrait d'alléger les coffres qui même lorsqu'ils sont maxés se retrouvent pleins...
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2386-faenordil.png
Citation :
Publié par Valornim
Nos personnages allant de plus en plus au sud et donc plus proche du soleil, allons nous voir apparaitre enfin des tenues plus... "légères"?
Pitié pas de guerrières en string mithril façon grind coréen...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés