Site SWTOR - page des guildes

Répondre
Partager Rechercher
La maintenance du site officiel vient de se terminer et je me demandais si cette page existait déjà avant cet après-midi :

http://www.swtor.com/fr/guildes

Par contre j'ai activé le tri pour trouver une guilde francophone de l'empire et rien.

Donc apparemment chaque guilde va devoir recréer sa présentation pour l'outil en question.
__________________
Silmariel, alias Cyrcée
ị▓]]]]]]ï|˚ï!ק҉ ҉█████████████████ LUMAV ████████████████████)
j'ai lu la faq et notamment :

Citation :
Créer des guildes avant le lancement du jeu offre à la communauté Star Wars: The Old Republic la possibilité de réserver des noms de guilde, de constituer ou de rejoindre un groupe aux objectifs similaires aux vôtres avant le lancement pour que vous soyez organisés et prêts à jouer le jour du lancement !
.... et indirectement des news SERVEURS !

Citation :
Pourquoi y a-t-il plusieurs types de serveurs ?



Star Wars: The Old Republic proposera plusieurs types de serveurs, axés sur des aspects différents du jeu tels que Joueur contre Environnement, Joueur contre Joueur et Jeu de rôle. Quand votre guilde sera transférée dans le jeu, elle sera placée sur un serveur dont le type correspond le mieux à votre choix.


Les serveurs Joueur contre Environnement (JcE) sont représentatifs des règles et style de jeu standard. Sur les serveurs JcE, l'accent est placé sur le déroulement de l'histoire et sur le combat en coopération contre des ennemis non-joueurs dans l'univers du jeu.


Les règles sur les serveurs Joueur contre Joueur (JcJ) diffèrent légèrement de celles des serveurs JcE. Sur un serveur JcJ, les joueurs peuvent être attaqués par d'autres joueurs de la faction opposée dans un nombre plus important de zones du jeu.
Tout en suivant les règles JcE standard, les serveurs Jeu de rôle (JdR) permettent aux joueurs qui prennent plaisir à incarner leur personnage de se réunir et de trouver d'autres joueurs partageant la même passion.


*Nous ferons tout notre possible pour que les guildes admissibles soient importées sur un serveur correspondant à vos préférences, mais nous ne pouvons rien garantir en raison (entre autres) du nombre de guildes attendues. Le placement sur les serveurs reste à notre seule discrétion. Nous ne pourrons être tenus responsables des erreurs ou problèmes techniques qui empêcheront votre guilde d'être importée dans le jeu comme prévu. Consultez les conditions d'utilisation pour en savoir plus.
Je ne vous met pas tout mais l'outil va apparemment créer un site de guilde avec suivi des membres (un peu comme DDO sans doute)
La limite pour chaque nom n'est pas d'une guilde mais de plusieurs. En tout cas l'outil est sympa, même si pour une guilde organisée celui-ci n'ajoute pas grand intérêt.

Ca facilitera la recherche de guilde en fonctions des critères.
Je dois avouer que c'est plutôt sympa ça, proposer un outil de recrutement via leur site (en fonctions de plusieurs critères), ça va pas mal aider je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Phase 3: déploiement
Le chef de votre guilde n'est pas obligé de pré-commander le jeu pour que votre guilde soit transférée dans le jeu au cours de la phase 3. Au moins quatre membres de la guilde doivent pré-commander le jeu pour que la guilde puisse être transférée. Le chef de la guilde est obligé de pré-commander le jeu uniquement si la guilde ne compte que quatre membres.


Ce qui me gène surtout c'est le coté "on va essayer de vous placer sur un serveur qui vous convienne" : on ne choisit pas son serveur ? BW sait mieux que moi avec qui j'ai envie de jouer ?


République Affiliation, JdR Type, Français Langue, Europe (GMT / UTC +0) Fuseau Horaire, Jeu De Rôle Faible Level, Occasionnel (<10 h/semaine) Niveau d'implication, Quêtes Activité principale, Pas de session de jeu planifiée, Utilisation de la discussion audio non requise, Discussions et bavardages nombreux. -> Aucun résultat trouvé.
oui j'ai lu tout çà après, il y a des tonnes d'information dans la faq par rapport à des tas de questions qu'on se posait par rapport au lancement (et des questions qu'on ne se posait pas).
Citation :
Publié par Incan
République Affiliation, JdR Type, Français Langue, Europe (GMT / UTC +0) Fuseau Horaire, Jeu De Rôle Faible Level, Occasionnel (<10 h/semaine) Niveau d'implication, Quêtes Activité principale, Pas de session de jeu planifiée, Utilisation de la discussion audio non requise, Discussions et bavardages nombreux. -> Aucun résultat trouvé.
Laisse déjà le temps aux GM de créer la page de leur guilde. Le truc est dispo depuis genre deux heures.
J'ai fait un petit test intéressant.

J'ai choisi le coté Empire, langue anglaise, tous types de serveurs et heure américaine (côte est et ouest). J'arrive a 383 guildes.

J'ai refait la même manipulation avec le côté République et j'arrive a 302 guildes.


Je suis parfaitement conscient que ces chiffres n'ont rien de définitifs et que bon nombres de ces guildes ne verront jamais le jour. Mais, je trouve cela intéressant en terme d'intention de jeu. On remarque une légère préférence des joueurs pour l'Empire.
Je trouve que c'est une très bonne initiative, sympa et qui me ferai penser a une release pré-été ( enfin ça on verra ).

Les guildes deja formées et ayant un forum n'y trouvent pas un grand intérêt a part réserver son nom, avoir une page de presentation relativement accessible et se créer un environnement ami/ennemi pour les rp-istes.

Mais ca permettra de voir les répartitions de guildes en fonction des pays/factions.

Et si on n'est pas envoyé vers le bon serveur, rien ne nous empêche de recréer une guilde sur le serveur voulu de la maniére habituelle.
Citation :
Publié par Progress
J'ai fait un petit test intéressant.

J'ai choisi le coté Empire, langue anglaise, tous types de serveurs et heure américaine (côte est et ouest). J'arrive a 383 guildes.

J'ai refait la même manipulation avec le côté République et j'arrive a 302 guildes.


Je suis parfaitement conscient que ces chiffres n'ont rien de définitifs et que bon nombres de ces guildes ne verront jamais le jour. Mais, je trouve cela intéressant en terme d'intention de jeu. On remarque une légère préférence des joueurs pour l'Empire.
Ou pas en fait... avoir plus de guildes ne veut pas dire avoir plus de joueurs dans la faction. Tout dépend de la moyenne du nombre de joueurs par guilde.

En plus l'outil vient d'être lancé.

Citation :
Publié par Romeo
Ca permet aussi de piquer des noms de guildes existantes (et à vendre sur ebay)?
Il est claire que si ils n'ont pas prévu un service de réclamation permettant aux guildes établies de récupérer leur nom, ce sera sans doute un énorme fail pour pas mal de monde.

Sur Aion quand ils ont fusionné les serveurs, et donc modifiés les pseudos, il y avait un service pour différencier le gars qui vient de créer son level 1 (dans une intention malhonnête de vol de pseudo, ou simplement parce qu'il l'a créé à ce moment là sans intention de nuire) de celui qui joue son perso depuis x temps, ou encore le perso qui est plus haut niveau mais plus joué depuis des mois alors que l'autre est plus bas niveau mais actif... etc

Là c'est encore plus dur car la structure de service n'est pas en place comme elle l'est dans un jeu déjà sorti, et les guildes n'existent même pas encore dans le jeu... faute de jeu ^^
Page de guilde très sympathique...Le skin des classes présentées est très intéressant, pimpant, bling-bling!!!

Trop tôt pour moi à savoir si et quand je rejoins une guilde (notamment si le jeu est repoussé pour Septembre et même s'il pourrait sortir fin juin, début juillet, fin août) mais c'est un outil intéressant qui présage beaucoup d'informations sur le système de Guilde ce week end.

Je me demande vraiment comment l'alignement va déterminer le fonctionnement des guildes de même factions et/ou surtout de factions adverses.
Toutefois notre guilde a un probleme. je pense que les accents ne sont pas gérés et que toutes les guildes en ayant dans leur nom se voient bloquées car aucune action n'est possible avec la guilde, ni le recrutement ni aucune modification.
On se lance dans le recrutement en commentant la news. Pas très jolie ça ...

Excellente initiative de la part de BW, j'espere qu'ils vont exploiter l'idée au maximum et que cela ne restera pas qu'une vitrine des guildes (mais je reconnais que cet deja très bien).

D'autre mmo devrais s'en inspirer.
Citation :
Publié par Progress
J'ai fait un petit test intéressant.

J'ai choisi le coté Empire, langue anglaise, tous types de serveurs et heure américaine (côte est et ouest). J'arrive a 383 guildes.

J'ai refait la même manipulation avec le côté République et j'arrive a 302 guildes.


Je suis parfaitement conscient que ces chiffres n'ont rien de définitifs et que bon nombres de ces guildes ne verront jamais le jour. Mais, je trouve cela intéressant en terme d'intention de jeu. On remarque une légère préférence des joueurs pour l'Empire.
mine de rien ça se corrobore car toutes langues confondues et style on a 3500 guildes empire et 2700 republique.

je vais peut être finir coté république
j'ai quand même bien du mal a comprendre la com de Bioware.

Ils nous donnent un truc super bien pour les guildes, ou on va pouvoir créer par avance les niveaux, les alliances, avec des informations sur les serveur et....cela n'est même pas annoncé un vendredi !
Et les vendredis ils engrangent les annonces sans intérêt en ce moment...

Déroutant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés