[Wiki] Acheter ou louer un terrain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yoko.xiao
entre 512 m2 et 4608 m2 les frais sont de 25USD
plus de 4608 m2 tu passes à 40USD

donc tu es un peu à la côté de la plaque
pas exactement Yoko; 512=5SD
1028=8SD

s'il a un compte premium, 512 sont gratuits et donc pour 1028, tu payeras que 5sd
Citation :
Publié par REVERIE6700
pas exactement Yoko; 512=5SD
1028=8SD

s'il a un compte premium, 512 sont gratuits et donc pour 1028, tu payeras que 5sd
franchement je ne suis pas sur de ce que tu annonces, ça fonctionne vraiment par tranche
achat en colocotation
bonjour, j'ai une question car il y a quelque chose que je n'ai pas trop bien compris je suis novice la dessus, je voudrais acheter un terrain en sim privé avec un coloc, on demande pas de compte premium mais d avoir nos coordonnées bancaires sur le site et de faire des paiements a la cb, moi je le fait je me sers de ma cb pour le jeu mais pas mon coloc alors je voudrais savoir si il doit aussi être comme moi ou il peut rester sans se servir de sa cb pour être coloc, merci de vos réponses
Citation :
Publié par zezette-b
bonjour, j'ai une question car il y a quelque chose que je n'ai pas trop bien compris je suis novice la dessus, je voudrais acheter un terrain en sim privé avec un coloc, on demande pas de compte premium mais d avoir nos coordonnées bancaires sur le site et de faire des paiements a la cb, moi je le fait je me sers de ma cb pour le jeu mais pas mon coloc alors je voudrais savoir si il doit aussi être comme moi ou il peut rester sans se servir de sa cb pour être coloc, merci de vos réponses
Rentrer c est coordonné bancaire (cb) sur le site officiel, permet de pouvoir acheter des L$ ( monnaies de sl) sans le faire ton locataire ne pourra pas ce procurer cette monnaies donc pas payer le loyer, a moins qu il gagne suffisamment sur sl
merci pour la réponse on a résolu le problème il c est aussi servi de sa cb, on a loué notre terrain, maintenant reste a régler le problème de colocataire car il n'arrive pas créer son domicile sur le terrain, mais en cherchant on trouvera je pense
une semaine avec ces questions dans la tete


si j'achète un terrain sur une sim privé que peux pas être revendu, et un jour je veut plus jouer...il me rendent l'argent? et comment savoir de combien est le "tier"pour un terrain? ...


en fait je me demande si il faut pas plutôt demander tout ça au propriétaire de la sim...

bon si vous pouvais me laisser vos opinions , c'est déjà une aide

bisou

Ca dépend de ce que dit le covenant, mais en général, quand tu achetes sur une sim privée, tu as le droit de revendre. Sinon, c'est de la location.

Effectivement, en cas de doute, mieux vaut demander au proprio.
juste un petit mot pour te remercié nibb.. j'avais pas vu ce post
il m'a beaucoup aider ... de plus ce post est clair et très complet...
Enfin voilà merci a toi ... pour ce post qui nous aide beaucoup

mymi
Citation :
Publié par zezette-b
merci pour la réponse on a résolu le problème il c est aussi servi de sa cb, on a loué notre terrain, maintenant reste a régler le problème de colocataire car il n'arrive pas créer son domicile sur le terrain, mais en cherchant on trouvera je pense
La meilleur solution pour sa est de crée un groupe et transférer votre terrain au groupe. La vous pourrez tous deux faire ce que vous voulez.
le propriétaire du terrain doit le faire, ensuite donner les droits du terrain a l autre via les options du groupe, tu peu aussi passer ower ton amis mais en faisant sa il pourra le revendre
plus d'infos ici>>> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=768702
sim privée : différence en acheter et louer ?
Je suis intéressé par l'achat d'un parcelle sur un sim privée mais je me pose une question : c'est quoi au fond la différence entre l'achat et la location ?

Si j'achète, j'ai bien compris que je dois payer au proprio de la sim :
- l'achat du terrain (au début) ;
- le tier de façon régulière.

C'est évidemment pour m'installer de façon durable que je suis intéressé par l'achat ... mais si je veux me désengager, comment celà se passe ?

- Si je n'arrive pas à vendre la parcelle dont je suis propriétaire, est-ce que je serai obligé de player le tier quand-même ?

- Que se passe-t-il si je ne paie plus le tier ? Je perds le droit d'utiliser la parcelle ? Je perds mon "titre" de propriété ? Le propriétaire de la sim redevient le propriétaire de la parcelle ?

Si le proprétaire de la sim redevient le propriétaire de la parcelle que j'ai acheté simplement parce que je ne veux plus payer le tier, quelle est la différence entre louer et acheter ???

Je ne dois pas être très clair dans mes propos ... il faut dire que tout celà n'est pas très clair dans mon esprit non plus !!!

Un énorme merci a qui saura me répondre :-)
Citation :
Publié par Fredd Demina
Je suis intéressé par l'achat d'un parcelle sur un sim privée mais je me pose une question : c'est quoi au fond la différence entre l'achat et la location ?
Les + de la location :
- si la sim coule, tu ne coule pas avec.
- tu peut lacher ton terrain à tout moment sans perdre d'argent.

Les - de la location :
- tier plus élevé par rapport à l'achat
- tu n'est pas toujours techniquement propriétaire du terrain (càd tu n'as pas forcément accès au menu de configuration du terrain.
Citation :
Publié par Fredd Demina
Si j'achète, j'ai bien compris que je dois payer au proprio de la sim :
- l'achat du terrain (au début) ;
- le tier de façon régulière.
Oui, c'est ça.
Citation :
Publié par Fredd Demina
C'est évidemment pour m'installer de façon durable que je suis intéressé par l'achat ... mais si je veux me désengager, comment celà se passe ?
Soit tu vends ton terrain, soit tu le rends au propriétaire la sim.
Citation :
Publié par Fredd Demina
- Si je n'arrive pas à vendre la parcelle dont je suis propriétaire, est-ce que je serai obligé de player le tier quand-même ?
Si tu n'y arrives pas et que tu ne veut plus payer le tier, tu devras rendre la parcelle au propriétaire de la sim (ou il te la reprendra).
Citation :
Publié par Fredd Demina
- Que se passe-t-il si je ne paie plus le tier ? Je perds le droit d'utiliser la parcelle ? Je perds mon "titre" de propriété ? Le propriétaire de la sim redevient le propriétaire de la parcelle ?
Si tu ne paie plus le tier, tu as généralement un période de retard de quelques jours, après, le propriétaire reprends ton terrain SANS AUCUN REMBOURSEMENT.
Citation :
Publié par Fredd Demina
Si le proprétaire de la sim redevient le propriétaire de la parcelle que j'ai acheté simplement parce que je ne veux plus payer le tier, quelle est la différence entre louer et acheter ???
Si tu achètes, tu paye moins de tier, tu es généralement plus libre (possibilité de transférer ton terrain à un groupe sans demander au propriétaire de la sim, etc...) et, si tu veut revendre un jour la création que tu as faite sur ton terrain tu peux.

Personellement, je te conseille l'achat, mais si tu veut te faire une première idée, tu peut louer un terrain une semaine ou deux, et voir si tu te sens près à acheter !
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais pas sur Second Life, néanmoins j'ai besoin de plusieurs renseignements:

-Peut-on créer sa propre sim privée avec son propre matériel (donc pas de tiers...) ?

-Est t'il vraiment possible de pouvoir acheter un terrain sans payer le tiers ?

-A combien monte le tiers par mois en moyenne pour un terrain de ~10 000 M²?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fleur Baily
Citation :
Publié par Fleur Baily
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais pas sur Second Life, néanmoins j'ai besoin de plusieurs renseignements:

-Peut-on créer sa propre sim privée avec son propre matériel (donc pas de tiers...) ?

-Est t'il vraiment possible de pouvoir acheter un terrain sans payer le tiers ?

-A combien monte le tiers par mois en moyenne pour un terrain de ~10 000 M²?

Merci d'avance pour vos réponses,
Fleur Baily

Tu devrais savoir ça donc tu est plus ou moins nouveau sur SL.

OpenSim? je vois que ça mais sur SL tu dois payé des tiers y a pas d'autre moyen.
je voudrais acheter un land qui peux prendre 100 avatar mais je sais pas si je l acheté sur le site sl ou ailleurs surtout que j ai comparer les prix sur le site c'est beaucoup plus cher et je comprend pas pourquoi merci de votre aide
J'ai un probléme
Bonjour,
J'ai achetée une île sur SL et je viens de voir que l'on m'a retiré presque 900€ de sur mon compte, suis horifiée,
Comment je peux revendre ce produit et récuperer mon argent?
Citation :
Publié par toucha
Bonjour,
J'ai achetée une île sur SL et je viens de voir que l'on m'a retiré presque 900€ de sur mon compte, suis horifiée,
Comment je peux revendre ce produit et récuperer mon argent?
En achetant en direct chez LL, une full sim est facturée 1000 US$ + tva si applicable. Ensuite, pour la maintenance ce sera 295 US$ + tva chaque mois.

La revente d'une sim c'est environ 250 US$ + 10 US$ par jour restant jusqu'à la prochaine échéance. Il y a des groupes anglophones spécialement pour ca comme "for sale by owner".
Au secours
A qui je peux revendre mon île? d'après de ce que j'ai lue si je revend au linden je perd tout.
Est ce plus facile si je loue?
Aidez moi à me débarrasser de ce problème
Vous seriez des anges
Citation :
Publié par toucha
A qui je peux revendre mon île? d'après de ce que j'ai lue si je revend au linden je perd tout.
Est ce plus facile si je loue?
Aidez moi à me débarrasser de ce problème
Vous seriez des anges
Malheureusement LL ne rachète pas les sim, il offre seulement la possibilité de les abandonner sans frais.

Tu peux la louer entière ou en plusieurs parcelles, ça te permettrait d'amortir une partie ou la totalité des frais.

Tu peux essayer de la revendre, mais là n'espères pas rentrer dans tes frais, le marcher de "l'occasion" est bas, comme je le disais plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés