Berserker, hache sénestre et hache

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai déja un guerrier sur midgard et je voudrais essayer un reroll avec tank offensif : le berserker.
J'ai déja lu les différents thread a ce sujet et j'ai interrogé plusieurs berserks à ce sujet et j'ai eu des réponse tres différentes aux sujet des templates.

Il y'a ceux qui dise qu'il faut monter hache sénestre et hache pour avoir des dommages réguliers et puissant.
Il y'a ceux qui dise qu'il faut juste monter hache sénestre pour avoir des dommages régulier et puissant.
Et evidemment ils ont tous fait des tests qu'ils trouvent tous concluant

Donc je voudrait savoir une bonne fois pour toute ce qu'il en est pour me faire un super berserker
Smile
mon humble avis
j'en fait une, et je monte tt pour l'instant en hache sénestre et parade. (14 sénestre, 12 parade, 4 haches) A partir du lvl 6 je ne fais que du jaunes, et pour un orange un coup de nounourse.

avec 12 en parade je contre pas mal de coup de mob et etant au max de sénestre sur certains mob jaune bien choisie comme les saules pleureure de gna faste, j'ai pu en débiter en deux coups avec un tour de parade, ou esquive entre les deux coups.

Sur cet heureux début plus réussi que ma RM, je pense mettre max en sénéstre et parade et le reste des points en hache simple.
moi je monte hache senestre max (des le debut pour avoir le plus rapidement possible ravage+atrophy miamiam) puis hache (pour les degat de la main droite, en gros les "vrai degat sans style du berserk") puis parade

au level 12 jen suis a :

hache senestre : 12
hache : 10
parade : 4

je fais du orange sans sourcillier (pour peu que les armes tranchantes ai pas de gros malu sur eux)
Question
dégat main droite...
pour Noar, tu montes 10 en hache simple pour avoir les styles de combat ??? ou la question est le fait de monter 10 haches et ne pas utiliser les styles de combat est-ce équivalant à avoir 4 en hache simple est n'avoir que deux styles de combat.

Plus simple en fait, ne pas monter la compétence hache simple est-ce handicapant au niveau des touchés sur les mobs
Etant donné que tu as deux armes, une dans chaque main et que celles-ci sont différenciées par un style et un nom différent (hache, marteau ou épée main droite et hache sénestre main gauche), il est nécessaire de t'entrainer pour chacune de ces armes.

Tu obtiendras, outre les styles associés à chaque type d'arme, une réduction de la variance de tes dégâts. En gros, si tu ne t'entraines qu'à Hache Sénestre et que tu portes une hache dans la main droite (style non-entrainé), tu auras de grosses différences dans tes dégâts main droite d'un coup à l'autre...

(j'ai un zerk 36 et je n'ai entrainé hache simple que très tardivement. J'ai constaté une baisse notable de la variance de mes dégâts).
bah pour avoir des dégats maximum a chaque fois, avec ou sans style senestre, tu DOIS augmenter ton niveau en hache aussi
donc plutot lvl-1 hache, lvl-1 hache senestre, le reste en parade.
Là, je parle de la progression de ton perso jusqu'au lvl 40, apres les bonus d'arme et les mid lvl t'aideront a choisir le template que tu aimes.
perso au 46 j'ai 44 en senesre, 44 en hache le reste en parade et au 50 ca donnera : 44 senestre 50 en hache et reste en parade.
Pour ceux qui pensent que les dégats ne sont déterminer que par le niveau en hache senestre, prennez un marteau en main droite et vous verrez la différence de dégats par rapport à ceux fait avec 2 haches.
Exclamation
Fais plutôt mateau + hache senestre
C'est ce que g fait avec mon zerk (Ourson) et il avait donc 2 types de dégats différents : contondant (marteau) et tranchant (hache senestre).
je n'utilise pas les style hache "simple" (ravage+atrophie de hache sénestre, c'est deja assez monstrueux )

je monte hache juste pour que les dégats soit fait de manière optimal (moins de différence de dégats et -hypotétique- aide pour toucher)
Citation :
Provient du message de Stanirsh
bah pour avoir des dégats maximum a chaque fois, avec ou sans style senestre, tu DOIS augmenter ton niveau en hache aussi
Pour ceux qui pensent que les dégats ne sont déterminer que par le niveau en hache senestre, prennez un marteau en main droite et vous verrez la différence de dégats par rapport à ceux fait avec 2 haches.
Ben je suis désolé mais dans un grab bag Mythic a bien expliqué que, justement, les degats fait avec les styles de hache senestre ne dependait que du niveau en hache senestre... m'enfin peut etre que Mythic se trompe
Loengrin ce qui est sur c'est que la compétence hache sénestre détermine le max de dégats que tu peux faire. Ensuite si tu n'a aucun points dans la compétence arme (hache, marto ou épée) les dégats que tu fais avec ton style hache sénestre sont très variables et faibles comparés au cas où tu augmente ta compétence arme.

En gros ce qui est clair et ce que veut dire Starnish c'est qu'avec h senestre tu fais un certain nombre de dégats de xxx à yyy mais qu'avaec la compétence arme la variance (définie par l'écart entre ces dégats) est augmentée.

Ex: sans compétence armes et avec h senestre à 40 tu tapes disons entre 100 et 200 sur un jaune. En montant la compétence arme à 35 tu fera entre 140 et 200.

Mythic ou pas mythic tu peux vérifier ça en prenant un un zerk avec un certain score en h senestre et un dans une autre arme (marto, h ou épée) tape sur un mob et note les dégats, maintenant prends une arme dont le score en compétence est faible genre 1 ou 2 en épée, met une épée de même dps/vitesse que ton arme précédente et regarde les dégats... tu en concluras par toi même
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ben je suis désolé mais dans un grab bag Mythic a bien expliqué que, justement, les degats fait avec les styles de hache senestre ne dependait que du niveau en hache senestre... m'enfin peut etre que Mythic se trompe
hu ??

peux tu mettre un lien ici ???

pour moi, comme pour la plupart des zerk 50 europeen et US,

tu dois monter :

- Haches semestres pour la regularite et la puissance de tes coups avec la main gauche
- la competence de ton arme primaire (marteau, epee ou hache) pour la regularite et la puissance des tes coups avec la main droite

par contre, je suis d'accord que la competence Haches semestres a en plus une influence sur la regularite a passer tes styles...si haches semestres n'est pas maxer, tu risques de rater ton style regulierement

Mtnt, cette question a ete pose des dizaines de fois, le debat a eue lieu des dizaines de fois...
donc je citerai Nof :
Citation :
Provient du message de Nof SuivantSamedi
Le constructeur de personnage, un utilitaire utile pour comprendre les classes de personnages, et avoir une vue d'ensemble, niveau par niveau, de leurs possibilités.
LE lien indispensable pour les lecteurs de ce forum.
Citation :
Provient du message de silkr
Mouarf, moi tu sais les ricains, je les deteste donc ........
mouais, mais ca on s'en fout, on parle des zerk...ca n'a rien a voir...

@ jambon : une ou deux mains ?
sinon, tu l'auras lors de ta quete epique lvl 40...avec une bulle d'exp en prime...et la quete est easy
ok merci fee en ce qui concerne le sujet du post j'ai donné le mien en première page qui semble confirmer le tien ... mais bon on peut mettre le template qu'on veut mais ne rien mettre en arme change et de beaucoup les dégats ... cf page précédente.
Hache sénestre augmente ton maximum de dégat avec les styles d'hache senestre.
Hache normale diminue ta variance des dégats avec ta hache de main droite (qui influe sur les dégats de la gauche)

Donc, en gros, tu dois monter les 2
Ben fomanne éssai ce soir de metre un bon marteau ou une épée dans ta main droite, si tu fait les même dégats a peut de chose pres alors t'as la réponse

(épée plutot sinon avec les bonux ca va faire drole (demande moi je dois avoir une 1 mains en alliage doré pour le test)
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
ghainor demande a vent glacial .

ispice de traitre


il est répendu que hache senstre c les style et degat main gauche et hache regularité main droite .

bon moi comme je suis assassin j'ai en plus attaque sournoise .

testé au level 5 y a longtemp . coups en attaque sournoise avec competence hache a 0 ca me donner des coups entre 12 et 28 de degats .
avec hache a 3 et ataque sournoise le reste ca fesait entre 25 et 32 et pourtant attaque sournoise enflu sur mon max de degat .

je pense que la compétence hache senestre marche de meme .

g tester cette aprem des coups en hache senestre avec une epée main droite et je suis spé hache .ben g vite repris mes haches huhu .

avec l'epée valeur main droite sur mob jaune : entre 65 /110
avec hache valeur main droite sur mob jaune :entre 100/125

voila je pense avoir répondu .

si vous voulez des screens je les ferait malgrés que le test soit simple a faire
De toute facon, le zerk n'a besoin que de trois competences: parade, hache senestre, et une competence d'arme.
Or parade est certes tres utile en Pve, mais pourri car bugge en RvR. Donc, mieux vaut maxer hache senestre et la competence d'arme si on compte faire intensivement du RvR(c'est quand meme la finalite du jeu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés