Saboteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Hmm d'après ce que je lis faire un build pour pex Saboteur>Rodeur>Traqueur n'est pas super opti étant donné que la bête-tranchante restera bloquée lvl 30 ...

Intéressant à savoir car je doute que sa soit intéressant d'aller dépenser tant de point dans l'arbre rôdeur, j'en perdra la puissance du Saboteur. Build à revoir du coup ^^
Hmm oui, je ne parlais pas d'un problème en soit. Simplement qu'en lisant ici j'ai constaté que la bête-tranchante allait resté lvl 30 (sauf si je commencais à dépenser des points dans l'arbre rôdeur pour atteindre la bête-tranchante supérieur... ce que je ne veux pas faire)

Du coup désormais je suis Saboteur>Lame Noire>Traqueur Faille c'est pas mal.
Salut.

@Eraed : C'est vrai que la bête tranchante est limitée au niveau 30, mais je trouve que pour les premiers niveaux elle apporte un soutient intéressant le temps de monter les compétences du saboteur.

Au niveau 30, je pense que le saboteur aura une bonne base pour voir venir :
- Mise en place silencieuse : pas d'aggro en posant les charges
- Charge accrue
- En cas de add, piège enchevêtrement sur l'un et charges à chausses trappes sur l'autre (ou concussion)

Tout cela dans une optique pve bien entendu.
aussi non y a mieux, on achète un autre rôle ce qui fait... 1 rôle pour Pex (Rôdeur est pour moi le plus opti) et 1 rôle pour PvP PvE (instance) >> Saboteur <<

C'est ce que je viens de faire
Citation :
Publié par Eraed
aussi non y a mieux, on achète un autre rôle ce qui fait... 1 rôle pour Pex (Rôdeur est pour moi le plus opti) et 1 rôle pour PvP PvE (instance) >> Saboteur <<

C'est ce que je viens de faire
Perso arrive 40-42 j'en ai eu ras le cul de pex au rodeur maintenant j'me sers de mon sab avec mon template pvp ca marche bien aussi.
à partir du 31 (land mine) plus besoin de pet ni rien .. tu met land mine /plaque de snare et tu charges le mob .. ça va très vite et tu chain sans te faire toucher ..
Bon après avoir tester comme on me l'a conseiller un template sab/lame noire, je resterais sur le sab/assa pour le roaming solo, entre le fufu permanent et les bonus aux critiques de " Vengeance cruelle" qui s'activent sur les détonation dans 90% des cas, les quelques stun
et poudre aveuglante qui donne un contrôle non négligeable et le temps de poser 5 charge a condition que la cible ne saigne pas, c'est terrible.
Je garde néanmoins le template lamenoire pour le jeu en team
Par contre passé 40 en pvp le sabo ça stagne ou c'est les autres classes qui deviennent vraiment coriaces . Les war me viande mais trés violement si je les ouvre pas comme un gros fourbe .
certaines âmes warrior ouvrent n'importe quelle autre classe en 1v1 si il a tous ses timers .. ils tappent fort et encaisse bien .. what else ?
Je crains les wariors depuis la beta 5 les champion (il me semble) ont une charge qui peut surprendre si on ne l'engage pas avec un minimum de contrôle avant de poser les charges, puis bon les wars ont vraiment un gros dps pour du plateux certains me font penser aux glads d'aion (classe que j'ai kiffé jouer d'ailleurs)
__________________
GW1 : Rackounette envouteur
Aion : Rackynette gladiateur
GW2 : Rack N Roll nécroment
http://soundcloud.com/rackys-loop
Citation :
Publié par Mgdw
certaines âmes warrior ouvrent n'importe quelle autre classe en 1v1 si il a tous ses timers .. ils tappent fort et encaisse bien .. what else ?
Je pense qu'un rogue melee tue toute les classes du jeu en 1v1 hormis le mage spé cac / drain dont j'ai oublié le nom. Après ouep un War bien joué tape ultra fort, donc si il a du soutient heal c'est free kill.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Tu sais même un war qui joue mal tape super fort

Le mec qui te sort le combo de base @ charge + proper timing + titan stike fout n'importe qui sous les 30% hp en deux cooldown.
Et s'il a pas un bon heal derriere, il se fait ouvrir en deux dans la foulée sous assist.

Sur un combat groupe vs groupe, la moitié du temps, on va etre obligé de se tenir à bonne distance de nos healers et de revenir en back up si besoin (si en face ça joue bien évidemment, sinon on tranche dans le tas sans soucis). Et pendant tout ce temps, t'en prend plein la tronche sans toucher personne. Donc au mieux t'as un healer et tu tiens, mais le heal est concentré sur toi et pas les autres, au pire tu meurs.

C'est bien beau de taper fort, mais faut encore pouvoir le faire. Le "La cible est trop loin" est une info que les war en pvp voient très souvent.
Citation :
Publié par Calysta
C'est bien beau de taper fort, mais faut encore pouvoir le faire. Le "La cible est trop loin" est une info que les war en pvp voient très souvent.
Dépend du template.

En champ/rift/vindi aucune classe ne kite le guerrier. Charge / blink / snare / root / Trois sorts qui virent les CC.

Les wars qui jouent full champ/para ont des soucis pour rester au cacs sinon oui.

'fin en l'occurrence je réagissais au 1v1, pas aux combats de groupes.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Tu sais même un war qui joue mal tape super fort

Le mec qui te sort le combo de base @ charge + proper timing + titan stike fout n'importe qui sous les 30% hp en deux cooldown.
Déjà le rogue cac se prend pas de stun si il est réactif, ensuite avec un certains enchainement de combos j'ai déjà tué des 50 ( soit 5k+ hp ) au lvl 42 c'était un des war 2h pas les spé bouclier. ( là oui c'est différent )
Bonjour à tous

Ayant opté pour un saboteur et lu attentivement tous vos posts je me posais une question existentielle. En fait plusieurs questions.

La première: est il vraiment viable de concilier saboteur avec le rôle de barde? en effet n'y a t'il pas une opposition de style entre ces deux rôles quelque peu différents?

La seconde y a t'il des rôles pas très compatibles avec le rôle saboteur?J'ai choisi Assassin en second mais je ne voudrais pas faire d'erreur.

Je vous avoue que ces choix sont pris dans l'optique de faire surtout des bgs mais sans la prétention d'être le meilleur, juste une classe qui tape et qui est plaisante à jouer.

Merci de m'éclairer
Citation :
Publié par Valii
Me semble sauf erreur que blazing fury n'est effectif que sur les capacités qui DEAL un dd et génère un pt de combo, ce qui n'est pas le cas de la charge.
ps: Lost hope le sap nighblade à 20m (8pt)

Perso, je me pencherai plus sur un truc du genre :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...VMbVzxkoM.Vhxo
Pour que le saboteur soit efficace, il faut y mettre beaucoup de points.

Du coup les autres âmes sont là plus pour donner les bonus de premier rang, qu'autre chose.

Enfin... c'est comme ça que le je vois.
Je me trompe peut être
Citation :
Publié par Eno
Je pense qu'un rogue melee tue toute les classes du jeu en 1v1 hormis le mage spé cac / drain dont j'ai oublié le nom. Après ouep un War bien joué tape ultra fort, donc si il a du soutient heal c'est free kill.
Un rogue mêlée si il tombe sur des heal en titane type justicier/senti/prot, il n'aura jamais assez de burst pour entamer le clerc vu que chaque crit va lui permettre de se heal instant du dps fait avant... C'est mon problème au level 28, j'espère que cela changera a plus haut level...
question dans le cadre d'un saboteur lame noire marskman :

l'ignore armure du marksman s'applique t'elle aux charges et a la detonation en plus des 50 % du saboteur ?

les 5 m de portée supplémentaire du marksman s'applique t'il également aux charges (35 m avec la portée supp du sab)?

du genre pour faire quelque chose dans ce style au 50

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...0x.EVMbEz0ok0z
Les charges du saboteur ne sont pas considérées comme des attaques à distance, ni comme des attaques de mêlée d'ailleurs c'est assez étrange. Les charges ont juste besoin de "n'importe quelle arme" équipée pour être lancées.

Les charges ne bénéficient pas du coup des bonus marksman ni de Serrated Blades assassin par exemple.
Citation :
Publié par Akhreysh
Les charges du saboteur ne sont pas considérées comme des attaques à distance...
Ca veut dire que l'oeil percant (+5m distance) du marksmen ne s'applique pas ?
Ok mais il y a quelque temps une polémique concernant les bonus de la branche Lame noire (+15% sur skill générant des points de combos et +15% sur les attaques finales) ne devaient pas s'appliquer aux attaques du saboteur.
Alors quand est-il après quelques semaines de test ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés