Avis kansas city

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai l'occasion de bosser 4 mois a kansas city, de juin à septembre.

J'ai un peu checker sur internet mais il y a pas énormément d'infos.

Vu qu'il y a pas mal de joliens aux Etats-unis j'aurais voulu savoir si certains connaissez un peu cette ville. Quelles choses sympa a faire dans la ville, en dehors?

Bref vous me conseiller d'y aller ou je ferrais mieux de cherchez ailleurs ^^?
C'est un peu le NPDC ou la Bretagne locale.
Citation :
Publié par Xarius
C'est une ville de ploucs et de racailles dans un Etat de merde au milieu de nul part.
Ho putain, grace a toi, j'ai enfin pu être d'accord avec Xarius. Donc +1 quoi.

(Je persiste sinon à trouver NYC moche et infecte a vivre )
Petite question pour les joliens aux States
Si vous deviez classer ces villes de celle qui vous plaît le plus à celle qui vous plait le moins ? (vous pouvez mettre de côté celles sur lesquelles vous avez pas d'avis)

Los Angeles, New York, Washington, Philadelphie, Chicago (et accessoirement si vous avez un avis sur Durham en North Carolina, Palo Alto dans la Silicon Valley et Ithaca à New York, si jamais vous connaissez)
Passer voir Clark Kent dans sa ferme
Courir dans des immenses champs de maïs (transgénique)
Faire du rodéo
Danser sur de la musique country
Courir dans des immenses champs de maïs avec Clark Kent (transgéniques)
Faire du rodéo sur (O WAIT, ici c'est pas Brokeback, ici les gays brûlent en enfer) AVEC Clark Kent
Citation :
Publié par Aky
Petite question pour les joliens aux States
Si vous deviez classer ces villes de celle qui vous plaît le plus à celle qui vous plait le moins ? (vous pouvez mettre de côté celles sur lesquelles vous avez pas d'avis)

Los Angeles, New York, Washington, Philadelphie, Chicago (et accessoirement si vous avez un avis sur Durham en North Carolina, Palo Alto dans la Silicon Valley et Ithaca à New York, si jamais vous connaissez)
Je connais Los Angeles, c'est juste énorme.
J'étais dans un petit hotel pas loin d'un quartier piéton
Citation :
Publié par Aky
Los Angeles, New York, Washington, Philadelphie, Chicago (et accessoirement si vous avez un avis sur Durham en North Carolina et Ithaca à New York, si jamais vous connaissez)
Ce serait trop long de décrire ces grandes villes précisemment, donc je vais te faire un "ressenti" très personnel.

1 New York > 2 Chicago/Philadelphie > 3 Los Angeles > 4 Washington

New York : la ville monde
on peut s'y sentir bien d'où que l'on vienne, y'a toujours quelque chose à voir ou à faire, on a l'impression d'être là où les choses se passent (culture/activités nocturnes), nombreux sont les étrangers qui sont venus quelques mois et qui n'en sont jamais partis.

Chicago et Philadelphie : les grandes villes américaines
Etrangemment on se sent plus aux Etats-unis à Chicago ou à Philadelphie qu'à NY. Ce sont deux supers choix, deux villes très dynamiques ou les activités sont nombreuses et la culture plutot effervescente. A toi de te renseigner pour voir laquelle pourrait te convenir le mieux (climat, proximité d'autres villes etc.)
Si t'as envie d'un choix plus authentique et alternatif que New York...

Los Angeles : ville tentaculaire
Attention avec Los Angeles, car on se sent vite perdu dans une ville de 100km de diamètre, ou il n'y a pas vraiment de centre ville, et ou les points d'intêret sont très dispersés!
De plus l'atmosphère est un peu dure à vivre l'été (pollution+chaleur torride)
Le mieux pour arriver là-bas c'est d'avoir un ami qui connaît bien la ville et qui peut te guider! (et d'avoir une bagnole accessoirement)

Washington : ville musée
Un musée, un bâtiment administratif, un mémorial, un bâtiment administratif...
Certainement la dernière ville à choisir pour un jeune qui va vivre quelques temps aux U.S.A. C'est plutot une ville qu'on visite.

+ dommage que tu ne puisses pas choisir :
San Francisco : la numero uno
Ville aussi cosmopolite que NY. Centre culturel de toute la côte ouest.
Climat doux l'hiver, agréable l'été. La vraie nature à 2/3h de bagnole.
Le tout à échelle humaine (1M d'habitant in-muro), dans un décor de rêve.
Citation :
Publié par sikismek
C'est un peu le NPDC ou la Bretagne locale.
Tu peux argumenter un peu plus sur ce point ? Si c'est NPDC local comme tu dis, alors il y trouvera son bonheur
Los Angeles, New York, Washington, Philadelphie, Chicago (et accessoirement si vous avez un avis sur Durham en North Carolina, Palo Alto dans la Silicon Valley et Ithaca à New York, si jamais vous connaissez)

@Aky:

Alors, je vais pas faire un classement mais:
J'aime:
Chicago -> New York en propre. C'est grand, c'est beau, c'est assez artistique et très vivant.
Philadelphie -> C'est une ville apparemment avec bcp de criminalité mais je ne sais pas pourquoi j'aime bcp cette ville. Elle est géographiquement bien placée aussi.

Pas d'avis:
LA: Je suis d'origine Armenienne et c'est la ville où les Armeniens pullulent. Donc, je peux pas te donner un avis objectif. Quoique c'est la ville avec un super beau downtown mais de loin
Washington: Autant c'est une ville musée autant certains quartiers nocturnes comme Georgetown sont très sympa.
New York: Comme je l'ai dit, perso j'aime pas cette ville, meme si les Frenchies adorent. C'est grand, moche et surpeuplé. A l'époque, j'avais dis: C'est tous les mauvais aspects de Paname sans le moindre de ses cotés positifs.

Non:
Ithaca,NY: Si tu es sadique. Si tu veux coucher avec des grosses Americaines de 20ans qui aiment les vaches et les guns. Sinon, c'est de la folie.

Dommage:
Boston,MA et SF. De très belles villes hispters aux USA.
Citation :
Publié par Balal
Déjà faudrait savoir quelle Kansas City, celle du Kansas ou du Missouri?
Administrativement ça doit changer des choses mais à part ça
Ça change la rive du fleuve sur laquelle on se trouve quoi
Citation :
Publié par Aky
Petite question pour les joliens aux States
Si vous deviez classer ces villes de celle qui vous plaît le plus à celle qui vous plait le moins ? (vous pouvez mettre de côté celles sur lesquelles vous avez pas d'avis)

Los Angeles, New York, Washington, Philadelphie, Chicago (et accessoirement si vous avez un avis sur Durham en North Carolina, Palo Alto dans la Silicon Valley et Ithaca à New York, si jamais vous connaissez)

New York >>>>> *

Ouais c'est grand, c'est surpeulé, c'est oprimant pour certains. Mais quand t'es un New Yorkais, tu viens avec une certaine attitude. Tu sais que tu appartiens a la meilleure ville du monde et tu le montres. Tu te la petes et t'as bien raison parce que tu le merites. T'es fort de caractere, t'acceptes pas le bullshit, l'inneficacité (tout va vite chez toi) etc... Juste pour te donner une idée de comment habiter a New York forme ton caractere (la plupart ne sont pas positifs, mais on en est fier):

"You know you're a New Yorker when...
When you're standing in a packed subway car with 200 hundred other people and everyone manages to avoid looking at each other
$50 worth of groceries fit in one paper bag
You live in a building with a larger population than most American towns
Your doorman is Russian, your grocer is Korean, your deli man is Israeli, your building super is Italian, your laundry guy is Chinese, your favorite bartender is Irish, your favorite diner owner is Greek, the watchseller on your corner is Senegalese, your last cabbie was Pakistani, your newsstand guy is Indian and your favorite falafel guy is Egyptian.
You get pissed at people who say they're from NY and they tell you they're from upstate
You know what a bodega is.
When you're in the background of a tourists' photo.
You use the rats in the subway tracks to tell you when the train's approaching the station
When you say "mad" and "son"
Your door has more than three locks.
You consider eye contact an act of overt aggression.
You've gotten jaywalking down to an art form
When you're away from home, you miss "real" pizza and "real" bagels.
You hate it when you're out of town and you ask people where they're from and they say the city, so you say what part? and they say one the following: New Jersey, Long Island or Westchester. That's not the city!
There are 3 bodegas in a 1 block radius.
You're not in the least bit interested in going to Times Square on New Year's Eve.
Your local news is national news.
When you see at least one person you know no matter where you are or when
You hate it when ppl who live upstate call themselves "new yorkers?'
When you see those big red tourist buses and want to throw shit at them...
You can walk through "The City" for hours and not get tired but once you're out of NYC and walk for 10 minutes you feel exhausted.
You watch movies and TV shows "filmed" in NYC and say "wtf..that shit does NOT exist anywhere in the city
You move up one block to steal the cab from the person waiting for it below you
You refuse to eat pizza anywhere other than NYC because the pizza everywhere else is just horrible in comparison
You can tell a bum from a crackhead-bum and you disperse your money accordingly
You know how to fold the New York Times in half, vertically, so that you can read it on the subway or bus without knocking off other passenger's hats.
People from other states can't tell a polar bear from a peanut, but they know you're from NY the second you open your mouth.
Rather than waiting safely on the sidewalk to cross the street, you wait inches away from speeding traffic waiting to cut through it.
You consider Westchester "upstate"
You walk a mile in 13 minutes and think that everything should be open 24/7.
Yellow light means speed up. Red light means speed up because you know have that 1 second pause until the other light turns green.
Communicating with people on the road only takes one finger.
You order your dinner and have it delivered from the place across the street.
You know exactly which subway car & door is closest to the stairs at the stop you're getting off
You have jaywalked in front of a cop. More than once. And they didn't care.
You believe that being able to swear at people in their own language makes you multi-lingual
You've considered stabbing someone just for saying "The Big Apple"



Et aussi l'accent New Yorkais >>>> *, notre attitude de superiorité s'entend des qu'on ouvre la bouche.

Son! What you taawwwwwlking about?

nuff said

Sinon Durham, Palo Alto et Ithaca sont a part. C'est petit, mais ce sont des "college towns", donc l'ambiance y est particulière. Ce ne sont pas des villes ou il y a grand chose a faire, mais pour y passer quelques années dans sa vingtaine c'est idéal. Ithaca est absolument magnifique d'un point de vue naturel (par contre c'est upstate New York, donc ca caille entre Novembre et Avril). Dans les trois, je dirais Durham (avec le mega complexe NC State et Duke) > Palo Alto > Ithaca.

Pour les autres villes je dirais Los Angeles > Chicago > Washington > Philadelphie

Los Angeles a des quartiers pas mal et de gros avantages au niveau des trucs a faire (il fait tout le temps beau, t'as la plage a 30 minutes, t'as la montagne pas loin, tu peux faire des week-end trips dans le desert etc...), mais t'as aussi des endroits a LA qui sont bien pourris.
Chicago, c'est comme New York mais en plus petit. C'est bien, mais autant aller dans la vraie ville qui ne dort jamais.
Washington c'est bien du coté de Georgetown et GW et c'est cool de vivre autour de tant d'administrations et d'etre dans une ville ou il se passe des trucs, mais 80% de la ville ressemble a Baltimore (moche et dangereuse)
Philadelphie, sorti du quartier historique qui est mignon, le reste est craignos.
Citation :
Publié par Ex-voto
Donc des dires des connaisseurs eux-mêmes, à part 3 villes et 3 quartiers de 3 autres villes, ce pays craint ?
Il a demandé dans la liste. Il y a enormement d'endroits supers qui ne sont pas dans la liste.

Perso, j'irais vivre a San Diego, Portland, ou Seattle, et toute la Californie du sud cotiere sans probleme sur la cote ouest.
Le desert du sud-ouest est aussi absolument magnifique avec pas mal de trucs a faire. Je vivrais bien aussi a Tucson ou a Phoenix (mais bon...pas trop longtemps).
A l'Est, Boston est une super ville pour y habiter (meme si ca me degoute d'admettre que Boston a des qualités). Toute la Floride du sud, ca pete pas mal aussi. Si t'as l'occasion d'habiter dans un petit truc art-deco dans South Beach, c'est le pieds.

Mais c'est vrai que 80% du territoire n'a absolument aucun interet (l'ensemble des fly-over states). Tout comme 80% de la France n'a aucun interet et la seule chose a laquelle tu penses quand tu t'y retrouves c'est le suicide pour t'apporter le salut.
Citation :
Publié par Xarius
"You know you're a New Yorker when...
When you're standing in a packed subway car with 200 hundred other people and everyone manages to avoid looking at each other
$50 worth of groceries fit in one paper bag
You live in a building with a larger population than most American towns
Your doorman is Russian, your grocer is Korean, your deli man is Israeli, your building super is Italian, your laundry guy is Chinese, your favorite bartender is Irish, your favorite diner owner is Greek, the watchseller on your corner is Senegalese, your last cabbie was Pakistani, your newsstand guy is Indian and your favorite falafel guy is Egyptian.
You get pissed at people who say they're from NY and they tell you they're from upstate
You know what a bodega is.
When you're in the background of a tourists' photo.
You use the rats in the subway tracks to tell you when the train's approaching the station
When you say "mad" and "son"
Your door has more than three locks.
You consider eye contact an act of overt aggression.
You've gotten jaywalking down to an art form
When you're away from home, you miss "real" pizza and "real" bagels.
You hate it when you're out of town and you ask people where they're from and they say the city, so you say what part? and they say one the following: New Jersey, Long Island or Westchester. That's not the city!
There are 3 bodegas in a 1 block radius.
You're not in the least bit interested in going to Times Square on New Year's Eve.
Your local news is national news.
When you see at least one person you know no matter where you are or when
You hate it when ppl who live upstate call themselves "new yorkers?'
When you see those big red tourist buses and want to throw shit at them...
You can walk through "The City" for hours and not get tired but once you're out of NYC and walk for 10 minutes you feel exhausted.
You watch movies and TV shows "filmed" in NYC and say "wtf..that shit does NOT exist anywhere in the city
You move up one block to steal the cab from the person waiting for it below you
You refuse to eat pizza anywhere other than NYC because the pizza everywhere else is just horrible in comparison
You can tell a bum from a crackhead-bum and you disperse your money accordingly
You know how to fold the New York Times in half, vertically, so that you can read it on the subway or bus without knocking off other passenger's hats.
People from other states can't tell a polar bear from a peanut, but they know you're from NY the second you open your mouth.
Rather than waiting safely on the sidewalk to cross the street, you wait inches away from speeding traffic waiting to cut through it.
You consider Westchester "upstate"
You walk a mile in 13 minutes and think that everything should be open 24/7.
Yellow light means speed up. Red light means speed up because you know have that 1 second pause until the other light turns green.
Communicating with people on the road only takes one finger.
You order your dinner and have it delivered from the place across the street.
You know exactly which subway car & door is closest to the stairs at the stop you're getting off
You have jaywalked in front of a cop. More than once. And they didn't care.
You believe that being able to swear at people in their own language makes you multi-lingual
You've considered stabbing someone just for saying "The Big Apple"
Ouais en fait c'est comme Paris, mais avec plus de grosses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tzioup
Ouais en fait c'est comme Paris, mais avec plus de grosses.
N'insulte pas New York, ok. C'est comme rien d'autre, c'est mieux que les autres.
Paris est une bourgade de campagne a coté.



Blague a part, si tu crois que tout va vite a Paris, que c'est hyper dense, que c'est grand, que ca ne dort jamais.....t'as rien vu a coté de New York
Citation :
Publié par Wumasta
Donc en gros pour les habitants de Manhattan, Brooklyn et Queens ne font pas partie de N.Y ? Manhattan > * ?
Brooklyn et Queens ne comptent pas dans Long Island pour les New Yorkais.

A partir du moment ou le subway n'y va pas et que la couleur des panneaux change, c'est plus New York, c'est Long Island

Il y a beaucoup de Manhattanites qui sont snobs de Brooklyn et de Queens, c'est vrai, mais ce sont les deux boroughs les plus gros et avec la population la plus large, donc la majorité des New Yorkais viennent de Queens et Brooklyn. Donc si tu as une interaction avec un "vrai New Yorkais", il y a 75% de chance qu'il vienne de Queens ou Brooklyn.

Maintenant, il y a une chose sur laquelle les New Yorkais du Bronx, de Manhattan, de Queens et de Brooklyn sont tous d'accord: Staten Island n'est pas vraiment New York et devrait faire partir du New Jersey


Citation :
Sinon pour rester dans le sujet, j'aimerai partir en vacance dans une ville du Sud des Etats-Unis. Pas Miami quoi, une ville où on sent vraiment la culture du sud. Vous me conseillerez quoi?
New Orleans a une culture bien particuliere. Jazzy, melo, cajun. C'est pas le sud sudiste mais c'est une culture qu'on ne trouve que la bas. Sinon si tu veux de la culture du sud, tu peux passer des vacances sur la cote des Carolines. C'est le sud qui n'a pas changé depuis Autant en emporte le vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés