[Archive] Serveur JoL / Sangrifeld [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimgroth
Les camps sont différents, torches redstone contre normales
Voila. En plus laine blanche sur laine blanche ça aurait été galère niveau visibilité.

J'ai eu l'idée en tombant par hasard sur ce thread. Et puis je trouvais que mettre un échiquier au milieu de ma tour ça faisait classe.

Bon par contre j'ai pas disputé de partie depuis 10 ans donc si 2 joueurs veulent jouer, c'est en -180/1300 à peu près.
(les pièces vaincues restent sur place hein. )
Tient, je suis revenu vite fait sur le serv pour montrer mon bateau et j'ai vu que le mod minecart ne marche plus comme avant. Du moins juste pour la sortie des carts sur les rails (le bon coté).

Mon cart sort sur le mauvais rail, ça a changé du coté des panneaux à mettre à coté?

[Edit] ha et les aiguillages ne sont pas encore fait?
Citation :
Publié par Deadstar
Voila. En plus laine blanche sur laine blanche ça aurait été galère niveau visibilité.

J'ai eu l'idée en tombant par hasard sur ce thread. Et puis je trouvais que mettre un échiquier au milieu de ma tour ça faisait classe.

Bon par contre j'ai pas disputé de partie depuis 10 ans donc si 2 joueurs veulent jouer, c'est en -180/1300 à peu près.
(les pièces vaincues restent sur place hein. )
N'ayant pas joué non plus depuis oula un paquet de temps, et étant à côté, je passerai de temps en temps déplacer une pièce :P
C'était patch day ce matin.

Comme quoi même à 7-8h du mat un samedi ça veut encore jouer.



Donc au programme: Gain de stabilité. (Enfin je l'espère) et tous les anciens mods réinstallés et au goût du jour.


(réouverture depuis ~10h ce matin)

Pour fêter ça: minecraft.net down.
Une discussion assez riches en idées a eu lieu cet-après midi sur le serveur.

D'un côté certains trouve qu'il y a de moins en moins de gens sur le serveur, es a cause des vacances? ou parce que le serveur n'attire plus? Question qui ne trouvera sa réponse qu'avec le temps.

Mais tous ce qui est sur c'est que certain joueur pense qu'il serait bon que le serveur trouve une dynamique. C'est-à-dire quelque chose qui pousse les joueurs a jouer, et a jouer sur ce serveur et pas un autre.

Donc plusieurs idées ont était émise:

-Système de faction, avec des villes, les factions s'affronte..ect..
Pour certain c'est imposer quelque chose qui risque de trop diviser le serveur, pour d'autre un moyen comme un autre rassembler les joueurs.

-Faire des (ou une) Zone a pvp dédié.
Idées qui a l'air de plaire a tous le monde, on fait du pvp quand on veux, contre qui on veux (il me semble même que sangri a trouver un mods assez sympa).

Tous ce qui est sur c'est que ont ne peux faire de dynamisme que avec quelque chose que l'on a pas, et a part des avions, le pvp (pour moi) et la solution.

Pour ceux qui trouve que le pvp n'est pas adapter dans minecraft, certes le jeu n'est pas pensé pour le pvp, mais a nous de nous adapter, sur du duel c'est assez restreint en possibilité, mais au niveau du pvp en groupe ou de masse, cela peut être sympa (des archers, qui soutienne des lanceurs de boules de neige, qui eux même aide des épéiste).

Voilà minecraft est un sandbox, donc tous est possible !
En effet le pvp je suis totalement contre, pour moi les clans qui vont se former vont démotiver les joueurs solitaires qui ne feront pas le poids, ou bien ceux tentant de créer un clan qui se feront vite écraser par manque de moyens.
Ça ne m'attire pas du tout de perdre le fruit de mes efforts face à un groupe d'amis en zone pvp.

A la limite si un vrai mod bien fait peut permettre :
-Une repop des joueurs dans des bâtiments sécurisé de la zone PVP (ça évite de refaire 2000 cases à pied pour y retourner).
-Une impossibilité de perdre ses équipements lorsque l'on meurt dans la zone PVP (permet de retourner à l'assaut desuite, et réduit le pvp à son intérêt principal : tuer l'adversaire dans le fun et la bonne humeur).

En respectant ces deux points pour moi ça ne me dérange pas, le cas contraire si ça venait à voir le jours je ne m'y rendrais jamais.
Bon ben voilà, vous pouvez compter un nouvel arrivant sur votre serveur ! C'est avec grand plaisir que je m'installerai (sûrement pas loin de la pagode de Kane) et que je vous aiderai dans vos démarches de construction !

Mais pour le moment je n'arrive pas à me connecter, va savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir messieurs-dames.

$: DirtySkool

Ps : Les téléporteurs virent le skin non ? C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Oo
Personnellement, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai rejoint le serveur initialement, car il proposait un mode de jeu très proche de la version vanilla : à part les outils anti-griefings, et le mod minecartmania, il n'y a rien qui modifie/ajoute au gameplay de base (mode survival, aucune aide à la construction comme on peut le voir sur d'autres serveurs, pas de facilité genre jour permanent, etc etc).

Il faut que le serveur évolue oui, mais si c'est pour changer radicalement le jeu comme la gestion des factions ou de l'économie, ça irait à l'encontre de ce pour quoi j'ai choisi ce serveur et pas un autre (outre le fait que ce soit un serveur JoLien ).

Il faut aussi prendre en compte qu'actuellement le serveur a du mal à être 100% stable au moins une semaine d'affilé à cause de Bukkit et compagnie, si on ajoute encore pleins de plugins ça va être la fête du slip et on va devoir mettre Sangri sous perfusions de caféine 24/7

Concernant les turnover, c'était inévitable : entre ceux qui découvrent le jeu et qui finalement n'accrochent pas, ceux qui sont sur le serveur depuis novembre dernier, on est dans une phase de pause/abandon pour une partie de la population. Sans compter tous ceux qui ne parlent quasiment jamais dans le chat, qui restent avec 2 ou 3 potes dans leur coin de map, quand tu vois la liste des connectés il devrait y avoir plus d'activité. Mais faut dire que le tchat ingame est pour l'instant complètement pourri, ça n'aide pas.

Si évolution il y a, je pense que la recherche de dynamisme doit se faire en gardant en tête la raison de notre venue initiale : un gameplay vanilla.
En ce sens, les initiatives comme La Baie des Cochons, le Laby de iplay4you ou le parc d'attractions de Spiddy sont excellentes, et on devrait continuer dans cette voie là.

Édit : concernant le PvP, si ce n'est pas imposé au serveur mais limité à une zone, je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour ma part je me suis absenté qques temps du serveur de Sangri pour aller chercher de nouveaux frissons ailleurs. Le binome minage/construction m'ennuie très vite.
Si il y a vote, je suis pour la création d'un espace pvp (relativement grand si possible afin de pouvoir construire de belles citadelles), Une possibilité de TP rapide vers ce lieux serait quasi indispensable pour pas se farcir 3kb (3000 blocs ) Concernant le stuff je suis plutôt un pur et dur, ça ne me gène pas de tout perdre si on me tue, ça permet de maintenir un peu de stress et d'adrénaline.
Je me suis déconnecté alors que je devais mourir dans une cascade d'eau, et depuis impossible de me connecter : "end of steam" "503 bidule url machin http"

Sinon sans la baie je pense que j'aurais déjà abandonné le serveur, sinon autant jouer en solo y'a pas de rb et je peux faire ce que je veux
Ouh mais que je suis malpoli ! Excusez moi , mais je suis un nouvel arrivant sur votre serveur. Serveur sur lequel je n'arrive pas à me connecter mais bon je suis patient !
Je pense que je m'installerai sous le fort de Spidyy et à la gauche de la maison de Yellow !
J'espère que cela ne vous dérange pas !
Merci beaucoup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés