Quelques conseil pour Cho'gall

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes entièrement d'accord Deumus, je suis le RL 90% du temps, j'ai beau noté et corriger les erreurs des gens, certains (toujours les mêmes) continuent a me les faire au moins 2 fois même après 20try.
C'est simple quand je monte un groupe 10 relativement opti on clean sans trop de soucis les 3/4 premiers boss de chaque instance dans la soirée.
Quand on part en 25, 3 boss c'est déjà un exploit. Justement parce que j'ai toujours les mêmes 4 mecs qui me font la même merde sur chaque même boss.

Je prends l'exemple d'hier soir sur atra, en P2 (phase aérienne j'entends) je savais que si un mec était focus il allait me faire wipe 3 personnes a chaque fois.
Et ca a pas loupé :/
Citation :
Publié par Inocybe
Oui et il y a des guildes qui te clean le contenu en full bleu quand d'autres full 359 galère. Je peux pas jouer 10 comptes donc on fait avec ce qu'on a, et je ne peux pas me permettre de remplacer 90% de ma guilde par du PU ou je n'ai aucune garantie non plus.

tu peux pas jouer 10 comptes non , mais tu peut regardé dans les log , dans les stats genre recount/skadda ceux qui va pas pour aidé de amelioré le groupe


Apres si tu préfère jouer avec 3 heal car vos heal sont mauvais c est votre choix , mais je pense pas que c est la solutions , car il y-a des boss ou c est pas possible de remplacé le skill par des heal /tank supplémentaire et a mon avis c est toujours plus simple de parlé aux gens , apres c est leur choix de rage et mal le prendre ou de essayé de s'améliore


Enfin vous allé voir aux plus tard sur atramedes hero , que de prendre 1 heal de plus pour heal les fail ne va pas arengé les choses



my 2 cent
Citation :
Publié par Iove
Apres si tu préfère jouer avec 3 heal car vos heal sont mauvais c est votre choix
Rien à voir. On parle aussi en terme de stuff. Full bleu + quelques épiques ça passe pas à 2 heal même avec tout le skill du monde.

(Btw, la plupart des boss en hm sont à 3 heals).
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Rien à voir. On parle aussi en terme de stuff. Full bleu + quelques épiques ça passe pas à 2 heal même avec tout le skill du monde.

(Btw, la plupart des boss en hm sont à 3 heals).


notre firstkill etait avec 2 heal cetait la 3em semaine de raid il me semble , nos heal avait sûrement pas plus que 4 epics


et sinon il parle du mode normal
sinon ceux qui peut vraiment faire une difference c est surtout le setup heal je trouve , genre magmaul hero premier soir de try 2 shamy heal 1 pretre cetait pas cool , alor que avec 1 pala 1 druide 1 pretre np <.<


enfin bref Bring the player not the class c est une bonne blague en hero 10 ... limite pour certaint boss obligé de prendre des reroll pour tuer des boss car cetait pas fesable avec les main
On arrive tranquillement sur Cho'gall à 10 normal.
Vous auriez des conseils pour gérer les pop, avec une compo orientée cac ? (4 cac (druide, rogue assa, war fury, dk drost) / 1 distance (chamelem) )
Nous aussi, on avait une compo full CaC à Wrath. Puis un jour tu te dis que CaC c'est de la merde, et t'arretes. Aujourd'hui on fonctionne avec en général 1 CaC, voire 2 CaC max en dix, tout est tellement plus bidon.

Mais avec ta compo là y'a aucun snare de zone à distance, c'est pas terrible pour les gelées... Suffirait d'un hunt pour une patinoire ou d'une chouette avec les champis et ça serait trivial.

C'est le problème du 10 en roster restreint, y'a beaucoup beaucoup de problèmes de compos de raid :/
En vrai c'est aussi ça qui fait que le 10 est en général plus dur que le 25, tu peux jamais tout avoir, jamais avoir une compo opti de heal pour tout les boss, jamais avoir tout les CC's que tu veux, t'as qu'un seul Brez et en plus tu te tapes les même events qu'en 25 (olol les 5 adds sur Nef en 10). Bref ...
Citation :
Publié par Dez
On arrive tranquillement sur Cho'gall à 10 normal.
Vous auriez des conseils pour gérer les pop, avec une compo orientée cac ? (4 cac (druide, rogue assa, war fury, dk drost) / 1 distance (chamelem) )
Aoe du rogue sp assa avec ses points dans breuvage mortel en détourne sur un type loin et le dk frost en full aoe. A lui seul il doit pouvoir les tomber presque, le rogue c'est juste pour le snare.

Ou alors resper impi du DK pour la zone de snare.
Malheureusement on n'a pas tout ça sous la main
C'est juste de brutes sanguinaires chez nous, ils aiment faire saigner les victimes au càc. (Une influence de khorne, allez savoir).

On va faire des try avec le DK frost qui va respe pour avoir la rafale qui ralentie, avec le chamelem en soutien dessus. On essayera de s'adapter avec les doubles spe (faire passer un druide heal en poulay), et le try avec 2 heals.
Citation :
Publié par Dez
Malheureusement on n'a pas tout ça sous la main
C'est juste de brutes sanguinaires chez nous, ils aiment faire saigner les victimes au càc. (Une influence de khorne, allez savoir).

On va faire des try avec le DK frost qui va respe pour avoir la rafale qui ralentie, avec le chamelem en soutien dessus. On essayera de s'adapter avec les doubles spe (faire passer un druide heal en poulay), et le try avec 2 heals.
Oué y'a pas beaucoup le choix... Rafale qui propage fievre de givre qui ralenti, et aoe rogue. Mais si vous avez une chouette avec champi snare ça sera pépère.
Citation :
Publié par Inocybe
Petit retour, on est repassé a 2heal et ca se passe vraiment beaucoup mieux.
Meilleur try ce soir on l'a mis a 2%, soit 700k pv
Ca sera pour lundi prochain
C'est une malédiction les 700k...
C'est notre meilleur try sur Chimaeron HM avant hier soir: le craquage total.
Profitez-en quand c'est sur un boss sympa comme Cho'Gall avant de bouffer du wipe sur Chimaeron HM totalement ininteressant
On avait pas retenté cho depuis mon post quasiment, on s'amusait sur chima (qu'on a finalement down avec le hf ) et sur al'akir.

Donc c'était vraiment tout nouveau la P2 on va dire, faut juste qu'on travail les tentacules maintenant =)
D'ailleurs vous arrêtez de vous occuper des tentacules a quel % ? (pour info on est passé en P2 entre 5-10s avant le pop du 4ème add a chaque fois)
on fait 2 fois les add apres smokebomb du voleur et fini


pre nerf on a meme fait 0 add avec 2 smokebomb

Apres on a quand meme beaucoup de stuff hero , donc ca aide niveaux dps je pense les dps entre 17-25k dps et 1 tank 2 heal 7 dps


A oui vous le tanké contre le mure dans un coin? ca evite que les add pop trop loin , ca fait economisé beaucoup de temp ^^
Citation :
Publié par Iove
A oui vous le tanké contre le mure dans un coin? ca evite que les add pop trop loin , ca fait economisé beaucoup de temp ^^
En haut du trône c'est encore mieux, comme ça toutes les tentacules pop sur 3 cm²
Citation :
Publié par Karp
En haut du trône c'est encore mieux, comme ça toutes les tentacules pop sur 3 cm²
Merci pour l'astuce, cho gall down au 2ème try hier soir

Bon reste nefa maintenant
On galère aussi sur Cho'gall depuis 3 semaines (en plus hier on avait un pick up désastreux qui au bout de 3 heures de raid sort un : "Ca y ait il était beau le try !" il avait enfin réussi à faire un try sans monter sa corruption -_-).

Donc en règle général on l'amène en P2 au moment du 4eme pop d'add mais là la P2 c'est pas gérable, trop de dégat dans tout le raid les heals se retrouvent oom et le dps sous héro est ridicule à cause du switch de cible sur les tentacules.

Je commence à désespérer, quelqu'un aurait un tips de la mort ?
Citation :
Publié par WeezetteLOL
On galère aussi sur Cho'gall depuis 3 semaines (en plus hier on avait un pick up désastreux qui au bout de 3 heures de raid sort un : "Ca y ait il était beau le try !" il avait enfin réussi à faire un try sans monter sa corruption -_-).

Donc en règle général on l'amène en P2 au moment du 4eme pop d'add mais là la P2 c'est pas gérable, trop de dégat dans tout le raid les heals se retrouvent oom et le dps sous héro est ridicule à cause du switch de cible sur les tentacules.

Je commence à désespérer, quelqu'un aurait un tips de la mort ?
Vous faites les 4eme blobs ou vous le passez en P2 avant ?
Tu as pas un Word of logs que je peux regarder pour voir la ou ca cloche ?
On fait la tech du trône depuis 2 semaines maintenant et c'est vraiment easy mode. Le truc important c'est de tourner cho'gall vers les escaliers pour que toutes les tentacules pop dans 5cm carré, si il est tourné vers sont trône y'en a qui peuvent pop en bas des escaliers.
Pour la corruption, notre dernier down on était à tous à 0 au moment de la P2 donc forcement ça aide.
Citation :
Publié par Benos
Vous faites les 4eme blobs ou vous le passez en P2 avant ?
Tu as pas un Word of logs que je peux regarder pour voir la ou ca cloche ?
On fait la tech du trône depuis 2 semaines maintenant et c'est vraiment easy mode. Le truc important c'est de tourner cho'gall vers les escaliers pour que toutes les tentacules pop dans 5cm carré, si il est tourné vers sont trône y'en a qui peuvent pop en bas des escaliers.
Pour la corruption, notre dernier down on était à tous à 0 au moment de la P2 donc forcement ça aide.
Alors on kill pas le 4eme add en fait, le tank jump dessus pour casser ses sorts le temps qu'on passe en P2 (en général il casse juste un sort).
Pas de Word of logs, mais si tu m'expliquer comment avoir ça je pourrait mettre ça au point pour la semaine prochaine
Ok, on avait try le trone mais nos tanks voyaient rien et beuglaient que c'était de la merde, on va tenter de le laisser dans le sens des escaliers du coup.
En principe ça va plutot bien la corruption, hier c'était exceptionnel on avait un pick up foireux mais en général on est à 0 peut être un tank à 20 à cause d'une déferlante.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ok, on avait try le trone mais nos tanks voyaient rien et beuglaient que c'était de la merde, on va tenter de le laisser dans le sens des escaliers du coup.
Oué nous aussi y'en a un qui casse toujours les couilles aujourd'hui alors qu'obviously c'est beaucoup plus facile comme ça surtout si t'as des DPS aoe spé 1 dans ton raid (chouette, démo démono, mage fire etc...)
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Alors on kill pas le 4eme add en fait, le tank jump dessus pour casser ses sorts le temps qu'on passe en P2 (en général il casse juste un sort).
Pas de Word of logs, mais si tu m'expliquer comment avoir ça je pourrait mettre ça au point pour la semaine prochaine
Ok, on avait try le trone mais nos tanks voyaient rien et beuglaient que c'était de la merde, on va tenter de le laisser dans le sens des escaliers du coup.
En principe ça va plutot bien la corruption, hier c'était exceptionnel on avait un pick up foireux mais en général on est à 0 peut être un tank à 20 à cause d'une déferlante.
http://worldoflogs.com/ tu créé un compte et tu DL le client.
In game tu tapes /logcombat et ca te créé un fichier texte avec les logs, apres tu l'upload
Sinon tu peux utiliser LoggerHead comme addon pour que ton log de combat se lance tout seul quand tu rentres dans une instance.
C'est un outil vraiment magique pour voir qui fait de la merde et qui au contraire joue bien. Ça permet de voir pourquoi les gens meurent, de voir l'overheal et les cycles dps, en gros ca te permet de perfectionner ton raid
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Alors on kill pas le 4eme add en fait, le tank jump dessus pour casser ses sorts le temps qu'on passe en P2 (en général il casse juste un sort).
Pas de Word of logs, mais si tu m'expliquer comment avoir ça je pourrait mettre ça au point pour la semaine prochaine
Ok, on avait try le trone mais nos tanks voyaient rien et beuglaient que c'était de la merde, on va tenter de le laisser dans le sens des escaliers du coup.
En principe ça va plutot bien la corruption, hier c'était exceptionnel on avait un pick up foireux mais en général on est à 0 peut être un tank à 20 à cause d'une déferlante.

J'vois pas ou peut être le soucis si vous êtes à quasi 0 corrup en passage en p2. Si vous avez assez de DPS pour le passer en 3,5 add, vous l'avez aussi pour la p2. Ou alors ce sont les heals qui y vont à reculons en p2 ? Ils démarrent bien la p2 avec ~80% mana ?
vous faite le boss aussi avec 2 tank non?
Toujours fait avec 1 tank nous et une autre class qui taunt aux moment du 3em debuff pour pas en avoir 3 sur le tank
1 seul tank... on est en try aussi dessus et vu comment nos deux tank prennent chers je vois pas comment c'est possible... Ou ya une tech que j'ai zappé.

Pke si on peux économiser du heal ca peut être bien aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés