Quelques conseil pour Cho'gall

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Notre petit raid 10 est arrivé sur Cho'gall il y a déjà quelques semaines, et pourtant, ont bloque toujours, ça commence à agacer.

Quelques conseils peuvent peut être (surement même !) aider.

- Pour la compo, ont a quelques hésitations, 2 Tank, 3 Heal ? 1 Tank, 3 Heal ? 2 Tank, 2 Heal ? 1 Tank, 2 Heal ? (ptre pas quand même ^^)

- Ont a fait des try a 1 tank (le soir où les serveurs plantait, ont était pas 10, mais s'était pour trouvé le timer) ont a pas trouvé vraiment la technique, quand pull le boss ? avant la fureur (combien de temps avant ?) au moment de la fureur ?

- Pour le CC, comment faites vous pour contrer au plus opti ?
(Souvent se sont les prêtres qui fear, et il faut dispell derrière pour pas que la personne CC se prenne la déferlante

- Et pour finir, si vous avez des compos opti opti, toujours preneur

Merci,
- 2 tanks
- 1 heal MT
- 1 heal raid
- 2 CàC
- 4 Dist

Voilà notre compo. Le 4ème dist est notre druide heal qui passe en equi.

Tanking du boss au pieds de son trône, tout le monde packé dans son dos au CàC. On casse les CM en faisant de l'interrupt.

Quand Cho'gall a casté sa fureur, l'OT reprend et le MT va chercher l'add qu'il ramène au fond de la salle, derrière tout le monde. Les 2 CàC font du CS dessus, les Dist le descendent.

Les dist ne doivent pas oublier de se dépacker à l'arrivée de l'add, pour éviter les missiles puis se repacker au CàC une fois les petits adds tués.

Ainsi de suite jusqu'à 3 add tués. Ensuite, le boss passe en P2, vous buttez rapidement les tentacules et le boss.

Pour les petits add, il faut un gros DPS AoE dessus et immédiat. Tout ce qui permet de les ralentir est le bienvenu. Pas plus de 3 gros adds, sinon ca devient un peu gore avec 4 flaques, donc 16 petits adds.

Voilà!

Il n'y a pas vraiment de compo idéale. C'est sûr que si vous n'avez que 4 mages arcanes, ca sera peu probable de tuer les petits adds, mais bon... Pas de choix particulier pour les deux tanks, ni pour les deux heals, ni pour les deux CàC et un bon mix pour les Dist.
Nous c'est 2 tanks, 3 heals, le reste en DPS. On fait aussi que 3 phases d'adds (en fait le 4eme pop, mais les vers n'ont pas le temps de pop et le gros add disparait quand il passe en p2).

Mais bon, on fait ça par habitude. Maintenant un heal est de trop, clairement.

La difficulté dans ce combat c'est de savoir gérer les adds, à part ça le reste c'est juste un placement correct et pas trop d'erreur. Faut que ta compo DPS puisse avoir du snare de zone (patinoire de hunt, dk impie, mage frost) et au moins une classe qui a une grosse aoe (dk frost, demono, ...). Une fois que les adds sont gérés ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Honey|Blade

@Iove : Comment vous faites à un tank ? Je veux bien la strat au niveau de la fureur, ont a pas réussi.
je tank aux millieux , je cherche les add les depose dans les escalier et revien devant , un druide ou war taunt pour evité que je chope le 3em debuff , je retaunt après le cast qui file le debuff #3 et on continue normalement ^^

enfin si tu parle bien de fury of chogal?^^
Citation :
Publié par Iove
je tank aux millieux , je cherche les add les depose dans les escalier et revien devant , un druide ou war taunt pour evité que je chope le 3em debuff , je retaunt après le cast qui file le debuff #3 et on continue normalement ^^

enfin si tu parle bien de fury of chogal?^^
Pas con

@honey|Blade: C'est pour ca qu'on est passé à 2 heals. Ca permet un 4ème distance, donc plus d'AoE et de DPS sur Cho'gall. Surtout que 3 heals, c'est un peu trop sur ce combat.
Apres un guerrier tank ca sans problème avec sont crit block kikoolol meme avec un stuff a bleu / pas trop

Avec mon DK je prend un peut plus cher alor que jetait a 18500 hps sur le fight , mais bon ca passe avec presque tout comme combo heal on a presque tout essayer


Apres si vous avez assé dps et un rogue dernière phase de add smokebomb ( depuis le nerf c est que 5 sec mais vu quon commence a avoir un peut plus de stuff ca suffi ) un moment on a fait le fight avec 2 rogue 20 sec de smokebomb cetait bon


Apres si vous avez un problème avec les add demandé aux tank de attendre les dernières flamme aux sol et de ce mètre contre le mur , comme ca les add peuvent pas pop partout que sur un cote et c est plus rapide pour les tuer
Nous l'avons testé hier,
au départ j'étais parti sur 2 tanks 2 heal et du dps. Meilleur résultat 48% mais les heals étaient déjà archi oom.
J'ai donc fait switch un dps en heal, meilleur try 40% mais on était déjà au pop d'un 5ème add :/

Il est possible qu'on soit juste niveau stuff pour le moment, quel est le dps moyen de votre raid en 10 sur ce combat ? Et le hps de vos heal ?
DPS je pourrais pas trop te dire, c'est un boss poteau sauf pour ceux qui font les adds. Je dirais donc entre 15 et 18K, sûrement.

Niveau HPS à 3 heals ont doit être à moins de 10K avant la p2 et à 11/12K en fin de P3. Je faisais un peu plus à l'époque où le combat était pas super bien maitrisé.
Partir à 2 heals alors que vous l'avez jamais tombé, c'est du suicide.
Normalement t'es censé être au plus des 3 quarts de ta mana en début de p2.
On tournait a 11K-12k dps hier, et c'est surtout au niveau des tanks qu'on prends super cher.
Sinon tout le reste était relativement maitrisé au niveau du déplacement, manque de dps et peut être de stuff au niveau des tanks alors.
Si vous avez passé le Conseil théoriquement vous passez Cho'gall.

Essayez de maximiser le DPS du groupe. 11-12 K c'est vraiment, vraiment peu. Regarde le DPS que vous avez sur Arga, et bien dans l'idéal c'est (quasiment) le même ici. Travaillez votre strat, quand tout le monde sera opé à 100 % ça passera comme papa dans maman.
Restez à 3 heals, c'est l'idéal au début et tenir les tanks ne sera plus un soucis.
13k mini cetait un shaman heal en spe amelio sinon le reste a 17k dps +/-


apres c est sure avec des dps a 10-11k ca va pas vraiment le faire pour les heal ^^ deja que c est un combat pour 2 heal alor avec 3 et des dps pas tres haut ca risque d être un combat assé long pour vous ^^
Laisse les CàC de ton raid sur Cho'gall, si jamais tu les fais aller sur les gros adds; et demande au tank qui prend le gros add d'avoir 5% de toucher pour faire les interrupt lui-même.
Oui. On a testé hier pour tomber Cho'gall encore plus vite. Un tank seul suffit à interrupt vu que le nombre de cast a été ralenti. Du coup, en palret, ca carbure à 18.5k en boss uniquement alors que ca tournait à 16k avec le switch.

Le tout, c'est de passer Cho'gall en P2 avant le 4ème pop de petits adds. Si vous n'y arrivez pas, il faut travailler le DPS du raid car vous ne tomberez pas Cho'gall en P2 où le volume de DPS à fournir est assez important avant que tout le monde soit à 100% de sang vicié.
Nos 2 premiers kill on l'a fait avec 4 pops d'add ca n'a pas posé de gros soucis. Le tout c'est vraiment d'arriver en p2 avec les gens qui ont moins de 30 de corruption
Citation :
Publié par Benos
Nos 2 premiers kill on l'a fait avec 4 pops d'add ca n'a pas posé de gros soucis. Le tout c'est vraiment d'arriver en p2 avec les gens qui ont moins de 30 de corruption
Mais ca doit être juste quand même. J'ai pas dis que c'était impossible. Mais ne pas avoir assez de DPS pour mettre Cho'gall en P2 avant le 4ème pop, ca veut dire qu'on a un DPS global assez bas.

Et si le DPS global est assez bas, vous pouvez même arriver avec 0 sang vicié, les tentacules vous foutront à 100% (et pour finir morts) avant de l'avoir terminé.

C'est pas une vérité absolue, mais la majorité des cas, je pense.
Parce que tu raisonnes avec 2 heals. 4 passages au début c'est inévitable à 3 heals. De mémoire je crois même que la première fois qu'on la down on l'a fait à 5 passages.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
Parce que tu raisonnes avec 2 heals. 4 passages au début c'est inévitable à 3 heals. De mémoire je crois même que la première fois qu'on la down on l'a fait à 5 passages.
Et vous l'avez down à 3 heals et 5 passages? Grosse compo d'AoE alors, car déjà le 4ème pop devient hard à passer sans voir la moitié du raid à 100% de sang vicié.

Tant qu'on l'a tenté à 3 heals, ca n'est pas passé. Dès qu'on est passé à 2, il est tombé au 3ème try avant le 4ème pop.
euh premier kill 3 adds , et jamais plus ou jamais moin

la premier fois le 4em add a depop il me semble ou cetait juste avant , mais on avait un stuff bleu quoi

la il nous faut une pause avant de le passe a 25% ^^


enfin on a jamais fait avec 3 heal toujours avec 2 meme avec un stuff crappy hero ^^
Oui et il y a des guildes qui te clean le contenu en full bleu quand d'autres full 359 galère. Je peux pas jouer 10 comptes donc on fait avec ce qu'on a, et je ne peux pas me permettre de remplacer 90% de ma guilde par du PU ou je n'ai aucune garantie non plus.
Non, mais la pratique permet d'élever le niveau du raid. Si des guildes arrivent à tuer Cho'gall avec un stuff quasi pré-raid, il n'y aucune raison pour que d'autres n'y arrivent pas.

Le tout est d'avoir une bonne strat', un RL solide qui sait voir et corriger les erreurs et des membres qui s'appliquent et connaissent leur classe.

Si tes DPS ne cherchent pas à savoir ce qui est bon pour eux, quel est le bon cycle ou prio; que tes heals balancent la sauce sans jamais chercher les régen où ils peuvent et utilisent les mauvais sorts; et si les tanks claquent leur CD à tout va sans en garder là où il y en a vraiment besoin...

Si en plus les membres ne cherchent pas à appliquer correctement les consignes et préfèrent jouer le kikimeter au détriment de la survie ou de ne pas chopper de sang vicié...

Si vous partez avec une strat' mauvaise ou un RL qui ne corrige pas...


Forcément, ca passe pas et le niveau ne monte pas!


Sans être du côté HCG (on raidait 3x/semaine pendant tout LK et pendant un gros mois à Cata, maintenant on est à 4x/semaine pour dégager deux soirées de try), c'est ca aussi les raids. Progresser
Si on le faisait à 5 passages et 3 heals, c'est justement car le stuff crappy héro était ce qu'on avait de mieux sur les épaules. Je vous parle de ça d'il y a quasiment 3 mois (cho'gall down 8 fois + 1 ou 2 semaines ou j"étais pas là).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés