DAoC élu meilleur jeu PvP de la décennie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
...Tu peux préférer le foie gras au pâté et penser objectivement que le foie gras est meilleur, si tu bouffes du foie gras pendant 5 ans, ben la 6eme année t'as juste envie d'une tranche de pâté
Le foie gras périmé c'est juste immonde aussi. Et puis il y a foie gras et foie gras, entre un tout venant de Hongrie et un foie gras extra du Sud Ouest y'a pas photo

C'était la minute culinaire
Rofl cette brochette de vieux croutons

Jamais pu passer plus de 2 ou 3 mois sur un MMOs depuis DAOC sans m'ennuyer ferme et pourtant j'en ai fait quelques uns.

Ralala ces quêtes où tu passais 3 plombes à tourner dans la forêt pour chercher un mob c'était quand même autre chose que le radar qui t'indique tout

Ca me manque tout ça , la fufu war, les /rude , c'était mieux avant
Meilleur jeux pvp il le mérite largement, jamais un mmo ma fait rester aussi longtemps sur un même perso sans me faire chier.

C était quelquechose le rvr en groupe les rudes ma réputation sur les autres serveurs .

Les délires avec certaines personnes etc , . la fameuse nuit afk send pendant qu alb été sur le fort pour prendre la relique mana ( mais ca c est privé ).

Je comprend même pas pk un autre mmo ne test pas de reprendre un pvp a la daoc ah si sans doute car maintenant kevin hurle si sont item est pas au max .

ou alors on a le droit a des mmo type aion ou autre ou le jeux ce résume a du bash naze et méchant .

L avenir du mmo en lui même fait peur très peur .


Sinon coucou a tout les vieux sur ce post
Le meilleur, sans nul doute. Que de souvenirs sur ce jeu que j'ai arrêté il y pourtant quelques années.
Aucuns de ceux qui ont suivit n'étaient à la hauteur. Avec quand même de bons souvenirs sous War.

Chonum, vieille scout gâteuse.
Citation :
Publié par Chonum
Le meilleur, sans nul doute. Que de souvenirs sur ce jeu que j'ai arrêté il y pourtant quelques années.
Aucuns de ceux qui ont suivit n'étaient à la hauteur. Avec quand même de bons souvenirs sous War.

Chonum, vieille scout gâteuse.
Chonummmmmmmmmm revient avec ton scout
Bonjour à tous,

+1 comme on dis ? (enfin avant c'est comme çà que nous floodions sur JoL ?)

Effectivement le jeu à 3 n'a jamais retrouvé d'équivalent, et c'est bien dommage.

/bow à tous les vieux d'orca.

Et pour le plaisir on ressort le vieux dicton

La Garde meurt mais ne se rend pas ... oulala cela ne me rajeuni pas

(réactivé un compte JoL pour ce petit moment souvenir çà fais plaisir)

@ ++ dans le bus
Non mais cet article ressemble à un prix honorifique pour récompenser cette vieille actrice qui n'a pas tourné depuis si longtemps et dont on se rappelle la gloire passée ( avant qu'elle se fasse lifter quoi..).

GG DAoC en tout cas !
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Citation :
Publié par solas
Meilleur jeux pvp il le mérite largement, jamais un mmo ma fait rester aussi longtemps sur un même perso sans me faire chier.

C était quelquechose le rvr en groupe les rudes ma réputation sur les autres serveurs .

Les délires avec certaines personnes etc , . la fameuse nuit afk send pendant qu alb été sur le fort pour prendre la relique mana ( mais ca c est privé ).

Je comprend même pas pk un autre mmo ne test pas de reprendre un pvp a la daoc ah si sans doute car maintenant kevin hurle si sont item est pas au max .

ou alors on a le droit a des mmo type aion ou autre ou le jeux ce résume a du bash naze et méchant .

L avenir du mmo en lui même fait peur très peur .


Sinon coucou a tout les vieux sur ce post
héhé salut soso vieux confrère eldritch


Citation :
Publié par Sialyne
Orca 4ever /love
vous êtes encore vivant vous autres ? ^^ ( j'ai été voir sur votre page vous avez un sacré paquet de bagnard lol , mais ça m'étonne pas au vu de la bande crapules que vous aviez... )
Citation :
Publié par Prophetis
Daoc n'apparaît pas dans le top des 100 meilleurs jeux de jeuxvideo.com
oui enfin c'est pas grave vu leurs classement je me demande sur quoi il on juger....batman Arkham Asylum, donkey kong devant zelda ocarina of time et donc le meilleur jeux de tout les temps c'est mario 64......mdr
C'est toujours étonnant de voir à quel point ce jeu a marqué une grande partie de la communauté des joueurs de mmorpgs, notamment sur ce forum.
On le voit d'ailleurs régulièrement cité dans les sections des nouveaux MMOs comme référence. En ce sens on peut affirmer que ce jeu a véritablement façonné tout une génération de joueurs online.

Comme vous tous ici, DAoC est pour moi le plus beau représentant du genre pvp, et aussi du genre MMORPG. Rétrospectivement le jeu avait de nombreux défauts, particulièrement dans les premiers mois après la sortie. Mais il avait aussi cette étincelle qui le rendait unique. Un ensemble de faits qui une fois réunis concourraient, par une étrange alchimie (qu'il m'arrive parfois d'attribuer plus au hasard qu'à une véritable volonté des développeurs), à rendre ce jeu unique.

Qui ne se souvient pas de ses premiers pas en RvR, de sentir son coeur palpiter lors de sa première rencontre avec un adversaire humain.
Qui ne se souvient pas de ces serveurs réellement communautaires avec leurs inimitiés et leurs coups-bas, et cependant, lors des prises de reliques, cette forme d'union sacrée qui donnait la sensation profonde d'appartenir à un royaume. Sensation qui se matérialisait sur ces forums, et qui malgré les centaines de trolls qui pleuvaient de manière journalière, avait donné naissance à un des rassemblements communautaires les plus agréable et les plus actifs qu'il m'ait été donné de voir depuis.

Néanmoins, on ne peut négliger le facteur nostalgique, l'homme ayant tendance, par un mécanisme d'atténuation des souffrances psychiques, à idéaliser tout ce qui est éloigné par l'espace et par le temps.
J'ai ainsi pour conviction que la vie d'un joueur de MMO, s'articule invariablement autour de deux étapes. La découverte du premier MMO, la révélation, la confrontation à monde persistent avec sa profondeur et ses codes. Et puis, dans un second temps, la recherche vaine et éternelle des émotions de ce premier amour.
D'où la tendance de beaucoup à revenir de manière cyclique sur leur premier MMO, en quête de l'excitation originelle, frustrés par leurs désillusions vidéo-ludiques.
J'aurais tendance, sur ce point, à souligner qu'à un moment donné il faut savoir tirer un trait sur le spectre du passé, et vivre avec les bons souvenirs de ce temps là, intacts et préservés.

Ainsi, bien qu'il nous soit facile de stigmatiser un jeu comme WoW pour les profondes mutations qu'il a apporté au genre. Je pense qu'il est sage de considérer que la population ayant commencé avec ces jeux là en ont fait à leur tour leur propres références. De sorte qu'ils aient donné naissance eux aussi à une génération de joueur différente, avec ses habitudes et ses singularités. Peut-on cependant parler de perte de valeur, de parte de qualité, j'aurais plutôt tendance à y voir une transition générationnelle, cette dernière n'étant ni plus ni moins qu'un attribut des choses humaines.
Citation :
Publié par ogze
oui enfin c'est pas grave vu leurs classement je me demande sur quoi il on juger....batman Arkham Asylum, donkey kong devant zelda ocarina of time et donc le meilleur jeux de tout les temps c'est mario 64......mdr
Absence des licences Quake, Street Fighter et Chrono Trigger aussi...

Pour Batman ça reste moins choquant que Hitman 2 dans le top 10

Enfin bref, je suis un peu hs là non ? Et puis il y a déjà suffisamment de topics qui en parlent sur le salon.
Citation :
Publié par Trog
....
Très bien résumé.
J'ai pour ma part su, après plusieurs tentatives de MMORPG, arrêté complètement ce type de jeu.
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette forte nostalgie de DAoC, et ce malgré les nombreuses années depuis mon arrêt.
C'est d'ailleurs la raison du fait que je passe encore périodiquement sur JoL alors que je n'ai objectivement plus rien à y dire/lire.
Ah ouais , 10 ans déjà, j'ai l'impression d'avoir crée mon premier perso hier

Sinon par rapport au post. J'ai jamais eu l'envie de rejouer à un MMO depuis que j'ai arrêté daoc, donc si les connaisseurs le disent (et vu que j'ai adorer daoc et que je suis pas objectif du tout!) je me peux que leur donner raison !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés