La difficulté dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le rapport entre être hcg et attaquer une caravane?
Si les hcg sont 2 ou 3 c'est normal qu'ils fassent ça, ils vont pas aller sur un fort.

Rien ne prouve que l’influence du stuff soit énorme.
C'est sur que si c'est comme wow ou Aoc... mais ça signifierait juste que ça serait encore un jeu de me*** donc je n'espère pas.

A part à satisfaire kevin le nolife qui veut 2shot tout le monde sans apprendre à jouer, je ne vois pas l'intérêt.

Si il y a un intérêt, faire un progression logique en pve, mais comme s'il n'y avait pas d'autre moyen pour faire ça... Surtout qu'à part totalement gacher le contenu précédent, y a pas vraiment d'avantages.
Ah si, sur les jeux à abonnements, ça permet de garder tout les mecs qui ne pensent qu'aux stuff avec une belle carotte, et ça marche, y en a 10millions sur wow.
Je ne critique pas totalement les joueur, c'est bien d'avoir un objectif, mais bon si le jeux est totalement basé la dessus et vide à coté, je trouve ça con.

Je ne pense pas et j'espère qu'ils ne feront pas cet erreur.
Citation :
Publié par 7scand
Ce que je veut pas c'est un jeu pour assisté, voilà.
Ce qui en soi ne veut rien dire, avouons le

Il faut que la difficulté ne soit pas surmontée au pro rata du nombre d'heures jouées, GW1 a su le faire, d'autres avant aussi, mais le modèle reste assez rare pour être remarquable... Si GW2 adopte ce concept, ce sera déjà un grand soulagement pour pas mal de monde.
Guild wars 2 est là pour garder les grands principes de Guild wars. Et un de ses principes est que ce qui fait la valeur d'un joueur c'est sa façon de jouer pas son stuff...

Néanmoins dans cet interview parue sur luna atra :

http://gw2.luna-atra.fr/interview_et...c_arenanet/#vf

Citation :
Équipement :

Luna Atra : On nous a dit que l‘équipement influençait les compétences, ce qui en fait un élément central du jeu. Doit-on s’attendre à tomber sur des pièces d‘équipement plus puissantes que d’autres ? Dans ce cas, devra-t-on accomplir des actions répétitives pour les obtenir, comme c’est le cas dans la plupart des MMO ?
John Hargrove – Game Designer : oui, les armes et armures progresseront complètement au fil du jeu, en lien avec la grande échelle de niveaux sur GW2. Il y aura donc, par exemple, des épées plus puissantes que les autres, purement et simplement. Il est important de noter que quelle que soit leur puissance, toutes les épées confèrent le même ensemble de compétences. Ainsi, même si une épée a de meilleures statistiques qu’une autre, ce ne change pas fondamentalement ce que vous pouvez faire avec.
Quant à savoir si devrez accomplir des actions répétitives pour obtenir l‘équipement le plus puissant, en fait, cela dépend de ce que vous appelez des “actions répétitives”.
Si, par exemple, vous définissez une action répétitive comme le massacre sans pitié d’ennemis après ennemis, jusqu‘à ce que vous estimiez que votre sillage n’est plus qu’un chemin de destruction et de membres mutilés épars, alors oui, vous pouvez avoir à faire cela de temps en temps.
Si, cependant, votre action répétitive consiste à terminer un donjon une centaine de fois dans le but de récupérer les gants de l’armure que vous appréciez tant, alors qu’ils refusent obstinément de tomber, alors non, vous n’aurez pas à faire ça. Selon notre idéologie, tous les joueurs doivent être récompensés individuellement et à des niveaux réguliers, de sorte qu’ils ne peuvent pas être assez malchanceux au point de devoir passer leur vie à un seul endroit pour obtenir ces satanés gants. Nous mettons un point d’honneur à ce que les récompenses de donjon les plus alléchantes puissent être obtenues grâce à ce système de niveaux de récompenses, grâce auquel nous pourrons assurer que personne ne devra jouer au même endroit pendant une éternité.
Luna Atra : Globalement, sera-t-il possible d’améliorer les équipements ? Avec des runes, pierres, enchantements…
John Hargrove : Oui, tous les types d’armures et équipements du jeu pourront être améliorés. Plus tard, sur le site Web, nous publierons un article complet sur le fonctionnement de tout cela, alors restez connectés !*
Je pense et j'espère que Guild wars satisfera certains gamers mais restera accessible pour des casuals.

par rapport à la difficulté en pve, dans cet article, Colin Johanson s'exprime sur la difficulté des événements dynamiques :

http://gw2.univers-virtuels.net/news...s-sur-IGN.html

Citation :
Qu'en est-il de la possibilité que se coince ou qu’il soit déséquilibré et que les joueurs ne puissent plus rien y faire ? Selon Johanson, cela n'arrivera jamais. Les événements progresseront indépendamment du fait de la participation des joueurs, même si personne ne se trouve dans la zone, et en raison de l'échelle dynamique, il ne deviendra jamais trop difficile à réussir ni trop facile au point que ce soit une perte de temps. « Grâce à la gestion dynamique, lorsque d’autres joueurs arriver pour participer à un événement, le nombre d’ennemis qui apparaissent augmente pour s’adapter. »
et Eric Flannum sur les pénalités de mort :

http://gw2.univers-virtuels.net/news...Gamona-de.html

Citation :
Gamona : Certains joueurs fanatiques pourraient trouver trop facile qu’il n’y ait aucune grosse pénalité lors d’une mort, comme perdre de l’expérience ou tout votre équipement. Inclurez-vous une sorte de « Mode difficile » pour ces joueurs, sur des serveurs spéciaux éventuellement ?

Eric Flannum : Nous n’avons aucun projet pour un mode difficile pour le moment. S’il devient évident que les joueurs désirent une telle fonctionnalité (ou d’ailleurs n’importe quelle fonctionnalité), nous prendrons toujours en considération l’éventualité de l’inclure après le lancement.
Après, comme le jeu n'est pas sorti, nous ne pouvons nous baser que sur des interviews.

Mais, je pense qu'il s'agira d'un jeu accessible mais complexe ^^
Venant d'un MMORPG bien connu sur lequel le farming forcené est un passage obligé pour espérer être performant dans un contexte de PvP HL (ce qui est un non-sens à mes yeux), ce que je lis sur GW 1 et 2 me semble intéressant pour l'un et prometteur pour l'autre...

Bref, je ne me fais aucun souci sur le contexte PvP qui a l'air top, j'espère juste que le gameplay, lui, sera suffisamment profond pour représenter les différences de niveaux entre les joueurs.
Il n'y aurait pas de mal de rez, par contre plus un perso est "relevé" plus il est sera long à réanimer... Ce qui en fait au final un fardeau quand même..
C'est effectivement la ou la mort sera la plus contraignante, mais en PvP de masse et en PvE classique elle ne représente rien. Pour le PvE "HL" avec les donjons, tout dépendra de la difficulté, mais Annet semble tout faire pour que la mort soit transparente.

Bien sur je dis sa avec le peut d'info dont nous disposons.
Citation :
Publié par Ou†cas†
d'ailleurs des cd de prévu sur les rez ou juste un cast time rallongé ?
Heu c'est pas une comp, c'est un truc à la Gears of War, tu cliques sur le cadavre et tu passes X secondes à le relever...

Il n'a été fait aucune mention d'un délai si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Citation :
Publié par Ou†cas†
....
Par contre il y aura quand même des compétences de "réanimation", plus puissante/rapide/... que l'action de base que tout le monde peut faire... sans doute auront elles des cooldown.
C'est pas dit ça... Sur du pvp compétitif, un mec constamment focus sera une plaie à relever seul, et si plusieurs personnes le relèvent en même temps pour accélérer la chose, ça fera une grosse perte de pression sur l'adversaire...

Mais bon jouer la main dans le slip reste au final un choix personnel, je ne cautionne pas mais ne juge pas pour autant
Je suis contre cette technique : si tous mes adversaires PVP jouaient avec une main dans le slip, ça diminuerait beaucoup la difficulté du jeu... ^^

Non sérieusement, un pve facile ne me dérangerait pas du tout, pour moi, le vrai challenge dans un jeu online ça reste quand même le PvP... et là, la difficulté du jeu ne dépendra que du skill de l'adversaire.
(C'est pour ça que je dis non aux mains dans le slip !)
*Ok m'en vais*
Citation :
Publié par Xehn
Bah en jouant qu'avec une main les affrontements risques d'etre un peu mous.
Herm No comment

La seule chose, idéalement, qui doit être vraiment difficile, c'est de déco
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés