Le Traqueur des Failles.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyena
Riftstalker 46 / Bladedancer 12 / Bard 8

je part sur cette optique de tank (le 51 points a 2min CD pour 3s je m'en passerai).
La seule vrai interrogation que j'ai actuellement c'est sur quelles armes je vais porter mon choix .. ? rapide ? moyenne ? lente ?
Bah on va dire que pour la skill 51, tout dépend si elle peut absorber les dégâts de Defer Death.

Defer Death puis au bout de 9sec la skill 51 qui va absorbé tous les dégats retardés de Defer Death, et en gros t'es invulnérable pendant 12sec. ;p

Mais bon, on a pas pu tester en béta ça. ;p
Bon, je me suis fait un deuxième rôle traqueur des failles uniquement pour tank, et après avoir fait deux fois le royaume des fées histoire d'apprendre à gérer les skills, je suis parti tank Cascade, et c'est passé sans aucun soucis (enfin quand y'avait wipe, c'était pas de ma faute ). Je vais donc garder cette spé histoire de dépanner ma guilde en tank, pour faire des instances, mais j'ai pas trop compris comment le stuffer en fait.

J'ai pas bien compris la différence entre la force et la dextérité en fait. L'endu, le parer et l'esquive, je pense que je dois en prendre le plus possible, l'endu pareil, mais après... entre un item qui donne force/dextérité ou un autre qui donne esquive/un peu d'endu par exemple, je sais pas du tout quoi prendre.

Et tout ce qui est puissance d'attaque, crit cac, il en faut un peu quand même, histoire de taper pour garder l'agro un maximum, si j'ai bien compris ?

Need help svpliz, et oui, c'est la première fois que je joue tank dans un MMO.

Comment ça j'ai joué Sacrieur sur Dofus ?
Message supprimé par son auteur.
Pour les instances en leveling, l'endu est sans doute le plus rentable, les mobs tapent pas encore très fort.

La force te permet de parer et te donne un peu de pa si tu regardes tes stats.

La dex te permet les critiques, l'esquive et pas mal de pa

Après y a pas trop à se prende la tête si tu te spé traqueur tu as déjà bcp d'endu, tant que tu as pas de l'int, sag, puissance des sorts ou blocage sur un item, on va dire que c'est pas gaché

A voir comment ça sera à haut level, mais je virais les 6 points en abrde que j'ai pendant le leveling pour les mettre en rodeur et avoir un peu de vie en plus, -6% dégats et un self buff pa avec 13 en danse lame pour le toucher+esquive + skill réactif, l'interrupt easy mode, donc 44 en traqueur qui me fait monter jusqu'à l'aoe taunt.
A tester si le toucher est vraiment important sinon juste 8 en danse lame ce qui rajoute 5 en traqueur, et t'es pas loin des 51.
Lightbulb
Bonjour à tous,

Je pensais à un template de ce type :
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...15101221001;30

Traqueur des Failles / Bard / Danselame (38/28/0)

(sur le papier) ce template me parait équilibré et polyvalent.
Ayant commencé Rift il y à peut, vos avis sont les bienvenus :-)

Je cherche surtout a façonner un template polyvalent. Pas forcément un truc qui rox ^^
Il y a un moyen pour améliorer l'esquive?

J'ai vu qu'il montait petit à petit avec les niveau et l'équipement j'imagine (5% d'esquive au 20 à 10% au 30) me parait faible! Au 50, si on se mange de grosses claque avec si peu d'esquive, on finira vite par décorer le sol non?
Citation :
Publié par Nielle
Il y a un moyen pour améliorer l'esquive?

J'ai vu qu'il montait petit à petit avec les niveau et l'équipement j'imagine (5% d'esquive au 20 à 10% au 30) me parait faible! Au 50, si on se mange de grosses claque avec si peu d'esquive, on finira vite par décorer le sol non?
Il y a le talents en tier 1 a 5 point en danselame qui fait +5%
Pour Mordok j'ai pas bien suivis ce que tu voulais faire avec ton template en fait , tanking, pex , pvp ?

car en fait pour l"un des 3 ca coince sur certains trucs donc éclaire nous
Salut à tous,
Y'a un truc que je pige pas, peut être pourrez vous éclairer ma lanterne... A quoi sert exactement la barrière de faille, étant donné qu'elle ne se cumule pas avec le garde-faille? A part pour un début de combat, le temps de monter les points de combo, sinon je vois pas, mais 4 points (si on veut l'amélio) dépensés pour un engage , ça fait pas un peu beaucoup? Surtout que le garde faille est plus efficace que la barrière (50% d'absorb sans l'amelio contre 15%...). Y aurait t'il une subtilité que je n'aurais pas saisie?

Enkilal
Ca sert à ceux qui n'utilise pas garde faille, ça sert à temporiser si garde faille n'est pas prêt à être utilisé (car garde faille ça s'utilise à 5 points combo pour être efficace).

En pratique, les voleurs axant leur jeu sur le dps utilise pas garde faille car c'est une énorme perte de dps, mais juste les téléportations, donc pour eux c'est très utile la barrière.
Merci pour les précisions Yuyu! Ah et par contre j'ai effectivement oublié de le préciser, je joue mon traqueur en tank Du coup, garde faille est le finish que je "spam" tant que mon buff d'armure est actif.
Voilà mon template du haut de mon lvl 20, si ça peut servir à d'autres...
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1MVpc.x.xIt0zoz.o
Du coup mes prochains points iront dans la barrière
C'est surtout qu'il faut bien monter dans l'arbre pour avoir Mode gardien amélioré et Garde d'acier amélioré. Et le talent orienté tank le moins inutile est la barrière.

Pour tank, j'arrive pas à monter à plus de 28 points en traqueur des failles. Les autres talents sont inutiles pour tanker (enfin c'est mon ressenti, je ne suis que lvl 36). Je préfère monter Danselame pour l'esquive/parade (avec Fausse lame amélioré entre autre)
Citation :
Publié par Dézale
Pour tank, j'arrive pas à monter à plus de 28 points en traqueur des failles. Les autres talents sont inutiles pour tanker (enfin c'est mon ressenti, je ne suis que lvl 36). Je préfère monter Danselame pour l'esquive/parade (avec Fausse lame amélioré entre autre)
Même chose pour le traqueur dps.
Obliger de mettre des points en "tank" pour uper...

Sinon une question d'optimisation :
Mieux vaut des armes rapides ou des armes lentes ?
Comme les coups sont instantanées, j'aurais dis lente mais j'utilises aussi les poisons assassins.

A votre avis, c'est quoi le mieux ?
Salut à tous !

Je m'incruste dans la discussion, personnellement je trouve que le traqueur a mon niveau tank TRES bien, les mandales sont pas énormes une fois le cycle lancé, et la barrière de faille laisse pile le temps de placer : Garde D'acier 5, 1 Perturbation de faille, et Garde faille à 5, et de nouveau une perturbation. le reste étant strictement positionnel et que je n'ai pas envie de caller mes cooldown pour n'importe quelle occasion

L'aggro est très bien tenue et remontée en AOE par l'attaque de l'ombre et la perturbation de faille. Sauf kikoo je pull, ou Kikoo j'ai envie d'use mon skill taunt en numéro 12 sur ma barre dps. tout ce passe bien, le peu d'aggro repris est taunt et on enchaine très vite les packs de mob vu que j'ai pas un besoin de repos (Mon heal un peu tous les 5 combats)

Actuellement je suis niveau 20 TDF n'est pas vraiment un super exemple de difficulté mais j'ai eu un Wipe sur toute l'instance quand on était level 17 car y'avait un mage qui s'amusait à pull avant moi en aoe alors que j'étais afk.

ndlr : Je pouvais pas tanké j'avais piscine

template actuel : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...500321301;29,1

template 50 : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...021101;29,5001 (en construction)

Vu le proc et le nombre de changement de plans qu'on a en RF je ne vois pas l'utilité d'utiliser la réduction de délais des changements de plans, vu qu'une fois lancé dans le tanking, on ne re tp pas et que le temps de faire le pack de mob bah c'est revenu à la base.

Kamikazy : Mieux vaux des armes rapides si tu as des proc's, lentes si tu n'en as pas, car tu as des tranches de dégâts plus grandes. et au pire ... tu prends ce qu'il y a de mieux en stats pour ta dex endu
Citation :
Publié par Envatilia
Salut à tous !

Je m'incruste dans la discussion, personnellement je trouve que le traqueur a mon niveau tank TRES bien, les mandales sont pas énormes une fois le cycle lancé, et la barrière de faille laisse pile le temps de placer : Garde D'acier 5, 1 Perturbation de faille, et Garde faille à 5, et de nouveau une perturbation. le reste étant strictement positionnel et que je n'ai pas envie de caller mes cooldown pour n'importe quelle occasion

L'aggro est très bien tenue et remontée en AOE par l'attaque de l'ombre et la perturbation de faille. Sauf kikoo je pull, ou Kikoo j'ai envie d'use mon skill taunt en numéro 12 sur ma barre dps. tout ce passe bien, le peu d'aggro repris est taunt et on enchaine très vite les packs de mob vu que j'ai pas un besoin de repos (Mon heal un peu tous les 5 combats)

Actuellement je suis niveau 20 TDF n'est pas vraiment un super exemple de difficulté mais j'ai eu un Wipe sur toute l'instance quand on était level 17 car y'avait un mage qui s'amusait à pull avant moi en aoe alors que j'étais afk.

ndlr : Je pouvais pas tanké j'avais piscine

template actuel : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...500321301;29,1

template 50 : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...021101;29,5001 (en construction)

Vu le proc et le nombre de changement de plans qu'on a en RF je ne vois pas l'utilité d'utiliser la réduction de délais des changements de plans, vu qu'une fois lancé dans le tanking, on ne re tp pas et que le temps de faire le pack de mob bah c'est revenu à la base.

Kamikazy : Mieux vaux des armes rapides si tu as des proc's, lentes si tu n'en as pas, car tu as des tranches de dégâts plus grandes. et au pire ... tu prends ce qu'il y a de mieux en stats pour ta dex endu
Plus je m'approche du 50, plus j'ai envie de faire 51 en traqueur des failles
Au début j'étais très attiré par l'arbre du danse lame, mais finalement, j'ai pas vraiment de souci d'energie et y a beaucoup de point à investir en milieu d'arbre et haut d'arbre qui m'emballe plus tant que ça.
Avant qu'il y est le boost en fonction des points mis j'aurais encore hésiter, maintenant je ne dépasserais pas 13 points en danse lame et encore je verrais si el toucher et important sur des mobs 51+, ce dont je doute pas pour le moment, mais j'attends de voir.

Faut aussi se méfier sur des gros boss de la quantité de dommage absorbés, pour le moment le buff d'absorb tiens jusqu'au bout facilement avec notre pool de vie, mais à voir si par la suite il sautera pas avant les 30 sec

Après je suis d'accord pour les changements de plan, la réduction des CD n'est pas une priorité, c'est même les derniers point que j'investirais si je motne à 51.
Je trouve qu'il y a des choses à mettre avant récupérateur de faille si on met que 32 points, la pa par exemple pour générer plus d'aggro qui n'est pas du tout un problème à petit niveau je te l'accorde
J'aime bien le tp single target quand même car là tu as que 2 tp sur cible réel, quand ça enchaine vraiment bien , 3 c'est pas mal, le cc de 6 sec totues les 20 sec peut sauver la vie

En danse lame, j'aurais monter quasi pareil pour ce nombre de point, mais j'aurais pas pris l'energie en plus, j'aurais mis 2/2 sur contre attaque encore une fois pour la génération d'aggro et j'aurais pris représaille, très pratique car hors cd universel tu up très vite tes points de combos, faut le tester, tu t'ennuies moins en plus

Vu qu'il te reste que 6 points barde, me parait très bien. par contre si on peut pousser jusqu'à 8 points, rodeur est pas mal non plus car -6% dégats, +5% vie et un self buff pa. Après pour le levelling j'ai pris barde

Et juste pour reparler du truc, si on pense pas trop dépenser de point en traqueur, il faut essayer assassin à 16 points qui te donne -15% de dommage subi sur un anytime qui file en plus 2 points de combo, l'investissement est un peu cher par contre mais -15% ça fait beaucoup quand même

Le gros plus du danse-lame au final c'est évidemment les +10% d'esquive pour 8 points au final et surtout le +50% d'esquive sur timer qui est très précieux pour un tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés