Un nerf non annoncé du système PK ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,


Il y a quelques semaines de cela, pour activer le mode PK, une dizaine d'insignes suffisait.
Cela activait le mode PK pour tout votre groupe, sur tout le groupe adverse.
Seule la personne qui activait le mode PK voyait ses insignes consommées.


Ce soir, j'ai acheté 120 insignes PvP.
Nous étions 4 groupés.

Après avoir activé 2 fois le mode PK sur un duo de coréens (3 (+1 dans une autre zone) vs 2, puis 4 vs 2 (bouh c'est mal oui ))... Toutes mes 120 insignes avaient été consommées o_O

Quand une autre personne du groupe a essayé d'activer le PK, avec en poche 20+ insignes, cela n'a pas marché.


Le système PK aurait-il été nerf sans annonce ? Ou alors est-il extrêmement pénalisant en cas de surnombre ?

Les levels en face étaient équivalents, le problème ne se situe pas là.


120 insignes = 180K po, pour 2 pulls moisis... Super : /
(6.5M po en poche à mon level, ça commence à faire cheros pour 2 ganks :S)


On dirait que maintenant, le paiement se fait pour tout votre groupe, multiplié par le nombre de joueurs du groupe adverse...
Autre option, au 45+ le PK est juste hors de prix... au 50 ça doit être pire -_-"


D'autres personnes auraient remarqué ça aussi ?


++Moko.
je pencherais pour l'influence du lvl sur le nombre d'insigne (mais j'ai jamais joué simple Hypothèse ) Si c'est pas spécifié dans un patch note c'est que c'était déjà implanter CQFD (ok j'avoue c'est bancal ) .
Nous étions level 46/47 et la zone où nous étions était rempli de gros élite 48 donc la différence de level devait être assez légère.

Si ils veulent tuer le gold farming c'est pas la solution miracle ^^.
Hello,


C'est justement pour cela que j'ai précisé:

Citation :
Les levels en face étaient équivalents, le problème ne se situe pas là.
Sinon je n'aurais pas été surpris comme ça du "prix" :]


++Moko.
Pour avoir fait du PK à 3-4 VS 1/2/3/4 au niveau 40, j'ai rarement eu plus de 20 tessons d'utilisés... Mais c'est clair que les gens en face étaient au moins de mon niveau.

L'explication la plus plausible reste que vous avez certainement "greykill"
Ca a toujours été ca, plus t'es nombreux dans le groupe et plus tu vas consommé d'insigne.
Si tout les membres du groupe ont des insignes, ca va en prendre un peu a chacun, et si un seul membre en a, alors seulement lui sera ponctionné.
Le jeu est comme ca depuis 1-2 semaines après sa sortie (forcement il y avais pas de pk avant)
Justement ils y a quelques semaines, quand nous étions 40, suite à la quête PvP qui donne 10 insignes, nous avions testé tout ça...

Et seul celui qui activait le pk - que ce soit en surnombre ou greykill - avait ses insignes consommées, et pas en si grande quantité.

Avec 10 insignes chacun, on avait pu faire une dizaine de combats.

Là 120 insignes, 2x2 kills... lol :S


++Moko.
C'est bizarre car lorsque j'avais testé en fin janvier, les insigne était enlevée a tout le groupe comme j'ai dit plus haut.
J'avais d’ailleurs décrit vite fait le système dans ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post22028628

Actuellement, seul, il me faut 10 pierre pour faire un pk.
Comme vous étiez 4, il vous fallait au moins 40 insigne pour déclarer un pk sur une cible unique. Après je ne sais pas comment cela est compté lorsqu'on s'attaque a un groupe
Le pk n'as par définition aucun intérêt si ce n'est le plaisir personnel de tuer quelqu'un.
Par contre il a pour effet de faire grandement chier les gens qui n'ont rien demandé.

Avec ce système, les gens qui ne veulent pas forcement pvp a tout va seront un minimum tranquille, et ne se ferons pas farmer non-stop par un/plusieurs gars qui trouve qu'il l'a regardé de travers
le fait que chaque membre du groupe doivent utiliser des pierres permet d'éviter de faire du pk à 5 contre 1 (5 étant un full groupe).
Le PK pur n'a aucun intérêt à part pour tuer quelqu'un qui nous fait chier (et là c'est jouissif :P), ce qui peut en avoir c'est le pvp inter guilde en open, donc à voir si par la suite ils prévoient de mettre en place un système de déclaration de guerre interguilde, ce qui fait que là on aura pas besoin d'utiliser des pierres de pk pour taper les gens qui sont d'une guilde avec qui on est en guerre.
Citation :
Publié par Nayel
Le pk n'as par définition aucun intérêt si ce n'est le plaisir personnel de tuer quelqu'un.
Un peu expéditive et étriquée comme "définition".

Quand un acte de PK est motivé par des raisons "politiques", "stratégiques", "tactiques", qu'il s'inscrit dans une guerre de territoire, un conflit entre factions ou guildes ennemies, il devient tout sauf un acte gratuit et sans intérêt, puisqu'il devient un acte plein de conséquences. Conséquences pour celui qui le commet et celui qui le subit. Mais aussi pour les guildes et factions des deux protagonistes, ouvrant la porte à une infinité de situation propices au PvP : vengeance, expédition punitive, extermination d'un camp, alliance, coalition, guérilla, protection, trahison, etc...

Sur Lineage II, toute la politique du serveur, de la gestion des territoires, des châteaux, des accès aux meilleurs spots, etc. était viable grâce à un système de PvP et de PK particulièrement bien pensé, car "à conséquences". À moins d'être un peu stupide, personne ne tue personne sans raison dans Lineage II, car tuer est un acte contraignant, surtout pour un joueur isolé. Et du coup, sans la moindre trame scénaristique imposée, les joueurs étaient libre de créer leur propre Histoire, différente sur chaque serveur.

Je dis ça et pourtant, je suis un joueur PvE, qui a très peu exploité le côté PvP de Lineage II, faute d'avoir le niveau, le temps et la motivation pour.

C'est quand commettre un acte de PK n'a quasiment aucun impact sur celui qui le commet que le PK devient rapidement un acte purement gratuit et stupide, qui n'amuse que celui qui PK au dépend de celui qui est tué.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Un peu expéditive et étriquée comme "définition".

Quand un acte de PK est motivé par des raisons "politiques", "stratégiques", "tactiques", qu'il s'inscrit dans une guerre de territoire, un conflit entre factions ou guildes ennemies, il devient tout sauf un acte gratuit et sans intérêt, puisqu'il devient un acte plein de conséquences. Conséquences pour celui qui le commet et celui qui le subit. Mais aussi pour les guildes et factions des deux protagonistes, ouvrant la porte à une infinité de situation propices au PvP : vengeance, expédition punitive, extermination d'un camp, alliance, coalition, guérilla, protection, trahison, etc...

Sur Lineage II, toute la politique du serveur, de la gestion des territoires, des châteaux, des accès aux meilleurs spots, etc. était viable grâce à un système de PvP et de PK particulièrement bien pensé, car "à conséquences". À moins d'être un peu stupide, personne ne tue personne sans raison dans Lineage II, car tuer est un acte contraignant, surtout pour un joueur isolé. Et du coup, sans la moindre trame scénaristique imposée, les joueurs étaient libre de créer leur propre Histoire, différente sur chaque serveur.

Je dis ça et pourtant, je suis un joueur PvE, qui a très peu exploité le côté PvP de Lineage II, faute d'avoir le niveau, le temps et la motivation pour.

C'est quand commettre un acte de PK n'a quasiment aucun impact sur celui qui le commet que le PK devient rapidement un acte purement gratuit et stupide, qui n'amuse que celui qui PK au dépend de celui qui est tué.
<3

Si le jeu est pensé pour permettre aux joueurs de se faire justice, avec toutes les conséquences que cela peut entrainer, alors le PK a effectivement un sens.
On a quand même l'impression que le jeu s'oriente vers du PK & PvP constructif. J'espère que les KR vont nous surprendre
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Un peu expéditive et étriquée comme "définition".

Quand un acte de PK est motivé par des raisons "politiques", "stratégiques", "tactiques", ....
Tu as eu raison de me reprendre. Je n'avais en tête que le cas du joueur soit disant "pvp" qui tue tout ce qui lui plais sans raisons apparentes.

Dans les cas que tu site effectivement, il s'agit plus du respect d'une sorte de "lois" régie par le serveur, et donc le joueur sait que si il fait tel ou tel chose il va se faire pk.
Pour moi donc, le joueur qui n'a rien demandé a personne et respecte un minimum ces "lois" n'a rien a craindre vraiment.

Voila le pourquoi de ma définition étriquée du pk (a savoir celle du "mauvais" pk je vais dire).

ps: c'est comme les chasseurs, ya le bon pk, et le mauvais pk
Citation :
Publié par Nayel
ps: c'est comme les chasseurs, ya le bon pk, et le mauvais pk
Dans le cas des chasseurs c'était pour se foutre de la gueule des chasseurs qui était présenté comme étant tous de gros boulets imbibés d'alcool donc l'analogie avec les PK, est intéressante
Citation :
Publié par Italic
Dans le cas des chasseurs c'était pour se foutre de la gueule des chasseurs qui était présenté comme étant tous de gros boulets imbibés d'alcool donc l'analogie avec les PK, est intéressante
Aucune notion d'alcool dans le PK
C'est complètement dommage ce truc , que ça prévienne l'adversaire... à la limite mais faire payer... pourquoi ils font pas gratuit mais avec un timer ou payant pour la seconde fois ?

enfin c'est pourri dtf
Le timer non plus c'est pas gg : "oh mon dieu XXX va me PK !"
> parcho de retour en ville
> cheval
> changement de canal

Les seuls trucs qui empêchent ce genre de fuite bidon (parce qu'en 5s y a largement le temps !) c'est que la cible soit en mode combat. Donc... ça va inciter les superbes comportements du style attendre que la cible soit mourante face à un mob.
heu le parcho de ville , c 5 sec de timer ? difficile de l enclencher sur un pk,puisqu'on prend un coup a 0......

le cheval, baaaa ca dépend de l endroit ou on est, en open donjon tu vas avoir du mal ^^
changer de canal ,si je me trompe pas en mode pk on peut pas, et ya quand meme pas mal de map pk mono canal
Pour un mec qui s'appelle "backstab" c'est presque ironique de défendre ce système de pvp..
Ce n'est peut-être que mon point de vue, mais malgré un gros attrait pour le jeu dans sa globalité, si le système de pvp reste en l'état, ça sera sans doute rédhibitoire en ce qui me concerne (et pour pas mal de gens de ma connaissance ceci dit). J'espère donc que ceci fera partie de cette fameuse "occidentalisation".

C'est un peu, selon moi, le problème de ne pas faire un jeu "faction contre faction", un RvR défini dans le script du jeu. Il devient alors très difficile de trouver des palliatifs acceptables et bien dosés entre un jeu full pk où des emmerd...embêtants sans doute frustrés irl, gankent en boucle les gens sans aucune autre raison que de faire chier, ce qui gâche vite les soirées de gens qui ont une optique plus pépère du jeu, et un jeu complètement bisounours, avec toutes sortes de réglementations super frustrantes et qui donnent une grosse impression de limitation quand on en vient à se fritter avec les autres joueurs. Ce qui, j'ai peur, soit le cas ici. (toujours selon mes goûts, même si je ne pense pas être le seul de cet avis).

Le guilde vs guilde pourra sans doute satisfaire les affectionados de RvR optique prise de forts. Les purs PK, pourront sans doute être satisfaits si ils ouvrent des serveurs/zones full pk sans devoir payer-prévenir-avoir des malus-chance-de-loot-son-set.
Mais ceux qui, comme moi, se sentaient des airs de rambos à oreilles pointues, errant silencieusement dans les bois, en plein coeur d'un royaume ennemi, arc à la main à la recherche d'ennemis à abattre tout en risquant à chaque instant d'être surpris, traqué et abattu...sentiront sans doute comme un petit vide.
Bien sûr, il existe beaucoup de jeux actuellement permettant de le faire, mais cela m'embête un peu dans la mesure ou je suis totalement sous le charme de ce que je vois/lis de TERA sous les autres aspects.

Bref, on ne peut pas tout avoir dans la vie, et si il n'y a que ça, je serai m'en passer et ne plus y penser. Mais j'espère qu'ils reverront le système de PvP, qui pour un jouer tel que moi, est le point noir du jeu, et pourtant le plus crucial..
Citation :
Publié par Backstab
heu le parcho de ville , c 5 sec de timer ? difficile de l enclencher sur un pk,puisqu'on prend un coup a 0......

le cheval, baaaa ca dépend de l endroit ou on est, en open donjon tu vas avoir du mal ^^
changer de canal ,si je me trompe pas en mode pk on peut pas, et ya quand meme pas mal de map pk mono canal
Et pourtant c'est du vécu. C'était même assez frustrant de ne pouvoir dézinguer le mec qui vient te faire chier et qui se barre dès le début de la déclaration PK.
Citation :
Publié par MingYue
Bref, on ne peut pas tout avoir dans la vie, et si il n'y a que ça, je serai m'en passer et ne plus y penser. Mais j'espère qu'ils reverront le système de PvP, qui pour un jouer tel que moi, est le point noir du jeu, et pourtant le plus crucial..
Y a quand même un nivellement vers le bas avec les mmo depuis pas mal de temps pour la question du pvp gvg ou du pk...
Je trouve sa triste
Les jeux sont plus beaux ok mais y a rien d'autres ...ok plus d'instances et le contenu est maintenant solotable ou faisable en trio super sa correspond bien à l'idée d'un mmorpg que je me fais moi ...
C'est finit l’époque des grosses bastons sans lag et freeze car now on a du moteur trop gourmand ou des serveurs en carton pâte ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés