[Barde] question sur une classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belsembar
Amis Bardes, vous pouvez linker votre build pour pexer ou celui que vous comptez faire en HL svp?
Le barde, c'est surtout bien si tu joues en grp... Et pr la phase de pex, il suffit de regarder ce qui a déjà été proposé.

En solo, c'est sympa mai moins fun de mon point de vue (cela ne vaut même pas le coup je dirais...)

En bg, barge pu et barde tf, c'est presque le jour et la nuit...

Mais peut être que je me trompes et qu'il faut que j'apprenne a jouer en solo
Tir instantané baisse t-il le global cooldown, le cast time des compétences ( ou les deux ? ) ?

Ou alors ça n'augmente que la vitesse des coups blancs ? :/

Aucune indication visuel du buff aussi.
Citation :
Publié par Shaellys
Les âmes voleurs permettant pas mal de combinaisons possibles peux tu nous dire ce que tu veux faire avec ton barde plutôt
C'était pour avoir une idée de ce que vous jouez comme mix d'âme. Perso ce sera du Rodeur/Lame Noire comme testé en béta. C'était plus pour avoir vos cycles de dps, vos manières d'appréhender la classe: ouverture fufu ou distance? Un pti mix Saboteur etc.
Un petit retour sur mon expérience du barde. Actuellement je suis lvl28 et j'ai 2 rôles en test :

- Full barde / Traqueur des failles / Saboteur : en premier lieu, au soutien j'adore cette spé. Je trouve cela très fun à jouer, avec des buffs à lancer, du heal, un peu de DPS, du mezz, un TP pour échapper aux aggro cac, la bomb snare du saboteur que je n'ai pas monté.

- Full assassin / traqueur des failles / barde : l'idée de ce template est de monter l'assassin pour avoir un gros DPS et une perma fufu, de pouvoir être très mobile avec plusieurs TP grace à Traqueur et de monter Barde à 8 points pour avoir les buffs que j'ai up en durée. Dans cette config là j'ai le buff endu du traqueur, les buffs d'armure, d'endu, de puissance d'attaque et de critique du barde, et toute la panoplie de l'ame assassin. Je pourrais aussi monter barde à 12 pour le motif de récupération, à voir comment je peux coupler tout cela. J'ai testé un peu hier en open pvp, j'ai trouvé ça très fun mais j'étais en groupe donc l'utilité de l'ame barde était très limitée. Je veux tester ça en solo en fait, voir si j'arrive à me planquer suffisamment pour jouer mes chants puis me fufu et attaquer ma cible dans les 30 secondes, ou ouvrir le combat en fufu et envoyer de suite les chants. Je ne sais pas si c'est viable, à voir. C'est aussi dans une optique de duo/trio de voleurs, où au moins un peut buff.

Je réfléchis aussi, dans le cadre d'un groupe de fufu, a un template barde/Assassin pour pouvoir pop sur les ennemis et les mezz, puis envoyer les chants pour mon groupe. A tester ! Il y a tellement de config différentes, c'est l'une des grandes forces de ce jeu !
je parts pour un barde 34 et lame noir 32.

le barde 34 donne des buff, une vitesse de déplacement en combat, un instant mez et surtout un gros burst (virtuose coda fureur)
il a aussi un trés bon sort qui donne 2 pt de combo avec cd de 3 sec.
le bonus bitesse annule presque le malus fufu.

couplet avec la brance lame noir, je monte vite mes points de combo, je peux faire du cac distance, et si ma cible est a 30% de vie, j'envoie la sauce .
32 point en lame noir pour avoir le debuff heal 50% .

je suis actuellement lvl 21

12 point en barde 16 point en lame noir, je tiens 3 mobs facile sur le dos, je resiste assez bien quand je tombe sur un elite.

mon enchainement sur un mob est simple fufu , ouverture qui me donne 2 point de combo et un bonus de 20% en dommage pendant 8 sec.
suivi du coup qui donne 2 point de combo barde puis un autre coup qui donne 1 point, je balance mon finish.

aprés j'enchaine par le 2 eme coup lame noir qui donne 2 point de combo (10 sec de cd) , le coup de 2 pt de combo barde , un autre coup pour le dernier point de combo finish, et le mob lui reste 1/10 de vie reste plus qu'a l'achever.


si jamais je me prend plein de mob, je tape a l'aoe lame noir, et quand ma vie est basse je me soigne avec cadence.

bref voila pour ma petite demo pour te donner une idée.

j'accroche beaucoup perso
Citation :
Publié par portois
Pour px n'importe quel rogue avec rodeur à 5 points seulement . Tu roules sur tout avec le pet qui tank .
Non.

Le must est bel et bien 13 points en traqueur des failles, te permettant de faire du 4v1 sans soucis, voir plus si t'a aussi danselame de pris, meme sans point dedans.

J'en prend mon exemple de la forteresse imprenable, ou sur le beta, j'etait en rodeur tireur d'elite, et j'ai pas arreter de wipe a cause d'aggro multiple, et la, j'ai fait assa traqueur des failles, j'ai pas arreter de faire des multiaggro involontaire, mais j'ai pratiquement pas wipe.

Meme avec ca, j'ai reussi a buter jakub en solo, grace au heal sur les statues qu'il invoque. En rodeur, c'etait plus simple, mais tout le chemin, le rodeur etait beaucoup plus chiant.
Citation :
Publié par Papioka
Pouick peux-tu me donner le lien de ta spec stp?


merci d'avance.
voici mon template lvl 21 :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...05513001001;33

je te conseille au debut de monter en equilibrant barde / lame noir puis une fois 12 point en barde de tout mettre en lame noire, jusqu'a avoir un bon dps et ensuite remettre des points en barde.


se que je vise lvl 50 :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...02101153101;33

j'ai oublié de parler du fameux sort du barde qui te donne 5 points de combo d'un coup avec 1 min de cd qui peu être très pratique


truc que j'aime bien avec le fufu c'est de pouvoir me faufiler partout en pve, assommer le mob et looter les mines / objets de quête sans combattre, c'est un confort assez appréciable.
Citation :
Publié par Belsembar
C'était pour avoir une idée de ce que vous jouez comme mix d'âme. Perso ce sera du Rodeur/Lame Noire comme testé en béta. C'était plus pour avoir vos cycles de dps, vos manières d'appréhender la classe: ouverture fufu ou distance? Un pti mix Saboteur etc.
Voilà mon template très orienté soutien/survie/cc :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...koz.Vhhchq0Mzz
Citation :
Publié par pouick
voici mon template lvl 21 :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...05513001001;33

je te conseille au debut de monter en equilibrant barde / lame noir puis une fois 12 point en barde de tout mettre en lame noire, jusqu'a avoir un bon dps et ensuite remettre des points en barde.


se que je vise lvl 50 :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...02101153101;33

j'ai oublié de parler du fameux sort du barde qui te donne 5 points de combo d'un coup avec 1 min de cd qui peu être très pratique


truc que j'aime bien avec le fufu c'est de pouvoir me faufiler partout en pve, assommer le mob et looter les mines / objets de quête sans combattre, c'est un confort assez appréciable.


Merci infiniment, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer vu que je reçois ma boite vendredi, mais c'est tout à fait l'optique de ce que je veux jouer.

Encore merci.
Message supprimé par son auteur.
Full barde aussi avec en seconde role rodeur et saboteur (rodeur permet de monter les combots de loin pour lancer les codas comme on en a besoin)
pour du pve de groupe ou pve solo c'est nickel
Le seul hic est en pvp solo, si pas trop monter en rodeur , dur dur survivre meme si le heal aide vraiment bien a tenir
Quelqu'un a vu la différence qu'il y a eu avec la "goute d'eau ecarlate" (essence planaire) ?
Elle est sensé proc 200 de heal sur les heals, la semaine derniere çà marchait bien et depuis 2-3 jours elle ne proc plus ou alors vraiment plus autant qu'avant ... Est qu'elle a été nerf ou est ce un bug ?
Y a t il quelque chose qui donne info dessus dans les derniers patch note ?
Citation :
Publié par Rifnel
Quelqu'un a vu la différence qu'il y a eu avec la "goute d'eau ecarlate" (essence planaire) ?
Elle est sensé proc 200 de heal sur les heals, la semaine derniere çà marchait bien et depuis 2-3 jours elle ne proc plus ou alors vraiment plus autant qu'avant ... Est qu'elle a été nerf ou est ce un bug ?
Y a t il quelque chose qui donne info dessus dans les derniers patch note ?

Si c'est la catégorie à laquelle je pense, y avait un gros bugg en fait.

Genre sur les soins a une chance de rendre 300 points de vie en 8 sec et ça rendait 300 de vie à chaque tick Ils les ont désactivés pendant 2-3 jours et depuis quelques jours c'est corrigé et le 300 pdt 8 sec tick à 60 toutes les 2 sec à temps 0-2-4-6-8.
Citation :
Publié par Nagz
Si c'est la catégorie à laquelle je pense, y avait un gros bugg en fait.

Genre sur les soins a une chance de rendre 300 points de vie en 8 sec et ça rendait 300 de vie à chaque tick Ils les ont désactivés pendant 2-3 jours et depuis quelques jours c'est corrigé et le 300 pdt 8 sec tick à 60 toutes les 2 sec à temps 0-2-4-6-8.
Ah daccord je comprends mieux, parce que c'était pas mal uber
Un barde aurait il sous la main un lien d'une vidéo du gameplay en openpvp / BG / pve à haut niveau ?

Jme fais déjà chier avec mon champion dans les deux premiers cas et je songe à reroll un pur barde pour pvp entre deux donjons expert.
Le gameplay barde ? lol
Tu dois spam masses touches pour maintenir les buffs de 30s up en permanence, et à côté un cycle de 3 touches pour soigner, taper ou debuff sur finish, c'est un cycle régulier... trés régulier. Je suis franchement pas sûr que jouer 100% du temps un barde soit amusant (par contre de temps en temps c'est sympas)

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux changer de classes, alors que tu as 8 âmes différentes sur guerrier... et le champion tu te fais chier ? pourquoi donc ? c'est une des âmes les plus mortels du guerrier.
J'vais pas faire un 3615 mylife du guerrier mais bon en une aprm on se rend compte que champ c'est comme saboteur, fumé. T'as un heal au cul tu retournes un BG en deux CD.
Le gameplay dps war c'est 4 voir 5 touches pas plus.
Que ce soit champion ou parangon et j'suis pas un adepte des branches élémentaires du guerrier. Jouer un mage en plaque c'est... meh.
J'le joue exclusivement tank pour le moment le reste m'amuse que très peu.

J'avais un peu peur que le barde soit uniquement un refresh de sorts bah c'est pas manqué faut croire.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'avais un peu peur que le barde soit uniquement un refresh de sorts bah c'est pas manqué faut croire.
Franchement quand je joue mon barde c'est en BG pick-up parce que je n'aime pas perdre mais je m'en passerais bien

1ère phase de 30 seconde :
- Motif 1, Motif 2, motif 3, motif 4, motif 5
- Cadence + cadence
- Coda de soin ou Coda de dégât
- PBAE Mezz... oups inutile, y a un boulzor qui vient d'AOE le tas
- TP traqueur loin car je viens de voir un furtif arriver
- Ah erf nouvelle phase de 30 secondes de motifs inc...

Bref je caricature un peu mais globalement c'est ça barde, ça ne demande aucun skill en particulier, aucune contre mesure d'urgence à part virtuose qui est abusément unskilled (olol suis sous assist je spam 15 seconde de coda de soin... ou olol on me fait pas chier je spamm 15 seconde de coda de fureur)

A petite dose le barde est bien cool car t'as une classe assez pépère qui est très utile en PvP, mais en continu non pitié
Un peu comme toi Isee, j'avais un peu peur au début de me lancer dans le war pour être assez cantonné dans les rôles. (Sois tu tank, sois tu frappes).

Finalement en voleur je trouve ce que je veux. Je peux tanker, je peux CC, je peux assist heal, je peux DPS cac, je peux être DPS caster. C'est vraiment très très polyvalent.

Mais le maitre de bataille n'est pas un peu le bard de la branche guerrier?

Edit: par contre, il y a trop de voleurs..
Assez pépère à jouer le barde en effet, mais c'est une classe très sympa qui permet de heal et dps en même temps, et ça c'est kwel §

Par contre question pour les bardes solo sans gu, z'arrivez à trouver des guildes vous ?
Pcq avec la masse de voleurs atm c'est quasi impossible de trouver une gu, on s'fait refouler d'entrée pcq on est un voleur...
MAIS ON HEAL NOUS MOSIEUR, ET ON BUFFS ET TOUSSA KWA...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés