Et c'est la GG file d'attente !

Répondre
Partager Rechercher
Les files finiront bien par se tasser à un moment ou à un autre.
Nous on a migré sur l'autre serveur PVP et c'est pas plus mal, on moins on peut jouer et il y a pas mal de monde ^^

Y'a peut être moins de structures @rubi mais bon il s'en créera avec le temps d'aussi grande et bonne comme dans tout les mmo
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Pour ceux qui n'ont pas obligation d'aller sur un serveur précis, genre pour rejoindre sa guilde, allez sur les serveurs moins peuplés que rubicon...

Je n'ai jamais eu le moindre bout de queue de file d'attente sur grimnir depuis le lancement du jeu
On se connecte, on joue 3 secondes après....

Quand je vois que des gens attendent des heures, j'hallucine

Evidemment pour certains ça peut s'expliquer, pour d'autres pesez bien le pour et le contre...

Des guildes au top vous permettant de tout découvrir du jeu il y'en aura à terme sur tous les serveurs...

Edit : posté en même temps que Rianne.... bon ben on est d'accord
Citation :
Publié par Shallyn
Grosse file de 4 heures sur Rubicon et 1h30 sur Brisecol. Le niveau augmente sur les autres donc y'a les 2 phenomenes : des joueurs restent sur leur 1er serveur et des nouveaux joueurs arrivent régulièrement.
C'est à peu près normal, les quelques départs sont rapidement comblés par les arrivants qui rejoignent leurs potes/guildes, du coup ça bouge assez peu je pense. Oui ça va se tasser avec le temps, mais honnêtement ça va pas être dans les prochains jours/semaines. Va déjà falloir que la première vague de déçus quitte le jeu pour que ça arrive, là avec la release le 4 mars et donc sans doute une nouvelle vague d'arrivants, y'en a encore pour un moment.

Après oui c'est comme souvent, les gens gueulent pour avoir des nouveaux serveurs et ne comprennent pas que les gens n'aillent pas dessus alors qu'eux même ne veulent pas bouger.

Le truc dommage, c'est surtout qu'il y'a un bon paquet de personnes sans attaches qui ne se déplacent pas.
Citation :
Publié par Adriana
Le truc dommage, c'est surtout qu'il y'a un bon paquet de personnes sans attaches qui ne se déplacent pas.
C'est un peu délicat de dire aux joueurs "sans attache" de dégager ailleurs pour le bien de la communauté.

Tu vois par exemple, depuis jeudi soir, je suis sur Brisesol level 21, j'ai monté mes crafts à fond, j'ai exploré et trouvé mass artefacts etc.
Pour rien au monde j'ai envie de partir sur Cestus...

Concernant Rubicon, même si le second serveur PvP a ouvert le lendemain soir de l'ouverture, c'est un peu difficile de juger "tel joueur, t'as pas d'attache, t'es que level 12, dégage qu'on puisse jouer please".
y'a pas de reproche à faire à qui que ce soit...
dans l'état actuel des choses, celui qui a une file d'attente l'a choisi (ou sa guilde l'a choisi)

nous on est implantés sur Grimnir, et je n'ai jamais eu de file.
Quand je dis pas d'attaches, c'est surtout valable pour les nouveaux arrivants, je comprends bien que au niveau 2x, t'a pas forcément envie de recommencer pour le bien de la communauté. Mais le joueur "solo" qui s'entête à vouloir pex son lvl 10 sur Rubicon alors que c'est blindé, c'est du pur masochisme.

Après je raisonne peut-être différemment, mais quand je débarque sur un jeu ou je suis en terre inconnue sans contacts, j'essaye généralement de choisir les serveurs en population modérée, j'évite la masse et je trouve du monde pour jouer. C'est dommage que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Je joue sur Brisesol aussi, j'ai pas trop de problèmes pour l'instant, en dehors d'une attente de 10 minutes vendredi en rentrant, ce qui est relativement correct. Il est acceptable de patienter jusqu'à 30 minutes à mon sens, au delà ça devient compliqué.
Citation :
Publié par Adriana
Mais le joueur "solo" qui s'entête à vouloir pex son lvl 10 sur Rubicon alors que c'est blindé, c'est du pur masochisme.
Les files d'attentes ne seront pas éternelles et c'est un choix que de vouloir jouer sur un serveur très très peuplé. Sur le long terme, peut être que tu regrettera ton choix d'ailleurs.
C est marrant quand même, on a commence il y a que 5 jours lol.....Et pas mal de gens veulent pas rerol sur un autre serveur car ils sont 2x...Pour celui qui a toute sa Gu sur le serveur ok mais celui qui arrive et qui a eu le malheur d aller sur Rubicon, franchement tout recommencer et perdre que 5 jours c est vraiment rien a mon sens. Perso j ai crée d autres perso sur autre serveur car de toute façon notre Gu n est jamais au complet puis quand je me co j ai envie de jouer et pas de compter les places qui se libères....lol
J'ai réglé le probleme : Je ne joue plus sur Rubicon mais sur le serveur JCJ-RP. Un jour de jeu de perdu ce n'est pas si pire mais je viens de perdre ma guilde en échange d'un compromis de file d'attente !
__________________
http://img228.imageshack.us/img228/4356/45180.gif
http://img199.imageshack.us/img199/3792/23897.png
pour info les wall-runners peuvent être virés. il suffit de les signaler (expérience rapportée par un Fr sur le forum officiel, apparemment les mjs sont réactifs), donc ne vous priez pas, faites le
c'est l'heure de philosopher; pour tout ceux qui préfère roxer sur un gros serveur blindé de monde que d'aller sur un plus petit

"Mieux vaut être l'idole d'une petite troupe, que d'être un bon joueur noyé et oublié dans une floppé.
Citation :
Publié par Cerelity
"Mieux vaut être l'idole d'une petite troupe, que d'être un bon joueur noyé et oublié dans une floppé.
Même sur les serveurs les moins peuplés, il y a trop de monde pour pouvoir parler d'une petite communauté ou chacun peut avoir une visibilité. A partir de là, je préfère encore jouer sur un serveur très peuplé pour multiplier les interactions facilement. Quant à devenir une "idole" y'a un moment où il faut arrêter de fantasmer... parce que la médaille tu vas l'attendre longtemps.
Tout comme AION, une fois de plus je ferais ma bonne action.


A la release (le 4 mars), je pensais aller sur Rubicon pour la raison suivante: jouer avec les guildes de Daoc/war, que je connais bien.

Cependant, vu que cest (et que ca sera encore bien pire) la merde pour les files dattente sur rubicon, je vais plutot aller sur Phynnious (enfin lautre server pvp Fr), qui semble pas si mal en population et au moins pas de file!

Que vais-je y gagner a aller sur Phynnious?

-Du temps de jeu et un confort de jeu (par rapport a rubicon) car je me log qu'apres le boulot, donc file dattente assurée chaque jour sur rubicon et donc PAS DE JEU chaque jour sur rubicon.

-Je vais y trouver moins de bus de gogols roxxor pvp

-Etre grand parmis les petits (bah wé, parait que rubicon cest la D1) sans prétention, je suis un joueur pvp expérimenté (daoc/war/wow/fps, et oui les fps on en parle jamais, etc) et démolir du noob et du moins noob, ca je sais faire... Alors, on va voir si les gars de phynnious sont des cibles faciles.. ou pas

-Avec un peu de bol, je vais quand meme retrouver certaines guildes de daoc/war (Fear morneo a deja fait le pas), ce qui est deja pas mal!

-A long terme....... Une fois le jeu bien connu, et suivant comment Rift évolue, ben pkoi pas tenter un reroll sur Rubicon sur lautre faction, afin de voir, si ce server en vallait VRAIMENT la peine?


La, les gens qui vous disent, ouai moi je reste rubicon, osef les files... cest des gens qui peuvent se log dans la journée et qui n'ont pas la contrainte des files ou bien des nazes qui afk run wall (et encore moins maintenant).
Un mec qui bosse normalement, lui aura des files tous les jours et donc jeu impossible sur rubicon , et ce pour une durée allant jusqu'a la fin du mois gratuit. (sale expérience vécue sur Aion).
Bref, ya pas d'hésitation possible. Bon ceci dis, ya quand meme le risque que phynnious ait aussi des files dattente le 4 mars, mais surement moins importante que Rubicon.


DAOC: Pafpafboumboum , troll thane 8L mid/broc
WAR: Tronçonneuse, furie 80 athel loren
AION: Pafpafboumboum, glad 50, Urtem
Citation :
Un mec qui bosse normalement, lui aura des files tous les jours et donc jeu impossible sur rubicon , et ce pour une durée allant jusqu'a la fin du mois gratuit. (sale expérience vécue sur Aion).
Je suis exactement dans ce cas là, mais ça me ferais chier de quitter mes potes et ma guilde donc le choix est dur...
Et ceux qui m'énervent le plus, c'est les afk mur, parce que le temps qu'ils passe à saigner du crane, c'est du temps perdu qui aurait pu servir à un joueur.

"Ouais mais le mec voulait juste jouer blablabla" tout le monde est dans le même cas, ce que fait ce genre de personne c'est gâcher du temps de jeu et être injuste envers les autres, pas d'excuses qui tiennent.

Toute manière moi j'hésite plus, report direct...
Un peut chiant la par contre, ils annoncent 30min de fermeture et au bout de 20 min ta 160 mec en file d'attente .... :/

Quand on vois les files d'attente, Trion pourrait au moins annoncer un temps d'arrêt correct

Bref sur ceux, afk SC2
Bon bah j'ai lancé le jeu à 19h, 4 heures d'attentes annoncées.
Ok.
Mise à jour, je DL à 25kb/s (j'ai entre 12 et 15Mb/s effectif).
J'arrive de nouveau en file d'attente avec deux heures d'attente...
Au final cinq heures d'attente et toujours aucun transfert de personnage proposé...
Je me demande bien ce qu'ils attendent, à part lasser les gens bien sûr.
Citation :
Publié par Selp Norris
Bon bah j'ai lancé le jeu à 19h, 4 heures d'attentes annoncées.
Ok.
Mise à jour, je DL à 25kb/s (j'ai entre 12 et 15Mb/s effectif).
J'arrive de nouveau en file d'attente avec deux heures d'attente...
Au final cinq heures d'attente et toujours aucun transfert de personnage proposé...
Je me demande bien ce qu'ils attendent, à part lasser les gens bien sûr.
Ah bah tient suis "presque" content de trouver une personne qui a le même soucis de dl que moi parfois sur Rift. C'est hyper aléatoire...
Citation :
Publié par Selp Norris
Bon bah j'ai lancé le jeu à 19h, 4 heures d'attentes annoncées.
Ok.
Mise à jour, je DL à 25kb/s (j'ai entre 12 et 15Mb/s effectif).
J'arrive de nouveau en file d'attente avec deux heures d'attente...
Au final cinq heures d'attente et toujours aucun transfert de personnage proposé...
Je me demande bien ce qu'ils attendent, à part lasser les gens bien sûr.
Des transferts de perso après 4 jours de prérelease, mais bien sur.
Citation :
Publié par Inambour
Ah bah tient suis "presque" content de trouver une personne qui a le même soucis de dl que moi parfois sur Rift. C'est hyper aléatoire...
J'ai eu ça samedi matin.... 50Ko de DL... par contre le patch du soir j'l'ai fait à genre 500 ko... Pourtant je suis un peu près certain qu'il y avait plus de gens qui le prenait le samedi soir.

Pour ceux qui se tapent les filent d'attentes, je dirais que tant que vous êtes en dessous du level 20 ou que vous avez 'passé' sur la partie "craft"', que vous êtes pas plus attaché que ça à votre Guilde, ben qu'il faudrait penser à reroll, par ce que la ligue 1, c'est bien mais c'est plein de stars capricieuses tandis que le championnat de nationale, c'est fait pour et par des besogneux passionnés .
Ils gèrent bien pour le moment. Quand on voit le coup d'achat / contrat de maintenance d'un parc serveurs ..

Ils doivent être en train de mettre au point l'architecture qu'il faudra derrière et déterminer le nombre de serveurs pour les prochains mois en fonction des charges.

On verra peut-être des nouveaux JcJ-FR, pour le lancement officiel.

Tous les derniers MMO, il y a eu des files ...

wait and see, tant que le plaisir de jeu est là :-)
Ils gèrent bien ? Ouais... Si on veut... Ils devraient surtout sortir des serveurs assez puissants pour accueillir plus de monde car vu les files d'attente sur leurs serveurs, à moins d'être le wow killer, il y a un vrai problème de places sur ce jeu. Et sortir trop de serveurs c'est inutile, comme dans tout les MMO le jeu se retrouvera au final avec des serveurs inactifs ou semi-actif et là... C'est le drame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés