[TOB] Un fichier sur le CD illisible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens désespéré vous demander votre aide ! Mon CD de TOB a l'air inutilisable en l'état donc j'essaie d'en graver un autre avec tous les fichiers mais quand j'essaie de copier ceux du CD il y en a un qui est corrompu...

Il s'agit de celui appelé "AREA6500.bif", vous auriez pas un lien vers un endroit où le télécharger s'il vous plaît ?

Merci.
ToB contient une protection contre la copie, ton fichier il est pas corrompu il est juste impossible à copier par le biais de l'explorateur windows. J'en ai fait l'expérience quand j'ai voulu faire un méga dvd avec tous mes cds BG2 + ToB + mods.
Bah je crois que si puisque lorsque je fais l'installation complète ce fichier bloque aussi et ne s'intalle pas sur le disque dur.

Et quand j'essaie de jouer avec le CD il n'est pas reconnu par le lecteur... (et je l'ai bien nettoyé)
J'ai pas mis beaucoup de mods pourtant (BG2 fix pack, Janquest, Thot au temple d'oghma et unfinited business).

J'ai fini BG2 sans soucis mais qd à la fin de suldanessalar je devais mettre le CD de TOB ça lançait rien, c'est pas à cause de ce fichier ?

(au fait elles sont parties où les saves avec ces mods ? avant je trouvais dans blackisle/BG2-SOA/Saves mais là il n'y a plus de dossier saves ! en recherchant sur le disque dur aussi je trouve pas les fichiers)

J'ai windows 7, avant si je voulais désinstaller et réinstaller un jeu je pouvais mettre de côté les sauvegardes pour ne pas les supprimer mais là je les retrouve même plus dans programe files/blackisle/BG2/, elles sont où ?!
D'ailleurs c'est pareil pour BG1 et IWD 2, le dossier "Saves" qu'on avait avant il n'est pas là... et pourtant quand je lance le jeu les sauvegardes sont bien disponibles. Et j'ai pas fait de fausse manoeuvre en les "cachant".
Citation :
Publié par Marlofel
Bah je crois que si puisque lorsque je fais l'installation complète ce fichier bloque aussi et ne s'intalle pas sur le disque dur.
Je ne me souviens pas de ça, et si ça arrive c'est probablement une coïncidence, car je réitère : ce fichier est une protection contre la copie. Google son nom, tu comprendras, il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulu faire une copie sur DVD de l'ensemble de BG2 ce fichier ne voulait pas être lu et pourtant mon CD de ToB marchait bien.

Citation :
Et quand j'essaie de jouer avec le CD il n'est pas reconnu par le lecteur... (et je l'ai bien nettoyé)
Tu peux citer le contenu du fichier de config .ini de BG2 ? l'adresse du lecteur y est définie ce qui peut poser un soucis si la lettre assignée ne corresponds pas.

Citation :

J'ai windows 7, avant si je voulais désinstaller et réinstaller un jeu je pouvais mettre de côté les sauvegardes pour ne pas les supprimer mais là je les retrouve même plus dans programe files/blackisle/BG2/, elles sont où ?!
Windows Vista et Windows 7 ont une sandbox qui empêche les applis qui n'ont pas les droits administrateur de toucher aux fichiers inclus dans le dossier Program Files. Pour permettre à ces applis de fonctionner correctement sans avoir à les reprogrammer, on leur fait croire qu'elles peuvent écrire dans ce dossier mais les appels sont redirigés vers une sandbox qui se situe à cette adresse :
C:\Users\TONLOGIN\AppData\Local\VirtualStore
Bah j'ai un ordi portable donc un seul lecteur donc je pense pas que ça vienne de là. Je trouve pas le Config.ini. Y a que l'application BGconfig pour les configurations de jeu et je vois pas de lien avec le lecteur dedans.

Pour ce qui est du disque virtuel et des sauvegardes, moi dans mon ordi j'ai:
C:\Users\Administrator\AppData\Local\Microsoft\Windows
et dans le dossier local il y a que ce dossier microsoft et dans celui de windows il y a rien d'autre...
J'ai fait dans le disque dur des recherches avec le nom de mes sauvegardes mais rien. Enfin ça c'est secondaire, TOB ne marche toujours pas par contre.
Si tu ne trouves pas de solution je peux t'envoyer un CD de ToB par la Poste, je l'ai en double.
(bon tu auras le vieux il est utilisable normalement mais on voit qu'il a vécu )
Tu es trop généreux drags.
Et en plus sans frais d'envois en plus lol.

Bon j'ai une solution avec ton CD s'il est vraiment condamné, c'est une technique de grand mère, ce n'est pas une blague je le fais avec mes CD super rayés et cela fonctionne.

Tu prends ta brosse à dent avec un peu de dentifrice, tu frottes ton CD mais de l'extérieur vers l'intérieur et non de gauche à droite sinon ça n'arrange rien vu que le lecture li de gauche à droite.

Ensuite tu rince ton CD et tu l'essuie toujours de l'extérieur à l'intérieur (ou l'inverse) pas de gauche à droite.

Et tu insères le CD dans le lecteur et le CD passera comme une lettre à la poste surtout si c'est du freedent white (ça c'était une blague par contre lol) mais sinon le fichier que tu n'as pas réussie à copier se copiera cette fois ci, mais bien sûr il faut bien frotter 1 min sur toute la surface du CD et bien l'essuyer.

Ceci n'est pas une mauvaise plaisanterie, essais et dit moi le résultat.
Comme je l'ai affirmé plus haut je l'ai souvent fait, c'est mon oncle informaticien qui m'a appris cette technique.

(j'entends déjà les autres qui vont dire que c'est n'importe quoi ben sachez que je ù^*$* enfin vous avez compris ^^)
Trouvées les saves, c'est bien où tu le disais mais cette section du disque dur cachée par défaut.
Vais essayer de désinstaller et réinstaller mais pas dans programfiles, directement dans C:\.
On va voir si ça aide sans les protections diverses qui doivent empècher de reconnaitre le disque (quelqu'un a les mêmes problèmes que moi sur un autre forum donc ça viendrait pas de mon disque mais de windows 7 (Vista dans son cas).)
En fait la solution est simple. On m'a conseillé de tout installer BG2 + TOB ailleurs que dans ProgramFiles donc j'ai mis le dossier directement dans C:\ BG2 - TOB\ et là tout se passe sans soucis, à la fin de BG2 ça embraie sur TOB !

Merci ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés