Interview RussBrown

Répondre
Partager Rechercher
Pour les anglophones voici l'interview de Russ Brown réalisé par MMOGamer. La traduction d'ici peu.


The MMO Gamer: First of all, for those among our readers who may be unfamiliar, could you please introduce yourself to us and tell us a little bit about what it is you do at Trion.

Russ Brown: I’m Russ Brown, I’m a VP at Trion for Heroes of Telara. I’m kind of the top of the food chain for the whole project.

The MMO Gamer: So you’d be the man to talk to, then?

Russ Brown: Yes. [Laughter]

The MMO Gamer: You said something very interesting during the demo. You’d been in the industry for quite a long time before going into retirement. But, then this game brought you out. Why?

Russ Brown: It was the opportunity to do a game where I could change content, the dynamic content, based on what the community wants. So, so much of being in games was guessing what the community wants, guessing what the game player wants, giving it to them and then going “OK, hopefully that works.”
So now I can react, that’s very important to me.

The MMO Gamer: Well technically, if you want to know what the community wants you can just go to the forums and see what everybody is complaining about.

Russ Brown: Well, you’re a wise man. [Laughter] Sometimes the forums are right.

The MMO Gamer: And sometimes they are very, very wrong. Anyway, we should probably be talking about Telara, not the forums.

Russ Brown: Yeah. [Laughter]

The MMO Gamer: So how does this game allow you to do that, then? React to players to give them what they want faster than a standard MMO?

Russ Brown: It allows me because of the way our technology is [built]. Once I have content on your machine; so you will still have to patch. I want to make sure people understand that. Once you have the content like animations, I can tell the servers how they need to behave. Once you have a dragon, I can say “Hey dragon, go attack over here. Hey dragon, go do this.” Or, “orcs go attack over there.”
So I can figure out what the players want to happen and do that.

The MMO Gamer: So you’re trying to set up a system that’s more dynamic than most MMOs, and actually create something approaching what they used to do in MUDs, or early EverQuest (http://static1.blippr.com/images/inline-face_05.png?1251418262) with live GM events?

Russ Brown: Exactly! Something where you can actually make a difference, so it’s not the same. Right now, in a lot of MMOs, if I go to this zone it’s the same as it was three or five years ago. And also I can give the players what they want.
One of my grand visions is to not only do it on a big scale but do it on a small scale too. Have things like merchants who have sales. Don’t always have the same things. So when people stumble across him, they’ll think “Cool, this guy is selling a magical weapon he didn’t yesterday.”

The MMO Gamer: The problem that always comes in is that dynamic ability comes with a cost. How are you going to manage that? Are you going to enlist volunteers for this, or have an extremely large customer service team?

Russ Brown: So we have a full development team, and we have a pretty good pipeline for getting that done really quickly. But yea, it’d definitely something that we’re going to have to support. It’s more gaming as service; we’re there to serve you.

The MMO Gamer: Is there anything you personally would like to talk about? The sort of thing people such as myself don’t generally ask you?

Russ Brown: That’s a great question. What I want to talk about is letting players have fun. Giving the players what they want.

The MMO Gamer: In an MMO? Are you insane, sir?

Russ Brown: [Laughter] No! I’m not! It’s supposed to be fun, it’s not supposed to be a chore that I’m scheduled to do every day and eight o’clock, right? You’re supposed to be in there to have fun! And my goal is to have fun. I think so much in gaming, especially online gaming becomes a chore.

The MMO Gamer: So then why do you think that the common mindset among developers seems to be that MMOs must occupy 5,000 hours of gameplay, and therefore we must make players do XYZ that they don’t really want to do for the first 4,900 hours to get to the fun stuff?

Russ Brown: I honestly don’t know. And sometimes I wonder that. I think you can make a game fun. I think sometimes games, and not just MMOs, make a game but not necessarily make it fun. That’s the answer I’m going to give.

The MMO Gamer: A follow-up to that would be, “fun” means different things to different people. What is it to you?

Russ Brown: Two things define fun for me. One is seeing new experiences, going around and seeing cool stuff and seeing stuff change and the other one is character advancement. So for me character advancement is fun, I need to feel like my character is getting better and that I don’t have roadblocks. I need my guy to feel like his growing.

The MMO Gamer: How is advancement handled in the game then? How have you sought to make it fun?
It was very interesting during the demo, where you where showing off that any character can change between any job at any time. I did have some wheels in my head turning, thinking “Huh, this is never going to work. You’re going to have to carry five sets of armor around with you.”
And the subjob system was very interesting; can you get into that a little bit?

Russ Brown: So what the subclass system is; we have four basic core classes. And the four classes have their basic MMO roles. You have a fighter, a cleric, a rogue and a mage. The subclass system is how you do hybrids and how you get some specialization in your class. Given this example, so you want to play a paladin who is more of a fighter who can heal, you’ll play a subclass paladin on a fighter. If you want to play a paladin who is more like a cleric who can fight, you’ll play a paladin as a subclass to the cleric.
So that way, I can always, when people say “Well you know, a hybrid’s not as good as this class.”, if you want to be the best healer, be the cleric.

The MMO Gamer: Does the subclass level up as well, or does it just stick to your

main class’s level?

Russ Brown: Excellent question, you’re the first guy to ask that! As your main class levels up and [in] your subclass, more stuff gets unlocked as you get more levels. So they’ll automatically appear, you don’t have to go to a trainer.


The MMO Gamer: So how many of them are there? You made the example in the demo of just some seemingly random world boss out in a zone dropping a subclass.

Russ Brown: There’s going to be boatloads. We’re going to have a whole bunch. We’re going to do it for different styles of gameplay and just to have fun.

The MMO Gamer: That’s interesting. A lot of developers have trouble balancing even five classes, how are you going to go about balancing a “boatload” of subclasses?

Russ Brown: I’ll tell you this right now. I balance four classes. [Laughter] That’s my answer.

The MMO Gamer: Alright, last question as we seem to be running out of time. This also happens to be a personal favorite of mine:
Why do you make games, why do you wake up every morning, go to work and do what you do?

Russ Brown: It’s damn fun and the people in the industry are awesome. I mean they’re awesome. It’s just fun making games. I mean I work really long hours. Why? [Because] I’m making games! That’s awesome!

The MMO Gamer: Alright, fair enough. Thank you very much for joining us, we appreciate it. And we hope we’ll do it again some time.

Russ Brown: Thanks.
Pour les anglophones voici l'interview de Russ brun réalisé par MMOGamer. La traduction d'ici peu.



Le MMO Gamer : Tout d'abord, pour ceux parmi nos lecteurs qui peuvent être peu familiers, pourrait vous veuillez présentez-vous à nous et nous dire un petit peu sur ce qu'il que vous le faites à Trion.


Russ Brown : Je suis Russ Brown, je suis un VP à Trion pour des héros de Telara. Je suis le genre de haut de la chaîne alimentaire pour l'ensemble du projet.


Le MMO Gamer : Vous serait donc l'homme à qui parler, alors ?

voila^^


Russ Brown : Oui. [Rires]


Le MMO Gamer : Vous avez dit quelque chose de très intéressant au cours de la démo. Vous aviez été dans l'industrie depuis assez longtemps avant de partir en retraite. Mais, alors, ce jeu vous introduit. Pourquoi ?


Russ Brown : C'était l'occasion de faire un jeu où je pouvais modifier le contenu, le contenu dynamique, basé sur ce que la communauté veut. Ainsi, donc beaucoup d'être dans les Jeux a été deviner ce que veut la communauté, deviner ce que veut le joueur de jeux, lui donnant leur et ensuite aller « OK, nous l'espérons qui fonctionne ».
Donc, maintenant je peux réagir, c'est très important pour moi.


Le MMO Gamer : Bien sur le plan technique, si vous voulez savoir ce que veut la communauté vous pouvez juste aller aux forums et voir ce que tout le monde se plaint.


Russ Brown : Bien, vous êtes un homme sage. [Rires] Les forums sont parfois droits.


Le MMO Gamer : Et ils sont parfois très, très mal. De toute façon, nous devrions probablement parler Telara, pas les forums.


Russ Brown : Ouais. [Rires]


Le MMO Gamer : Alors, comment ce jeu vous permet de le faire, alors ? Réagir aux joueurs pour leur donner ce qu'ils veulent plus rapidement qu'un MMO standard ?


Russ Brown : Il me permet de la façon dont notre technologie est []. Une fois que j'ai contenu sur votre machine. ainsi vous aurez toujours de patch. Je tiens à vous assurer que les gens comprennent que. Vous avez une fois le contenu comme animations, je peux les serveurs comment ils doivent se comporter. Une fois que vous avez un dragon, je peux dire "Hey dragon, attaque aller ici. Hey dragon, vont le faire. » Ou, « orcs aller attaque là ».
Si je peux figure out ce que les joueurs veulent se produisent et de le faire.


Le MMO Gamer : Si vous essayez de mettre en place un système qui est plus dynamique que la plupart des observateurs militaires et réellement créez quelque chose d'approchant ce qu'ils utilisés à faire dans les boues, ou début EverQuest () avec des événements en direct GM ?


Russ Brown : exactement ! Quelque chose où vous pouvez réellement faire une différence, il n'est pas la même. Bon maintenant, beaucoup d'observateurs militaires, si je vais à cette zone c'est le même qu'il y a trois ou cinq ans. Et aussi je peux donner les joueurs à ce qu'ils veulent.
Un de mes visions grande est non seulement faire sur une grande échelle, mais aussi le faire sur une petite échelle. Avoir des choses comme les marchands qui ont des ventes. N'ont pas toujours les mêmes choses. Lorsque les gens trébuchent à travers lui, ils vous pense donc « Cool, ce gars vend une arme magique, qu'il n'a pas hier. »


Le MMO Gamer : Le problème qui vient toujours en est que la capacité dynamique assorti de frais. Comment allez-vous gérer cela ? Vous allez à recruter des bénévoles pour cela, ou ont une équipe de service client extrêmement important ?


Russ Brown : Si nous avons une équipe de développement intégral, et nous avons un pipeline assez bon pour obtenir que fait vraiment rapidement. Mais oui, il a certainement quelque chose que nous allons devoir à l'appui. C'est un jeu plus comme service ; Nous y sommes pour vous servir.


Le MMO Gamer: Y chose que vous aimeriez personnellement parler ? Le genre de chose de personnes comme moi-même ne généralement demandez vous ?


Russ Brown : C'est une grande question. Ce que je veux parler est de laisser les joueurs s'amuser. Donnant les joueurs à ce qu'ils veulent.


Le MMO Gamer : Dans un MMO ? Vous êtes fou, sir ?


Russ Brown: [Rires] non ! Je ne suis pas! Il est censé pour être amusant, il n'est pas censé pour être une corvée que je suis prévu de faire chaque jour et huit heures, droite ? Vous êtes censé pour être là pour s'amuser ! Et mon objectif est d'avoir du plaisir. Je pense que beaucoup de jeu, surtout en ligne de jeu devient une corvée.


Le MMO Gamer : Alors pourquoi vous pensez que l'état d'esprit commun parmi les développeurs semble MMO doit occuper 5 000 heures de jeu, et qui par conséquent nous devons nous joueurs à faire XYZ qu'ils ne veulent pas vraiment à faire pendant les premières heures de 4 900 obtenir à l'amusement stuff ?


Russ Brown : Je honnêtement ne sais. Et je me demande parfois que. Je pense que vous pouvez faire un jeu amusant. Je pense parfois des jeux et pas seulement les jeux massivement multijoueurs, faire un jeu mais pas nécessairement rendent amusante. C'est la réponse, que je vais donner.


Le MMO Gamer : Un suivi à qui serait, « fun » signifie différentes choses pour différentes personnes. C'est quoi pour vous ?


Russ Brown : Deux choses définissent le plaisir pour moi. Un est voir de nouvelles expériences, passe et voyant cool stuff et voyant stuff changement et l'autre est avancement de caractère. Pour moi avancement de caractère est donc plaisir, qu'il faut l'impression que mon personnage est de mieux en mieux et que je n'ai pas barrages routiers. J'ai besoin de mon gars se sentir comme sa croissance.


Le MMO Gamer : Comment est avancement géré dans le jeu alors ? Comment est-ce qui vous avez cherché à rendre amusante ?
C'est très intéressant à la démo, où vous w
Pour les anglophones voici l'interview de Russ brun réalisé par MMOGamer. La traduction d'ici peu.



Le MMO Gamer : Tout d'abord, pour ceux parmi nos lecteurs qui peuvent être peu familiers, pourrait vous veuillez présentez-vous à nous et nous dire un petit peu sur ce qu'il que vous le faites à Trion.


Russ Brown : Je suis Russ Brown, je suis un VP à Trion pour des héros de Telara. Je suis le genre de haut de la chaîne alimentaire pour l'ensemble du projet.


Le MMO Gamer : Vous serait donc l'homme à qui parler, alors ?


Russ Brown : Oui. [Rires]


Le MMO Gamer : Vous avez dit quelque chose de très intéressant au cours de la démo. Vous aviez été dans l'industrie depuis assez longtemps avant de partir en retraite. Mais, alors, ce jeu vous introduit. Pourquoi ?


Russ Brown : C'était l'occasion de faire un jeu où je pouvais modifier le contenu, le contenu dynamique, basé sur ce que la communauté veut. Ainsi, donc beaucoup d'être dans les Jeux a été deviner ce que veut la communauté, deviner ce que veut le joueur de jeux, lui donnant leur et ensuite aller « OK, nous l'espérons qui fonctionne ».
Donc, maintenant je peux réagir, c'est très important pour moi.


Le MMO Gamer : Bien sur le plan technique, si vous voulez savoir ce que veut la communauté vous pouvez juste aller aux forums et voir ce que tout le monde se plaint.


Russ Brown : Bien, vous êtes un homme sage. [Rires] Les forums sont parfois droits.


Le MMO Gamer : Et ils sont parfois très, très mal. De toute façon, nous devrions probablement parler Telara, pas les forums.


Russ Brown : Ouais. [Rires]


Le MMO Gamer : Alors, comment ce jeu vous permet de le faire, alors ? Réagir aux joueurs pour leur donner ce qu'ils veulent plus rapidement qu'un MMO standard ?


Russ Brown : Il me permet de la façon dont notre technologie est []. Une fois que j'ai contenu sur votre machine. ainsi vous aurez toujours de patch. Je tiens à vous assurer que les gens comprennent que. Vous avez une fois le contenu comme animations, je peux les serveurs comment ils doivent se comporter. Une fois que vous avez un dragon, je peux dire "Hey dragon, attaque aller ici. Hey dragon, vont le faire. » Ou, « orcs aller attaque là ».
Si je peux figure out ce que les joueurs veulent se produisent et de le faire.


Le MMO Gamer : Si vous essayez de mettre en place un système qui est plus dynamique que la plupart des observateurs militaires et réellement créez quelque chose d'approchant ce qu'ils utilisés à faire dans les boues, ou début EverQuest () avec des événements en direct GM ?


Russ Brown : exactement ! Quelque chose où vous pouvez réellement faire une différence, il n'est pas la même. Bon maintenant, beaucoup d'observateurs militaires, si je vais à cette zone c'est le même qu'il y a trois ou cinq ans. Et aussi je peux donner les joueurs à ce qu'ils veulent.
Un de mes visions grande est non seulement faire sur une grande échelle, mais aussi le faire sur une petite échelle. Avoir des choses comme les marchands qui ont des ventes. N'ont pas toujours les mêmes choses. Lorsque les gens trébuchent à travers lui, ils vous pense donc « Cool, ce gars vend une arme magique, qu'il n'a pas hier. »


Le MMO Gamer : Le problème qui vient toujours en est que la capacité dynamique assorti de frais. Comment allez-vous gérer cela ? Vous allez à recruter des bénévoles pour cela, ou ont une équipe de service client extrêmement important ?


Russ Brown : Si nous avons une équipe de développement intégral, et nous avons un pipeline assez bon pour obtenir que fait vraiment rapidement. Mais oui, il a certainement quelque chose que nous allons devoir à l'appui. C'est un jeu plus comme service ; Nous y sommes pour vous servir.


Le MMO Gamer: Y chose que vous aimeriez personnellement parler ? Le genre de chose de personnes comme moi-même ne généralement demandez vous ?


Russ Brown : C'est une grande question. Ce que je veux parler est de laisser les joueurs s'amuser. Donnant les joueurs à ce qu'ils veulent.


Le MMO Gamer : Dans un MMO ? Vous êtes fou, sir ?


Russ Brown: [Rires] non ! Je ne suis pas! Il est censé pour être amusant, il n'est pas censé pour être une corvée que je suis prévu de faire chaque jour et huit heures, droite ? Vous êtes censé pour être là pour s'amuser ! Et mon objectif est d'avoir du plaisir. Je pense que beaucoup de jeu, surtout en ligne de jeu devient une corvée.


Le MMO Gamer : Alors pourquoi vous pensez que l'état d'esprit commun parmi les développeurs semble MMO doit occuper 5 000 heures de jeu, et qui par conséquent nous devons nous joueurs à faire XYZ qu'ils ne veulent pas vraiment à faire pendant les premières heures de 4 900 obtenir à l'amusement stuff ?


Russ Brown : Je honnêtement ne sais. Et je me demande parfois que. Je pense que vous pouvez faire un jeu amusant. Je pense parfois des jeux et pas seulement les jeux massivement multijoueurs, faire un jeu mais pas nécessairement rendent amusante. C'est la réponse, que je vais donner.


Le MMO Gamer : Un suivi à qui serait, « fun » signifie différentes choses pour différentes personnes. C'est quoi pour vous ?


Russ Brown : Deux choses définissent le plaisir pour moi. Un est voir de nouvelles expériences, passe et voyant cool stuff et voyant stuff changement et l'autre est avancement de caractère. Pour moi avancement de caractère est donc plaisir, qu'il faut l'impression que mon personnage est de mieux en mieux et que je n'ai pas barrages routiers. J'ai besoin de mon gars se sentir comme sa croissance.


voila^^
Awesome est de retour !
The MMO Gamer: I heard someone translated our discussion in French, have you read it? .

Russ Brown: Yeah. [Laughter]

Désolée ^^ c’était trop tentant
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Euh quand je lis l'interview, elle me semble assez vieille vu ce qui y est dit.

On peut avoir le lien vers l'original?

Edit : Trouvé. Bon, l'interview date d'Octobre 2009 hein. Ca serait bien de vérifiier les sources avant de poster des trucs qui datent de mathusalem.
http://www.mmogamer.com/10/05/2009/h...ion-russ-brown
j'étais en train de chercher la source, ça me paraissait étonnant également

Edit : le post original date bien de 2009 mais c'est Carapupuce qui l'a fait remonter du fin fond des entrailles de J0L
Citation :
Publié par Wizz_Return
j'étais en train de chercher la source, ça me paraissait étonnant également

Edit : le post original date bien de 2009 mais c'est Carapupuce qui l'a fait remonter du fin fond des entrailles de J0L
Oh putin oui, un sujet avec une seule réponse, je me doutais pas que c'était du necro-posting. xD

Et du necro-posting de compet' là en plus.
Citation :
Publié par Wizz_Return
Edit : le post original date bien de 2009 mais c'est Carapupuce qui l'a fait remonter du fin fond des entrailles de J0L
Mea culpa, j'ai classé par ordre inverse et je me suis retrouvée avec plein de nouveaux posts... Je me suis aperçue de ma bêtise mais voir tant de réponses m'a fait rire alors j'ai laissé courir...
Citation :
Publié par Carapupuce
Mea culpa, j'ai classé par ordre inverse et je me suis retrouvée avec plein de nouveaux posts... Je me suis aperçue de ma bêtise mais voir tant de réponses m'a fait rire alors j'ai laissé courir...
Sadique
Citation :
Publié par Carapupuce
Mea culpa, j'ai classé par ordre inverse et je me suis retrouvée avec plein de nouveaux posts... Je me suis aperçue de ma bêtise mais voir tant de réponses m'a fait rire alors j'ai laissé courir...
tu mériterais des files d'attentes pour ce soir tiens
Déjà j'ai lu Heroes of Telara, me suis dit "houla, c'est vieux ça, mais bon vu que apparemment la NDA Journaliste est finie, il y a peut être des trucs sympas..." Donc je lis tout et bien non, ça explique tout juste qu'ils viennent de montrer le système d'âmes...
Je regarde la date du post, je vois 2009, je me dis "gné??"
Jusqu'à voir plus tard que c'était du nécro-posting
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés