New joueur, questions :

Répondre
Partager Rechercher
yo !

Je suis un grand fan de league of legend (pas taper ^^), helas ce jeu ne marche jamais ou presque, j'en ai raz la casquette, du coup je cherche un autre dota like.
Je vais surement essayer Hon, mais j'ai quelques petites questions avant de me lancer :

1) Hon a t'il des serveurs en France (ou en Europe), sinon est ce que le ping n'est pas trop pénalisant ?

2) J'ai cru voir qu'on pouvais essayer le jeu, vais je me retrouver avec les roxor pendant les parties d'essais ?

3) Pareil une fois le jeu acheté, est ce que les joueurs sont séparés selon leur niveau ? (je vais etre une grosse daube au début, j'ai envie que ce soit un minimum interessant ^^)

4) Si j'achete le jeu, est ce que j'ai acces a tout (persos, runes etc), pas comme dans LOL donc qui oblige a farmer 5000000 parties pour acheter persos et runes et enfin s'amuser ?

Merci pour vos réponses

PS : Aparemment il faut se faire envoyer des clefs pour test le trial, je suppose que c'est a vous que je dois demander ? me faudrait 2 clefs en fait, merci beaucoup .
1) Les serveurs FR sont plutôt nazes en ping, en comparaison aux autres serveurs EU. Le reste des serveurs EU est correct. Le ping n'est pas pénalisant sous 150 ms, je dirais.
2) Non, tu vas te retrouver avec des leavers, puisqu'il s'agit de parties no stats. C'est difficile d'avoir une partie correct hors -pubstats, ou Matchmaking.
3) Oui, il y a deux systèmes de points : un pour le pub, un pour le MM, ce sont le PSR et MMR. Tu commences à 1500 PSR/MMR. Pour te donner une idée les bons joueurs se situent à >1750 PSR/MMR.
4) Oui, tu as bien accès à tous les héros, à tout le contenu, en achetant le jeu.

Après, tu peux acheter des goodies - skins alternatifs - soit en $, soit en goblin coins, qui sont eux gagnables en jeu. C'est déconseillé si tu commences, pas la peine que tu t'embrouilles encore plus avec les héros.

Envoie ton mail par MP pour la clef.
Bienvenue à toi dans l'univers impiutoyable d'HoN !

1) Oui, il à des serveurs Français. Je joue régulièrement sur les serveurs US le matin, et franchement, le ping ne me gêne pas trop.

2) Il y a une offre d'essai via le parrainage, et oui, tu joueras avec les roxxors (car il y a que ça sur HoN après tout !)

3) Oui, en faite tu as le PSR, qui marche comme l'ELO sur LoL. Tu commences à 1500 selon l'option que tu choisis (si tu débutes dans les MOBA, familier etc.) et ensuite si tu gagnes, tu montes, si tu perds, tu descends. C'est pour les parties en Stats. Ensuite tu as les No Stats où ton PSR et ton ratio ne descend jamais (mais par contre ça leave à mort et ragequit.) et ensuite le MM qui correspond au MM de LoL.

4) Tu as accès à tous les persos sauf les skins, announcers, taunt et autres qui necessitent du gold (que tu gagnes en MM ou que tu achètes via CB).
Bonjour à tous.

Je vais commencer HON également, mais un point ne me semble pas clair. L'item shop sert uniquement pour de nouvelles skins? J'ai lu à plusieurs endroits des références à des items premium également. Si il y a bien des items déblocables avec l'item shop, y a t'il une liste quelque part, et comment se comparent-il avec les items normaux?
Que de nouveaux skins pour les héros ou de nouveaux sons ou image pour ta tronche quand tu es dans le lobby.

C'est purement optionnel.
Après ils ont introduits via la mise à jour des pack "Prenium" achetable uniquement en commandant des golds avec des vrais sous. (Ou alors a un tarif complétement ouf en Goblins Coins).
Il y en a qu'un seul pour l'instant c'est le pack de son Duke Nukem bruité par le grand Duke himself
L'item shop n'est que pure comestique, rien qui ne change le gameplay du jeu de base donc pas de héros, de sorts ou d'objets à acheter.

Les items preniums sont des skins alternatifs, voix, icônes... qui s'achètent contre des golds coins que l'on obtient uniquement avec des dollars. On peut aussi les acheter avec des silvers coins (que l'on obtient en jouant) mais le prix est si élevé que cela ne vaut pas le coup.
Pour le moment il n'y a qu'un item prenium, le Badass Announcer (ça change la voix qui annonce les multikills et compagnie).
Je suis également dans le même cas.

Je viens de LoL que je trouve aujourd'hui trop "arcade" ...
(je ne regrette tout de même pas d'avoir découvert ce style de jeu grâce à LoL)

Après avoir vu HoN, je voudrais le tester avant de l'acheter.
Si une âme charitable veut bien me communiquer une clef, c'est un grand merci d'avance.

D'ailleurs au passage, j'aimerai connaitre la moyenne d'age sur ce jeu sans aucune discrimination ou début d'un débat quand même ^^
J'aimerai savoir si des 25-40 (voir plus) sont rare ou non dans ce jeu ?

De plus, ayant déjà lu plusieurs guides et forum, je me demandais tout simplement s'il existe un système de parrainage, j'entend par la une personne jouant avec le "noob" (par sa première définition : Débutant !) en simple partie pour le conseiller et voir même l’intégrer dans une communauté de joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble ?
(PS : Le noob c'est moi, 30ans, dispo chaque soir et weekend)
Citation :
Publié par Haroeris
D'ailleurs au passage, j'aimerai connaitre la moyenne d'age sur ce jeu sans aucune discrimination ou début d'un débat quand même ^^
J'aimerai savoir si des 25-40 (voir plus) sont rare ou non dans ce jeu ?
En âge mental je dirais que ça varie entre 15 et 25 ans. Et je suis gentil sur les 25 ans. HoN tout comme DotA met tellement l'égo en avant que la puérilité va de paire. Faut arriver à supporter les remarques débiles de gens ne voulant pas perdre la face après avoir fait de la merde et les crétins incapables de se remettre en question. Tu peux abuser de la fonction /ignore add également. Personnellement au moindre signe de débilité affirmée, j'ignore sans hésitation, je ne me prends plus la tête. Qu'un mec soit énervé après XXX merdes je veux bien, ça arrive à tout le monde ou presque, mais l'imbécile qui joue le chef et crache sur toute la team dès le début de la partie ... Et t'en as un paquet des pseudos pros gamers.
Citation :
(PS : Le noob c'est moi, 30ans, dispo chaque soir et weekend)
Si tu arrives à supporter les attitudes de gosses de certains tu devrais pas avoir de problème. Ça dépend vraiment des parties.
Tu sais, après LoL, je suis rodé mdr...

Entre ceux qui se disent Terroristes, ProNazis, Racistes, ...
Et les autres ayant un vocabulaire très varié se rapportant toujours aux mères des autres ...
Le tout dans toutes les langues ...

Du coup, on se rend vite compte d'une bonne soirée en team et d'une soirée limite supportable en solo !
Je vous conseille d'utiliser ces deux mods, si vous êtes réellement noob :



Concise Ability Descriptions

Un mod qui résume au mieux vos sorts, tout en les rendant plus clair à comprendre.

http://forums.heroesofnewerth.com/sh...d.php?t=153858



Hero Role Mod

Un petit mod Basique pour donner une idée du role de chaque Hero.

http://forums.heroesofnewerth.com/sh...d.php?t=193877
Citation :
Publié par Haroeris

Terroristes, ProNazis, Racistes, ...
On est des petits joueurs face aux LoLiens alors.
J'ai jamais trouvé l'ambiance désagréable sur HoN. Les insultes sont plutôt bon enfant, et au fond on s'aime tous, qu'on s'appelle Perestroika ou Roger.
Citation :
Publié par Dallarion
Sa fait plaisir devoir la communauté de HoN s'agrandir.
C'est normal, les gens ont su que je jouais à ce jeu et donc le nombre de joueurs a considérablement augmenté.

Citation :
Publié par D00D
Concise Ability Descriptions

Un mod qui résume au mieux vos sorts, tout en les rendant plus clair à comprendre.

http://forums.heroesofnewerth.com/sh...d.php?t=153858
Pas mal ce mod pour aider les nouveaux joueurs, ça permet d'un rapide coup d'oeil de voir ce que fait un sort.
Citation :
Publié par SansNom
C'est normal, les gens ont su que je jouais à ce jeu et donc le nombre de joueurs a considérablement augmenté.
Tu sais, des gens qui aiment voir te faire humilier, c'est pas des fans, hein ...
Citation :
Publié par Annyong
J'ai jamais trouvé l'ambiance désagréable sur HoN. Les insultes sont plutôt bon enfant, et au fond on s'aime tous, qu'on s'appelle Perestroika ou Roger.
Euh on s'aime tous, non, absolument pas. Il y a une certaine gangrène sur les mobas, des individus qui ne méritent absolument pas la liberté de jouer à ce genre de jeu, car bien trop incapables de communiquer ou de mettre leur ego de côté et de prendre du recul. Non à la place ils s'amusent à ruiner l'ambiance des games et à casser les couilles à tout le monde. Honnêtement devoir ignorer en moyenne 3 personnes par soirée est loin d'être acceptable. De même pour les prises de tête quasi indispensables sous peine de se faire kicker couvert d'ignominie incompréhensible. J'arrive encore à être halluciné de la connerie qu'on peut trouver chez certains IG.

EDIT : Je viens d'avoir 3 magnifiques exemples pour illustrer mes propos en partie. Alors le premier fut un prestigieux jeraziah imperméable à la moindre critique répondant "not shutting up is phail" quand tu lui fais remarquer que maxe repel en early game pour ne pas prendre l'aura est "fail" (je précise ne pas lui avoir balancé LOL NOOB BLALLBALB hein ...). Bien sûr, Mock en core item, et sheepstick ensuite. Le deuxième est un Soulstealer totalement aveugle qui rate un free frag même en pingant pendant 10 sec un armadon pris en sandwich (s'il bougeait son cul), réclamant malgré tout des wards toutes les deux minutes, vociférant des insultes à l'emporte pièce à chaque personne faisant une erreur/remarque. Il a également farm pendant une heure en étant le seul semi carry contre madman et armadon en face ... Le dernier sera un SR d'une grande sagacité, gonflant le monde dès les premières minutes parce qu'il ne peut pas farm bot (en faisant bien comprendre qu'il souhaite hardcoremegacarry), pour en réalité, prendre un SotM en core item, puis un frostwolf skull ... Consternant.
En plus court : un connard avec un soucis d'estime de soi et deux mecs imperméables à la critique absolument nullissimes. Une heure dans une "farm party". Que du bonheur.
L'ironie dans tout ça c'est qu'ils seraient à deux doigts de te traiter d'arrogant parce qu'oh mon dieu, tu OSES avoir un esprit critique ! Mais pour qui te prends tu donc ! Alors qu'au fond l'arrogance vient du type incapable de se remettre en question et n'acceptant aucune remarque, comme s'il n'y avait rien à redire sur son style de jeu, parfait et divin.
Citation :
Honnêtement devoir ignorer en moyenne 3 personnes par soirée est loin d'être acceptable. De même pour les prises de tête quasi indispensables sous peine de se faire kicker couvert d'ignominie incompréhensible. J'arrive encore à être halluciné de la connerie qu'on peut trouver chez certains IG.
Ah ouais, 3 dans ta banning list / soirée ? Moi c'est 3 par game et encore c'est quand c'est petit.

Le pire c'est que les 3/4 sont des gens de mon équipe, a et le re-pire c'est que maintenant c'est pas rare en MM de trouver un mec dans ma banning list :s

Mais ce genre de jeu te rend complétement taré aussi, je sais que maintenant si quelqu'un me fait chier je part au quart de tour alors qu'à part CS j'avais rarement ragé comme ça quoi, ça fait peur :/
Vous prenez ce jeu trop au sérieux. Les insultes n'étant qu'une provocation, vous réagissez en conséquence, c'est-à-dire que soit vous surenchérissez, et ça offre une distraction agréable aux autres membres de la team, soit vous l'ignorez et le jeu poursuit son cours.
Je comprends pas cette susceptibilité et cette frustration bizarres.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu sais, des gens qui aiment voir te faire humilier, c'est pas des fans, hein ...
Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait.

Pour ce qui est de l'ambiance dans les parties, je reconnais que parfois certains joueurs sont à la limite du supportables mais en général je trouve ça correct. Souvent ça critique, rage, insulte... sur une ou deux actions mais après la partie reprend son cours normal.
Et puis je ne suis pas fan des ignore list. Je crois bien que j'y n'ai jamais ajouté quelqu'un, que ce soit sur jeux ou forum (l'inverse n'est sûrement pas vrai), je trouve que ça ne sert à rien (d'ailleurs sur HoN c'est inutile en MM ?) et puis on ne sait jamais, ils peuvent dire des choses intéressantes après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés