[Wiki] Hécate - Liste des artisans

Répondre
Partager Rechercher
Metier: Forgeur de marteaux
level:100
Nom: Turkhal
Tarif: A voir

Metier: Forgemage de marteaux
level: 100
Nom:Turkhal
Tarif: A voir


Bien qu'étant maitre depuis plus d'un an et demi, les preuves sont sur l'ancien post, dernier message xD
https://forums.jeuxonline.info/showt...=666043&page=6

Je suis aussi Alchimiste et Chasseur 100 mais il me semble que ça ne peut pas etre considéré comme de l'artisanat
Red face
Chers futurs clients,

Je vous présente ici une liste des métiers que je pratique ainsi que les conditions dans lesquelles j'exerce.

Les métiers où je suis maître :
  • bûcheron niveau 100 : tout le bois que je vends est en hdv, au prix moyen du moment. Je ne prends de commande de bois qu'à titre exceptionnel et moyennant un tarif correspondant au prix moyen du moment. Pour scier des planches ou réaliser des potions de copeaux de bois, selon la quantité et le bois utilisé, sur apport des bois, le tarif sera variable et couvrira au minimum le déplacement à l'atelier bûcheron (zaap et/ou potion).
  • Boulanger niveau 100 : tout le pain que je confectionne est vendu en hdv, au prix moyen du moment. Je ne prends de commande de pains que si vous fournissez les ressources nécessaires et pour des quantité de 100 minimum. Le prix sera variable selon le pain et la quantité commandés, et couvrira au minimum le déplacement à l'atelier boulanger (zaap et/ou potion). Pour les bonbons et les pains magiques, il s'agit d'un forfait de 500k l'unité.
  • Paysan niveau 100 : toutes les céréales et farines que je vends sont en hdv, au prix moyen du moment. Je ne prends de commandes qu'à titre exceptionnel et moyennant un tarif correspondant au prix moyen du moment (céréales ou farines). Concernant les farines spéciales (magiques) je ne fournis pas la céréale : tarif au forfait de 500k l'unité.
  • Alchimiste niveau 100 : je prends des commandes de trèfles et menthes, fleurs de lin et de chanvre, au prix moyen du moment. Je réalise les potions sans apport de ressources tant qu'il s'agit de ressources récoltables par le métier d'alchimiste, autrement toutes les potions que je vends sont en hdv. Pour les potions de guilde (perco) et dès lors que le livre des recettes sera mis à jour, j'applique un forfait de 1000k l'unité, dégressif dans le cas de plusieurs potions identiques réalisées en une fois.
  • Chasseur niveau 100 : toutes les viandes que je vends le sont en hdv, conservées ou non. Je ne prends de commandes qu'à titre exceptionnel et moyennant un tarif correspondant au prix moyen du moment. Pour la conservation des viandes, selon la viande et la quantité ET sur apport des ressources de conservation, le prix sera variable et couvrira au minimum le déplacement jusqu'à l'atelier de chasseur (zaap et/ou potion). Concernant le drop et viandes spéciales, je viens gratuitement à l'arène de Bonta ou dans les donjons, sans garantie de réussite, avec la condition de pouvoir conserver tout drop autre que la viande et pour les donjons avec fourniture de la clef. Le montant de la conservation de la viande reste à la charge du client.
  • Boucher niveau 100 : toutes les viandes préparées que je vends le sont en hdv. Je ne prends de commandes qu'à titre exceptionnel et moyennant un tarif variable selon la quantité et la viande à cuisiner, sur fourniture des ressources (viande + éléments de préparation) et d'un prix couvrant au minimum le déplacement jusqu'à l'atelier de boucher (zaap et/ou potion). Pour la préparation des viandes spéciales, un forfait de 500k est appliqué. Pour la confection des premières parties de clef du dragon cochon, un forfait de 200k l'unité est appliqué. Pour l'exécution de familiers, la tâche étant particulièrement laborieuse, elle se fait uniquement par échange et moyennant un prix fixe de 100k par animal, avec toutefois un minimum de 10 familiers.
  • Poissonnier niveau 100 : tous les poissons préparés que je vends le sont en hdv. Je ne prends de commandes qu'à titre exceptionnel et moyennant un tarif variable selon la quantité et le poisson à cuisiner, sur fourniture des ressources (poisson + éléments de préparation) et d'un prix couvrant au minimum le déplacement jusqu'à l'atelier de poissonnier (zaap et/ou potion). Pour la préparation des poissons spéciaux, un forfait de 500k est appliqué.
  • Costumage niveau 100 : je ne pratique la costumagie que si j'ai réalisé le craft et sur apport des runes. Je ne pratique que par interface sécurisée vous laissant l'initiative des runes et des risques à prendre.
  • Joaillomage niveau 100 : je ne pratique la joaillomagie que si j'ai réalisé le craft et sur apport des runes. Je ne pratique que par interface sécurisée vous laissant l'initiative des runes et des risques à prendre.
  • Cordomage niveau 100 : je ne pratique la cordomagie que si j'ai réalisé le craft et sur apport des runes. Je ne pratique que par interface sécurisée vous laissant l'initiative des runes et des risques à prendre.
  • Forgemage de dagues niveau 100 : je ne pratique la forgemagie que si j'ai réalisé le craft et sur apport des runes. Je ne pratique que par interface sécurisée vous laissant l'initiative des runes et des risques à prendre.

Les autres métiers :

  • Bijoutier niveau 97 : 99% de réussite sur les crafts jusque 5 cases, 98% au delà et jusque 7 cases. Je craft gratuitement pour les 5 cases et plus, j'accepte néanmoins les pourboires et demande une participation aux déplacements (zaap et/ou potion). En ce qui concerne les anneaux agilesques, sur apport de ressources, je prends un forfait de 1000k les 100. Je peux également réaliser des crafts de masse moyennant un tarif à négocier ensemble selon la quantité et le nombre de cases.
  • Bricoleur niveau 93 : 99% de réussite sur les crafts jusque 5 cases, 96% au delà et jusque 7 cases. Je craft gratuitement pour les 5 cases et plus, j'accepte néanmoins les pourboires et si je dois venir à brakmar, je demande une participation couvrant zaap et/ou potion.
  • Mineur niveau 92 : tout le minerai que je vends l'est en hdv. Je ne prends pas de commande, même à titre exceptionnel. En ce qui concerne le polissage des pierres, j'applique un forfait de 500k l'unité. Les alliages de plus de 4 cases sont réalisés gratuitement (hormis le déplacement zaap et/ou potion) étant donné l'xp qu'ils m'apportent, pour les autres alliages, c'est le forfait de 500k l'unité qui s'applique. Je ne fournis pas le minerai.
  • Cordonnier niveau 77 : 99% de réussite sur les crafts jusque 4 cases, 88% au delà et jusque 6 cases. Je craft gratuitement pour les 4 cases et plus, j'accepte néanmoins les pourboires et si je dois me déplacer hors de Bonta, je demande une participation couvrant zaap et/ou potion. En ce qui concerne les ceintures de chance, j'applique un forfait de 1000k les 100 sur apport des ressources.
  • Tailleur niveau 72 : 99% de réussite sur les crafts jusque 4 cases, 85% au delà et jusque 6 cases. Je craft gratuitement pour les 4 cases et plus, j'accepte néanmoins les pourboires et si je dois me déplacer hors de Bonta, je demande une participation couvrant zaap et/ou potion.
  • Pêcheur niveau 54 : tout le poisson que je vends l'est en hdv. Je peux prendre des commandes de poissons entiers ou vidés dès lors que je peux les pêcher. En ce qui concerne le vidage des poissons spéciaux, j'applique un forfait de 500k l'unité. J'ai déjà une clientèle intéressée par les poissons spéciaux que je pêcherais, inutile donc de me mp pour me demander si j'en ai, au pire des cas ils seront en hdv.

Mes autres métiers n'ont pas encore de niveau suffisamment élevé pour vous être utiles.

Parmine
J'en faisais. J'ai arrêté à partir du moment où toute une bande de kikoolols sont devenus maîtres mages, et pratiquaient des prix 4-5 fois inférieurs aux miens. J'me faisais insulter car mes prix étaient trop hauts. C'était il y a deux ans, je crois. Ca m'indigne que le métier de mage soit devenu aussi automatisé et impersonnel. 'fin bref, on va ptêtre stopper le HS ici, vu que je ne propose plus mes services en magie.
Citation :
Publié par Chrismaëlle
quelqu'un connai sulteur hache gratuit
C'est juste du grand foutage de gueule qui traduit hélas ce que l'on peut voir IG. Faut pas s'étonner après que les Mage fm que pour leurs guildes et leurs amis.
Quand tu achetes quelques choses IRL (baguette de pain, clope, place de ciné etc) A aucun moment tu demandes si c'est gratuit car il est normal que tout services ou achats passent par la case financement.
En voyant ce topic je me suis dit que je m'inscrirais bien histoire de dépanner quelqu'un sait-on jamais.
Mais là non, j'vais continuer d'aider ce cercle restreint de connaissance, tant pis pour les autres.
Est-ce réellement les joueurs, ou le système de gain d'xp au craft qui incite les joueurs à crafter gratuitement (ex : tailleur, forgeur de boucliers et j'en passe) qu'il faut remettre en cause ?
Si des joueurs cherchent des artisans gratuits, c'est que certain en trouvent...
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Est-ce réellement les joueurs, ou le système de gain d'xp au craft qui incite les joueurs à crafter gratuitement (ex : tailleur, forgeur de boucliers et j'en passe) qu'il faut remettre en cause ?
Si des joueurs cherchent des artisans gratuits, c'est que certain en trouvent...
Bah je pense que le système de gain au craft permt que tout le monde trouve son bonheur (craft gratos + xp; je trouve ça pas mal).

Par contre oui c'est anormal qu'un maître ou quelqu'un ne gagnant absolument rien à faire un craft le fasse gratos.

Ps : Sedi, c'est quand qu'on fait un groupe coop d'amakna sur Jol ?§
Citation :
Publié par Belzebuk
Qu'un artisan <100 ne fasse pas payer un client car ça le fait xp je suis d'accord et je trouve cela normal. Après tout, tout le monde y trouve son compte.
Mais voir des personnes me mp pour des crafts nécessitant un lvl 100 en me demandant si c'est gratuit, c'est d'un culot monstre.
Oui on est d'accord sur ce point là.
Personnellement je ne trouve pas normal qu'un artisan (admettons niveau 90) ne fasse pas payer des crafts. Une coiffe bouftou craftée ne procurera quasiment aucune expérience par rapport à ce qu'il lui faut pour passer 91.

Sans compter le temps le client mette tous les ingrédients (il faut toujours répéter comment insérer automatiquement, et je peux vous assurer que ça prend du temps), qu'il aille à la banque chercher la laine de bouftou oubliée, la cervelle de bouftou cachée dans l'inventaire de la dragodinde, et "l'éventuel" temps d'attente dans l'atelier avant de trouver un client... Je pense que ça mérite quelques kamas.

De plus, certain métiers tels que forgeurs de bouclier ou autre forgerons, demandent un investissement important, et je pense qu'après plusieurs centaines de milliers de kamas dépensées, 3000-4000 kamas ne sont pas de trop pour l'artisan niveau 90, qui rappelons le a 100% de réussite sur notre coiffe bouftou de tout à l'heure.

P.S : merci à Chrismaëlle pour l'ouverture de ce débat
Oui ça rejoint ce que j'ai dit, tant qu'il y a de l'xp c'est normal que ce soit gratos.
Après forgeur de boucliers est à part, du fait de sa difficulté et de sa rareté.

@ sediorie : Regarde mon 3eme message avant ou essaye de te co en même temps que moi
Définitivement.

Le garder en ligne ne se justifiait plus vu qu'il n'y avait quasiment plus aucune activé. L'intérêt des lecteurs était trop faible en comparaison de la maintenance nécessaire pour assurer son fonctionnement (sans oublier la correction des bugs, des failles de sécurité potentielles, ..).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés