[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
US Servers

Belmont PvE
Briarcliff PvP
Byriel PvE
Deepstrike PvP
Faeblight RP
Gnarlwood PvE
Greybriar PvE
Keenblade PvE

Lotham PvP
Reclaimer PvP
Seastone PvP
Shadefallen RP
Shatterbone PvE
Snarebrush PvP
Spitescar PvP

Sunrest PVP-RP
Wolfsbane PvE

Europe Servers

Akala DE RP
Brutwacht DE PvE
Trübkopf DE PvP
Argent EN RP
Blightweald EN PvE
Cloudborne EN PvP
Firesand EN PVP-RP
Icewatch EN PvE
Steampike EN PvE

Whitefall EN PvP
Brisesol FR PvE
Rubicon FR PvP


http://forums.riftgame.com/showthread.php?79032-Official-Rift-Server-List!

J'en connais qui vont pleurer
RiP toute les guildes (pvp) qui voulais allez sur Poudre Granite pour éviter les "Grosse Structure". Enfin perso je trouve ca pas plus mal d'avoir un seul serveur de chaque type (pve/pvp) en espérant qu'il gère ça bien et que l'on est pas de file d'attente trop importante. Seule point noir aucun serveur RP français ? Perso ça ne me dérange pas car je ne fais pas de RP, mais je trouve cela assez dommage pour ceux qui souhaiter s'orienter sur un serveur RP =/.
Citation :
Publié par Gorma-H
Where is Poudre Granite ?
La même question... un seul serveur FR PvP? Why not... mais ça fait comment dire... très peu de choix. ^^

Pas de serveur RP? Désolé pour les fans mais de mon côté ça va permettre de décider certains de mes amis à nous rejoindre sur le même serveur.
C'est un peu débile. On voulait éviter le buss et les spots de pex/farm ultra campés en fuyant Rubicon, mais on nous force à revenir dessus. Il me semblait pourtant qu'ils avaient ouvert Poudre-Granite parce que Rubicon était trop plein, je vois pas ce qui pourrait changer là donne un jours de release/pré-release mais bref.
Effectivement, étonné de ne pas voir au moins 2 serveurs français PvP. Mais à mon avis, face à la demande, ils vont pas avoir le choix. Poudre-Granite est indispensable
faut pas oublié que c'était une bêta donc logique d'ouvrir 2 serveurs. Après c'est toujours mieux d'avoir seulement 2 serveurs que 4 ou 5. d'une parce que ils sont pas sur du peuple qu'il va y'avoir a la release puis au moins ils seront full

si c'est vraiment le bordel je pense qu'ils ouvriront un deuxième serveur sans souci
Citation :
Publié par Tauog
Effectivement, étonné de ne pas voir au moins 2 serveurs français PvP. Mais à mon avis, face à la demande, ils vont pas avoir le choix. Poudre-Granite est indispensable
Je pense pareil, ils vont bien être obligé de sortir un autre (voir deux) autres serveur, je pense.

Mais bon j'ai pas envie de commencer sur Rubicon (par défaut donc) puis passer sur poudre-granite un beau jour si le serveur sort.
Je savais bien que les allemands c'était des bourrins

Brutwacht - DE PvP
Trübkopf - DE PvP
Akala - DE RP

il on le droit de faire du RP eux mais on pas le droit d'avoir un serveur PvE
Je préfère un jeux avec files d'attentes mais qui reste plein, plutot qu'un jeux ou on rentre rapidement et où on s'emmerde/peut pas faire certaines choses parce que la population n'est pas adaptée au serveur/jeux (effet Aion, vous connaissez ?).
Quoi qu'on en dise, les files d'attente, ça à du bon et ca entretiens le "buzz" même si ca peut priver une certaine part de la population de quelques moments ou soirées de jeu. Exemple WoW a la sortie ou certains se plaignaient de devoir allumer leurs pc a la rentrée du boulot, pour espérer jouer 1h ou 2 a 21h.
Ils ont fait leurs tests de charge et je pense qu'ils savent ce qu'ils font en limitant le nombre de serveurs.
Citation :
Publié par Gorma-H
Ah.
ya une différence entre une bêta ou tu paye que dalle et donc t'es plus ou moins sur d'avoir du peuple qu'une release ou tu paye un jeu + abonnement et que donc les curieux des bêtas ou ceux a qui le jeu na pas plus ne seront pas présent
Non mais si je veux des files d'attente je vais faire les courses quoi hein.



Citation :
Publié par reGnak
ya une différence entre une bêta ou tu paye que dalle et donc t'es plus ou moins sur d'avoir du peuple qu'une release ou tu paye un jeu + abonnement et que donc les curieux des bêtas ou ceux a qui le jeu na pas plus ne seront pas présent
Dans l'autre sens, ceux qui avaient pas envi de pex un perso à la beta seront bien là, ceux qui ont accrochés au jeu, ceux qui étaient là sur la beta... ça fait du monde pour contrebalancer ton argument quand même.
Citation :
Publié par Xtenz
Je pense pareil, ils vont bien être obligé de sortir un autre (voir deux) autres serveur, je pense.

Mais bon j'ai pas envie de commencer sur Rubicon (par défaut donc) puis passer sur poudre-granite un beau jour si le serveur sort.
Tout à fait, je trouve ça vraiment bête. Mieux valait anticiper la forte demande, même si ce n'était qu'une beta, aux vues des retours que l'on a pu avoir.

Quand on voit, rien que sur JoL ( et Dieu sait que ce n'est pas représentatif ), le listing des guildes prévues sur Poudre-Granite, et si l'on part sur une hypothèse de 10 joueurs en moyenne par guilde, ça fait déjà de nombreuses personnes.

Trion, auriez-vous craqué votre slip pour la première fois ?
C'est toujours le rush à la release puis ça se calme. ouvrir trop de serveur, c'est pas la solution, on a déja vu que ça donnait souvent lieu a des fusions quelques mois après.

Bon par contre pour le rp c'est moins sympa. même si perso j'en m'en fou
C'est notre faute on a tous pré commander des version UK/US pour payer moins cher alors Trion pensent que y'aura très peu de joueurs français !!!

(joke inside pastapé)
Citation :
Publié par Xtenz
Ne nous avançons pas, le craquage de slip n'est pas pour tout de suite j'en suis sûr, ils vont faire quelque chose.
Chut, c'est une technique de provocation ancestrale !
Moi je préfère un jeu ou l'on a peu de serveurs au début et qui ouvre de nouveaux serveurs en fonction de la demande (qui est a mon avis l'une des raison de cette petite liste de serveur) qu'un jeu ou tout le monde se disperse sur 50 serveurs et se retrouve seul ensuite ou a devoir migrer sur un serveur qui ne va pas fermer.

D'abord c'est techniquement et écologiquement (oui oui) plus logique, mais c'est aussi beaucoup plus vendeur de dire "voyez on est même obligé d'ajouter de nouveaux serveurs" que de dire "bon bah on va devoir en fermer un peu, donc on vous propose une migration gratuite de vos persos sur le serveur de votre choix".

Bref la raison est a mon avis très marketing.

Il est d'ailleurs plus que probable que la liste s'allonge à la fin de l'accès anticipé pour la vraie sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés