[Actu] Présentation Presse de Rift : quelques annonces

Répondre
Partager Rechercher
Super news, Trion assure niveau communication, encore une de leur nombreuses qualités, vivement le 24 !

Citation :
Publié par Darkhain
Qu'il rajoute le rvr et une 3ieme faction, après on verra...
Pour le rvr il y réfléchissent, la 3e faction tu peux toujours rêver
Citation :
Publié par Darkhain
Qu'il rajoute le rvr et une 3ieme faction, après on verra...
Le RVR peut être (à la base ça doit être même prévu) mais une troisième faction franchement j'y crois pas du tout, ou alors dans un futur lointain..et puis ça serait bien compliqué à ajouter en jeu je trouve.
Citation :
Publié par Sarren
J'aimerais savoir si il y a du housing dans RIFT ? Ou encore si les guildes peuvent avoir un QG ou construire des trucs ?
non et c'est pas trop au programme, ils n'excluent pas la possibilité de le faire mais perso je pense qu'il y a plus utile à ajouter comme contenu
Pour moi le gros point positif c'est :

Citation :
*Guildes: de l'ajout de contenu prévu, notamment via les banques de guilde, mais sans doute pas lors du pré-lancement. Un petit retard à l'allumage sur ce sujet, les features habituelles (guild halls et banques de guilde) ayant été retardées par le travail effectué sur les quêtes de guilde et le contenu collectif du jeu à découvrir par les guildes.
Le système de perks de guildes, de quêtes de guilde me semble excellent pour former de vrais communautés d'intérêts et pousser les joueurs à travailler ensemble ; avec les perks on verra des guildes tournées PVP avec les bonus adaptés, et des guildes raids avec les bonus qui vont bien.
Citation :
Publié par zakouski
Pour moi le gros point positif c'est :

Le système de perks de guildes, de quêtes de guilde me semble excellent pour former de vrais communautés d'intérêts et pousser les joueurs à travailler ensemble ; avec les perks on verra des guildes tournées PVP avec les bonus adaptés, et des guildes raids avec les bonus qui vont bien.
j'avoue que si on peut poser sa wardstone de guilde en zone adverse je vais aimer !
En tout cas, la personne qui a fait la présentation de rift est un ancien de chez goa et à connu DAOC ainsi que son forum
Ca fait plaisir de voir qu'ils font attention au remonté des joueurs
Citation :
Publié par Pouloum
non et c'est pas trop au programme, ils n'excluent pas la possibilité de le faire mais perso je pense qu'il y a plus utile à ajouter comme contenu
En fait avant quand il n'y avait pas de maison de guilde, de coffre de guilde, une seule zone de départ, une traduction pas fini, une custo façon clone etc etc... Les joueurs n'avaient pas le même discourt, les temps changes.

Plus le temps passe et plus je me dis "heureusement que le jeu est stable".
Il ne faut pas oublier que la stabilité et la fluidité d'un jeu est justement mise a rude épreuve dès que le visuel a l'écran change. Miser sur des avatars qui se ressemblent et du stuff globalement similaire et limité a 2/3 skins n'est pas un mauvais choix pour du combat de masse.
Petite idée me passant par la tête.
J'ai du mal à voir comment les devs peuvent réagir aussi vite à la demande, développer, tester et pousser en prod requiert tout de même un minimum de temps.
De plus ils le rappellent eux mêmes, Trion est une startup (grosse mais une startup).

On en vient donc à mon idée : la demande des joueurs jusqu'ici est en partie artificelle et orientée par Trion.
Exemple : la banque de guilde, sérieux c'était sur que la majorité des joueurs allaient réclamer une banque de guilde.
Donc, on prévoit (ou on fait) le développement de celle-ci mais niveau communication on ne l'annonce pas à la communauté, cela génère une demande de la part des joueurs, demande crée artificiellement par Trion, or les équipes sont déjà prêt à y répondre.
Du coup les clients on l'impression que l'ont répond à leurs attentes, rapidement !

Après je trouve ma théorie fumeuse hein, je vois pas comment ils peuvent continuer comme ça après un certain temps d'exploitation, mais bon y'a matière à réfléchir !
C'est vrai qu'a force de voir des échecs côté mmo, un peu de compétence on a du mal à y croire ^^ .
Personnellement, pour l'instant j'ai envie d'y croire .
Clair les zones de depart on s'en tape un peu .C'est tellement bénin comparer au contenu que ca reste un detail insignifiant .
Personnellement la sobriété de mon avatar ne me derangeait pas plus que ca , la coherence de l'univers de Rift , les effets de lumiere , le decor par contre m'ont émerveillé .
Mais a priori je suis un des rares a penser que notre avatar est plus "réaliste" ainsi , et que ça demeure un détail , certes plus ou moins important .
Si les devs de Trion nous écoutes c'est tant mieux , car je vous invite a "substantifier" le end game en priorité c'est ce qui a tuer plus d'un mmo.
Citation :
Publié par Xteel
Petite idée me passant par la tête.
...
Après je trouve ma théorie fumeuse hein, je vois pas comment ils peuvent continuer comme ça après un certain temps d'exploitation, mais bon y'a matière à réfléchir !
Donc si je te suis, t'es en train de dire grosso modo que les devs nous sortent une beta 'bridée', amputée de certains aspects désirés de la communauté, que ceux-ci sont déjà prévus pour la release, mais que comme ils ne sont pas implémentés cela crée une demande, qui est traitée rapidement car prévue initialement...

Hum... tu sais que j'y ai un peu pensé aussi et que je me suis dit qu'ils ne pouvaient pas être fourbes à ce point Mais tous les moyens sont bons aujourd'hui pour se faire de la (bonne) pub. Raaahhh y'aurait un peu de réflexion à la Kaiser Sauzé que ça m'étonnerait pas
Certes les zones de tuto ne servent pas a grd choses pour le joueurs expérimentés et qui connaissent Rift depuis longtemps, mais les nouveaux venu seront certainement ravis d'avoir des zones différentes pour faire leurs reroll du début...

Avec un tel suivi, et leur grande réactivité ca ne peut qu'être très prometteur pour la vie de Rift.
Citation :
Publié par Atomnium
D'un autre coté avec plus de 10 millions de joueurs, j'aimerai bien voir la gueule du jeu s'ils écoutaient et appliquaient ce que tous les joueurs demandent

Non plus sérieusement, c'est assez drôle de voir comme les joueurs croient systématiquement toutes les promesses des devs. (tiens ça me fait penser à ce qu'il se passe en France avec notre gouvernement ..)

Si le jeu rencontre un vrai succès, je donne pas 1 mois avant de voir arriver les "ouin ouin ils nous prennent pour des vaches à lait bouhouhouh"

Faut être un peu réaliste, dans ce milieu en règle générale les promesses sont surtout faites pour ne pas être respectées à 90% du temps

(et je dis ça en tant que futur joueur qui a préco hein )
Évidemment il faut pas écouter et appliquer à la lettre ce que demande chaque pékin, mais si sur 100 000 retours (comme ils l'annoncent dans l'interview) t'as 15 000 mecs qui te reporte le manque d'équilibrage du saboteur (Âme prise totalement au hasard ) qui OS tout ce qui bouge tu peut quand même y apporter un poil de crédit et revoir ta copie.

Ensuite le joueur moyen (et moi le premier) ne demande qu'à croire un développeur qui lui promet le jeu de l'année, bon on est pas cons non plus (enfin pour la plupart) et on sait différencier un projet en mousse d'un truc solide. Je vois pas comment tu peut envisager de jouer à un jeu si tu crois pas qu'il va t'apporter du fun en barre !

Et puis les Ouin Ouin faut pas se leurrer mais c'est plus dû à la communauté qu'au jeu en lui même. Si l'équipe en charge du jeu écoute les retours, des posts clairs et bien documentés sont largement suffisants pour régler les soucis. Je me souvient d'une époque ou les fofo de wow étaient pleins de post dont chaque argument était défendu à coup de source sure et de theorycrafts solides... Bref

Enfin, si tu ment sur 90% de tes promesse ça devient un warhaflop ! Merci au revoir Ok 500k de boite vendues 100k abo au bout de mois gratuit. L'intérêt ? Très limité pour une boite qui veut se faire un nom, si tu veux mon avis.

Bizoolove
J'espère qu'ils n'introduiront pas des armures du style WoW (graphiquement) et qu'ils resteront dans une certaine sobriété dans laquelle ils se sont engagés jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par SerpentKiss
Personnellement la sobriété de mon avatar ne me dérangerait pas plus que ça. (...) Mais a priori je suis un des rares a penser que notre avatar est plus "réaliste" ainsi , et que ça demeure un détail , certes plus ou moins important .
Oui mais actuellement c'est la guerre des clones au niveau des traits du visage, alors un peu de choix serait meilleur pour l'immersion.
en faite, il manque carrément le choix du visage, on a tous le même qu'on transforme... c'est très léger (doux euphémisme)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés