Les mods multi ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

voilà j'étais en train de parcourir les mods sur minecraftforums.net et j'ai remarqué que les 3/4 des mods vraiment intéréssants sont sur le solo comme moreCreeps & weirdos, humans +, the nether update etc...

Pourquoi un tel fossé entre le multi et le solo ?

Sur le forum, les gens qui demandent ces mods la en multi se font lyncher... C'est quoi le problème ? Beaucoup plus chaud à coder pour les serv ? La flemme car la majorité des gens jouent en solo ?

si des gens conaissent des mods sympas pour augmenter la difficulté du multi sans pour autant qu'on ait du CTF ou du TDM je suis preneur !

Voilà merci d'avance.
Si je me trompe pas... ces mods la change pas mal de chose côté client, et si on devait appliquer des nouveaux monstres / skins etc, chaque personnes devraient avoir les mêmes pack de texture et des fichiers identiques pour se connecter sur tel serveur... mais pas sur tel autre.

Et puis franchement, des mobs hippies, des loups garous géants, et autres joyeusetés très peu pour moi Trop de mods tuent les mods.
Il y a aussi un problème de stabilité je suppose.
En solo en cas de soucis entre des mods c'est très simple de remettre une version antérieure du client, alors qu'en multi ça compliquerait tout énormément.

De plus il me semble que les mobs, comme les chariots et les bateaux, sont gérés côtés serveur, non ? Raison pour laquelle ils étaient désactivés sur minefield ? De fait je suppose qu'ajouter d'autres mobs ne feraient qu'empirer la charge serveur et donc le lag.
Citation :
Publié par Etheon
Si je me trompe pas... ces mods la change pas mal de chose côté client, et si on devait appliquer des nouveaux monstres / skins etc, chaque personnes devraient avoir les mêmes pack de texture et des fichiers identiques pour se connecter sur tel serveur... mais pas sur tel autre.

Et puis franchement, des mobs hippies, des loups garous géants, et autres joyeusetés très peu pour moi Trop de mods tuent les mods.
Après on joue entre pote j'suis d'accord que trop de mods tu le mod, mais de dispo en multi le CTF TDM très peu pour nous...

Pour le solo y'en a pour TOUT les goûts, mais pour le multi c'est loin d'être le cas, on aimerait au moins pouvoir passer la porte du néant...
Franchement on s'amuse bien, mais un peu plus de piment ça serait sympa, puis un systeme de pop personnel genre dans un endroit de sa case ferait bien l'affaire (devoir tp ses potes à chaque fois c'est moyen)

Edit : D'ailleurs c'est du multijoueur, pas du massively multiplayer online Ca pose aucun problème a notre bande d'installer le même pack de mods. Notre serveur y'aura personne à part nous dessus.

Merci pour le lien du haut, mais pas accessible pour l'instant.
Citation :
Publié par [x]Araviel
[...] on aimerait au moins pouvoir passer la porte du néant...
Franchement on s'amuse bien, mais un peu plus de piment ça serait sympa, puis un systeme de pop personnel genre dans un endroit de sa case ferait bien l'affaire (devoir tp ses potes à chaque fois c'est moyen)
Ce que tu décris c'est exactement les ajouts de base de Bukkit :

- Nether en multi
- TP personnel via les /sethome
- TP vers les home ou les joueurs directement, etc

Pour l'instant tout n'est pas mis à jour pour la version 1.3 (et le site est down comme tu l'as remarqué) mais c'est exactement ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés