Achat d'un stick arcade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
C'est regrettable ouais, il n'y a rien à environ 100 euros dans les offres actuelles ?
Citation :
Publié par Whinette
Y'avais l'offre de kayane qui est passée sur le forum je sais plus ou, mais je sais pas si c'est toujours valable.
C'était passé sur le Thread SSFIV et c'est toujours valable.

http://kayane.fr/blog/2011/02/08/qui...tz-moins-cher/
J'aimerais m'acheter un stick arcade pour 50 euros en plus de super street fighter 4 mais je ne m'y connais pas trop. Après quelques recherches sur le net, le Hori fight stick 3 a l'air de correspondre à mes besoins.

De plus, je suis un débutant alors je me demande si je ne devrais pas jouer à la manette.

Aussi, j'ai quelques questions :

Peut-on mettre le stick sur ses genoux pour jouer ?

Est-ce réellement utile ?

Ça fait beaucoup de bruit ?
Citation :
Publié par Demaniok
J'aimerais m'acheter un stick arcade pour 50 euros en plus de super street fighter 4 mais je ne m'y connais pas trop. Après quelques recherches sur le net, le Hori fight stick 3 a l'air de correspondre à mes besoins.

De plus, je suis un débutant alors je me demande si je ne devrais pas jouer à la manette.

Aussi, j'ai quelques questions :

Peut-on mettre le stick sur ses genoux pour jouer ?

Est-ce réellement utile ?

Ça fait beaucoup de bruit ?
Un stick ca fait du bruit, oui on le met sur les genou, et ce stick c'est de la merde ^^

Apres le stick non n'est pas utile en soit c'est plus une recherche de sensation arcade, tu peux avoir un tres bon niveau a la manette comme : Alioune / Luffy / LordDvd.
Le stick va très bien sur les genoux, la plupart des joueurs utilisent le stick Madcatz TE qui est, il me semble, plus large et lourd que le Hori et cela sans problème. Je ne joue que comme ça de mon côté.

L'utilité est surtout au niveau du confort, la disposition des boutons permet un accès facile à tout ton panel de coups là ou la manette (à mon avis en tout cas) est moins ergonomique. Sinon pour les coups, manette ou stick tout dépend des joueurs, il y a de très bons compétiteurs qui jouent à la manette et ne sont pas limités techniquement.
C'est tout de même plus simple pour jouer les personnages à charge à mon goût (qui demandent un peu de maîtrise pour être bien gérés à la manette).

Pour le bruit, ce n'est pas silencieux, loin de là :').
Ça dépend un peu des sticks aussi, par exemple celui que j'utilisais avant (le stick Mayflash) était vraiment un enfer alors que le TE est plus silencieux (mais bon si quelqu'un cherche à pioncer à côté de toi le clic-clic-clic-clic-clic risque de t'attirer des ennuis).
Citation :
Publié par Demaniok
Je vais donc surement jouer a la manette. Sinon, il n'y a aucun bon stick aux alentours de 50 euros ?
Bah tu peux en prendre un a 50€ mais d'ici un peu plus d'un an faudra changer des pièces parce que de mauvaises qualité elles seront cassées.

Mais bon une fois rendu là tu en auras pour 30-40€ et tu auras du matos de bien meilleure qualité.
Je me suis fais un petit cadeau... Un HRAP + les boutons Sanwa qui vont avec.

Par contre je ne trouve pas de tutoriaux qui explique comment faire le switch. Quelqu'un à ça dans ses favoris, je suis preneur.
http://www.studiosushi.com/tutorial-...pro-v3-sa-mod/ (j'ai pris le premier lien google ya surement mieux)

J'ai matté en diagonale, a priori c'ets un tuto pour deplacer un bouton, ca tu t'en fous, mais en gros tu vois a quoi ca ressemble a l'interieur / comment debrancher un bouton etc...

edit : a bh ya plein de verison du hrap, le mieux c'ets de google "nom du stick" + mod et ya généralement de bons résultats !

sinon ca ca a l'air pas mal : http://shoryuken.com/f177/hrap-2-mod...torial-132472/
Citation :
Publié par Weirdz
J'espere que tu aimes la soudure
Pas besoin de souder pour mod un Hrap.
C'est pareil que pour les Madcatz SE et TE : tu declipses l'ancien bouton, et tu remplaces par le nouveau.
Citation :
Publié par Weirdz
Ho ok my bad !

J'ai toujours cru que les hori étaient galères à moder
C'est malin, tu m'as fait flipper!

@Saroh(hul): Merci, c'est pile ce que je cherchais. Je pense que c'est à ma portée comme manipulation.
Citation :
Publié par Garith
C'est malin, tu m'as fait flipper!

@Saroh(hul): Merci, c'est pile ce que je cherchais. Je pense que c'est à ma portée comme manipulation.
Désolé c'était pas le but, quand j'ai acheté mon TE le gars ma dit hori = soudure, du coup... bref désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés