Question à propos du PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flamo
Où des contrats, genre tu paris 10 crédits que tu vas tuer X ennemis durant le BG, et si c'est fait tu double ta mise, ça pourrait être fun.
Assez riche idée, je trouve. Cela pourrait être marrant avec des cotes selon les défis (1 contre 2 pour X ennemis, 1 contre 3 pour 2foisX ennemis...)

Faut que j'arrête de rêver...
Citation :
Publié par Flamo
Où des contrats, genre tu paris 10 crédits que tu vas tuer X ennemis durant le BG, et si c'est fait tu double ta mise, ça pourrait être fun.
Muarf pourquoi en BG tout de suite ? Y'en faudrait aussi en Open histoire d'équilibré et que tout le monde ne déserte pas les planètes pour se cloisonner dans une instance PvP de 20m² . -_-

En tout cas oui pour ma part j'étais déjà au courant pour l'exp en pvp et je suis ravis mais il faut effectivement voir tout les facteurs qui l'entourent et c'est bien beau de dire ça mais il faudrait qu'ils définissent leur PvP car on manque cruellement d'infos la dessus .
Citation :
Publié par kenrio
d'où l’intérêt du loot pvp
Il me semble que la question avait déjà été posée à un dev et celui-ci avait répondu négativement.
Effectivement WAR permet de monter en niveau par le PvP, mais ce n'est rentable qu'en instance (scénarii) car il suffit de trouver un douzaine de joueurs dans chaque camps.
Douze joueur de chaque coté éparpillés dans les zones RvR, il te faut un paquet de temps pour les dénichés et le exterminés pour avoir l'expérience...

Et pourtant je préfère largement le RvR...
Pour moi une seule crainte concernant l'open : qu'il serve autant a rien que sur wow...la seule possibilité "d'avancer" dans l obtention du set pvp (token ou points) permettrait a l'open d'exister sur SWTOR, après si il rajoute des zones tant mieux...
En fait je pense, un peu comme reiken (ca fait mal au cul en le disant quand même ) que si le pvp est cantonné aux bg, non seulement cela ne sera pas intéressant mais en plus ca sera vraiment pas roleplay. Enfin j'ai cru lire quelque part que le pvp "endgame" serait scénarisé ca veut deja dire qu'ils se seront penchés sur le sujet.
Citation :
Publié par Loveris
Warhammer le permet (je crois même que c'est plus rentable et rapide de up uniquement en pvp) et WOW aussi (là, cela peut être plus ou moins long, selon le taux de victoire/défaites). Je pense que d'autres jeux le permettent aussi.

Se posent alors aussi la question de l'or et du stuff. Sur WOW, tu peux acheter du stuff contre tes points d'honneurs, mais ne faire que du pvp pose rapidement le soucis de l'or (on n'en gagne pas). Il faut que le pvp permette clairement de gagner des crédits à SWTOR (je ne sais pas si ce sont les crédits, la monnaie), au moins autant que si tu faisais un leveling pve.
Oui et non.

En restant sur l'exemple de WoW, en effet, tu ne gagnes que très peu d'or en ne faisant que du PvP (juste un peu par les quêtes PvP ou en arrachant l'insigne sur les cadavres ennemi avant qu'ils libèrent), mais tu n'as pas un besoin énorme d'or en ne faisant que du PvP.

Pour le stuff tu n'en as pas besoin, le stuff PvP se monnaie avec des points d'honneur pas avec de l'or.
Tu as besoin d'or uniquement pour acheter tes compétences, il suffit de prendre un métier de récolte ou encore mieux 2 et de vendre ses récoltes pour faire facilement face à ses besoins de liquidité.

Les besoins en or sont largement moindre en PvP qu'en PvE sur WoW (comme j'ai testé les 2 mode de montée j'en suis certain et ce sans stuff héritage).

Sur SW:TOR, nous savons que l'on pourras récupérer des jetons en PvP pour acheter du stuff.
Avec ce que nous savons de l'artisanat, il me semble probable que l'on pourra faire face à ses besoins en or pour les compétences, et, contrairement à WoW, il n'y aura pas vraiment de nécessité d'aller traîner en zone PvE pour avoir de quoi vendre, il suffira de donner des ordres pour récupérer ce que l'on va vendre.

LE problème de l'or n'existe vraiment que dans un seul cas, faire un leveling PvP et vouloir faire du PvE HL ensuite, là, tu vas avoir un problème de fond pour te stuffer PvE une fois HL, mais si tu ne veux faire que du PvP ce problème n'existe pas (je ne tiens pas compte des objets inutiles et donc indispensables qui se vendent à prix d'or).
Citation :
Publié par Erindhill
LE problème de l'or n'existe vraiment que dans un seul cas, faire un leveling PvP et vouloir faire du PvE HL ensuite, là, tu vas avoir un problème de fond pour te stuffer PvE une fois HL
Ca c'est parce que c'est la mode depuis certains jeux que le stuff PVP doit différent du stuff PVE mais ce n'est aucunement obligatoire.
Et pour être bien sur que tu ne pourras pas utiliser le stuff de l'un pour l'autre la caractéristique principale du PVP n'est pas retouchable ...
Citation :
Publié par Italic
Ca c'est parce que c'est la mode depuis certains jeux que le stuff PVP doit différent du stuff PVE mais ce n'est aucunement obligatoire.
Et pour être bien sur que tu ne pourras pas utiliser le stuff de l'un pour l'autre la caractéristique principale du PVP n'est pas retouchable ...
Les devs de SW:TOR ont déclaré qu'il y aura du stuff PvP achetable avec la monnaie PvP, alors il y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour deviner que le stuff PvP sera différent du stuff PvE.

Or la différence majeure entre les 2 types de stuff est, sur le stuff PvP, une caractéristique qui diminue les dégâts des autres joueurs (sur à peu près tous les jeux, en général sur l'armure parfois sur l'arme) et parfois aussi une caractéristique qui augmente ses dégâts contre les autres joueurs (en général sur l'arme cela n'est pas présent dans WoW).

Cette ou plutôt ces caractéristiques sont parfaitement inutiles en PvE (et n'existe pas en PvE), même si ce stuff peut convenir pour le début du PvE HL, il est nécessaire de le changer rapidement pour faire le reste du PvE HL.

La possibilité de retouche ne change pas vraiment cette donne, elle permet juste d'avoir un peu plus de temps pour effectuer le changement de stuff.
Citation :
Publié par kenrio
il faut forcément des crédits pour vivre rien que pour décorer son vaisseau
Là on entre dans le fameux "inutile donc indispensable", je n'en tiens pas compte parce qu'en aucune façon c'est obligatoire de le faire, contrairement à l'achat des compétences ou du stuff.

Moi, je ne parle que de la possibilité de pouvoir faire son leveling intégralement en PvP tout en restant compétitif dans cette activité.
Les besoins d'or y sont assez faible.

Après, pour l'inutile donc indispensable, même en ne faisant que du PvE et en hantant l'hôtel des ventes, tu peux facilement ne pas avoir suffisamment de liquidité pour ce genre de chose.
Ce genre de chose peut, en effet atteindre des prix exorbitants. Moi même, je n'hésite pas à vendre ce genre de trucs très cher, contrairement aux choses utiles que je ne vends qu'à des prix raisonnables.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi, je ne parle que de la possibilité de pouvoir faire son leveling intégralement en PvP tout en restant compétitif dans cette activité.
Les besoins d'or y sont assez faible.
Si des montures, les compétences de monte, les consommables, les réparations, etc ... sont achetables avec les "points" PVP pas trop de problème effectivement.
Par exemple, vu le prix des compétences de monte sur Wow, c'est pas avec le PVP que tu vas te les payer ...
Citation :
Publié par Italic
Si des montures, les compétences de monte, les consommables, les réparations, etc ... sont achetables avec les "points" PVP pas trop de problème effectivement.
Par exemple, vu le prix des compétences de monte sur Wow, c'est pas avec le PVP que tu vas te les payer ...
Aucune zone pvp ( battleground, arène ou zone dédiée ) générant des récompenses notables ne permet l'usage de montures volantes. Les montures au sol ne coûtent peu ou prou plis rien.

Reste le ganking qui est facilité par les montures volantes, mais ca me semble secondaire, car le simple ganking n'est pas rentable pour obtenir du stuff PvP.
Citation :
Publié par Italic
Si des montures, les compétences de monte, les consommables, les réparations, etc ... sont achetables avec les "points" PVP pas trop de problème effectivement.
Par exemple, vu le prix des compétences de monte sur Wow, c'est pas avec le PVP que tu vas te les payer ...
Ha bon, pour WoW, en PvP tu n'as besoin que des 2 premières, les montures volantes ne fonctionne pas en PvP ( bg), de plus il y a des monture PvP achetables avec les points PvP.
Alors le besoin de PO est bien tel que je le décris.
De toute façon c'est pas en Open PvP que tu vas faire ton leveling.

Les devs de Bioware ont très certainement fais toutes ces analyses de façon bien plus poussées.
Citation :
Publié par Erindhill
De toute façon c'est pas en Open PvP que tu vas faire ton leveling.
Ha ?

Moi perso je me balade je croise n'importe quel gus de la république je le poutre sans pitié et ca fera ma séance de bash ( suivis de rendre la quête ou il faut en tuer X et Y ) et ça sera exactement la même chose qu'en PvE. (certes les joueurs seront moins nombreux que les mobs, enfin ça dépend, au lancement du jeu, je pense qu'il y aura de quoi se faire plaisir.)

Enfin c'est sur que si tu favorise le gain de pex en BG, les gens ne se baladeront plus en Open et préféreront rester cloisonner dans une instance ( ici le BG), car c'est trop awesome d'être couper du reste de la communauté et que cay la mode, et que j'ai pas le temps de chercher des joueurs et parce que je préfère appuyer sur un bouton qui me met automatiquement en BG après un court laps de temps, car tu vois la vie en société c'est trop chiant, la difficulté aussi et puis j'aime pas les grande étendue ouverte, je préfère être enfermé comme je suis en train de le faire devant mon pc dans ma piaule de 5m², peace and love.

Et donc l'Open sera moins rentable par conséquence. (j'aime pas ma conclusion, ça me rappel un peu tout les MMO depuis 2005 )
Citation :
Publié par Reiken
Enfin c'est sur que si tu favorise le gain de pex en BG, les gens ne se baladeront plus en Open et préféreront rester cloisonner dans une instance ( ici le BG), car c'est trop awesome d'être couper du reste de la communauté et que cay la mode, et que j'ai pas le temps de chercher des joueurs et parce que je préfère appuyer sur un bouton qui me met automatiquement en BG après un court laps de temps, car tu vois la vie en société c'est trop chiant, la difficulté aussi et puis j'aime pas les grande étendue ouverte, je préfère être enfermé comme je suis en train de le faire devant mon pc dans ma piaule de 5m², peace and love.
On peut aussi dire que les mecs qui préfèrent le PvP ouvert c'est pour pouvoir ganker en supériorité numérique et ainsi compenser la petite taille de leur pénis. Ou encore que ce sont les mecs nuls qui n'ont leur place que dans un raid étant donné que bus vs bus c'est super pour bien rollface sur son clavier comme un bon mongol.

Ce qui bien sûr est faux, comme tout ce que je viens de quote. Ce sont deux styles différents, et c'est pas parce que t'aimes plus l'un que l'autre que t'es obligé de venir nous sortir de telle énormités. De plus tu occultes complètement le côté compétitif de la chose (team vs team) qui est le plus intéressant, et n'a rien à voir avec une quelconque envie ou flemme de communiquer ou interagir avec la communauté.

Pour ce qui est de la dernière phrase, on attend vraiment le summum du n'importe quoi.

Edit : "Dernière partie de la phrase que j'ai quote" plutôt que "dernière phrase", étant donné qu'il n'y en a finalement qu'une.
Citation :
Publié par Kaes
Pour ce qui est de la dernière phrase, on attend vraiment le summum du n'importe quoi.
Tu attends vraiment le summum du n’importe quoi ? Alors voilà :

Sur ce que dit Reiken en dernière phrase c’est tout à fait vrai. La majorité n’aime pas jouer en communauté, jouer avec les autres c’est juste discuter en chat avec sa guilde ou en local. C’est comme IRL, communiqué via internet only et ne pas sortir de chez soi parce dehors... il y a des gens. Mais des GENS QUOI!! Rien que d’y penser et d'en rencontrer ça me met la pression, je stress trop. Bon je vais prendre ma dose de nicotine sur mon balcon de 2m² sans que trop les gens me voit.
Citation :
Publié par Reiken
Et donc l'Open sera moins rentable par conséquence. (j'aime pas ma conclusion, ça me rappel un peu tout les MMO depuis 2005 )
Je ne reviendrais pas sur le reste, Kaes la très bien fait.

Il n'y a pas besoin de favoriser les BG, de toute façon il y a fort à parier que le gain sera similaire avec juste le gain de BG en plus qui lui n'a pas besoin d'être important.
Les BG seront dans tous les cas plus rentables du simple fait que dans un BG tu enchaînes les kill bien plus rapidement qu'en Open.

C'est la principale raison de la rapidité de montée en BG par rapport aux autres forme de PvP.

C'est le contraire du PvE, en PvE, il est bien plus rentable de faire des quêtes et d'enchaîner les mobs en zone ouverte que de faire des instances, même avec un outil de créatiuon de groupe du type WoW, en PvP, c'est les BG qui sont le plus rentable.
Certes, il y a peut être une variante qui fait qu'en Open on ne croisera pas 10 mecs qui vont nous rush en pleine poire tout les 20 mètres sans but, autre que faire le plus de points possible, néanmoins on en croiserait beaucoup plus si il n'y avait pas les BG, car, ne nous voilons pas la face, les gens vont préféré les BG, pas pour la facilité de gain d'exp ( ça en fera sans doute partie) mais parce qu'ils ont la flemme, qu'ils aiment la simplicité, qu'ils aiment les drapeau (lolilol) et que les affrontements soient équilibrés en nombres. (bien belle connerie, ce n'est pas le nombre qui fait quoique ce soit, et ça seul les vrai compétiteur pourront vous le dire, alors me sortir ton Team vs Team Kaes, laisse moi rire.)

Après je suis d'accord qu'un apport en exp plus important pour les BG vont les favorisés encore plus, mais ça revient à ce que je disais dans mes posts précédent, l'Open va être délaissé à cause de gain d'exp, hors il faudrait équilibré le gain des deux, augmenter le gain d'exp en Open, si en BG on gagne un gain supplémentaire d'exp à la fin de la partie, ça pourrait peut être laissé une chance à l'Open d'exister, même si pour les raisons que j'ai cité plus haut, tant qu'il y aura des BG, l'Open ne pourra jamais exister au top de sa forme et avec tout ce qu'il comporte et non Kaes ça ne se résume pas qu'a du Bus vs Bus, il faut vraiment avoir connu qu'un MMO RvR simpliste pour ne pas voir plus loin les possibilités offerte par un Open PvP.
Citation :
Publié par Reiken
les affrontements soient équilibrés en nombres. (bien belle connerie, ce n'est pas le nombre qui fait quoique ce soit, et ça seul les vrai compétiteur pourront vous le dire, alors me sortir ton Team vs Team Kaes, laisse moi rire.)
En fait je crois que t'as jamais fait de PvP à niveau et nombre égal pour sortir des sottises pareil. Bien sûr que si le nombre a une importance, à niveau égal. Evidemment c'est pas dur d'annihiler un raid entier en petit comité si on est un minimum bon et qu'en face il n'y a aucune ou très peu d'organisation et/ou que les mecs sont mauvais. Seulement à niveau égal, 10 vs 40 tu te fais violer, c'est comme ça. C'est là que le Team vs. Team est intéressant puisque l'avantage du nombre est écarté, il n'y a donc en théorie que les meilleurs qui gagnent. De plus ça permet à ceux qui préfèrent jouer en petit comité de le faire sans être désavantagé face à des raids de bons joueurs organisés mais bien plus nombreux.

De plus, au cas où, quand je parle de Team vs. Team je parle de teams organisées, et pas des pick up qui rejoignent au pif et qui se retrouvent avec des mecs qui ne connaissent pas et où la stratégie n'existe pas.

Après je dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est différent. Les deux styles ont leur public et c'est tant mieux. Mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'un des deux que tu dois te sentir obligé de la ramener avec des stéréotypes dignes du journal de 20h de TF1.

Citation :
Publié par Reiken
non Kaes ça ne se résume pas qu'a du Bus vs Bus, il faut vraiment avoir connu qu'un MMO RvR simpliste pour ne pas voir plus loin les possibilités offerte par un Open PvP.
Je caricaturais, moi.
A niveau égal 10 vs 40 tu ne te fais pas systématiquement violé, il n'y a pas que le niveau et le stuff qui rentre en jeu, et je te l'accorde parfois le skill et les manoeuvres sont très peu présente dans les MMO et il est difficile de bien s'en sortir dans cette situation, d'ailleurs c'est quasi impossible sauf si on rentre dans le domaine d'un MMO Action, mais je peux t'assurer que même à niveau égal et à stuff égal, si en face de toi t'as 40 péon qui ne savent pas jouer ou qui obéissent aveuglement aux ordre d'un seul type qui lead derrière ca changera kedale, bref tu peux avoir plein de facteur qui peuvent entrer en jeu et c'est ça qui est intéressant, le fait de mettre 20 mecs contre 20 mecs, même niveau, même stuff, ne rendra pas l'affrontement plus intéressant ou plus difficile et ça se résumera à qui spam le plus vite ces 3 touches.

Mais bon je vais pas continuer à donner mon avis car nous sommes au moins d'accord sur le fait que ce sont deux style différent et c'est toi qui a commencé à t'enflammer sur mon avis et mes goûts personnel , après si je me la ramène ça me regarde, j'ai vécu les deux, je sais de quoi je parle et j'ai ma propre experience, tout comme tu dois avoir la tienne, et je pense que continuer à débattre la dessus ne mènera a rien, car après l'experience il y a les goûts de cette personne qui entre en jeu et souvent après tout devient subjectif et ne rime à rien, là je pense qu'on a fait le principal, balancer nos deux points de vue .

Après pour infos je caricature également, surtout quand on voit comment je parle des fameux Drapeaux ....
A niveau égal, en Open PvP, le seul endroit où tu as du monde qui pourrait te faire avancer c'est de la zone de Pex de l'adversaire, or, si tu vas là-bas tu sera invariablement farmer par ces mêmes adversaires qui seront automatiquement en sur-effectif par rapport à toi.

ALors cela peut être très ludique mais en aucun cas tu ne pourras avoir une véritable progression pour le leveling.

Le seul endroit où il te sera possible d'avoir un minimum de progression, c'est dans la zone de Pex adverse où tes adversaires sont limite gris, pas encore gris mais presque, là, il te rapporte encore quelque chose, mais ils ont pas la capacité de te down.

Envisager un progression rapide en Open c'est juste une excuse pour faire du farming de presque gris.

On en revient toujours au même sur les forums les tueurs de gris cela n'existe pas et lorsque tu es en jeu au niv 20 tout le monde veux te taper dessus et au niv max tout le monde te fuit.
Encore une excuse bidon pour justifier le fait que l'on va tuer en boucle des mecs qui n'ont aucune chance et que l'on a pas ce qu'il faut pour envisager un combat honorable où l'adversaire peut te mettre une rouste si il est meilleur que toi.

C'est pas du PvP ça, c'est seulement le royaume de la lâcheté...
Oui il n'y aura pas "physiquement" de drapeaux et tant mieux.
Après vous parlez de ce que vont rapporter les bg vs l'open, j'ai envie de dire peut importe ce qu'ils rapportent du moment que c'est pas trop déséquilibré. Pour ma part j'ai joué un moment a un jeu "pvp" ou le seul intérêt est de faire monter une barre résultat: même si le rvr est plus fun on se retrouve a chain les bg comme des neuneus pour prendre des points plus vite avec un résultat immédiat (en ce qui me concerne) : le dégoût. En un de mes derniers post j'ai rappelé que Bioware essaye de "scénariser" le endgame y compris pour le pvp, personnellement j'attends beaucoup de cela.

Après d'un point de vue purement personnel les bg c'est bien mais a très petite doses, ca me donne un peu l'impression du gars sur la grille de départ qui attend que le feu passe au vert pour pouvoir démarrer: " avant le cd pas taper" c'est bof et dans le cadre de la guerre jedi/sith c'est encore plus bof. Après quand tu as qu'une demi heure pour jouer ca peut être bien mais j'essaye d'éviter a haute dose les bg me font /delete.
l'open peut être intéressant pour XP seulement si il y a des zone open uniquement pour le pvp. ou RVR. comme dans DAOC quoi...

sinon on est exactement dans la situation qu'erindhill décris.
Citation :
Publié par Reiken
Ha ?

(...) et que j'ai pas le temps de chercher des joueurs et parce que je préfère appuyer sur un bouton qui me met automatiquement en BG après un court laps de temps, car tu vois la vie en société c'est trop chiant, la difficulté aussi et puis j'aime pas les grande étendue ouverte, je préfère être enfermé comme je suis en train de le faire devant mon pc dans ma piaule de 5m², peace and love.
Reiken, 18 ans, qui vit chez papa et maman, dont l'abo est certainement payé par l'effort quotidien de ces derniers.
Mais c'est un pur rebelle qu'à tout compris à la vie ! Et qui dénonce les Geek qui font rien de leur vie...

Sinon, étant donné que j'ai un boulot et une famille, c'est vrai que j'apprécie le système de "BG" par l'outil de recherche car ça permet de rapidement rentrer dans le vif du sujet et d'éviter les temps morts à former un groupe etc...
Mais quand on a plus de temps le pvp ouvert est pas mal non plus, cf DAOC. Les virées en groupe guilde à 10 contre 10 et les combats au hasard d'un vallon ça pétait grave et pourtant il nous fallait minimum une heure pour former un groupe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés