Des questions de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
Pour le minecart avec le four, normalement tu es sensé faire séparément le four et le minecart, puis les assembler (comme pour celui avec la caisse).
Les recettes que j'ai trouvées sur ce wiki ne m'ont jamais fait faux bond pour l'instant.
'tite question, pour ceux ayant construit des phares/tours etc assez big pouvant être vues de loin, vous vous êtes servis de quoi pour l'éclairage ?

là j'ai fait avec de la lave, mais (outre les 400 morts pdt la construction lol) ça manque de punch je trouve.

niveau lightstone je commence en à avoir une ptite vingtaine (mais les 400 ghasts dans le Nether ont tendance à me freiner dans mon élan !), et quand on casse un bloc on ne récupère qu'un seul fragment (sur 9 nécessaires pour en faire 1, faut pas s'louper !)

et idem niveau citrouilles, une ptite vingtaine mais c'est chaud d'en trouver.

j'vais rajouter quelques nether bloc en haut de la tour, les flammes ressortent bien aussi (j'm'en rend compte en voyant mon screen).

Voiloù, si vous avez des idées ^^

2011-02-14_18.50.57.png
Pour les tours j'ai envie de dire qu'un minimum syndical de 150 torches et éventuellement quelques Flamme à la base est parfait pour l'éclairage.
J'aimerais bien construire un, ou plusieurs arbres géants, peut être aussi hauts qu'une montagne ou une tour simple. Y'a une technique particulière à avoir pour que ce soit réussi et bien foutu ?
Citation :
Publié par Nemo87
Y'a que moi qui ai de la neige partout ?
y a des micro-climat un peux partout, bouge de 200 cases et tu aura un désert ou de l'herbe.
Citation :
Publié par Syld'
Pour le minecart avec le four, normalement tu es sensé faire séparément le four et le minecart, puis les assembler (comme pour celui avec la caisse).
Bawi, c'est juste que c'est pas ce qu'indique le site JOL-Minecraft... et c'est pour ça que j'ai perdu mon temps!
Citation :
Publié par hollowhell
J'aimerais bien construire un, ou plusieurs arbres géants, peut être aussi hauts qu'une montagne ou une tour simple. Y'a une technique particulière à avoir pour que ce soit réussi et bien foutu ?
si tu veux faire un arbre d'un cube de diamètre, il me semble qu'il y a une méthode pour le faire pousser indéfiniment : tu poses un cercle en pierre autour du tronc au dessus de ta pousse plusieurs fois (je ne sais plus quelle distance entre chaque)

la pousse poussera, pensera que les cercles sont le sol et continuera donc à pousser

enfin ça c'est ce que j'avais lu en traînant sur des forums minecraftiens, je ne l'ai jamais testée
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bawi, c'est juste que c'est pas ce qu'indique le site JOL-Minecraft... et c'est pour ça que j'ai perdu mon temps!


La boulette vient juste d'être corrigée, normalement il ne devrait plus en rester.
Tu n'a pas tellement besoin de creuser, en général il est visible de loin. Selon le pack de texture que tu utilise, l'argile est orange ou gris et se trouve sur les plages, survoles les vite fait mais ne t'y attardent pas si tu n'en trouve pas.
Citation :
Publié par Scott Mescudi
Il me semble qu'un jour quelqu'un avait dit IG qu'il y en avait pas sur le serveur de Sangrifeld
J'ai pu me construire une petite cabane en briques, donc je doute fortement de la validité de cette affirmation
C'est plutôt qu'il n'y en a plus beaucoup dans les zones peuplées, nuance!

L'argile se trouve juste au bord de l'eau, à côté du sable. Généralement tu en verras toujours quelques blocs au dessus du niveau de l'eau, mais cela m'est déjà arrivé d'en trouver qui était un bloc sous l'eau, plus difficile à repérer donc. Enfin ballade toi en bateau sur un grand lac en faisant le tour des berges et des petites iles, tu finiras forcément par en trouver à un moment.
Pour ma part j'ai l'impression que les blocs d'argile se forment avec le temps aussi, plusieurs fois j'en ai miné vers chez moi en bordure mer/sable, pourtant j'en découvre toujours aux mêmes endroits.

De quoi s'faire les stacks rapidement.
En solo, ptet qu'en multi ça change par contre.
Nan, l'argile, comme n'importe quelle ressource, apparaît lors de la génération de la carte.
On en trouve bien près des plages, mais pas en profondeur. Si il n'y en a pas à la surface il y a assez peu de chance pour qu'il y en ait en dessous.
Un bloc d'argile fait un bloc en brique au final, personnellement en me baladant un peu autour de chez moi (dans les +/-1000 quand même) j'ai réussi à en accumuler de quoi en faire environ 300 (+ ceux que Spidyy m'a piqué ).
Citation :
Publié par Irkanakof
Pour ma part j'ai l'impression que les blocs d'argile se forment avec le temps aussi, plusieurs fois j'en ai miné vers chez moi en bordure mer/sable, pourtant j'en découvre toujours aux mêmes endroits.
Un peu la même impression, je fais souvent le même chemin, et j'en retrouve régulièrement (Tant mieux pour moi !).
Je pense que tu ne creuses pas assez profond, le fer est quelque chose d'assez facile à trouver.

Les profondeurs auxquelles on peut trouver les différents minerais :
Charbon : 6* - 127
Fer : 6* - 64
Or : 6* - 32
Diamant : 6* - 16

*Les couches de 0 à 5 (je crois) étant en majorité occupées par le bedrock, il est quasiment inutile de s'y attarder.
Citation :
Publié par Bjilt
Les profondeurs auxquelles on peut trouver les différents minerais :
Charbon : 6* - 127
Fer : 6* - 64
Or : 6* - 32
Diamant : 6* - 16

*Les couches de 0 à 5 (je crois) étant en majorité occupées par le bedrock, il est quasiment inutile de s'y attarder.
Précisons que les "couches" en question sont comptées à partir du fond...

Accessoirement, on trouve au moins du Fer au-dessus de ça, il en affleure parfois un peu au niveau du sol. Mais pas beaucoup...

(Mais pourquoi ce genre d'infos n'est pas sur le site, hein?)
D'ailleurs, au niveau de ces coordonnées, comment on fait le lien entre elles et celles qu'on peut obtenir en tapant F3 ?

Sur l'image du site on voit que la cote est de -6 (classiquement le z correspond a la coordonnée verticale non ?) donc il doit y avoir une conversion a faire pour obtenir les couches ?
Je me suis posé la même question, mais pas assez intensément pour chercher sérieusement la réponse; est-ce que les "coordonnées F3" ne seraient pas par rapport au point de spawn?

(si c'est bien ça, impossible de faire une conversion automatique...)
Ben en fait c'est le comportement normal non ?

Y c'est toujours l'axe de la hauteur, X la longueur et Z la profondeur, dans un plan 3D. Non ?

A la base le spawn est en 0:0 mais Sangri l'a un peu décalé...mais oui tout part du 0:0, logique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés