Serveur T4C 100% Hard-Roleplay : la recette du succès

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Dans un serveur 100% RP il n'y a pas d'animations pour moi, c'est illogique.
Ah ? quand tu fais un JdR papier tu joues sans maître du jeu, sans PNJ ?
Peux tu développer en quoi tu trouves ça illogique ?
Citation :
Publié par Mimu
Dans un serveur 100% RP il n'y a pas d'animations pour moi, c'est illogique.
Encore faut-il définir ce qu'est une animation : ce n'est pas forcément un event proposer par des gm pour commencer.
Une animation peut tout a fait être créee, mise en place et effectuée par des joueurs sans avoir besoin d'intervention staffeuse autre que la surveillance. C'est quelque chose qui découle du rp comme la préparation à un enlèvement ou la prise d'une ville ou la GR qui se rebelle.

Une animation c'est une interaction rp à plus ou moins grande échelle. Je ne vois pas très bien ou tu veux en venir quand tu parles d'illogisme.
Il suffit de vous lire pour comprendre pourquoi un serveur RP T4C n'est pas plus viable qu'aucun autre serveur T4C : tout le monde y va de sa propre opinion, de l'idéal que cela pourrait être etc... c'est à dire aucune magie et surtout aucune entente possible entre les différents éléments qui composeraient ce serveur.

Y'a t'il une bonne définition du PVP ? du RP ? sûrement mais sans doute relative à chacun, ce qui importe c'est la capacité à rassembler des joueurs qui partagent une vision à peu prêt partagée et ce sur le long terme pour garantir un peu plus de pérennité dans la mesure ou l'univers ne donne plus aucune magie au joueur.

Partir de 0, offrir une nouvelle histoire un nouveau monde serait une solution pour démarrer un bon compromis. Commencer par redonner un peu de magie et de découverte...
Citation :
Publié par Nyx AGO
Il suffit de vous lire pour comprendre pourquoi un serveur RP T4C n'est pas plus viable qu'aucun autre serveur T4C : tout le monde y va de sa propre opinion, de l'idéal que cela pourrait être etc... c'est à dire aucune magie et surtout aucune entente possible entre les différents éléments qui composeraient ce serveur.

Y'a t'il une bonne définition du PVP ? du RP ? sûrement mais sans doute relative à chacun, ce qui importe c'est la capacité à rassembler des joueurs qui partagent une vision à peu prêt partagée et ce sur le long terme pour garantir un peu plus de pérennité dans la mesure ou l'univers ne donne plus aucune magie au joueur.

Partir de 0, offrir une nouvelle histoire un nouveau monde serait une solution pour démarrer un bon compromis. Commencer par redonner un peu de magie et de découverte...

Euh, je ne crois pas que quiconque ait affirmé que ce type de serveur était plus viable qu'un autre...
Quand aux divergences d'opinion, c'est le lot de tout les sujets, que ce soit à propos d'un jeu ou non et je ne vois pas le lien entre la viabilité ou non d'un projet, chacun doit être capable de faire des concession sur son idéal. Ce qui prime ce sont les règles qui cadre un serveur et l'avis de l'équipe quand on en vient à une opposition entre deux visions différentes d'un élément RP.
Rien d'insurmontable et ça a toujours été plus ou moins le cas selon les serveurs, d'aussi loin que je me souvienne.
Disons que pour moi, un serveur 100% RP c'est censé être une animation en lui même, c'est-à-dire absolument tout ce que tu fais/dis est RP et cohérent avec le monde. Et quand je dis cohérent c'est que chaque action que tu fais a des conséquences cohérentes, pas de séparer seraph/nephi ou d'amener des pouvoirs GM pour créer un pseudo monde.

Cela dit je donne mon avis pour le fun, je ne pense pas que T4C ou un autre MMO soit adapté au RP (sauf peut-être EvE, où j'ai lu certains trucs assez ouf et jouissifs). Peut-être qu'un jeu créé pour ça serait adéquat, mais c'est loin d'être le cas de T4C à mon avis, et du coup je suis un peu HS désolé.
L'animateur peut avoir sa place pour jouer des PNJ si besoin, comme le Roy par exemple et surtout être là pour soutenir les actions RP des joueurs (si besoin aide technique, etc).

C'est mon avis en tous cas, car sans aide extérieure, le "monde des PNJ" reste figé quoi qu'il arrive, donc ce serait qu'une interaction entre joueurs. Mais il est clair que son rôle serait plus en retrait.
EDIT : Vous avez floodé mais mon message était une réponse à Nyx AGO

Mais le "à peu prés" est justement ce qui n'est pas possible sur un serveur "100% Hard-Roleplay"

Les joueurs n'accepterons pas que les efforts du perso de plusieurs jours/semaines/mois soient ruinés par une mésentente ou un problème d'IRL... C'est ces problèmes de "relative à chacun" qui sont sources de frustration : "L'autre emp(i)affé a recall quand on a tenté de l'enlever" "Je suis jamais co quand il se passe des choses intéressantes" "Untel fait du RP superman" "Untel fait du HRP"

C'est précisément les problèmes, rumeurs, clans qui se forment quand on a un serveur qui tend vers le RP-Pur-Dur (Et intolérant ?)

Les joueurs jouent ensemble (Ou sont censés), mais les persos jouent souvent les uns CONTRE les autres (Hé oui, les Artherks sont pas coupainscoupains avec les Ogrimars, les postes à responsabilité sont par définition limités, etc...) Et pour que l'un et l'autre soit cloisonné, il faut que chacune des "incohérences" potentielles soient réglées par avance (et donc s'entendre sur les règles).

L'insouciance, la magie et la découverte sont possibles et nécessaires, mais peuvent exister par le BG par exemple (Que les joueurs ne sont pas forcés de connaitre en détail) ou dans d'autres aspects du jeu... Mais sinon j'appelle plus ça du HARD-RolePlay : C'est la magie de Goa par exemple, où justement, il n'y avait pas de RP de grande envergure qui changeait la face du serveur.
Je pense pas que c'est une bonne idée de refonder tout T4C en refaire un gameplay completement différent du notre.

Trop de gens veulent du changement OUI, mais pas completement en changeant l'histoire meme de t4c qui fait son attrait nostalgique.

L'histoire avec l'Haruspice (car c'est ça le coeur du gameplay de t4c) n'est pas encore totalement exploité.

Nous pouvons refonder T4C complement en ayant une sorte de suite de l'histoire...

Nous pouvons meme faire péter la venu de l'haruspice sur le monde, et faire que l'homme à gagner un sursit de 100ans...avec quand meme un cataclysme produit.

Qui fait que les continents sont à jamais changer (et là tu modif les MAP pour faire une ile unique ect ect....)
Citation :
Publié par Mimu
Disons que pour moi, un serveur 100% RP c'est censé être une animation en lui même, c'est-à-dire absolument tout ce que tu fais/dis est RP et cohérent avec le monde. Et quand je dis cohérent c'est que chaque action que tu fais a des conséquences cohérentes, pas de séparer seraph/nephi ou d'amener des pouvoirs GM pour créer un pseudo monde.

Cela dit je donne mon avis pour le fun, je ne pense pas que T4C ou un autre MMO soit adapté au RP (sauf peut-être EvE, où j'ai lu certains trucs assez ouf et jouissifs). Peut-être qu'un jeu créé pour ça serait adéquat, mais c'est loin d'être le cas de T4C à mon avis, et du coup je suis un peu HS désolé.
Mouais. Ce n'est pas le support qui fait le RP à mon sens.
j'ai personnellement fait mes débuts dans les JdR sans l'aide d'aucun support, juste à l'oral.
Tout d'abord salut à tous, je viens tout juste de découvrir ce forum, et étant fortement intéresser par un tel projet, j'ai lus les 18 pages d'affilé.

Selon moi ce qui à fait le succès de T4c, c'est bien l'époque goa, a savoir
- des serveurs pouvant accueillir une grande communauté, sans trop de lag.
- un jeu bien concu à la base puisqu'il continue d'attirer des joueurs.

Pour résumé ma pensé, j'ai été parfois d'accords avec certains messages et d'autres beaucoup moins, en tout cas, je reste persuader que la simplicité d'un tel serveur serait la clef pour attirer la plupart des joueurs.

Je m'explique, chacun à sa vision du role play, et du type de jeu qu'il aimerait jouer, et de plus depuis des années la communauté T4ceene s'adapte ou non à chaque types de serveur.

Pour moi il suffirait qu'un serveur avec inscription rapide(j'entends par la, la non nécessité de créer un back ground au départ), avec la mention role play stricte, pour que un très grand nombre de personnes reviennent sur ce jeu

Je sais que mon idée pourra paraitre un peu farfelue cependant, je reste intimement convaincu que ce qui a fait de T4c son succès, ne pourra pas changer, on pourra toujours imaginer quelques ajouts mais ceci ne changera en rien l'idée de départ, a savoir se retrouver sur un serveur libre d'accés et libre de pensé, bien entendu sans le moindre abus du coté, joueurs/staff.

Ouvrez un serveur originel sans trop d'ajouts qui font perdre un temps précieux aux staff, a savoir les mappeurs et les scripteurs.
Et vous verrez que de nombreuses personnes qui ont arrêté T4c, ou qui y jouent encore, se retrouveront afin de partager ce qui a fait notre bonheur durand toutes ces années.

Je sais que, mon idée pourra être critiqué, et je m'en amuses, car je suis persuadé que ces joueurs viendront de toute manières faire un tour sur ce serveur si tenté qu'il ouvre ces portes.

Pour conclure je m'explique quant à ce serveur dit originel.
Une version de base, tel celle utilisé sur goa:
A savoir Trois iles Arakas, Raven's dust, Stoneheim, l'xp X1, l'or X1, Colisée ouvert séraphe/humain, renaissance X1 ou voir X2.
Un background pour chaque personnage nécessaire après une période d'essais sur le serveur.
Des maitres de jeux appliquant avec impartialité l'optique du background originel.
Permettre à la communauté de prendre part dans le role play du serveur, à savoir occupé des places plus ou moins importantes, dans le monde d'Althèa,
et inclure donc de nombreuses guildes au sein de celui ci.
Tout ces ingrédients sont selon moi la clef pour qu'un tel serveur fasse un carton, à nouveau comme il le fut il y à de ça pas mal d'années.
C'est déjà dit, mais un serveur vraiment RP, c'est un serveur ou t'as pas besoin que les animateurs poussent les gens à RP avec des animations, et où les joueurs répondent de manière RP "naturellement" quand tu les croises, et non presque exclusivement quand un animation RP est prévue.
Et ça pour le moment, ça existe pas, pour avoir joué sur certains, animé sur d'autres...
Le problème, c'est que ça fait aussi assez "sectaire". Cela dit, quand on va sur un serveur RP, sait normalement à quoi on doit s'attendre.

Pour les autres: je ne fais actuellement partie d'aucun staff quel qu'il soit, je suis simplement un joueur qui attends autre chose qu'un serveur trop banal et pas assez orienté RP. J'admets y avoir été un peu fort sans doute, un peu borderline, je m'en excuse. Et pour feu-Aegir, on ne va rien m'apprendre, parce que je faisais justement partie du staff avant la fin. Ramneis tu me fais beaucoup rire en tout cas, à vouloir systématiquement décrédibiliser quelque chose que tu ne connais visiblement pas assez. Bref, ce sujet à assez duré je crois. Revenons aux choses sérieuses et présentes^^

Je rejoins Cinnamon dans ses propos sur NMS, ce qui est relativement dommage vu que le serveur a quand même un bon potentiel, mais il est difficile de changer les habitudes d'une population. A l'heure actuelle, pour moi, Neerya est le serveur où un rôliste serait le plus à l'aise. Maintenant j'y ai pas mis les pieds depuis que j'y ai démissionné, mais connaissant les animateurs, je pense pas que ça a dû changer. Disons que Neerya se donne sûrement plus les moyens que les autres pour favoriser le RP, et ne joue pas la surenchère du gameplay.

Et dire qu'un serveur RP ne devrait pas faire d'animation, c'est une énorme connerie. Bien entendu, c'est aux joueurs de faire leur RP quotidien, de créer des intrigues, mais comme ce sont des joueurs, ils ne peuvent le faire qu'à leur niveau. Il faut forcément des animateurs pour créer des campagnes de plus grande échelles, touchant de près ou de loin au scénario du serveur, pour le faire évoluer.
Si c'est pour faire du RP taverne tous les jours, à quoi bon.
Citation :
Publié par Yosh'
C'est déjà dit, mais un serveur vraiment RP, c'est un serveur ou t'as pas besoin que les animateurs poussent les gens à RP avec des animations, et où les joueurs répondent de manière RP "naturellement" quand tu les croises, et non presque exclusivement quand un animation RP est prévue.
Et ça pour le moment, ça existe pas, pour avoir joué sur certains, animé sur d'autres...
Le problème, c'est que ça fait aussi assez "sectaire". Cela dit, quand on va sur un serveur RP, sait normalement à quoi on doit s'attendre.
Oui si on veut, c'est assez «sectaire». Mais en quoi est-ce un problème ? Il y a des serveurs exclusivement PVP où celui-ci n'est pas limité par quoi que ce soit. Ces serveurs sont tout aussi «hardcore» que d'autres. Il y a des serveurs avec colisée, 10 renaissances, des îles supplémentaires qui font monter au niveau 250 et tutti quanti. C'est un autre genre, ce n'est pas un problème non plus.

T4C s'adresse à des joueurs et à des types de jeu, des types d'expérience ludique, différents.

À vouloir faire entrer tous les joueurs dans le même moule plus ou moins unique, l'on fini par les perdre. Ce n'est pas une théorie, un avis personnel ou une vue de l'esprit, c'est un fait. Regardez sur ce forum, sur d'autres, demandez autour de vous aux anciens joueurs. Un grand nombre d'entre eux ne jouent plus parce qu'ils ne trouvent pas chaussure à leur pied, ils ne trouvent pas de serveur qui leur convienne. Cela ne veut pas dire que les serveurs actuels sont mauvais, juste qu'ils ne sont pas adaptés à tous (et comment pourraient-ils l'être ?).

La solution pour l'avenir de T4C, c'est la segmentation. Alors oui, c'est sûr que si trop de serveurs s'ouvrent, trop vite, cela va éparpiller la petite communauté des joueurs de T4C. Mais avoir, pour les francophones, 3 ou 4 grands serveurs par exemple (un généraliste ou fun appelez ça comme vous voulez, un pur pvp, un pur roleplay, peut-être un pur «regardez-moi je suis ×10 niveau 250 et je solote 10 Makrsh en même temps») ne me semble pas être une invasion barbare qui va faire exploser et éparpiller la communauté.

Au contraire, avoir les segments forts faits par de bons serveurs, devrait inverser la tendance actuelle : ramener d'anciens joueurs ne jouant plus, amener de nouveaux joueurs n'ayant jamais joués ; alors qu'actuellement la communauté se délite petit à petit et sombre dans l'oubli.

Ces segments forts, tranchés, parfaitement assumés, ne sont pas une faiblesse, mais une force. D'ailleurs, ils sont à mon avis à moi que je partage avec moi-même, la première étape absolument indispensable à la survie du jeu.
Finalement je pense également qu'il ne servirait à rien d'avoir un ou deux serveurs officiels uniquement, cela permet une diversité de l'offre. NMS et Neerya semblent similaires, mais il y a beaucoup de différences.

Ce qu'il faut c'est que T4C termine sa transformation (versions pour remettre le jeu au goût du jour, équilibrage finalisé et surtout une meilleure ergonomie, ce que la 1.71 semble apporter en partie) puis avoir la possibilité d'attirer un public totalement nouveau, habitué des F2P. Je pense que c'est possible mais il faudrait au moins un budget publicitaire pour Dialsoft, étudier comment les F2P ont fait leur succès et faire de même.

Mais je suis HS là ^^ En tous cas dans cette optique avoir un ou deux serveurs complètement dédiés au RP c'est tout à fait possible. Il me semble que sur Ultima Online il y a eu de tel serveurs à succès (Zyx ?).
Bah personnellement, un serveur réellement totalement roleplay, j'attends ça depuis 8 ans. Donc franchement, au bout d'un moment on arrête le pèlerinage à Lourdes

En d'autres termes, si personne (à ma connaissance, j'ai pu rater des trucs) n'en a ouvert en 8 ans, je doute qu'on en voit fleurir maintenant. C'est déjà exceptionnel qu'une personne ayant une licence soit prêt à tenter l'aventure.

Sinon, je n'ai jamais parlé de NMS ou Neerya dans mon message, ni d'un autre. Je parlais en théorie, en terme de «marché». Ce n'est pas nouveau, j'avais écris (ceux qui ont le courage peuvent fouiller dans les archives) exactement la même chose à la fin de GOA : types de joueurs et de désir de jeu différent, il faut de la segmentation (même si à la fin de GOA, il y avait au moins cent fois plus de joueurs prêts à continuer).

Mon message n'était pas : «il n'y a de la place que pour 3 serveurs francophones, X Y et Z vous êtes de trop, dégagez». Absolument pas. Juste, la segmentation est bien, nécessaire, indispensable même. Et un vrai serveur totalement roleplay, ça n'existe pas.

Et sans critiquer Neerya (ils font sûrement des choses très bien pour leurs joueurs, ils ont certainement leur public, et je n'y ai jamais joué), ce n'est pas un serveur roleplay. Quand il y a comme annonce officielle, en page d'accueil du site : «Tournoi joueurs contre joueurs à venir. Une fois la campagne pour l'ouverture d'Anwynn terminée, j'organiserai un tournoi joueurs contre joueurs (JcJ) sur Neerya, probablement dans la semaine du 14 au 21 février. Ce sera l'occasion de laisser libre cours à vos plus bas instincts ! Inutile de le nier, je sais que vous en avez. Bien entendu, les potions seront fournies à volonté et il n'y aura aucune perte d'équipement ou d'or lors de l'évènement.» c'est que, par définition, ce n'est pas un serveur roleplay (pour les jeunes joueurs ayant la flemme d'ouvrir un dictionnaire : où est le rôle là-dedans ? Où est le respect de l'univers, de l'immersion ? Où est l'interprétation de personnage –et non de joueur ?).
Neerya n'est pas un serveur RP mais généraliste comme l'ont été les serveurs GOA : l'animation PvP et les animations autour d'Anwynn (donc RP) en témoigne.
Mais je parlais de NMS et Neerya pas pour le RP mais pour donner un exemple que plusieurs serveurs du genre peuvent coexister, car si l'un ferme les joueurs n'iront pas tous vers l'autre. Mais j'étais HS par rapport au sujet.
Je l'avais vu cité en exemple de «serveur roleplay», c'est pour cela que j'en parlais. I stand corrected.

Après, si plusieurs serveurs fonctionnent bien sur le même segment, bah très bien. Tant mieux. Mais lorsqu'il s'agit d'ouvrir de nouveaux serveurs, copier ce qui existe n'est certainement pas bon. Le nouveau serveur, plus ou moins copié, déjà ne deviendra pas populaire, mais en plus divisera un segment de la communauté de joueurs.

Mais, sur le sujet qui nous concerne ici, il n'existe pas de serveur existant qui soit totalement roleplay, totalement assumé. C'est au contraire un gros segment de joueurs insatisfaits, qui attendent (ou pour la grande, l'extrême majorité n'attendent plus) qu'on les entendent enfin. Son ouverture, si elle se fait, et si le serveur est bien et le travail fait dessus de qualité, serait au contraire une grande bouffée d'oxygène dans la communauté. Ça ne changera rien pour les joueurs jouant déjà sur les serveurs existants, mais on en est à combien ? 10, 20 joueurs qui disent ne plus jouer du tout à T4C mais qui reviendraient pour un tel serveur ? Sur un seul thread, d'un seul forum d'un nano jeu ancien et oublié, d'un seul site web ?

Il devrait y avoir de quoi tenter l'expérience, si celle-ci est de qualité et qu'un vrai travail est fait pour initier de nouveaux joueurs et ramener de grands anciens ne jouant plus depuis belle lurette
Personnellement je ne jouerais plus jamais sur un jeu dont les joueurs ne seraient pas là pour faire du JDR. Donc les serveurs existants ne me perdent pas vu qu'ils n'ont pas les prérequis leur permettant de me toucher. J'ai passé l'âge du temps GOA. Je ne cherche plus du tout ce genre d'ambiance de serveurs pour funky fans de RP tartiflette où le but est de se faire bien voir par ceux qui lancent les croquettes.
Citation :
Publié par Yosh'
Je rejoins Cinnamon dans ses propos sur NMS, ce qui est relativement dommage vu que le serveur a quand même un bon potentiel, mais il est difficile de changer les habitudes d'une population. A l'heure actuelle, pour moi, Neerya est le serveur où un rôliste serait le plus à l'aise. Maintenant j'y ai pas mis les pieds depuis que j'y ai démissionné, mais connaissant les animateurs, je pense pas que ça a dû changer. Disons que Neerya se donne sûrement plus les moyens que les autres pour favoriser le RP, et ne joue pas la surenchère du gameplay.
Qu'appelles-tu exactement "surenchere du gameplay" ?

Je veux dire, NMS-R tourne depuis 4 ans et a eu le temps de sortir une batterie de contenu durant ce temps. En 3 mois et quelques, Neerya ne peut pas proposer la meme densite de contenu, meme si certains developpements ont ete effectues du temps de Neerya 1.

Bref, je ne vois pas trop ce que le gameplay vient faire dans des considerations de RP, ou plutot en quoi les differences de traitement du gameplay influent sur le comportement des joueurs sur un serveur RP qui devraient etre le meme.

Mon avis la dessus reste le meme, on parle d'un serveur T4C RP donc... Apres, il y aura des joueurs RP qui voudront certainement un gameplay Goa-like, et d'autres qui voudront un peu, voire beaucoup de renouveau. Il faudrait alors ouvrir 2 serveurs RP ?

Citation :
Publié par Blacky---
Il y a des serveurs avec colisée, 10 renaissances, des îles supplémentaires qui font monter au niveau 250 et tutti quanti. C'est un autre genre, ce n'est pas un problème non plus.
Pour y avoir assiste aux premieres loges, ce genre de setting est enterre depuis belle lurette maintenant. Le temps de la surenchere sur les renaissances et du colisee est definitivement fini. eA est en agonie avec ses 10 renaissances et NMS-R va tres prochainement se debarasser de son colisee.

Apres, des iles supplementaires et des niveaux plus hauts, un serveur qui veut se detacher de l'equilibre 1.23/1.25 de base y passe forcement. Rien de "kikoolol" la dedans si je puis dire.

Citation :
peut-être un pur «regardez-moi je suis ×10 niveau 250 et je solote 10 Makrsh en même temps»
Euh, non. Ca aurait l'effet pervers d'ecoeurer les joueurs a vie de T4C que de proposer un god mode, incapables ensuite pour la plupart de revenir sur des settings normaux.

Mais pour tout le reste de ton message, nos avis concordent parfaitement. Je commencais a me sentir seul dans la defense de la pluralite de l'offre des serveurs T4C. Et oui, j'ai egalement passe un certain temps avant de retrouver un serveur qui me convienne pour jouer !

Citation :
Publié par Micka.
Ta pas compris que si y avait pas les pirates les joueurs qui y joue, ne joueraient pu a T4C tout court?
C'est deja le cas, les joueurs des serveurs pirates ne jouent pas a T4C.
Je vois, on a juste une conception différente de la chose, que tu ne peux pas voir "dénaturé" par une politique d'ajout de contenu expansive.

C'est bien pour cette raison que je disais qu'il fallait un serveur RP sans ajout et un autre serveur RP avec ajouts pour satisfaire à la fois les puristes et ceux qui ne veulent plus jouer sur un remake de Goa, parmi les joueurs intéressés par un serveur full RP.
Salut a tous,

Personnellement je suis vraiment content de voir un projet/idée de serveur roleplay strict officiel émanant d'un acteur du développement du jeu.

La communauté de joueurs roleplay (Strict) sur t4c est suffisamment importante pour pouvoir remplir ce serveur. Pour l'exemple, il suffit de se rappeler des périodes de pointes d' Aegir (J'en parle sans détour car il est maintenant fermé) qui tournaient autour des 80 joueurs et une centaine pour le nombre de connecté maximum.

Il y a aussi le choix pour sélectionner l'équipe d'encadrement, j'ai une pléthore de nom en tête de joueurs matures et expérimentés qui pourraient convenir à l'animation/développement du serveur.

Mon avis sur le gameplay facilité:

Tout les joueurs de T4C sont quasiment des anciens joueurs de Goa, on a tous monté des dizaines de personnages, je parle même pas du nombre d'accès aux iles et à la ZO. On a tous perdu nos personnages autant de fois, à la suite de l'arret des serveurs. J'anticipe (comme je parlait d'Aegir avant) pas par la seul cause de la fermeture d'un serveur privé. Goa, Chaos, Pole, Realmud... Tous des serveurs officiels qui ont fermés leur portes.
Et ca devient pénible de recommencer encore et encore tout le début du jeu (renaissances comprise).

Donc oui facilité le leveling et les acces je suis pour, il y a pas mal de moyen pour faciliter cette partie du jeu (Quêtes donnant plus d'expériences, multiplicateurs d'xp, simplifications des accès)
Il faut simplement bien réfléchir ces modifications avant d'ouvrir le serveur pour ne plus avoir à les retoucher.
J'avais lu un avis que j'avais trouvé intéressant sur ce post à propos du multiplicateur d'xp, l'auteur notait que ca ne faisait que déplacer/augmenter les différences de niveau plus loin dans le jeu. Je suis asser d'accord sur ce point.
A ce sujet il y a peut être des systèmes qui pourrait être emprunter à d'autre Mmo, Je pense a Lineage 2 ou ils ont mit un systeme en place qui augmente en pourcentage, l'experience gagné par un joueur en farmant, en fonction du temps qu'il passe déconnecté ou inactif (Puis le pourcentage dégresse au fur et à mesure que le joueur gagne de l'expérience). Ce qui atténue la différence de niveau entre un casual et un acharné de l'xp.

J'espere que ce projet va aboutir.
Realmud n'a pas fermé, et doit être à ce jour le plus ancien serveur T4C encore en activité.

Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais faire de simplifications dans la partie leveling bas/mid level (le déséquilibre à haut level n'est j'espère plus à prouver...), mais que ça soit fait de manière raisonnée, de sorte qu'on assiste pas à un dumbing down du jeu qui n'en est plus un comme sur tous les serveurs pirates actuels.

Surtout pour un serveur rôleplay, ajouter davantage de PNJs et de quêtes est une excellente occasion d'introduire les joueurs dans les méandres du BG du jeu sans les forcer à se taper des lignes et des lignes de texte RP sur forum, plutôt que de bêtement ajouter des zéros sur les rendements d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés