[J0LT] J0L Team

Fil fermé
Partager Rechercher
Adresse IP du serveur : 88.190.19.135:27060
Mumble

Adress : mumble1.mtxserv.fr
Port : 50911
Mot de passe : jolteam

Bon voila la team Highlander est monté donc voici la line-up principale :
-Olessar : Démoman, Sniper
-Lunium : Medic, Ingé, Spy
-Malison : Heavy
-Drys Kaine : Pyro, Sniper
-Osiris : Spy, Ingé, Medic
-Arrendellan : Soldier
-Spirito : Scout, Sniper, Démoman
-DG : Spy, Scout, Sniper
-Raph : Scout
-Mérindin : Spy, Démo, Pyro

La line-up dite mercenaire c'est à dire en cas de problème ou pour les entrainement ou encore just for fun :

-MD_tkt : Heavy, Soldier
-Paria : Soldier, Scout
-Nzx : Pyro, Sniper
-Mercure : Soldier
-Talu : Sniper, Spy
-Kazama<Off> : Démo, solly, medic
-Otenali : Tout
-Flinn (Flingu) : Tout

Bon bah là c'est si on a pas assez dans la main, sachant qu'on prévoit deux ou trois personnes en plus dans la main autant dire que s'inscrire ne s'engage à rien et ça peut rendre service ! Si la back-up arrive à un nombre confortable on pourrait même envisager.
Ne pas avoir un super niveau c'est le principe d'une noobz team (Même si on accepte ceux qui ont un bon niveau et qui veulent passer un bon moment) Et d'ailleurs je pense que ce format de jeux permettrait une bien meilleure progression que du FFA...

Si il y a pas mal de monde intéresser je créerai un groupe steam pour voir les personnes de co ou pas lors de nos futures (oupah) soirée !


Reste le truc de savoir si en face on peut trouver des personnes comme nous avec un niveau moyen (bah ouai si on joue contre des PGM c'est pô marrant ).

Edit : D'ailleurs j'y pense mais avoir un chaperon qui pratique déjà, connaît les règles et toutes les stratégies pourrait vraiment nous aider pour le début.
Comme toujours c'est réac au niveau des armes parce qu'elles brisent l'équilibre de ce mode de jeu.

Pour le Highlander faudrait regarder du coté de la ligue européenne http://etf2l.org/ mais je crois que le dernier en date est terminée et le prochain n'est pas pour tout de suite. Sinon sur la ligue française je pense qu'il y en aura un, la seule question c'est quand
Citation :
Publié par Talu
Plz need war avec 2 spy 2 ing 1 snip et 1 pyro. J'en rêve.
Pardon de préférer la diversité et le fun à l'optimisation pure. C'est vraiment ce caractère imprévisible que j'aime dans TF2, qu'on ne retrouve que très peu en format "classique".

Citation :
Publié par Otenali
Comme toujours c'est réac au niveau des armes parce qu'elles brisent l'équilibre de ce mode de jeu.

Pour le Highlander faudrait regarder du coté de la ligue européenne http://etf2l.org/ mais je crois que le dernier en date est terminée et le prochain n'est pas pour tout de suite. Sinon sur la ligue française je pense qu'il y en aura un, la seule question c'est quand
Merci bien, j'irai voir de ce côté-là
Citation :
Publié par Otenali
Comme toujours c'est réac au niveau des armes parce qu'elles brisent l'équilibre de ce mode de jeu.

Pour le Highlander faudrait regarder du coté de la ligue européenne http://etf2l.org/ mais je crois que le dernier en date est terminée et le prochain n'est pas pour tout de suite. Sinon sur la ligue française je pense qu'il y en aura un, la seule question c'est quand
Mouais trop de règles tuent les règles... Là avec des joueurs forcement enregistrez avec chacun une démo etc... Ça devient vite le bordel sans compter qu'au bout de deux match forfaits c'est une expulsion de la saison bref... On perd tout le coté fun .

Sinon +1 Malison, jamais je ne pourrais obliger quelqu'un à jouer une classe qu'il aime pas alors après on peut toujours se débrouiller avec ceux qui maitrise plusieurs classes pour avoir un semblant de team équilibré mais le coté "fun" de mon projet me tient très à cœur et je ne suis pas près à le sacrifier.

Faut comprendre que ça va tourner à un match toutes les deux semaines, voir peut être un par semaine si il y a beaucoup de gens d'intéresser mais que ça s'organisera totalement à l'arrache quand tout le monde en aura envie...
Je me demande si mIRC a un chan TF2 mais plus casual que ce que j'ai plus voir... Ensuite se pose aussi le problème du serveur parce que Jol n'en a plus .
Bref je suis en train de me rendre de la difficulté de ce projet et c'est vrai qu'à première vu ça ne peut que tomber à l'eau mais si il y a des Joliens motivés qui ont envie de tester autre chose que du FFA tout en restant dans un cadre fun et très libre je suis prêt à tenter le coup.
Absolument pas, le but étant bien de s'éclater quand tout le monde est là et dispo... Aucun entraînement ni autre connerie du genre ne sera de rigueur mais bon après rien ne nous empêche de jouer ensemble non plus . Si j'arrive à trouver une plateforme de rencontre de team casual sur TF2 (surtout qu'on a pas de serveur donc ça va être coton ) je crée le groupe steam pour recenser les personnes qui sera tenter par une team fun. Après je me répète mais si quelqu'un a un peu d'expérience dans le domaine et qui n'est pas avare de conseil c'est toujours bon à prendre

PS : J'ai déjà un canal sur le TS jol donc pas de problème de ce coté-là.
On ne peux vraiment pas jouer sans l'archétype 2 scout, 2 solly, 1 medic 1 demo ?
Dans certaines vidéos je vois des pyro, des heavy, des spy, des sniper et (plus rarement ça) des engineer .
Je vois pas en quoi sortir de l'archétype serait un si gros problème . Si dans TF2 on n'arrive pas à trouver des gens jouant pour le fun c'est un comble quand même
Parce que c'est des classes utilisées dans des moments précis pendant 2/3min max.
Et le problème c'est que si vous jouez avec pyro & co, vous allez faire 3 war et vous serez catalogué direct comme team à éviter.
Ba le fun c'est le ffa

Sinon vous pouvez toujours essayer de prendre une des classes de war et la jouer plus souvent, c'est ce que j'avais fait au tout début en jouant soldier que je n'appréciais pas des masses pour au final bien m'amuser.
Mouais mais le FFA c'est tout un tas de problème le manque de coms, le manque de coordination etc... Jouer en 6v6 tout en gardant le coté fun m'intéresse beaucoup perso... Je vais quand même tenter une approche auprès des communauté française pour savoir si il y en a des gens dans le même cas que nous (les intéressé par ce projet) vu que de toute façon ça ne coûte rien. Je vous tiens au jus de tout ça .
Citation :
Publié par aihara
moi je serais bien tenté même si j'ai pas un super niveau et que je joue plus trop en ce moment depuis la sortie de mnc.
mnc?
Pour l'instant avec les amis de malison on serait 7, après si les team non conventionnelle n'ont vraiment pas leur place sur TF2 on peut toujours tenter de trouver des matchs de low une fois de temps en temps pour le fun tout en restant dans les archétypes même si ça ne me plaît pas vraiment. Je vais créer le groupe steam soit ce soir soit demain, il sera publique et tout ceux qui sont tenter n'ont qu'a rentrer dedans...

Un petit MP avec vos classes favorites/bien maitrisé, les classes que vous jouez mais sans plus et les classes qui vous hérissent le poils/que vous ne maîtrisez pas du tout serait un plus aussi dans l'organisation. Si ça se concrétise pensez y .

@Otenali : Tu a l'air bien renseigner sur TF2 à plus haut niveau... A ton avis ou est ce que j'ai le plus de chance de trouver des matchs de lows sans prise de tête ? Est ce que si on aligne un pyro et un sniper dans notre ligne au lieu d'un solly et d'un scout ça ferait si scandale que ça ? Quelles sont les maps les plus couramment joués ? Bref si tu a TS j'aimerais bien avoir une discussion avec toi pour estimer la viabilité de ce projet .

Certains m'ont aussi souffler l'idée d'un serveur Jol, je sais que dans le passé ça c'est mal fini (sans connaître les détails) et j'ai moi même tenter le coup avec la communauté CoD (Non me trollez pas ) et ça a mal fini à cause du manque d'investissement de la part de la communauté Jolienne. Peut être que si ce projet arrive à ses fins ça ouvrira de nouvelles perspective mais ne nous emballons pas trop vite

Edit : Groupe steam opérationnel, si quelqu'un se sent chaud pour trouver/faire une petite image sympa il y a pas de problème en attendant j'ai pris un classique http://steamcommunity.com/groups/zenoobzteam
Double post mais cela en vaut la chandelle , comme je l'ai marqué dans mon edit le groupe est Up donc pour les intéresser c'est ici -> http://steamcommunity.com/groups/zenoobzteam
Ensuite j'ai les accès aux chans Irc de TF2 et ça a l'air apparemment jouable de trouver du monde et en restant sur les chans IRC on n'a pas à craindre une mauvaise reput parce qu'on aligne un pyro §§§. Si tout le monde est ok je tenterais bien un essai samedi prochain, est ce que la date vous convient ? Ou dimanche ? Bref donnez vos dates en commentaires dans le groupe pour qu'on puisse se coordonner sachant que cette semaine va être assez hard pour moi donc ça serait pour la semaine prochaine... (Ce qui nous laisse le temps de nous organiser aussi). Si le groupe prend de l'ampleur j'envisagerais peut être de tenter le coup sur le format (plus fun) Highlander mais apparemment c'est plus chaud de trouver des matchs donc on avisera à ce moment.
Je remercie d'avance tout ceux qui soutiendront ce projet et je rappelle encore une fois qu'il n'y a aucune obligation et que le "Fun" est de rigueur (prévoyez vos bouteilles d'Oasis ).

Sur ce bon dimanche

Edit : Je viens de voir ça : http://tf2connexion.fr/index/news/read/id/46 Si des jeux sont disponibles pour le lundis 21 (parce que je doute qu'on passe les deux premier tours ) on peut toujours tenter le truc. Je crois que c'est Malison qui parlait du Highlander, et bien là le problème principal de ce mode de jeux (le fait de ne pas trouver de matchs) est résolu. Donc voila si ça tente 9 personnes moi je serais content de faire une team.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés