Hausse généralisée des prix des matières premières

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis Maimaniens,

je constate depuis environ 2 mois une hausse de pratiquement TOUS les bois et minerais.

Par exemple :
  • le cuivre : indispensable dans la quasi-totalité des crafts intéressants à briser pour s'enrichir, son prix explose (environ 10.000K/100 en ce moment)
  • le chataîgnier : la surprise du moment ! 15.000K/100 aujourd'hui à 12h30 à Bonta
  • l'ébonite : un alliage facile à réaliser mais nécessitant du cuivre et du fer, son prix s'envole aussi (190.000K aujourd'hui à 12h30)
Bien entendu, cette hausse des prix est généralisée et n'est pas limitée aux matières premières (les équipements voient leurs prix augmenter).

Pour ce qui est du prix des équipements pré-frigost, on peut effectivement l'imputer à l'arrivée de Frigost 2 et le farm intensif de ces donjons par les teams qui autrefois farmaient les anciens boss (ougah, bworker, krala, ...)

Par contre, pour ce qui est des minerais et des bois, je n'explique pas cette hausse soudaine du prix (quand les ressources sont disponibles en HdV).
Les mines sont toujours vides, les mêmes campent le kobalte depuis plusieurs années (même guilde et même perso tout le temps), les forêts sont également prises d'assaut (plaine des scaras pour le chataîgnier à 12h30 complètement vidée, ...) et pourtant le prix ne cesse de monter et les ressources viennent à manquer certains jours dans les HDV.

Qu'est ce qui, selon vous, peut expliquer ce phénomène ?


PS : je possède un mineur niveau 100 mais je ne tente même plus de miner, les mines étant surpeuplées et mes horaires n'arrangent en rien mon problème. J'ai également un bûcheron niveau 86 que je m'efforce de monter pour tenter de réduire les coûts de fabrication de mes objets.
Citation :
Qu'est ce qui, selon vous, peut expliquer ce phénomène ?
Le non-nerf de frigost 2 qui permet à ces même teams que tu décris de se faire des millions.
Depuis que certaines de ces teams atteignent des masse de kamas tout à fait phénoménale (1Milliard et plus), ces teams ont d'abord acheté tous les dofus necessaire pour leur 8+ persos.

Ils ont ensuite achetés énormément de diamants pour augmenter leur nombres de sorts niveau 6 (va faire un tour en HDV mineur pour regarder les prixs des diamants, tu risque une belle surprise).

Maintenant qu'ils ont fini de dépenser leurs kamas dans tout ce qui est "impossible à améliorer", ils attaquent les bonus exotique PA/PM sur leurs items.

Cuivre/fer/bronze = craft ebonite qui sert à craft des pelle +1pm afin d'obtenir des runes quand les minerais ne sont pas trop chers, et ils arretent quand le prix corespond à 2x plus du prix normal.

Tu peux aussi regarder le prix des merisiers qui a doublé.

Si tu veux t'en convaindre, tu peux aussi regarder le prix des ambres Abraknyde qui ont augmenté de +-50% du prix d'avant (de 300.000k/100 on est passé à 400.000 - 450.000 les 100).


Sans compter qu'avec des sommes aussi énorme de kamas, il est très simple d'acheter les minerais à bas prix pour bloquer le marché à un seuil que l'on fixe arbitrairement.

Merci frigost2 et la non-réactivité AG devenue légendaire pour tout ce qui est de laisser pourrir des situations.
Citation :
Publié par -Shango-
(1Milliard et plus)
Seriously ?
Citation :
Publié par -Shango-
oui seriously


plusieures teams ont déjà dépassé ce cap grâce au farming intensif Kolosso/glour'
Ah ouais p'tain quand même, je pensais vraiment pas tant...
(up de la section maimane )
En effet, les cruelle pelle-truelle need de l'ebonite. Celles ci servent aux runes PM pour éxos.. Ça c'est déjà dit.
Du coup les team du genre tous les métiers level 100 se servent de leurs persos pour se faire des bouliches en or à FII. Elles ne se servent plus de leurs mineurs/bûcherons 100 qui servaient à se faire quelques kamas, frifri étant bien plus rentable.
Donc c'est les noobs (ou pas, un noob avec un mineur 100 olol) qui alimentent les HDV.
Bon après, il reste des personnes qui minent/bûchent mais bien moins qu'avant
d'ailleurs, l'inflation est constatée sur tous les serveurs. Suffit d'attendre le nerf FII ou la fin du rush et ça devrait se calmer.
Citation :
Publié par keulement
Bon après, il reste des personnes qui minent/bûchent mais bien moins qu'avant
Honnêtement je ne sais pas. Les mines sont toujours vides et 2-3 mineurs squattent H24 les mêmes maps, les forêts aux heures d'affluences pareils et pourtant les prix HdV ne cessent de monter et certains jours les ressources viennent même à manquer.
Il y a 1 an maximum, jamais (ou presque) l'HdV mineur n'aurait manquer de cuivre alors que maintenant...
Citation :
Publié par Feldi
Honnêtement je ne sais pas. Les mines sont toujours vides et 2-3 mineurs squattent H24 les mêmes maps, les forêts aux heures d'affluences pareils et pourtant les prix HdV ne cessent de monter et certains jours les ressources viennent même à manquer.
Il y a 1 an maximum, jamais (ou presque) l'HdV mineur n'aurait manquer de cuivre alors que maintenant...
N'étant ni bûcheron ni mineur,ce que j'ai dit plus haut est ce que j'ai déduis des prix de l'HDV. Mais soit j'ai faux, soit les personnes possédant des métiers comme ceux-ci en ont profité et on en quelque sorte "remplacé" ceux qui sont partis à FII.
Ah, inflation généralisée sous fond d'optimisation ? Bah, chacun trouve son plaisir où il le souhaite après tout. Et par rapport au temps passé, ça m'a pas l'air idiot de récompenser un peu mieux ceux qui font un métier par rapport à ceux qui farment un donjon. Je me souviens d'une époque où les 100 pains +100 se négociaient en hdv à 2500k, c'était ridicule.

Ce qui est triste, c'est plutôt les enfants/ados qui vendent des ogrines pour s'acheter un malheureux équipement qu'un autre aura consacré quelques secondes à fm. C'est ce fonctionnement désormais encouragé officiellement qui a fini de me dégoûter de jouer. Je ne voulais plus cautionner cela.

(Et de 6 pour Doggy, bravo !)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés