[Actu] Des infos sur les "zones litigieuses"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ce qui est génial avec toi c'est à quel point tu prends les gens de haut... et pour des cons...
Surtout qu'il est totalement hors sujet... perso je n'ai jamais dit "ça n'existe pas", juste que la sonorité du terme était nulle et donc que ce n'était pas agréable.

De même, la majorité des interventions des autres ne portent pas sur le fait de savoir si ça existe, puisqu'on sait que ça existe, même ceux qui ne le savaient pas l'ont vu avec ses liens, mais sur le fait que ce n'est pas utilisé couramment parce que ça sonne mal à l'oreille et qu'il existe quantité d'autre expressions ayant un sens similaire bien plus "agréable" et surtout bien plus adaptés pour un JV.

Un terme pourri, qu'il soit recherché ou non, reste un terme pourri... c'est aussi simple que ça.

Et je vais même aller plus loin car, autant "zone litigieuse" est un terme qui ne me convient pas car je le trouve bancal, même s'il est correct en français, autant "zone contestée" qui lui est un terme qui me plait et me parle, ne me convient pas non plus.

Pour moi ces termes ne m'évoquent qu'une chose dans le cadre d'un MMORPG... du PvP.
Oh fichtre ! j'ai le besoin émotionnel de discutailler un immense plus une unité pour sir Foofur, on trébuche très profondément dans l'inutile tout de même, se tenailler la figure pour une forme de langage d'un microscopique regroupement de lettre, c'est tout de même fichtrement gaie !

Sur ce j'espère que dans les temps à venir nous puissions discutailler d'un tout autre sujet mille fois plus intéressant.
Citation :
Publié par Reiken
discutailler un immense plus une unité pour sir Foofur
J'ai beau relire plusieurs fois cette partie, je ne la comprend toujours pas

Sinon si c'est le souhait de Sir Reiken, nous pourrions débattre de plus belle sur le terme "zone litigieuse" mais outre le fait que je suis en total accord avec Sir Mygo, je crains que nous épuisions nos flammes en vain dans un tel conflit.
en fait la réponse est toute simple le mec qui a fait la trad de "disputed area" sachant ce que voulais deja dire area et voulant allé trop vite en utilisant la trad google a oublié une lettre a AREA en image ici.
Et oui miracle, on a enfin trouver d'ou le mec a reussi a nous sortir une expression aussi merdique.
Citation :
Publié par enzoys DDV
en fait la réponse est toute simple le mec qui a fait la trad de "disputed area" sachant ce que voulais deja dire area et voulant allé trop vite en utilisant la trad google a oublié une lettre a AREA en image ici.
Et oui miracle, on a enfin trouver d'ou le mec a reussi a nous sortir une expression aussi merdique.
Tiens j'ai fais une recherche sur le terme anglais

http://khmernz.blogspot.com/2009/09/...vereignty.html

Une info en anglais qui l'utilise

une info en français sur le même sujet

http://www.lepetitjournal.com/bangko...ailandais.html

Bizarre, en français, c'est zones litigieuses qui est utilisé et ce n'est absolument pas une traduction du premier article.

Comme quoi c'est pas une traduction à la google mais bien le terme français adapté.
Il est certain qu'avec WoW, le terme zone contestée est devenu à la mode, mais zone contestée n'est pas une expression usuelle de la langue française, ce qui n'est pas le cas de zone litigieuse.
Post
+
[Edité/Modéré par Malheur : Les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues ici. Si vous avez des différents, vous les réglez par PM en bonne intelligence et avec respect. Le cas échéant, la modération sera aussi là pour sanctionner qui le mérite. Merci par avance.]
__________________
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain.

Citation :
Publié par Avenzoar
je vous le dis sans ambages, je ne connais que peu de zones méritant une telle excitation ... et elles sont toutes érogènes !
Bien vu

Pff je vois pas pourquoi vous vous prenez le choux vis à vis d'une dénomination qui si cela vient juste n'est pas définitive
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Malheur
  • Il me semble que vous avez suffisamment débattu de la qualité de la traduction des "Flashpoints" en "Zones Litigieuses" . Je vous invite donc fermement à revenir vers un débat de fond ou bien, la discussion sera close. Merci par avance.
on aimerait mais en même temps on voit pas de quoi on pourrait parler
[Edité/Modéré par Malheur : Peut-être me suis-je mal exprimé... alors au risque de me répéter. Je vous ai invité à revenir sur le débat de fond plutôt que sur le bon usage ou non des termes "zones litigieuses". Pour les réponses, vous pouvez utiliser les PM. Merci par avance.]
Post
+
[Edité/Modéré par Malheur : Primo, lorsque la modération intervient, c'est pour tout le monde pareil. Les contestations de modération se font par PM au modérateur concerné ou au responsable de la modération (LorDragon). Du reste, quand on vous laisse parler pendant 4 pages d'une broutille, on ne peut pas vraiment parler de "censure extrême". Je t'invite à peser tes mots. Merci par avance.]
[Edité/Modéré par Malheur : HS]

Hum... loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit, mais le post original est "des Infos sur les zones litigieuses" et non pas " êtes vous en accord avec la localisation du jeu?".

Un nouveau qui regarde le post croyant trouver des réponses à ses questions, se retrouve avec une débat sur la localisation, ce qui n'a rien à voir.

Alors discuter de celle-ci, ok, pas de soucis , mais ouvrez donc un topic spécifique à ce débat.
Merci Baestir.
Car là, j'avoue qu'on se demande de quoi on cause, même si le contenu reste intéressant.
Mais hors sujet par rapport au sujet principal du topic.

Je suis venu ici pour avoir des infos, pas pour me retrouver à l'académie française (sauf le respect que je dois à ceux désirant faire avancer les choses en ce domaine).
Moi ce que j'aimerais savoir sur les instances, c'est comment Bioware va gérer la recherche de groupe :

A la AoC, un chan presque général et démerde toi à spammer en boucle un message pour trouver un groupe, c'est pas terrible ce système.

A la WAR pareil que AOC mais en supprimant le chan général comme cela tu es sûr de trouver personne (pour les rares instances, je parle pas des quêtes publiques).

A la WoW avec un outil de constitution de groupe automatique, qui ma foi est très bien fait, cela te décharge de devoir spammer ton message sans fin, tu peux faire autre chose pendant la constitution du groupe.
Bon ce dernier système n'est pas parfait, les groupes arrivent à être de correct à bon en journée lorsque les guildes sont relativement vide, par contre le soir les groupes sont plutôt de mauvais à correct, parce que les guildes sont pleines et que leur membres jouent en guilde.

Là c'est un point que je trouve important, bien plus que de savoir ce que l'on va faire dans les instances et autres choses du même acabit.

J'espère que l'on aura prochainement des informations sur cela, le reste sur les instances on aura le temps de le découvrir en jeu.
Ouai enfin c'est déprimant si maintenant pour former un groupe tu as la flemme de communiquer avec la communauté qui t'entoure et que tu préfère un système de fainéant assisté qui te forme un groupe automatiquement @ Le système de WoW.

Bref il est parfait si t'as pas le temps de chercher pour faire ta ptite instance et avoir ton ptite loot mais il est loin d'être dans un esprit communautarisme.

Et je le répéterais jamais assez, si tu n'as pas le temps de faire quoique ce soit, tu ne le fais pas et point barre, la communication fait partie intégrante de la formation d'un groupe, car justement ce que tu appel un groupe de "mauvais" c'est mauvais car c'est avant tout par un manque de communication, je veux dire par là, que les gugus péon @ kikoo sur qui tu es tombé, tu ne les aurais pas eu dans ton groupe si tu avais pris la peine de communiquer et de trouver toi même les personnes qui te conviennent pour former ton groupe.

WoW et Aion ont des systèmes de recherche de groupe... je ne les ai jamais utilisé, je suis allergique.

Guilde et Friend List en priorité, canal de recherche ensuite, sinon rien xD

Mais on peut parier qu'il y aura un système de recherche de groupe.
Citation :
Publié par Reiken
ce que tu appel un groupe de "mauvais" c'est mauvais car c'est avant tout par un manque de communication, je veux dire par là, que les gugus péon @ kikoo sur qui tu es tombé, tu ne les aurais pas eu dans ton groupe si tu avais pris la peine de communiquer et de trouver toi même les personnes qui te conviennent pour former ton groupe.
Une merde reste une merde, et ça se voit pas forcément au premier abord. Donc le fait d'avoir groupé une personne en ayant spammé comme un malade pendant des heures sur un channel mondial ne va pas te garantir de trouver une personne qui sait jouer et avec qui tu t'entendras.

De plus selon les heures et les circonstances t'as pas forcément un énorme choix qui s'offre à toi, et si tu veux vraiment faire la chose que tu voulais faire en groupe t'es parfois obligé de te taper le boulet (le vrai, le lourd, le bien immonde, qui joue à la souris et tourne avec les flèches) qui te répond à chaque fois que tu poses ton annonce.

Donc pour le côté pratique, le système de WoW est très bien, d'autant plus qu'il offre la possibilité de grouper avec des personnes d'autres serveurs, ce qui est d'autant plus appréciable quand tu veux grouper avant le niveau max ou à des heures creuses.

Après pour le côté "humain", ça l'encourage pas forcément mais ça empêche en rien les joueurs de fraterniser s'ils le souhaitent.
Il me semble que l'option automatique (ou pseudo automatique) de formation de groupe existait avant WoW sur CoH ; elle était d'ailleurs plutôt bien faite, et permettait de ne pas galérer 2 heures pour former un groupe de 4 pour une petite instance.

Quant à grouper avec des "boulets" ça arrive aussi bien avec la fonction classique Chat qu'avec une fonction auto ; on se rend compte des boulets au moment où on joue avec, pas avant.

EDIT : Grillé par Kaes
Citation :
Publié par Reiken
Ouai enfin c'est déprimant si maintenant pour former un groupe tu as la flemme de communiquer avec la communauté qui t'entoure et que tu préfère un système de fainéant assisté qui te forme un groupe automatiquement @ Le système de WoW.
Parce pour toi spammer "LFG pour instance machin" en boucle, c'est communiquer ?

Drole de notion de la communication.

Citation :
Publié par Reiken
Et je le répéterais jamais assez, si tu n'as pas le temps de faire quoique ce soit, tu ne le fais pas et point barre, la communication fait partie intégrante de la formation d'un groupe, car justement ce que tu appel un groupe de "mauvais" c'est mauvais car c'est avant tout par un manque de communication, je veux dire par là, que les gugus péon @ kikoo sur qui tu es tombé, tu ne les aurais pas eu dans ton groupe si tu avais pris la peine de communiquer et de trouver toi même les personnes qui te conviennent pour former ton groupe.
Avoir spammer LFG machin ne va pas te rendre bon pour autant, les groupes le soir sont mauvais parce que les joueurs correct ou mieux sont en groupe de guilde, sur les jeux sans outils, les groupes pick-up, aux même horaires, sont pareil et pour la même raison, à la différence sur ces derniers jeux que tu t'es fait chier à spammer en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés