Comment augmenter la résolution des textures au delà de 32x32 ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le mcpatcher ne sert qu'à installer des packs dont la résolution est supérieure à 16x16, il ne converti rien ! La résolution dépend donc du pack que tu veux installer.

Par exemple, pour installer Faithful :

1. Lance le mcpatcher
2. Dans le champ Texture pack, sélectionne l'archive faithful32pack.zip
3. Laisse tout cocher à part Custom Lava et Custom Water
4. Clique sur Patch

Et normalement c'est bon, tu peux lancer le jeu directement, les textures seront déjà installées.

La procédure est sensiblement la même pour chaque pack, il y a parfois des variations mais normalement tout est expliqué dans le sujet du pack. Et il vaut mieux repartir d'une base propre (supprimer le dossier .minecraft pour que le jeu retélécharge les fichiers de base).

Un article complet sur ce sujet est en préparation pour notre site, je publie ça d'ici la fin de la semaine.

Edit : concernant BumpMaft, tu dis que ça crash, c'est à dire ? Erreur java ? Ecran noir ? Tu as suivi les instructions en bas de l'article http://minecraft.fr/bumpmaft-hd/ ?
Y a bien le AzasAridPack en 128x128.
L'eau et le sable sont franchement bien foutus.
Malheureusement je trouve le reste des textures bien trop pâles.
Ce sont surtout les couleurs des feuillages et du bois qui m'ont fait chercher autre chose.


Maintenan, j'aimerai bien savoir si il est possible de conserver un pack texture classique mais en y important l'eau et le sable du pack AzasAridPack.
Croyez vous que ce soit possible ?

Est-il egalement possible de se monter un pack personnalisé en prenant une texture par ci par la qui nous plait ?
Tu ne peux pas mélanger les résolutions pour une même planche de texture. Par exemple la planche terrain.png, si tu aimes l'eau et le sable d'Aza, tu dois sois te contenter des autres (bois, cobblestone, etc) soit tu prends un logiciel d'édition d'image et tu remplaces celles que tu n'aimes pas par celles provenant d'autres pack, ou que tu crées toi-même ou récupères où tu veux.

Tu dois juste penser que pour une planche, tout doit être de la même résolution, mais tu peux très bien garder les items en 16*16 de base et personnaliser que les terrains, etc.
Je suis justement entrain de m'amuser a faire des filtres avec gimp.
Cependant, as-tu une idée de comment passer d'une grille 16x16 en 32x32 voir 64x64 ?

Je peux toujours m'amuser a augmenter la grille et combler le vide par copier coller.

Je me demandais également. Lorsque j'installe le mod Mo creatures, puis le pack 128x128, le jeu plante.
Est-ce un conflit de format ? mo creatures affiche des textures 32x32.

Ou bien y-a-til un ordre d'installation precis ?

Merci de ta réponse

Edit: en surfant un peu les vidéos, je suis tombé sur celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=qjhtj...eature=related


Comment le mec a-t-il pu obtenir cette qualité ? Les Effets de lumieres de la lave, les contrastes ombres/lumieres, l'effet d'eau plutot réussi et enfin comment obtient-t-il l'effet smooth du Fog ?
Je kifferai avoir ca
Bon, avant tout je suis un plasticien plus que programmateur. Je me débrouille donc surtout avec des découpages / collages / transformations que par du dessin sprite a proprement parler.

J'ai donc ouvert ma planche 128 bits, dans la quelle j'ai tapé un echantillon de l'eau au format 32 bits.

J'ai ouvert mon pack 32 bits et j'y ai placé mon echantillon qui bien entendu, tombait au bon format.

A présent j'ai l'eau que je voulais, du moins dans les teintes puisqu'au niveau des details ca reste en dessous.

Donc passer d'un 128 a un 64 ou 32 bits, ca reste tres facile.

Mais ce que je ne trouve pas, c'est comment passer d'une planche 32 bits a une 128.

J'ai réunis quelques outils pour realiser des textures "réelles"
Je prends une photo d'une texture (macadam dans la rue, le bois de l'arbre devant la maison, ou encore le poil du chien ).
Ensuite je l'importe dans un logiciel qui me la "spritize" sans deformer le format.
Je peux d'ailleur choisir si je veux du 8/16/32 voir jusqu'a 512bits.
Ensuite je découpe une portion au format 128bits dans ma photo (je choisi la portion de texture qui me plait le plus).

Mais a présent, je voudrais une planche 128 voir 256bits et aussi savoir comment les importer dans minecraft

J'ai bien tenté d'installer le pack 128bits et juste de trafiquer la planche de base.
Le seul soucis, c'est que le pack du mec bug deja a la base avec le mod mo creatures. Ca aide donc pas

Donc soit je trouve comment l'importer moi meme, soit il me faut un pack 128 voir 256 (pour le test, osef la config) qui soit clean.

Qu'en pensez vous ?

Je vais illustrer avec images des que j'ai davantage de temps.
Citation :
Publié par Beewax

Edit: en surfant un peu les vidéos, je suis tombé sur celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=qjhtj...eature=related


Comment le mec a-t-il pu obtenir cette qualité ? Les Effets de lumieres de la lave, les contrastes ombres/lumieres, l'effet d'eau plutot réussi et enfin comment obtient-t-il l'effet smooth du Fog ?
Je kifferai avoir ca
Ca c'est un fake. Enfin c'est du rendu via un logiciel, ce n'est pas le jeu. Il y en a pleins des comme ça.

Par-contre il y a quand même moyen d'améliorer les ombres dans le jeu avec le mod BetterLight.
Et d'ajouter quelques effets comme la profondeur de champ, le bumpmapping, les normalmaps avec le mod GLSL Shaders...mais c'est du work in progress.

Pour le reste de tes questions, ce n'est absolument pas mon domaine le graphisme alors je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te répondre
Message supprimé par son auteur.
Il me semble bien que chaque pack de texture ne fonctionne que dans la résolution à laquelle il a était fait. Mais normalement, MCPatcher devrait sélectionner la bonne de lui-même.
Je m'auto-quote.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Le mcpatcher ne sert qu'à installer des packs dont la résolution est supérieure à 16x16, il ne converti rien ! La résolution dépend donc du pack que tu veux installer.
Donc oui, c'est le pack de textures qui fait la résolution. Si le pack est en 32 alors la résolution sera 32. Idem pour 64 et 128.

Normalement tu n'as pas à la sélectionner dans le mcpatcher car il la détecte tout seul en fonction du pack.

Pour ton problème avec bumpmaft, repart d'une version vierge du jeu : supprime le contenu du dossier %appdata%/.minecaft.

Ensuite relance le jeu pour qu'il retélécharge les fichiers de base. Quitte-le. Lance mcpatcher, sélectionne le pack bumpmaft et clique directement sur Patch, tu n'as rien à toucher.
Absolument Ragout. Un pack 32bits ne sera installable qu'en 32bits.
Il en va de meme pour les 64/128 bits.
Dans chaques packs, il est précisé a quelle résolution tu dois l'installer.
Celle-ci et pas une autre.

Vouloir faire marcher un 32bits en 128bits reviendrait a étirer une texture et non a la redéfinir. Il en va de meme pour l'inverse qui est de compresser la texture.

Ceci est affreux et donc envisageable.

C'est le meme principe qu'un fond d'ecran trop petit que tu mettra en plein ecran.

Tu peux egalement avoir des conflits avec d'autres mods installés.

Comme le mod animaux par exemple.
Il faut installer le pack texture avant le mod.
Message supprimé par son auteur.
tu peux parfaitement mélanger les textures 16,32,64,128,256

mais cela demande un certain taff et il faut pouvoir intégrer les variations dans le décor cependant les gouts et les couleurs... sinon il te suffit de telecharger un pack texture de la + haute résolution 128x128 ou 256x256

Tu ouvres ton terrain.pnj et tu modifies chaque cube à ton imagination... il te suffit de diviser ton cube en pixels de la taille souhaitée 16,32,64...

Demo en image...

A gauche un 16x16 à droite un 128 divisé en 16 carrés

https://lh3.googleusercontent.com/_wKIo0VfWQ2E/TZog7ofeGVI/AAAAAAAAAM8/regDH2EQRa4/s800/jom2.jpg

son rendu ingame ... (ps je ne me suis pas amusé a finir la texture) réalisé en 3 min

https://lh3.googleusercontent.com/_wKIo0VfWQ2E/TZog6tqy_7I/AAAAAAAAAM4/kAUEgVoaqmg/jol1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés