Aller à la page... |
Problème carte graphique, j'ai tout essayé, mais j'ai foi en vous !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu lances le jeu via navigateur ou de façon autonome?
Quand tu lances une invite de commande (en executant %comspec% par exemple) la commande "java -version" retourne quoi? |
04/02/2011, 12h58 |
|
|
J'avais le même soucis et j'ai été voir du côté du Wiki de Jol, la solution pour moi a été:
_réinstallation de Java _mise à jour des drivers de la carte graphique (les derniers) _limitation de la distance de vue à "normal". Depuis, je n'ai pas eu un freeze ni un écran noir. Essaie de réinstaller java: http://www.java.com/fr/ , tu auras peut-être du mieux. |
04/02/2011, 13h27 |
|
|
Peut-être un petit espoir Atomnium, jeb_, un des devs de Minecraft, a mis à jour la librairie graphique java->opengl. Ca sera dispo dans la prochaine update (quand Notch reviendra).
|
04/02/2011, 16h53 |
|
|
Un autre espoir, que tu peux tester toi-même cette fois
L'installation du mod Optimine. A la base c'est un mod qui modifie la façon dont sont générés et affichés les chunks, d'une façon plus optimale et moins gourmande, peut-être que ça limitera tes plantages ? En partant d'un jeu totalement vierge : 1. Télécharge et décompresse l'archive : http://www.minecraftforum.net/viewto...?f=25&t=132717 2. Dans une autre fenêtre, ouvre le fichier minecraft.jar dans %appdata%/.minecraft/bin avec ton archiveur favoris (winrar, 7zip...) 3. Dedans, en travaillant directement dans l'archive donc sans décompresser, supprime le répertoire META-INF 4. Sélectionne les fichiers que tu as décompressé en 1. et glisse-les à l'intérieur du minecraft.jar que tu as ouvert en 3. 5. Tu peux tout fermer et tester ! |
05/02/2011, 08h32 |
|
|
Bon, espoir ultime
C'est pas top top car on va devoir remplacer des fichiers du jeu au lieu de simplement les modifier, mais ça marche (je teste ça depuis hier pour être sûr avant de te le proposer). On va anticiper le prochain patch en mettant à jour nous-même la librairie Java->OpenGL : 1. Rendez-vous sur http://sourceforge.net/projects/java...s/LWJGL%202.6/ et télécharge le fichier lwjgl-2.6.zip 2. Décompresse-le sur ton disque dur, dedans tu verras l'arborescence suivante : doc, jar, native et res. 3. Rentre dans le dossier jar et copie les fichiers suivants : jinput.jar, lwjgl.jar et lwjgl_util.jar 4. Rendez-vous dans ton dossier bin de Minecraft (%appdata%/.minecraft/bin) et colle les fichiers dedans, pour les remplacer. 5. Reviens à la racine du dossier que tu as téléchargé et décompressé, et rentre dans le dossier native/windows pour copier tous les fichiers 6. Retourne dans le dossier bin de Minecraft et rentre dans le sous-dossier natives pour y coller/remplacer tous les fichiers Voilà, ta librairie est à jour, tu peux lancer le jeu normalement. La, franchement, c'est ma dernière carte |
06/02/2011, 09h21 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|