Problème carte graphique, j'ai tout essayé, mais j'ai foi en vous !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, j'avais déjà tenté de poser ce problème quand Minecraft ne se résumait qu'à un seul sujet sur JoL, j'ai eu plusieurs propositions pour le résoudre mais rien à faire, ça continue.

Ma config :

Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel Core 2 Duo E8500 @ 3.16GHz
4,00 Go de mémoire vive
NVIDIA Geforce 9800 GT

Pour le problème en question :

D'une manière plus ou moins aléatoire, quand je joue, j'ai droit à un gros ralentissement du PC (pour pas dire un freeze), du genre 1fps (si c'est pas moins), entrecoupés d'écran noir. (mais rapide toutefois)

Pour les détails, le pointeur de la souris disparaît, et je ne peux plus rien faire. (alt f4 ne marche pas, alt tab non plus)

Le fait de jouer sur la distance de vue permet d'arrêter temporairement le truc, le temps de fermer le jeu. (même avec distance de vue au minimum, ça continue de planter)

Selon les drivers que j'ai essayé, j'ai aussi eu droit à plantage du jeu et un message d'erreur évoquant le pilotage d'affichage qui a été récupéré.

J'ai essayé à mon avis tout ce qui peut être essayé : essayé de nombreux drivers différents pour ma CG, desinstall / reinstall de Java (et de Minecraft), modifier les options IG, jouer avec des mods qui modifient un peu les graphismes dans l'espoir que ça arrange le truc ..

Mais non, ça continue de planter.

J'ai pensé qu'il pouvait y avoir une incompatibilité avec ma carte graphique (après tout le jeu est encore en beta), j'ai donc fait un post sur le forum officiel, mais il est un peu tombé dans les abysses ...

Notez que je n'ai jamais eu de problème de ce type sur aucun des jeux (MMO ou solo) qui sont installés sur mon ordi.

En attendant, à votre avis, de quoi ça pourrait venir en dehors de tout ça ?

Merci d'avance
Je joue de façon autonome, via navigateur j'ai essayé et euh .. ça marche pas (écran noir, rien qui se lance)

J'ai fait ta manip et j'ai ça :

java version "1.6.0_23"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_23-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 19.0-b09, mixed mode, sharing)

Un soucis là-dedans ?
J'avais le même soucis et j'ai été voir du côté du Wiki de Jol, la solution pour moi a été:

_réinstallation de Java
_mise à jour des drivers de la carte graphique (les derniers)
_limitation de la distance de vue à "normal".

Depuis, je n'ai pas eu un freeze ni un écran noir.

Essaie de réinstaller java: http://www.java.com/fr/ , tu auras peut-être du mieux.
Il a déjà essayé tout ça

Franchement je suis à cours d'idée, si quelqu'un trouve une solution il aura une surprise (une nuit en tête à tête au fond d'une caverne avec l'un des RdS de la section dont le nom commence par S )
Et oui Tiempo, déjà fait tout ça malheureusement ...

Je pense qu'il n'y a pas de solution, et que quand j'avais choisi mon pc l'an dernier, j'aurai mieux fait de prendre autre chose

Me reste plus qu'à attendre je pense, ou craquer et m'acheter un portable uniquement pour jouer à Minecraft ... nannn ...

Quoi que ..
J'ai un mod qui me faisait ça, la minimap. Lorsque je m'amuse à changer le zoom et à mettre en plein écran de temps en temps, ça fini par bien ramer jusqu'à ce que je me chope un écran noir.
Mais bon, je ne pense pas que ce soit le même problème.
En attendant joue avec les paramètres de ta carte graphique :/ Peut-être qu'il y a un truc forcé qui ne lui plaît pas.
Peut-être un petit espoir Atomnium, jeb_, un des devs de Minecraft, a mis à jour la librairie graphique java->opengl. Ca sera dispo dans la prochaine update (quand Notch reviendra).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Peut-être un petit espoir Atomnium, jeb_, un des devs de Minecraft, a mis à jour la librairie graphique java->opengl. Ca sera dispo dans la prochaine update (quand Notch reviendra).
Bon faudra que je me tienne informé et que je prie très fort dès que cette mise à jour sera dispo alors

Et Camélia, j'ai aussi remarqué que mettre la minimap avait tendance à accélérer le plantage.

Mais bon même en essayant sans aucun mod ni minimap, au mieux je gagne 10 minutes de jeu en plus sur les meilleurs moments, mais inévitablement ça finit par planter. (et parfois au bout de même pas 1 minute de jeu, ce qui me laisse penser que c'est un peu aléatoire, ça doit dépendre des textures affichées)
Un autre espoir, que tu peux tester toi-même cette fois

L'installation du mod Optimine. A la base c'est un mod qui modifie la façon dont sont générés et affichés les chunks, d'une façon plus optimale et moins gourmande, peut-être que ça limitera tes plantages ?

En partant d'un jeu totalement vierge :

1. Télécharge et décompresse l'archive : http://www.minecraftforum.net/viewto...?f=25&t=132717
2. Dans une autre fenêtre, ouvre le fichier minecraft.jar dans %appdata%/.minecraft/bin avec ton archiveur favoris (winrar, 7zip...)
3. Dedans, en travaillant directement dans l'archive donc sans décompresser, supprime le répertoire META-INF
4. Sélectionne les fichiers que tu as décompressé en 1. et glisse-les à l'intérieur du minecraft.jar que tu as ouvert en 3.
5. Tu peux tout fermer et tester !
Je te remercie, je pars au boulot, je teste ça dès que je rentre et j'édit !

(edit) Bon, bah j'ai essayé un p'tit peu en solo et ça avait l'air d'aller..

Je me connecte sur le serveur de Sangri, et j'ai pu jouer environ 1 seconde, le temps de mettre pied à terre, et boum plantage

On va attendre le patch, en tout cas merci pour les tentatives d'aide
Bon, espoir ultime

C'est pas top top car on va devoir remplacer des fichiers du jeu au lieu de simplement les modifier, mais ça marche (je teste ça depuis hier pour être sûr avant de te le proposer).

On va anticiper le prochain patch en mettant à jour nous-même la librairie Java->OpenGL :

1. Rendez-vous sur http://sourceforge.net/projects/java...s/LWJGL%202.6/ et télécharge le fichier lwjgl-2.6.zip
2. Décompresse-le sur ton disque dur, dedans tu verras l'arborescence suivante : doc, jar, native et res.
3. Rentre dans le dossier jar et copie les fichiers suivants : jinput.jar, lwjgl.jar et lwjgl_util.jar
4. Rendez-vous dans ton dossier bin de Minecraft (%appdata%/.minecraft/bin) et colle les fichiers dedans, pour les remplacer.
5. Reviens à la racine du dossier que tu as téléchargé et décompressé, et rentre dans le dossier native/windows pour copier tous les fichiers
6. Retourne dans le dossier bin de Minecraft et rentre dans le sous-dossier natives pour y coller/remplacer tous les fichiers

Voilà, ta librairie est à jour, tu peux lancer le jeu normalement.

La, franchement, c'est ma dernière carte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés