[résolu] Erreur java lors de la connection à un serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un soucis lorsque je me connecte à un serveur minecraft, j'ai un plantage.

A savoir qu'il n'a pas lieu si je fais une partie en solo.

Hier soir tout marchait bien, et ce matin ça merde. En sachant que je n'ai pas reboot mon PC entre temps (même si je viens de le faire à l'instant pour essayer).

Donc quand je me connecte, ça marche au début, ça me fait downloading terrain et ensuite j'ai ce message d'erreur:

Citation :
Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.

Mods loaded:
ModLoader Beta 1.2_02v2
mod_ZanMinimap 1.2_02 - v0.9.7a

--- BEGIN ERROR REPORT bb15b838 --------
Generated 03/02/11 11:06

Minecraft: Minecraft Beta 1.2_02
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.6.0_23, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ATI Radeon HD 5800 Series version 4.0.10188 Compatibility Profile Context, ATI Technologies Inc.

java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 73
at java.lang.String.charAt(Unknown Source)
at nh.a(nh.java:147)
at nh.a(nh.java:114)
at pe.a(pe.java:211)
at ll.b(SourceFile:346)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:668)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT a5ab19b1 ----------
Fait un petit nettoyage des mods si possible sur ton PC déjà en priorité:

Va dans %appdata% par où tu veux (Internet Explorer, explorateur, "executer", etc...)

Ensuite va dans le dossier .minecraft

Enfin,supprime le dossier "bin".
Hello,

Citation :
java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 73
at java.lang.String.charAt(Unknown Source)
Ça te fais ça sur n'importe quel serveur ? Le message d'erreur de java n'est pas très verbose mais on dirait qu'il n'arrive pas localiser ton personnage sur le serveur.
C'est peut-être lié avec les petits problèmes du serveur de Sang hier et le rollback en fin de journée ?
Quand je retente la connection après un premier plantage, ça me met un message d'erreur "Failed to login: Bad login" . Je vais tester la méthode bourrine.

Edit: je pense que c'est du coté du serveur vu que je peux me connecter sur atravian.info

Voilà mon message d'erreur:

Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 03/02/11 12:33

Minecraft: Minecraft Beta 1.2_02
OS: Windows 7 (amd64) version 6.1
Java: 1.6.0_15, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce GT 320M/PCI/SSE2 version 3.1 NVIDIA 188.17, NVIDIA Corporation

java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 73
at java.lang.String.charAt(Unknown Source)
at nh.a(SourceFile:152)
at nh.a(SourceFile:119)
at pe.a(SourceFile:238)
at ll.b(SourceFile:346)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:668)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 79e30d6e ----------
Je veux bien un tp pour essayer, je vais tenter de faire plusieurs connections d'affiler.
Mon inventaire ça me ferait chier, j'ai tous mes items en diamants (qui sont actuellement les seuls diamants que j'ai choppé)
Citation :
Publié par Sangrifeld
je viens de voir dans les logs qu'il y a plusieurs secondes entre ta connexion et ton crash, tu peux essayer de te reconnecter qu'on te tp à nous?
Je connais un certain perso qui a le même problème, et dans les logs la déconnexion se fait lors de la fermeture de la fenêtre d'erreur, d'où le décalage.
Le crash lui se fait lors du téléchargement du terrain, enfin si on en croit le message.
Ok, problème mieux cerné:

Certaines personnes ne peuvent pas se connecter sous bukkit, mais peuvent se connecter via minecraft_server.


En gros: aucun inventaire détruit, mais on va devoir enquêter pour savoir pourquoi CraftBukkit vous empêche de vous connecter.


(Je laisse le serveur comme ça jusqu'à 15h00 si vous voulez sauver vos inventaires au cas où )
Faudrait essayer de faire un backup propre de craftbukkit+plugins quand on arrive à quelque chose de stable comme on avait ces dernier jours, avant de faire une maj, comme je le disais faudrait fixer un jour de la semaine où maj bukkit+plugins pour éviter d'avoir trop de problèmes de ce genre là.
non mais dans tous les cas le serveur reste ouvert, à ma connaissance seulement 3 personnes sont concernées par ce bug.

Et bon, même en regroupant tout le même jour, je ne vois malheureusement pas comment on pourrait anticiper ce genre de bugs foireux qui concerne une infime minorité.


Pour tous les autres, aucun problème, ils peuvent continuer à jouer normalement.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Est-ce qu'ils ont un objet commun dans leurs inventaires ?
Un objet commun que les autres, qui n'ont pas ce problème, n'ont pas dans leurs inventaires ?
Déjà tenté en vidant l'inventaire d'un de ces perso lors qu'un downgrade de bukkit
Bon en tout cas maintenant tous les plugins sont à jour... Et ça bug quand même.
Ce n'est pas non plus lié à une version de java ou que sais-je, mon perso fonctionne, celui d'un pote non, testé sur le même PC.
Je viens de tenter de me connecter, je viens d'avoir encore la même erreur.

Sauf que cette fois je me suis vu pop avant de l'avoir. je suis rester genre 5-10 sec en jeu avant de crash.
Message supprimé par son auteur.
Serveur de Sangrifeld :
Code:
Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 03/02/11 21:01

Minecraft: Minecraft Beta 1.2_02
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.6.0_21, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce GTX 280/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.StringIndexOutOfBoundsException: String index out of range: 73
    at java.lang.String.charAt(Unknown Source)
    at nh.a(SourceFile:152)
    at nh.a(SourceFile:119)
    at pe.a(pe.java:198)
    at ll.b(SourceFile:346)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:668)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 868ec109 ----------
Je peux jouer tranquille, mais j'ai ça dés l'instant ou je veux parler. En fait quand j’appuie sur 'T'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés